Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Portable qui vibre au mauvais endroit et pas au moment.
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 23:19 

Salut,

aujourd'hui s'est passé quelque chose de pas franchement normal chez moi, je m'explique :

Je regardais la télé sur mon canapé, mon portable à vibré (il n'était pas en silencieux donc normalement il aurai du vibré et sonner en même temps), je sens le vibreur dans ma poche de jean avant gauche, donc je passe ma main dans la poche pour aller le chercher, mais je le trouve pas tout de suite comme j'ai des poches de jean 'baggy' j'me dit qu'il doit être tout au fond, sauf qu'il n'y à rien du tout, y compris dans mes
autres poches de jean j'ai juste un briquet dans la poche avant droite et rien d'autre.Alors je pense que c'est peut-être la
télécommande de la télé, mais juste après y avoir vraiment réfléchi, je sais très bien que ma télécommande de télé ne vibre pas.
Alors je retourne le canapé mais il n'y à rien [a part des poussières stocké depuis pas mal d'années :)] Puis je me souviens que j'ai laissé mon portable dans ma chambre, au 1er étage (alors que j'étais au rdc), donc j'y vais et je regarde l'heure sur mon ordinateur il était exactement 20h23 (je ne voulais pas rater mpon match sur counter -strike :p), je regarde mon portable et je vois un appel manqué à 19h58 ! Alors que je mets environ moins d'une minute pour monter.J'ai pensé à une interférance, mais c'est impossible, déjà parceque la télé est séparé de mon portable d'un étage, et secondo mais si c'est pas normal, j'aurais du sentir le vibreur dans ma poche en même temps que l'appel à eu lieu.D'habitude je mets mon portable dans ma poche avant droite de mon jean car je suis droitier, mais comme j'avais déjà mon briquet, mon tabac et mes feuilles côté droit, j'avais mis mon portable à gauche.

(Désolé pour les quelques détails inutiles mais c'est afin d'être le plus précis possible.)

Concernant l'appel, rien de vraiment important, je savais que ma soeur allait m'appeller car on avait un rdv 2 minutes après qu'elle a appellé, un rdv que j'ai dailleur très volontièrement oublié.

Donc voilà, comme je suis croyant en ce qui concerne le paranormal, j'en ai parlé à ma mère (qui y croit également) et il semblerait que ce soit mhh comment dire en clair l'enveloppe energetique du portable qui serait resté dans ma poche ce qui pourait expliquer celà.
le portable n'a vibré que 2 fois (2 fois rapidement et j'ai réglé sur mon portable le vibreur au maximum), autant dire que je n'ai pas alluciné, d'ailleur j'étais complêtement clean, asser rare pour être notifié.
Ma mère m'a expliqué ça car elle cherche souvent des objets qu'elle a perdu grace à son pendule et quand elle trouve c'est souvent à un endroit ou à été l'objet à un certain moment, mais ou il n'y est plus au moment ou elle le cherche.Sinon je n'ai pas entendu de sonnerie, mais heureusement sinon j'aurais cru que j'étais dingue.

Moi je trouve que ça se tient comme explication.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: Portable qui vibre au mauvais endroit et pas au moment M....
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 23:24 

Je trouve bizarre l'explication de l'enveloppe energetique.
Admettons, elle soit restée, je ne vois pas en quoi tu aurais senti une vibration comme si ton téléphone portable était dans ta poche.
C'est juste peut-être une sensation qui te fais croire à ça comme quand on à l'impression qu'on nous appelle alors qu'il n'en est rien.
Un de nos sens qui nous joue des tours...

Sujet du message: Re: Portable qui vibre au mauvais endroit et pas au moment M....
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 23:34 

Mhh je sais pas si je me suis bien exprimé mais je n'ai pas senti le portable dans ma poche, j'ai senti seulement le vibreur sur ma jambe gauche, au niveau ou mon portable était dans la journée.

Sinon si c'est vraiment ce que j'ai expliqué ce qui c'est passé, je ne peux pas expliquer le délai d'environ 24 minutes entre l'appel et le vibreur sur ma jambe.

MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 00:45 
Modérateur

Il existe une explication toute simple à cette histoire; tu as ressenti quelque chose sur ta jambe (spasme musculaire, picotement, fourmillement...) et ton cerveau a assimilé, interprété cela comme le vibreur de ton téléphone qui alors se trouvait ailleurs, ce qui explique le décalage de temps entre ton appel manqué de ta soeur (que tu n'auras pas entendu si le téléphone était au 1er) et ta sensation que ce téléphone vibrait dans ta poche de pantalon :roll:

Sujet du message: Re: Portable qui vibre au mauvais endroit et pas au moment.
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 11:53 

Peut-être bien mais je n'ai jamais de spasme musculaire, picotements, des fourmillements oui, mais ça à rien à voir comparé à ce que j'ai senti sur ma jambe.Et puis si c'est bien le cerveau qui assimile ça à un vibreur, il le fait très bien car je l'ai senti parfaitement contre ma jambe.
J'y ai pensé bien avant qu'on allait m'appeller, mais pas sur le coup, comme j'étais divertis par la télé.

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 13:29 
ouep ouep c'est quand meme bizarre cela peu etre du aussi du faite que tu a tellment l'habitude d'avoir ton portable dans ta poche que inconsciemment tu la senti vibrer :shock:

MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 16:33 

Moi aussi j'ai songé au spasme musculaire. Si tu n'en a jamais eu, c'est normal que tu ne puisse pas reconnaitre cette sensation, ce qui expliquerait pourquoi tu as assimilié cela à ton portable qui vibre.
Sinon, je ne pense pas que l'enveloppe énergetique existe chez les portables.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 15:04 

Je voudrais dire que moi qui ai toujours mon portable dans la poche avant droite de mon jean's celà m'arrive 4 ou 5 fois par jour de le sentir vibrer (mais pas sonner), et a chaque fois je crois avoir un ami, mais rien :cry: .

Tout celà pour dire que le corps doit prendre l'habitude de ces vibration et de ces sensations.

voilà :wink:

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 19:19 

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais il est fortement déconseillé d'avoir son portable dans une poche.
:wink: C'est peut-être une précaution de "trop" mais il me semble que même les constructeurs conseillent de le mettre dans un sac à main ou une sacoche, et pas à même sa personne.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 21:42 

Pourquoi chimére ? il ne faut pas l'avoir dans sa poche ?

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 23:23 

Je crois que c'est à cause des "ondes" ( je ne sais pas si on dit cela pour les portables, mais sans doute que si... on parle bien d' "ondes wifi" parfois... :| ).
J'avais vu des articles où certaines études semblaient montrer que les portables portés dans la poche avaient tendance à provoquer, ou à augmenter la probabilité de stérilité masculine.

Je ne sais pas si c'est la réalité, avec tout ce qu'on entend sur les portables... mais bon, par précaution, mieux vaut qu'il ne soit pas en contact direct avec une partie de notre corps. :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure