Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 13:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Superstitions ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 17:43 

Bonjour,
J'ai beaucoup parcouru le forum mais pas encore entièrement, et je n'ai pour l'instant encore rien trouvé qui se rapporterait à ça:
La semaine dernière, lundi plus exactement, je commence à me réveiller, boulot oblige, un peu vers 6h et des brouettes.j'étais encore dans un demi-sommeil, quand j'entend toquer trois coups...j'étais en train de réver, et j'ai d'abord intégrer cela dans mon reve...puis trois autres coups...là je sors de mon état comateux :P et je dis à mon ami qu'il y a quelqu'un qui toque à la porte. Lui me dit qu'il n'a rien entendu...
Il vous faut savoir que nous habitons un appartement ou il faut d'abord sonner en bas pour que l'on vienne ouvrir...
Là je réfléchis et en y repensant j'ai plus eu la sensation que ça venait de mon oreille droite, j'étais couchée sur le dos et la porte d'entrée est sur ma gauche...
Mardi soir je raconte celà à mon beau-père qui est maitre reiki, et il me dit: prémonition ! C'est l'annonce d'un décès..; Je repense alors à ma grand-mère, qui elle me disait toujours qu'entendre un merle chanter sur le toit d'une maison signifiait que l'un des occupants allait mourir..;
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous connaissez d'autres "annonces mortuaires" de cet accabit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 18:06 

A ce que l'on m'a raconté , un ami de mes parents était chez sa grand-mère . Il m'avait raconté qu'il avait vu , le jour de la mort de sa grand-mere , en regardant par la fenêtre , une sorcière , enfin une dame habillé de noir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 15:58 

Citation:
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous connaissez d'autres "annonces mortuaires" de cet accabit ?

Avec le nombre de superstitions qu'il y a par région et même par village (et par personne !), tu n'as surement pas de quoi t'inquiéter, sans compter les variantes.

En ce qui concerne la mort il y a l'histoire du cri de la chouette, qui annonce un décès le lendemain.

Il y a aussi l'histoire du mort gardant les yeux ouverts : là, quelqu'un le suivra prochainement.

Si tu trouves une taupe dans une pièce ayant un sol de terre, un habitant mourra bientôt.

Si tu veux tuer le maître de la maison, il faut brûler des trognons de choux !

Si tu rêves de faire la lessive ou de prêtre, pareil... la mort dans la maison.

Un oiseau qui tombe dans la cheminée aussi.

Si tu fais la lessive, ne mets pas de chemise à plat au fond, où son propriétaire mourrait dans l'année.

etc, etc...

Si tu avais le temps de tuer plus de personnes que tu n'as rencontré dans ta vie, il y aurait de quoi s'inquiéter.
Et si ça évitait à d'autres de trop se salir les mains, ça se saurait et il y aurait sûrement moins de procès. Quoique, si chaque lessive coûtait une vie, nous serions tous des assassins !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 19:06 

Ok avec Charis,
près de chez moi, une chouette hululait tous les soirs, si c'était vrai, tout le village serait déjà mort !
:)

Et que dire des gens qui tuaient les chauves-souris car c'était des "mauvais présages" :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 19:16 
Administrateur

Imaginez les enquêtes policières si ce genre de choses était vrai :

Citation:
Si tu fais la lessive, ne mets pas de chemise à plat au fond, où son propriétaire mourrait dans l'année.

"Eh bien inspecteur, tout indique qu'il s'agit d'une mort accidentelle..."
"Non ! Regardez, il a signalé le vol d'une de ses chemises il y a moins de 12 mois. C'est un meurtre !"

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 19:53 

C'est quand meme bizarre parce que ça fait trois ou quatre fois dernièrement que je fais des reves ou on m'annonce qu'une personne proche est morte...deux fois mon père, une fois une copine de mon ancienne équipe de foot, une autre fois une de mes soeurs et pour finir je trouvais plus mon chéri... je pense que ça doit etre la peur de perdre tous ces gens mais en meme temps je suis pas trés rassurée...
De plus, ma demi soeur que je considère comme ma propre soeur a un cancer, les médecins lui donnent trés peu d'espoir, et j'ai finalement peur que la prémonition, ce soit pour elle :cry:
Avant qu'elle ne tombe malade, mon demi-frère (son frère donc) qui lui est mort d'une embolie pulmonaire, est venu m'avertir dans un reve, ainsi qu'à ma belle-mère...c'est beaucoup de coincidences, non, si ce ne sont pas des prémonitions ? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 20:09 

Oui, la superstition doit aussi t'influencer. Mais vois plutôt ta demi-soeur comme une battante et ne t'effondre pas sur le fait que tu aies rêvé de trucs bizarres, sois plutôt confiante et montre-le lui, ça l'aidera plus que si tu n'avais plus d'espoir.

Je crois que c'est normal de rêver de ça quand tu sais que la personne est mal en point. Même si ce qui doit arriver doit arriver, les rêves ne feront que t'enfoncer. Elle attend sûrement de toi que vous profitiez du moindre instant, pas qu'elle ressente ta peur.

Tu dis toi même que tu comatais, tu as peut-être mal interprété le bruit. Et puis les piafs quand ça veut, ça peut toquer, même trois fois. Mais ils ne connaissent pas ta soeur. :wink:

N'empêche que je comprends, je suis aussi du genre à être parano sur ces trucs-là, mais il faut aller de l'avant. Dis-toi qu'il faut arrêter de déconner et que c'est vraiment pas le moment de penser à ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 17:08 

Merci charis pour tes paroles réconfortantes...
Je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras facilement, et loin de moi l'idée de montrer à ma soeur mes peurs irraisonnées, d'ailleurs elle ne supporte pas que l'on s'apitoie sur elle...
Mais bon, moi, j'aime bien comprendre les choses, tu comprends, je fais plein de reves débiles et ça m'énerve...j'aime mieux quand je reve que je vole !! :P Là au moins c'est simple... :lol:

Sujet du message: Re: Superstitions ?
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2007 18:48 

Je reviens sur ce sujet parce que ça m'est encore arrivé cette nuit:
j'étais en train de rêver, et j'ai entendu toquer deux fois deux coups, ce qui m'as fait sortir de mon sommeil, j'ai regardé l'heure, 4h22 si je me rappelle bien...
J'étais dans la même position que la fois précédente, et le bruit venait encore du coté droit, très net comme sur du bois...
C'est une hallucination auditive ou bien quoi ?! :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure