Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 18:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseil
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 20:51 

Certains me prendront sûrement pour une mytho ou une cinglée mais tant pis je me lance :

Ca fait 6 mois que j'ai emménagé dans mon apartement. Tout se passe bien. Sauf qu'au début, avec mon ami pourtant très rationnel, on voyait des ombres (toujours au même endoit et à différent moment de la journée).
En fait dans cet appartement, je ressens comme une présence. Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise mais je me sens souvent observée. Notamment que je me couche.

Jusqu'à présent, c'était gérable. Mais depuis notre retour de vacances, cette présence, ces observations m'angoissent beaucoup. Si bien que cette semaine je suis sortie en courant de ma chambre, mon coeur battait très fort et j'ai mis un certain avant de me calmer.

Du coup mon imagination me joue des tours et je sens des choses désagréables comme l'impression d'être touchée (bras ou jambe), je sens aussi le lit trembler légèrement (mais en fait c'est certainement moi qui tremble).

Je pense que la prochaine fois que je ressens cette présence, je tenterais d'enregistrer avec camescope et enregistrement audio, mais franchement j'ai un peu peur de ce que je risque d'y trouver.

Je précise de cette impression n'est pas là tous les soirs mais toujours aux mêmes endroits (entrée, couloir et chambre).

Je me rassure en me disant que c'est moi qui perd la tête puisque mon chat n'a pas de réaction particulière et qu'il n'y a pas de zone froide dans l'appartement au moment de ces sensations. Mais je voulais quand même en parler sur ce site. Peut être pourrais je y trouver des conseils (que ce soit pour chasser cette "chose" ou aller voir un psy).

Je vous demanderais juste d'être indulgeant dans vos réponses car cette sensation m'inquiète (que ce soit une entité ou non).

En tout cas merci d'avance.

Sujet du message: Re: Besoin de conseil
MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 09:23 

Salut

A mon avis avec la caméra je ne pense pas que tu y verra quelque chose, par contre avec une séance de TCI ça risque d'être concluant.

Prend un magnétophone ou encore si tu a un micro sur ton pc, met un bruit de fond par exemple met toi sur une chaîne qui fait de la neige comme la 8 et lance toi. Pose une question et attend 10 a 15 seconde le temps qu'il te réponde et enchaîne sur une autre question mais pas plus de une minute.

Ensuite écoute attentivement dans le calme prend un casque, si il le faut utilise un logiciel pour enlever le bruit de fond si tu veut je te donnerai le nom et réécoute, a mon avis tu devrait peut être trouver des réponses a tes questions que tu te pose ou peut être que tu verras qu'il n'est pas méchant et tu te sentira mieux après ça.

Pose les bonnes questions, si tu a besoin d'aide fait signe et j'essaierai de te répondre du mieux possible ou d'autre personnes voila.

A bientôt.

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 10:30 

Peut-être aussi y a-t-il un jeu de lumière particulier entre les lieux et certains objets ? C'est cette phrase qui m'y a fait penser :

Citation:
Sauf qu'au début, avec mon ami pourtant très rationnel, on voyait des ombres (toujours au même endoit et à différent moment de la journée).

Vous pouvez essayer de déplacer des objets ou de fermer les volets par exemple, vous verrez bien ce que cela donne...

Pour la sensation d'angoisse, il est possible que vous ayez pris peur à cause de cette ombre, et que vous vous soyez "monté la tête", et toutes les autres sensations en découleraient...
Vous n'avez rien constaté d'autre ? Pas de bruits suspects ? Pas d'objets qui changent de place ou disparaissent ? etc...

Je pense que filmer ou enregistrer peut être une bonne idée : tu seras fixée, et si tu n'y vois rien, cela te rassureras.
Si tu es croyante, lorsque tu ressens cette sensation qui t'effraye, tu peux aussi prier, demander une protection, ou t'imaginer enveloppée d'une lumière blanche et bénéfique... c'est une façon efficace de contrer les effets négatifs de l'angoisse. :wink:
Tu peux aussi t'adresser directement à "l'ombre" ou supposée ombre, et lui dire de te laisser, qu'elle te fait peur... il paraît que c'est souvent efficace. Cela ne coûte rien d'essayer.

En tout cas, il ne faut pas te laisser envahir par la peur et l'angoisse... parce que plus ça ira, plus tu auras peur ( surtout si tu y penses tout le temps, que ça t'empêche de dormir etc... ), plus tu risques de voir des ombres partout, des fantômes dans ton porte-manteau ou dans les gargouillis de tes canalisations... et plus tu auras peur... c'est un cercle vicieux, et il faut le rompre.
Au besoin, prends quelques jours de repos, va voir tes amis, bref pense à tout autre chose, et tente par tous les moyens de garder la tête froide pour réfléchir posément et pas dans le stress et la fatigue. Ce n'est pas forcément facile, mais c'est nécessaire si tu ne veux pas que les choses empirent.

Si cela peut te rassurer, sache que dans l'immense majorité des cas, lorsqu'il y a des "entités" ou supposées comme telles dans un lieu, celles-ci ne sont pas réellement aggressives, et les cas où une personna a été aggressée physiquement jusqu'à la blessure ( autre que psychologique ) sont absolument rarissimes ( à la réflexion, je n'en vois qu'un seul, et c'est un cas ancien ). Même le plus agité des poltergeist n'a jamais blessé qui que se soit.
Donc, quand bien même tu partagerais ton appart' avec un "esprit", celui-ci ne peut pas te faire grand-chose, à part t'empêcher de dormir, et encore, même là, je pense qu'il ne le fait pas exprès. D'ailleurs si tel est le cas, je le trouve même très discret dans son genre.
Si vraiment ton angoisse "déborde" dis-toi qu'il a été comme toi, un être humain, et que là il est seul et perdu... Prends le en pitié plutôt que de le craindre, et tu verras que ta propre angoisse diminuera.
C'est pour cela aussi que tu peux essayer éventuellement de lui parler, ou de prier pour son salut ( si tu es croyante, biensûr ) dans le fond, cela n'a pas grande importance si tu parles dans le vide... ce qui compte là-dedans c'est de recouvrer tes esprits. :wink:

Bon courage ! :)

MessagePosté: Dim Octobre 14, 2007 20:26 

Merci infiniment pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

Il est évidemment possible que plus le temps passe plus je me monte la tête. Mais ce que trouve étrange, c'est que ça n'arrive pas tous les jours. Et ça peut arriver aussi en pleine journée.

Je n'avais pas vu l'angle que si effectivement c'est bien une entité, il ne me veut sûrement pas de mal (sinon il y aurait eu d'autres manifestations, plus inquiétante). C'est surtout le fait de me sentir observée qui m'angoisse; Je vais essayée de communiquer avec lui. S'il me répond, on gèrera à ce moment, s'il ne me répond pas c'est que je dois avoir l'imagination sacrément débordante.

Avant je n'étais pas croyante, mais après un évènement dramatique survenu à un proche, j'y crois de plus de plus et c'est depuis ça que je ressens des choses étranges.

Je vous tiendrais au courant de la suite et si d'autres personnes ont des suggestions je suis toute ouie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure