Salut Wolfguardian,
Il semble qu'il soit plus ou moins établit depuis un certain temps qu'il y ait une relation entre la civilisation egyptienne et la légendaire Atlantide. Tu sais qu'il existe une "archéologie cachée", celle que l'on ne dévoile pas au grand public et qui est connue des professionnels qui se gardent bien de la divulguer. Par exemple, une "archéologie du sexe" qui reprend tout ce qui a rapport avec le sexe et les objets créés en des époques anciennes avec des moeurs qui n'ont rien a envier à notre époque actuelle, excepté qu'ils ne disposaient pas de notre technologie (média, etc...).
Concernant les egyptiens, il est bien évident qu'ils disposaient de "secrets" que nous n'arrivons pas a percer ou qui plus sûrement ne sont pas révélés au grand public.
Des sites internet existent parlant un peu de certaines de ces découvertes bizarres lors des fouilles avec photos à l'appui, à moins que les photos ne soient truquées!
Par exemple : un avion/planeur modèle réduit et qui vole, appelé officiellement dans les musées "oiseau en bois". A l'examen de cet oiseau il est évident pour un homme de notre époque qu'il s'agit d'un planeur, les ailes très sophistiquées caratéristiques d'un "voilier", gouvernail de profondeur, direction, etc... tout y est, c'est un planeur! Une copie en a été faite et ça vole comme un modèle réduit!
Les tombeaux en pierre parmis les plus dures, taillés avec une préçision du 100 éme de millimètre, que même nos techniques les plus sophistiquées ne peuvent atteindre, alors que les egyptiens ne disposaient au mieux que d'outils en bronze! Bien incapables de réaliser un tel travail.
J'ai vu une émission à Arte sur ces tombeaux, des techniciens spécialisés ont essayés avec des machines puissantes et des outils forgés dans les alliages les plus résistants actuellement connus d'imiter leur travail, qui ont dûs abandonner étant dans l'impossibilité d'obtenir le moindre résultat!
Comment les egyptiens ont -ils décorés les murs de certaines tombes de hauts dignitaires, explication : à l'intérieur, après analyses les experts n'ont retrouvés aucune souillure ni trace de combustion (torche, lampe huile, etc...). le truc des miroirs réfléchissant ne tient pas la route, après essais lorsque le travail à l'intérieur dépasse quelques dizaines de mètres la perte de reflexion d'un miroir à l'autre fait qu'après quelques réflexions la lumière devient nulle.
Plusieurs shémas auraient été retrouvés (j'ai vu les photos, peut-être truquées??) ils y décrivent et c'est flagrant pour nous, une ampoule électrique, tout y est, bulbe, filament, douille et fils... Des techniciens auraient recréés cette grosse ampoule d'après indications et ça fonctionne! Bien sûr ce n'est pas du niveau de nos éclairages puissants actuels, mais c'est au moins si pas plus efficace qu'une torche ou autre.
Ne parlons pas des sciences si exactes des egyptiens (réservées à l'élite), mathématiques, astronomies, etc...
Si l'Atlantide à existé, il est bien possible que les egyptiens soient "les survivants" migrés en d'autres terres des habitants de l'Atlantide, ayant survécus a un cataclysme soit naturel ou même peut-être une guerre épouvantable (voir la citation plus bas).
Les egyptiens seraient les lointains descendants d'une race humaine (atlantes?) ayant bénéficiés d'apports scientifiques savamment dosés dispensés par une autre civilisation extrêment évoluées et disposant d'une technologie supérieure à ce que nous connaissons actuellement (visiteurs des étoiles?).
Les Livres sacrés Indiens, dont le Mahabarata, relatent en sanskrit une épopée qualifiée d'authentique de deux empires d'une technologie époustouflante (deux superpuissances)qui se faisaient la guerre l'une située dans les Indes 'les Ramas" et les envahisseurs qui s'appellaient les "Asvins" (atlantes?).
UNE GUERRE NUCLEAIRE ENTRE RAMAS ET ASVINS?(Atlantes?) :
EXTRAITS du Mahabarata :
Citation:
L'empire Rama est décrit dans le Mahabarata et le Ramayana. Ils le décrivent comme une civilisation ayant une rechnologie supérieure et dans laquelle la caste noble était capable de voyager partout sur la Terre et sur la Lune et même vers les étoiles. A son apogée, l'empire Rama s'étendait vers le Nord de l'Inde et le Pakistan, il y a environ 12 000 ans.
L'empire Rama était menacé par un ennemi utilisant ses propres machines volantes appelées "Vailixi". Ces envahisseurs avaient une technologie plus grande que les Ramas et étaient appelés les "Asvins", un label qui a emmené beaucoup de théoriciens à penser que ces agresseurs mystiques provenaient de l'Atlantide.
L'appareil "Vailixi pouvait voyager à travers l'eau aussi bien que l'air. Une capacité inconnue des véhicules de l'empire Rama (aller à travers l'eau).
Les Ramas ont défendu leur empire avec des armes terribles et possédaient une puissance destructive incroyable.
Il est relaté dans le Mahabarata que les deux ennemis utilisèrent à de multiples reprises des armes lachées d'une machine volante et dont les détails des explosions et dégâts ne laissent planer aucun doute, il s'agit de bombe atomique!
Ils semblent que finalement, les Ramas ont gagnés cette guerre (en détruisant l'Atlantide??), qui aurait été effacée de la carte par un bombardement nucléaire massif??
(Voir article Ville antique irradiée sur Forum dans civilisations du passé).
De là à penser que les egyptiens étaient les decendants des atlantes, ayant perdus une immense partie de leur savoir et incapables de reproduire leur technologie sophistiquée apparemment réservée à l'élite (les nobles), il faut bien qu'ils viennent de quelque part, d'autant plus que l'apparition de la civilisation egyptienne (avancée pour l'époque) est toujours un peu énigmatique.
Il est décrit dans le Mahabarata que les "dieux" donnaient des faveurs à certains dignitaires indiens, soit notamment ces "machines volantes" qui donnaient le pouvoir.
Est-ce que deux races ou deux clans de "dieux" adverses (visiteurs des étoiles?) seraient venus sur Terre et se seraient installés en deux endroits différent de la planète, faisant bénéficier les populations locales de leur technologie savamment distillée et finalement les auraient entrainés dans une guerre pour conserver l'hégémonie de la Terre? Plus tard, ils seraient partis ou du moins le vainqueur (suite aux destructions nucléaires?) et auraient abandonnés les hommes à leur sort? Bonnes questions...
Sources partielles :
htpp://chez.com/pioum/conspirations/vimana.htm
htpp://marcogee.free.fr/paleo/dinext.html