Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 13:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lampadaires...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 02:28 

Bonjour,

Je me sens un peu ridicule, mais aujourd'hui avec Internet, j'me dis que peut-être quelqu'un saurait m'éclairer. C'est probablement rien, mais peut-être que quelqu'un connaît quelqu'un qui aurait vécu ce genre d'expérience. J'ai tapé forum paranormal dans Google et ce forum me semblait le + actif donc...

C'est un peu ridicule, mais depuis mon adolescence, je dirais que j'ai fait fermer au moins 2000, 3000 lampadaires. Je sais, ça sonne stupide mais bon, je m'explique quand même

Lorsque je marche à l'extérieur, le soir ou la nuit, les lampadaires s'éteignent à mon passage. Pas systématiquement. Mais disons si je prend une marche d'une heure ou deux, 4 ou 5 lampadaires s'éteigneront pendant ce laps de temps, comme je me trouve à une distance d'environ 3,4 mètres.

Ça se produit assez régulièrement pour que je me pose des questions (cela dure depuis 15 ans). Je sais que j'ai un QI supérieur à la moyenne, peut-être est-ce que j'arrive inconsciemment à dégager de quoi ? Une sonde (implant) extraterrestre qui fait une interférence (ok, je pousse là).

Mais bon, le but de ma question est surtout de savoir si d'autres personnes ont vécu ce phénomène et si c'est documenté

Merci à l'avance

*Jsais que c'est pas très spectaculaire, mais ça a le mérite d'être véridique :roll: :mrgreen:

Sujet du message: Re: Lampadaires...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 10:37 

Bonjour AnyKeyz, est ce que tu as vérifié si les lampadaires se rallumaient apres ton passage ?
En tout cas moi je trouve ça assez surprenant comme "don"...
Si cela s'avère vraiment venir de toi alors on va bientot t'appeler Powder ! :P

MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 21:31 

Hehe Powder c'tait bon ça :)
Non, ils ne se rallument pas.

MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 23:41 

Salut AnyKeys,

A mon avis, si c'est aussi systématique que cela, tu pourrais contacter quelqu'un du Cercle Zététique pour constater ce phénomène et une fois que ce sera fait, alors des personnes pourront essayer de comprendre scientifiquement comment il se produit.

Sinon, ces phénomènes se produisent-ils avec autre chose que des lampadaires, genre des appareils électriques ?

Yann

MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 23:46 

Salut
Merci pour la réponse. Je ne connais pas le Cercle Zététique, je vais m'informer.
Non, je n'ai pas eu d'expériences avec des appareils électriques ou électronique.
Mais encore ce soir (je suis du Canada), en revenant à la maison, j'ai encore fait éteindre le lampadaire tout près de mon appart. Tu parles d'un don inutile :)

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 11:11 

Mouai...mouai.... Puisque le phénomène arrive assez souvent, pourrait tu essayer de faire une vidéo, quelqu'un qui te film quand tu passe devant un lampadaire...

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 11:38 

oui je plussoies à ce que tu dit baron of hell. J'aimerais bien voir cela moi aussi. (ça me rapelle furieusement le 1er harry potter, le film, dans lequel il découvre qu'il est sorcier, au début Dumbledore, éteins les lampadaires de la rue à distance avec une sorte de briquet.... :lol: )

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 13:23 
Modérateur

Il faudrait effectuer une recherche sur le forum, il me semble que quelqu'un a décrit une expérience similaire.

Sauf à ce que tu exagères le nombre de lampadaires victimes de tes marches nocturnes, il me semble que statistiquement parlant, cela fait beaucoup.

Tu devrais comptabiliser sur 10 jours le nombre de lampadaires que tu croises et le nombre de ceux qui s'éteignent.

soit 1 pour 150 par exemple, ensuite tu te renseignes sur le type d'ampoules utilisées et leur durée de vie théorique que tu ramènes au nombres d'heures de fonctionnement (nuits) du lampadaire et au nombre de lamapdaires croisés.

Ainsi tu verras bien si ce % est anormalement élevé ou si c'est finalement assez normal mais que simplement ton attention s'y porte et t'y fait voir quelque chose d'anormal.

Ce serait une première étape, si quelque chose se dégage il faudra alors poursuivre l'analyse afin de voir si d'autres raisons (qualité du réseau éclairage, résistance au froid de ce modèle d'ampoules etc) ne contribuent pas à la mort prématurée des ampoules utilisées.

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 15:50 

Je ne pense pas exagérer.
Sur une période de 15 ans, cela arrive à un rythme régulier (au moins une fois par marche).
Si on fait le total, c'est dur à estimer, mais ça fait comme partie de ma vie.
Il faudrait que je fasse appel à un groupe (au Québec, on a les sceptiques anonymes) pour filmer et analyser.

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 02:45 

Quelqu'un connaît des organisations au Québec (Canada) ?
Je serais curieux de passer des tests, me promener avec eux et démontrer cela (je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas).

Ici, il y a les sceptiques anonymes, mais eux leur tâche est de démontrer qu'un phénomène en apparence para, ovni ou autre, est faux. Y a-t-il des organismes, disons, plus neutres ?

Merci

MessagePosté: Mar Novembre 06, 2007 09:14 

AnyKeyz a écrit:
Quelqu'un connaît des organisations au Québec (Canada) ?
Je serais curieux de passer des tests, me promener avec eux et démontrer cela (je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas).

Ici, il y a les sceptiques anonymes, mais eux leur tâche est de démontrer qu'un phénomène en apparence para, ovni ou autre, est faux. Y a-t-il des organismes, disons, plus neutres ?

Merci

Bonjour,

Ne le prends pas comme ça..
Ces personnes essayent plutôt d'avoir un avis rationnel ce qui est mieux je trouve dans un monde où le charlatanisme est tellement présent..
Ce n'est pas ce dont je te traite nous sommes bien d'accord :wink:

As-tu des vidéos par exemple ?

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 13:42 

3000 lampadaires :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 14:00 

Je pense que tu peux même t'adresser à ces "septiues". Tu sais, s'ils sont persuadés (et ça, ça dépend de toi :wink: ) que tu ne cherches pas à te faire de la pub, ni à "prouver" que tu as un don qui fait que tu vaux mieux que ton voisin, ni à t'enrichir, juste à comprendre, ça devrait même pas mal les interesser.
Et justement, eux se chargeraient de faire les calculs de proba, de vérifier les ampoules et ainsi de suite.
Je comprends que cela te questionne.
Moi, j'ai une copine qui sêche les végétaux. Elle garde 2 heures une orange dans sa main et elle a une orange séchée à la fin. Elle, elle ne veut pas savoir comment ça marche.
Mais est-ce que tu n'aurais pas peur d'être déçu, si en fait (ce dont je doute, vu ce que tu dis) il y avait une explication logique à l'extinction de tous ces lampadaires (quelqu'un dans ton quartier qui aurait chippé l'éteignoir de Dumbledore et qui jouerait avec tes pieds, par exemple :lol: )?

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 16:27 

Salut,

En effet, je veux 0 publicité. Les ampoules ne brûlent pas, les lampadaires se rallument après un certain temps (quand je repasse le lendemain, ils sont allumés).
Je suis curieux de nature, ouvert à la para, mais + sceptique de nature.

Sceptique Anonyme se résumerait à prouver mon truc. Ce que je recherche, c'est un organisme qui chercherait à comprendre le phénomème dans des circonstances favorables. Puisque que je n'ai jamais tenté de le faire sur commande, je ne sais pas si ça changerait de quoi.

Je veux surtout comprendre ce que se passe.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 17:05 

oui, je te comprends.
Mais je ne sais malheureusement pas vers qui tu pourrais te tourner. Une université, peut-être?
Des gens qui étudient la psychiatrie d'un point de vue paranormal, par exemple (expériences de biofeedback ou ce genre de chose).
mais je ne sais pas où les trouver.
je sais qu'à l'université de Toulouse, ils ont fait il y a quelques années des expériences axées sur la télépathie (je connais quelqu'un qui y a participé) mais comme rien n'est paru nul part, je pense que ça n'a pas dû aboutir.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 20:59 

On a été témoin du même phénomene avec ma femme à deux reprises. Une question de magnetisme je pense... Mystère :)

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 22:45 

L'antenne québecquoise ou canadienne de l'IMI, alors ?
Si elle existe, parce qu'honnêtement, je ne sais pas...

http://www.metapsychique.org/

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 23:40 
Je pense que les Sceptiques du Québec sont parfaitement qualifiés pour mener ce genre de test. De toute manière, la première étape indispensable sera de constater si effectivement l'éclairage public est affecté significativement par ton passage. Si cela est établi, alors ensuite, on pourra rechercher ce qui en est la cause. Je pense que tu devrais essayer de les contacter. Cela ne te coûte rien et tu verras bien ce qu'ils te diront (très probablement de procéder d'abord à un "autotest", c'est-à-dire de noter soigneusement ton parcours, de comptabiliser les lampadaires que tu croises, et ceux qui s'éteignent sur ton passage).

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 00:35 

Liryc, merci pour la piste. En fait, en postant ici, je me disais que c'était sûrement documenté. Je suis convaincu que je ne suis pas seul dans cette situation.

Je vais contacter les sceptiques anonymes et je vous tiens au courant :)

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 01:41 

Bonsoir , je viens de minscrire car javais lintention de raconter mes experiences , DONT celui la !
En effet au court de plusieur ballade nocture et spécialement dand une rue (celle longant le cimetiere)toute la ligné de lampadaire s'etaignaient progressivement a mon passage et ce rallumerent apres progressivement.
a Savoir quils sont a peu pret eloigner dune bonne 10aine de metre entre eux ...

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 08:18 

Bonjour DeaDorLove, :wink:

Dis-moi, tout comme AnyKeyz, ça ne t'arrive qu'avec les lampadaires, ou il arrive à d'autres appareils de réagir à ta présence?

Je n'avais jamais entendu parler d'un tel phénomène, mais cela fait déjà trois personnes sur ce forum!

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 09:43 

bonjour hermine !

Ecoute nnon jamais le phenomene e s'est produit sur autre chose ....

Je boss dans l'lelectromenager donc je l'aurais remarquer :d

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 09:48 

Je trouve ça assez ahurissant...
Si vous arrivez, en confrontant vos expériences, à avoir le fin mot de l'histoire, je serais interessée :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 11:50 
Administrateur

On avait déjà un témoignage sur ce phénomène : lampadaires-t11393.php?hilit=lampadaires

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 14:44 

hermine88 a écrit:
J
Si vous arrivez, en confrontant vos expériences, à avoir le fin mot de l'histoire, je serais interessée :wink:

Quand tu dit confronté , tu veux dire avoir des preuves visuelles ?
il faudrais pouvoir le faire ca pourrais etre interresant.
Mais pour ma part cela fait deja quelque années que ca me le fait plus..

Alors peut etre qu'a cette epoque j'avais accumulé une certaine "puissance" perdu a present ?

MessagePosté: Lun Novembre 12, 2007 17:15 

Content d'avoir entendu des expériences similaires.

Pour ma part, ce ne sont pas des séries qui ferment, mais un au hasard à tous les jours ou presque.

Après avoir lu le topic qui a été posté en lien ici, j'en viens à la conclusion qu'il s'agit d'un truc normal basé sur la luminosité et la défectuosité. Car c'est vrai que ce sont souvent les mêmes lanpadaires qui sont susceptibles de s'éteinddre à mon passage.

Comme je disais, je venais ici pour voir s'il s'agissait d'un cas documenté. Basé sur ceci, je ne compte pas pousser mes recherches plus loin

Merci

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 03:07 

Coucou tout le monde ! Je sais que je suis un peu en retard, mais en cherchant sur internet, je suis tombée sur ce forum-ci... Dernièrement, j'ai remarqué moi aussi ce phénomène étrange des lampadaires qui allument ou s'éteignent à mon passage... cela fait déjà quelques années que ça m'arrive, mais ces temps-ci, c'est encore pire. Par exemple, en 20 minutes de marche, 3 lampadaires peuvent réagir, donc un deux fois... Je commence à trouver ça pas mal étrange comme « coïncidence »... Enfin, plusieurs expériences de ce genre me sont arrivées et on dirait que c'est en train d'empirer... peut-être que ce n'est que parce que j'y prête plus d'attention... Bref, j'aimerais vraiment savoir pourquoi ça fait ça. Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas :wink:

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 07:41 

Voilà qui tu dois aller voir :
Les Sceptiques du Quebec.
(je suis sur le forum depuis très longtemps, et ils sont très bon)

http://www.sceptiques.qc.ca/

Tiens nous au courant...

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 08:19 
J'ai un ami qui souffre du même problème, avec les barrières de chemins de fer. En sa présence, celles-ci s'affolent et se relèvent, s'abaissent, ... Les innombrables accidents ont faillit lui faire perdre sa place de garde-barrière, d'ailleurs !

Ben, si tu fais ta promenade toujours dans le même quartier, aux mêmes heures, c'est peut-être dû à une défaillance du réseau électrique. Maintenant, si SYSTEMATIQUEMENT tu éteins des lampadaires à chaque promenade, l'idéal serait que tu réalise une vidéo de tes ballades. On se rendrait compte de tout ça.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 10:05 

Ca fait beaucoup de personnes :shock:. Les lampadaires ne vous aiment vraiment pas... :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure