Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 21:05 
Tout à l'heure, le Finlandais Kimi Raikkonen est devenu champion du monde des conducteurs de Formule 1, en remportant le Grand Prix du Brésil, à Sao Paulo, au volant de sa Ferrari.

Pour la première fois depuis 21 ans, le titre mondial se jouait entre trois pilotes lors de la dernière course. L'Anglais Lewis Hamilton (qui débutait cette année) menait le bal avec 107 points, devant le double champion du monde sortant Fernando Alonso (103), son équipier chez McLaren-Mercedes, et Raikkonen (100).

Les qualifications avaient vu l'autre pilote Ferrari, Felipe Massa, s'octroyer la première place sur la grille de départ devant Hamilton, Raikkonen et Alonso. Lorsque la meute fut lâchée, Massa garda l'avantage alors que Raikkonen, placé sur la partie la plus propre de la piste, se faufila derrière lui. Hamilton, gêné par une glissade du Finlandais dans le premier virage, perdit encore une place au profit de son plus proche rival, Alonso.

Blotti dans le sillage de l'Espagnol, Hamilton tenta de reprendre son bien au virage suivant, à l'issue d'une longue ligne droite, mais Alonso protégea sa trajectoire en se plaçant en plein centre de la piste, obligeant l'Anglais à l'attaquer par l'extérieur. Une roue bloquée, Hamilton fut entraîné vers le bas-côté et perdit plusieurs places.

Il avait entamé sa remontée lorsque, alors septième, sa boîte de vitesse se retrouva bloquée de longues secondes au point mort, quelques tours plus tard. C'était probablement un problème d'électronique, peut-être causé par une sortie de virage un peu trop large, commise plus tôt dans sa rage de rattraper son retard. Hamilton se retrouva alors 17ème. Il restait à 107 points, alors qu'Alonso troisième grimpait à 109, et Raikkonen, second derrière Massa, était virtuellement à 108.

Pour garder son titre, Hamilton devait désormais se classer sixième. Il entreprit une remontée brillante, malheureusement gâchée par une stratégie très critiquée (trois arrêts aux stands au lieu de deux pour ses principaux rivaux).

En tête, Alonso d'abord proche des Ferrari fut ensuite largement distancé. Raikkonen dut fournir un gros effort pour rester au contact de Massa, lequel, quoi qu'en diront les mauvaises langues, ne lui a guère fait de cadeaux. Au prix d'une série de tours impressionants, Raikkonen finit par profiter du second arrêt du Brésilien pour grapiller les quelques dixièmes de secondes nécessaires pour lui ravir la première place.

Et là, tout changeait, puisque Raikkonen avec deux points supplémentaires en comptabilisait désormais 110, contre 109 à Alonso : c'était désormais lui, le champion du monde virtuel ! L'Espagnol ne fut jamais en mesure d'inquiéter les Ferrari et dut les laisser filer (il terminera la course à plus de 50 secondes du vainqueur), seule une panne sur l'une des deux monoplaces rouges pouvant éventuellement lui redonner le titre.

Hamilton, lui, devait à présent se classer 5ème pour conserver la première place du championnat. Il tenta l'impossible pour remplir cet objectif, reprenant, en fin de course, une seconde au tour à un trio en lutte pour la 4ème place où l'on ne se faisait pas de cadeau, entre d'une part les deux BMW de Heidfeld et Kubica, et d'autre part la Williams de Rosberg. Mais l'écart à combler (25 secondes en 12 tours) était trop grand, et Hamilton échoua en 7ème position, à un tour des vainqueurs.

Raikkonen resta jusqu'au bout sous la pression (néanmoins amicale) de Massa, à laquelle il résista vaillament, subtilisant en toute fin de course le record du tour, réalisé précédemment par Hamilton lors de sa tentative désespérée de revenir dans la course au titre. Les deux Ferrari ne donnèrent aucun signe de fatigue mécanique et réalisèrent un doublé triomphal.

Raikkonen totalisait donc 110 points, contre 109 à ses deux rivaux. A égalité de victoires (quatre chacun), les 5 deuxièmes places de Hamilton (contre 4 à Alonso) lui assuraient finalement comme lot de consolation la deuxième place du championnat (il n'y a en effet pas d'ex-aequo en F1).

C'est sans hésitation le meilleur dénouement d'une saison de Formule 1 que j'ai vu de mes yeux depuis que je suis cette discipline. Il n'est pas sans rappeler celui de 1986, alors que Mansell menait le championnat devant Piquet et Prost : ce dernier d'abord ralenti par une crevaison était remonté dans les premiers rangs avant que ses deux rivaux ne connaissent le même problème. Mansell avait été contraint à l'abandon après une crevaison à haute vitesse, et Piquet avait dû faire un arrêt au stand inopiné pour ne pas subir le même sort, laissant la victoire et le titre à Prost.

Histoire de ne pas oublier les seconds couteaux, signalons la très belle course de Nico Rosberg, finalement quatrième après une série de dépassements incisifs sur Kubica et Heidfeld. A noter aussi les excellents débuts de son nouvel équipier chez Williams, Kazuki Nakajima (le fils de Satoru Nakajima, dont les vieux baroudeurs de la F1 se souviendront peut-être), neuvième après, entre autres, un dépassement d'anthologie sur son compatriote nippon Takuma Sato.

En tout cas, ce fut une course très plaisante (même si, par goût personnel, j'aurais préféré que le très méritant Hamilton soit champion) et je ne regrette absolument pas d'avoir emprunté une télé (je n'en ai pas en temps ordinaire) pour la suivre ! Aussi ai-je décidé d'en faire profiter tout le monde... 8)

Sujet du message: Re: Un peu de F1, ça change
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 21:19 
Modérateur

Ah ! Un fan ! Je me sentais un peu seul. J'ai toujours hésité à poster ce genre d'articles en me disant que sur un forum de paranormal, associé à l'autophobie ambiante, ça n'attirerait pas les foules.

En tout cas, étant pour Kimi, je ne pouvais espérer meilleur dénouement.
Quel dommage pour Hamilton. On sent le manque d'expérience. Dire qu'il n'avait qu'à rester derrière son coéquipier pour devenir champion dès sa première saison en F1. Mais non, il a fallu qu'il tente le dépassement et qu'il se loupe. Heureusement pour nous finalement, car cela a permis d'épicer encore un peu plus ce grand prix.
En tout cas, une chose que je ne voulais pas, c'était qu'Alonso remporte son 3ème championnat. Même si je reconnais que c'est un très bon pilote, je ne l'aime pas.

Enfin bref, Forza Italia ! Vive Ferrari !

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 21:36 
Je n'aurais pas non plus voulu d'un troisième titre mondial pour Alonso, pour deux raisons :

1. faut quand même en laisser un peu aux autres de temps en temps ;

2. Alonso est un grand pilote, mais humainement, j'ai beaucoup de mal avec sa personnalité. C'est un vrai teigneux ce qui peut être une grande qualité sur la piste), et un très mauvais perdant (un peu comme le Michael Schumacher des années 94-97). Son comportement à cet égard cette année n'a pas toujours été exemplaire, surtout lorsqu'il s'est avéré être dominé par Hamilton.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 01:32 

J'ai cru lire aussi qu'Hamilton était loin d'être un tendre. Il me semble qu'aux qualifs de ce dernier grand prix il a gêné Kimi, l'empêchant ainsi de partir de la deuxième place.

Enfin peu importe, tant que Kimi gagne :mrgreen:

Je n'ai pas de souvenir de mauvais coups de Kimi, au passage. M'enfin je ne suis peut-être pas très objectif...

Belle saison en tout cas, et quel final ! Je suis vraiment content pour Kimi car je n'ai jamais vu un pilote portant autant la poisse.

Dommage pour l'histoire MacLaren / Ferrari, enfin le classement constructeurs... (tant que renault n'est pas en tête..).

Edit : Allons bon, Mac Laren conteste la victoire de Kimi pour infraction aux règles relatives à l'essence utilisée par BMW Sauber et Williams.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 13:17 

Aaaah! des potos de F1 !
Ca fait plaisir à voir !
Moi j'étais aux anges quant Kimi a gagné contre toute attente ! un titre plus que mérité depuiis le temps qu'il l'attend et échoue à quelques points..

malheureusement, mclaren non contents d'avoir bien pollué l'image de ce sport cette année, tente de faire exclure les bmw et williams pour
récupérer sur tapis vert le titre en faveur d'hamilton le petit nouveau chouchou...
une honte.

en attendant, Bravo Kimi !

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 17:58 

Oh ! des fans de F1 ça fait du bien de pouvoir se sentir dans une famille,
moi je resterai pro senna mais depuis j'ai été pour hakkinen et raikonen donc je peux vous dire que je suis combler.!

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 18:28 

:shock:
Je viens de réaliser un truc énorme grâve au post d'Oliver : Raikonen et Hakkinen sont 2 pilotes différents. J'étais persuadée que c'était le même...

Ce post ne sert à pas grand-chose sinon à étaler mon inculture sportive, mais il fallait quand-même que je remercie Oliver pour cette illumination. 8)

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 19:16 
Mika Hakkinen : http://www.statsf1.com/drivers/fiche.asp?IdPilote=627&LG=1
Kimi Raikkonen : http://www.statsf1.com/drivers/fiche.asp?IdPilote=758&LG=1

Il y a une petite bio pour chacun, si on fait défiler la page. 8)

Et en cadeau, pour oliver7, la fiche de... Jackie Oliver. :mrgreen: http://www.statsf1.com/drivers/fiche.asp?IdPilote=421&LG=1

Bon, OK, la coupe de cheveux était perfectible, mais en même temps, c'étaient les années 60.

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 20:06 

Ah ben merci Cortex : je découvre également que j'avais amalgamé les visages. Je voyais Kimi Raikkonen avec la tête de Mika Hakkinen... :roll:

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 22:14 

Bon McLaren redore quelque peu son blason, leur patron a fait savoir qu'ils excluaient de leur appel toute demande tendant à conférer le titre mondial à Hamilton.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2007/20071023_170709Dev.html

MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 22:27 
Modérateur

En même temps, ils ne sont pas trop en position de quémander quoi que ce soit. Ils ont déjà de la chance que leurs pilotes n'aient pas été exclus du championnat pilotes. Alors oser demander des comptes, ce serait pousser le bouchon un peu trop loin (le 2ème prénom de Ron ne serait pas Maurice ? :D )

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 14:35 

heureusement il ya peu de chances que l'appel aboutisse, et presque pas envisageable que le titre change.

Bon sinon, c'est reparti pour la longue treve hivernale :|
les fans comprendront ce sentiment de vide :wink: vivemment les premieres présentations des monoplaces 2008, et aussi, comme la F1
c'est un peu Dallas, il y a encore plein de questions en suspend :
les transferts,qui va rester qui va partir, où ira Alonso, l'équipe prodrive vera-t'elle le jour ??

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 19:32 
Il est clair que la situation se décantera sitôt connu l'avenir d'Alonso. Je ne doute pas que Renault fait des pieds et des mains pour le faire revenir, et il est probable que lui-même, avec l'assurance d'une équipe entièrement dévouée, lorgne de ce côté. A contrario, je vois mal Alonso rester chez McLaren, vu le passif existant désormais entre lui d'une part, et Hamilton et Dennis d'autre part. En cas de départ d'Alonso, je ne vois d'ailleurs pas vraiment qui le remplacerait dans le baquet n°23 (ben oui, avec 0 point, McLaren termine le championnat 2007 en onzième position, et reçoit donc les numéros correspondants :P ). On avait parlé de Nico Rosberg, mais Williams semble finalement vouloir le conserver.

Dans tout les cas, je juge très improbable une arrivée d'Alonso chez Ferrari, malgré les bruits qui ont couru ces derniers temps. La force des Rouges est leur stabilité, et le tandem Raikkonen-Massa fonctionne à merveille pour l'instant (il en ira peut-être différemment lorsque Massa aura suffisamment d'expérience du haut niveau, il a déjà montré qu'il était régulièrement plus adroit que son équipier en qualifications). Les places sont égalment prises chez BMW (Heidfeld et Kubica).

Renault n'a toujours pas titularisé qui que ce soit, mais avec ou sans Alonso, je pense que Kovalainen sera de la partie. Il a beaucoup progressé après des débuts difficiles, jusqu'à dominer régulièrement un Fisichella essoufflé. A tel point, d'ailleurs, qu'en cas de non-retour d'Alonso, je ne suis pas sûr que "Fisico" soit préféré à Nelson Piquet Jr

Ce dernier est d'ailleurs évoqué ("en prêt" car il est sous contrat Renault) pour une place chez Williams, bien qu'à mon avis Nakajima ait marqué des points pour une place en course l'an prochain. Sa course au Brésil a été solide, et il a montré qu'il n'avait pas peur d'aller au charbon... exactement le genre de pilote que Frank Williams aime recruter.

Après... les places ne sont pas très nombreuses. Tout est déjà complet chez Red Bull (Coulthard qui n'a pas l'air pressé de prendre sa retraite, Webber qui commence enfin à comprendre qu'un Grand Prix dure 300 km et pas 150 :P ) et Toro Rosso (Vettel a été très affûté, "ze" Français Sébastien Bourdais va avoir du pain sur la planche), pareil chez Honda (quid, d'ailleurs, des rumeurs selon laquelle l'équipe éponyme deviendrait secondaire pour le constructeur nippon, qui reporterait toute son attention sur Super Aguri ?). Il y a bien un baquet de libre chez Toyota puisque Ralf Schumacher s'en va (il n'a pas dit qu'il prenait sa retraite, mais qui va en vouloir ? Prodrive ?), mais on parle déjà de Timo Glock (vu sur Jordan en 2004) pour le remplacer.

Reste donc le fond de grille : Super Aguri a déjà Sato et Davidson, même s'il se murmure que l'écurie voudrait revenir à un duo 100% japonais (Nakajima s'il n'est pas pris chez Williams ?). Rien n'est arrêté pour Spyker (il n'est même pas certain que l'équipe continue sous ce nom), mais je trouverais dommage que Sutil ne retrouve pas un volant, car il s'est montré très adroit sous la pluie, et pas ridicule face à Albers en début de saison. Enfin, il y a l'inconnue Prodrive. Ca reste encore nébuleux pour l'instant, mais n'oublions pas qu'il en était de même il y a deux ans avec Super Aguri.

C'était ma "revue de détail" perso (petit hommage à la rubrique éponyme de Jean-Louis Moncet dans "Sport Auto", si elle existe encore).

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 19:45 
Modérateur

Et oui vivement la nouvelle saison, malheureusement la saison 2008 ne sera pas retransmise sur la TSR (Télévision Suisse Romande) pour des histoires de gros sous, on avait la chance (même si il avait des détracteurs) d'avoir les commentaires de Jacques Deschenaux qui les commente depuis 35 ans, il avait une connaissance encyclopédique de ce sport et je vais le regretter.
Je vais devoir me résoudre à regarder les grand prix de F1 sur TF1, coupé de pub. :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Deschenaux

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 20:25 
Modérateur

Cortex a écrit:
A contrario, je vois mal Alonso rester chez McLaren, vu le passif existant désormais entre lui d'une part, et Hamilton et Dennis d'autre part.

Je le vois mal allé ailleurs que chez Renault. Ou alors, il se prend une année sabbatique. Il a aussi l'inconnu Prodrive.

Cortex a écrit:
En cas de départ d'Alonso, je ne vois d'ailleurs pas vraiment qui le remplacerait dans le baquet n°23 (ben oui, avec 0 point, McLaren termine le championnat 2007 en onzième position, et reçoit donc les numéros correspondants :P ). On avait parlé de Nico Rosberg, mais Williams semble finalement vouloir le conserver.

Vettel serait également sur les starting blocks, ce qui libérerait un baquet chez Toro.

Cortex a écrit:
Dans tout les cas, je juge très improbable une arrivée d'Alonso chez Ferrari, malgré les bruits qui ont couru ces derniers temps. La force des Rouges est leur stabilité, et le tandem Raikkonen-Massa fonctionne à merveille pour l'instant

D'autant plus que Massa vient de reconduire avec un an d'avance son contrat avec Ferrari, jusqu'en 2010. Et que Raikkonen est encore sous contrat. D'autant plus, pour le moment, seul Ferrari est en mesure de lui offrir la possibilité de doubler son nombre de couronnes. On le voit mal retourner chez McLaren

Cortex a écrit:
Renault n'a toujours pas titularisé qui que ce soit, mais avec ou sans Alonso, je pense que Kovalainen sera de la partie. Il a beaucoup progressé après des débuts difficiles, jusqu'à dominer régulièrement un Fisichella essoufflé. A tel point, d'ailleurs, qu'en cas de non-retour d'Alonso, je ne suis pas sûr que "Fisico" soit préféré à Nelson Piquet Jr

Si j'ose dire, même s'il est très sympathique, il serait temps que Fisicho prenne sa retraite.

Cortex a écrit:
Toro Rosso (Vettel a été très affûté, "ze" Français Sébastien Bourdais va avoir du pain sur la planche)

Séb qui vient de remporter son 4ème titre de Champcar. Une première dans cette discipline !

MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 19:05 
Comme tout le monde le supposait, Fernando Alonso a annoncé hier qu'il mettait un terme à sa collaboration avec McLaren. Il va donc falloir un autre pilote à Ron Dennis pour 2008.

Parmi les autres changements, il se confirme que Spyker (ex-Jordan, ex-Midland) a été rachetée par un homme d'affaires indien et courra la saison prochaine sous le nom de Force India, avec Adrian Sutil comme leader. La seconde place n'est pas attribuée pour l'instant, mais je ne peux m'empêcher de penser à Narain Khartikeyan, le premier pilote de F1 indien, qui avait déjà couru pour Jordan en 2005.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 23:32 
http://sport.aol.fr/williams-retient-rosberg-4d3ce70b15d6fdfc01161a6479323414-a-p1.html

Williams a confirmé aujourd'hui que ses deux pilotes pour 2008 seraient Nico Rosberg et Kazuki Nakajima. Rosberg était l'un des trois pilotes cités par Lewis Hamilton comme susceptibles de devenir son équipier chez McLaren après le départ d'Alonso. Les deux autres sont Heikki Kovalainen, dont le contrat avec Renault n'a toujours pas été reconduit, et Adrian Sutil, pour qui rien ne semble avoir été décidé chez Force India (ex-Spyker).

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 01:13 

Le jeux des transferts va bientot se terminer,
Le plus gros morceau reste Alonso, mais renault est en train de lui tailler un contrat sur mesure et de lever un énorme trésor de guerre pour payer sa majesté :D ,on ne sait toujours pas qui sera à ces côtés,
(piquet jr ou Kovalainen)

Chez mclaren on ignore encore aussi le futur deuxieme pilote, le doux agneau qui devra jouer le porteur d'eau du nouveau jeune chouchou de l'écurie grise, A mon avis c'est le bon vieux De la Rosa qui convient le mieux à ce poste..

Reste Force India, qui discute avec pas mal de pilotes (dont F.Montagny) mais qui ne dévoile rien pour l'instant.

Et finalement l'écurie prodrive qui est un projet mort-né, qui ne verra donc pas le jour cette année.

A noter Pour les fans que le cultissime M.Schumacher pilotera et developpera la prochaine F2008 dès la mi-novembre à Barcelone..ça promet.

Ps: Je connais un forum de F1 sympa, ceux qui le souhaitent je vous passe l'adresse en mp, vu qu'il y a l'air d'y avoir des passionés ici :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 01:21 
Modérateur

Pourquoi par MP?
En ce qui me concerne je ne vois rien qui t'empêche de le faire sur le forum.

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 15:00 

ah, euh, bin je pensai que ça se faisait pas de faire de "la pub" :?

Mais donc si ça pose pas de probleme je donne le lien : c'est le forum de la toile F1, certains connaissent déjà p.être? :

http://www.toilef1.com/

lien vers le forum
http://www.cololotwin.com/Forum/index.php

Voilà! et bin p.être on se verra là bas aussi :o

MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 23:07 
Modérateur

Toyota serait également sur les rangs pour Alonso.
Ils ont les moyens et le but serait d'éviter au navire de sombrer et de remotiver les troupes.
A voir...

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 10:20 

Citation:
La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a rejeté, vendredi, l'appel formulé par l'écurie McLaren-Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est ainsi officiellement sacré champion du monde pour la saison 2007. McLaren avait, au terme du dernier Grand Prix disputé au Brésil, protesté contre la température des carburants utilisés par les deux Sauber et la Williams de Nico Rosberg, trois monoplaces qui avaient terminé devant Lewis Hamilton.

En cas de disqualification de ces voitures, le titre mondial serait revenu à Hamilton, 7e de cette course et finalement dauphin au Championnat pour seulement un point après la victoire de Räikkönen (Photo L'Equipe) à Interlagos. Après avoir entendu les arguments des deux parties et examiné les documents présentés, le conseil de la FIA a jugé que la demande de McLaren n'était pas recevable.

La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course avaient refusé de les sanctionner, estimant que les mesures n'étaient pas complètement fiables.

Lewis Hamilton a de son côté tenu à féliciter de nouveau Räikkönen. «Comme je n'ai pas cessé de le dire, Kimi mérite amplement de remporter le titre mondial. Désormais je me tourne vers la saison 2008 et j'ai hâte de me retrouver de nouveau sur les pistes face à Kimi et face à tous mes autres rivaux. Sur la piste, j'espère bien pouvoir faire mieux que ma deuxième place de cette saison.» Ferrari, par la voix de Jean Todt, a bien entendu exprimé sa satisfaction. «Cette décision met un terme à une saison très intense, autant sur la piste qu'en-dehors. Aujourd'hui, la dernière tentative pour changer le résultat obtenu sur la piste a été rejetée et désormais tous nos efforts vont se diriger sur la prochaine saison.»

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2007/20071116_204506Dev.html

:)

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 11:45 
D'une visite sur le site "F1-live" http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/infos_f1.shtml, j'ai retiré, outre celle aimablement relayée par Raizen, les infos suivantes :

- Toyota a bouclé son recrutement : l'Allemand Timo Glock (huitième du Grand Prix des Etats-Unis 2004 pour sa première et unique participation) sera le second titulaire aux côtés de Jarno Trulli. Cela confirme donc l'information selon laquelle Fernando Alonso avait rejeté une offre alléchante du constructeur nippon.

- La marque japonaise a également recruté Kamui Kobayashi comme pilote essayeur. Le Nippon remplacera Franck Montagny qu'on savait sur le départ, et dont on ignore encore la destination.

- L'écurie Force India (ex-Spyker, ex-Midland, ex-Jordan, et qui sait, peut-être future quelque chose d'autre en 2009), qui souhaite conserver Adrian Sutil que l'on dit convoité par McLaren, a mis en concurrence Vitantonio Liuzzi et Christian Klien lors d'une séance d'essais privés à Barcelone. C'est Kien qui s'est montré le plus rapide, ce qui pourrait s'avérer déterminant pour le choix du second titulaire.

Il ressort de tout ceci que l'avenir de Fernando Alonso n'est toujours pas clarifié alors que le nombre de possibilités commence à se restreindre. L'Espagnol souhaitait passer 2008 dans une petite écurie pour se relancer dans l'optique de la saison 2009 (pour laquelle, vraisemblablement, il se verrait bien chez Ferrari), mais à mesure que le temps passe, l'option Renault devient de plus en plus probable.

Cortex, qui a mis à jour ce message le 14 janvier 2008 et n'a donc aucune capacité de précognition, a écrit:
Ferrari
1- Kimi Raikkonen
2- Felipe Massa

BMW
3- Nick Heidfeld
4- Robert Kubica

Renault
5- Fernando Alonso
6- Nelson Piquet Jr

Williams-Toyota
7- Nico Rosberg
8- Kazuki Nakajima

Red Bull-Renault
9- David Coulthard
10- Mark Webber

Toyota
11- Jarno Trulli
12- Timo Glock

Toro Rosso-Ferrari
14- Sebastian Vettel
15- Sébastien Bourdais

Honda
16- Jenson Button
17- Rubens Barrichello

Super Aguri-Honda
18- Takuma Sato
19- Anthony Davidson

Force India-Ferrari
20- Adrian Sutil
21- Giancarlo Fisichella

McLaren-Mercedes
22- Lewis Hamilton
23- Heikki Kovalainen

En résumé : c'est complet !

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 12:06 

J'attends avec impatience les futurs exploits espérons-le :D de Sébastien Bourdais, petit français dans la F1.

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 23:22 
http://sport.aol.fr/prodrive-recalee-pour-2008-4d3ce70b1657f8ab011667e3f2a50d6c-n-p1.html

David Richards, qui dirigea jadis l'équipe Subaru en rallye, avant de devenir directeur de l'écurie Benetton, puis de BAR en F1, a annoncé que son projet d'écurie Prodrive ne participera pas au championnat du monde de Formule 1 en 2008. Le problème vient du fait que Richards était désireux, plutôt que d'assumer les coûts énormes que représente la conception de sa propre voiture alors qu'il n'a pas le soutien d'un grand groupe automobile ou d'un gros sponsor, d'utiliser un chassis McLaren. Or, le règlement de la F1 interdit depuis 1979 (ce n'est donc pas nouveau...) à une équipe d'utiliser le chassis d'une autre écurie si celle-ci est toujours en activité, et ce même s'il s'agit d'un modèle antérieur. La FIA s'est donc opposée à l'engagement de Prodrive en 2008.

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 23:39 

Malheureusement c'est n'est pas une grosse surprise, le projet prennait l'eau avat même d'avoir commencé :?

Dommage pour nous..

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 18:58 

C'est officiel, le coéquipier de Lewis Hamilton chez McLaren sera :

Heikki Kovalainen !

http://www.radio-canada.ca/sports/Formule1/2007/12/14/001-071214kovalainen.shtml

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 19:03 
Modérateur

Et Alonso chez Renault pour deux ans §

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 19:14 

Exact ! J'avais zappé. :?

Donc chez Renault cela nous donne :

Fernando Alonso
Nelson Piquet Jr

Ce qui donne pour pilote essayeur chez Renault le franco-suisse Romain Grosjean.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sports/detail_sports/(contenu)/169598

MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 21:14 
Modérateur

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que le télévision suisse romande va finalement diffuser les prix de F1, je ne serais donc pas obliger de les suivre sur TF1 avec les coupures pub et les commentaires chauvins.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure