Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Invasion extraterrestre
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 18:59 
Administrateur

La leçon à tirer de tout cela est que, si vous citez un film dans un message et souhaitez malgré tout poursuivre une discussion intéressante ensuite, il vaut mieux ne pas porter de jugement sur la qualité du film, sinon vous n'obtiendrez que des commentaires à ce sujet.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 21:45 

Ouai... j'ai bien vite compris qu'on ne répondrait à mes questions, sauf en ce qui concerne les premiers post et je leur en remercie.

La prochaine fois j'irai direct, sans chichi.

Sur ce... :arrow:

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 22:45 

Vous n'avez jamais été traversé par la curieuse impression que vous aviez déjà connu une invasion extraterrestre, mais que au fil de votre vie ou des vies anciennes que vous aviez vécues, son souvenir se serait effacé ?
Moi, je m'en suis souvenu, un jour, je vous raconte ça :

_ Bonjour, vous venez de loin pour nous envahir ?
_ Oh, d'à peu près par là, sur la gauche après la lune, à moins que ce ne soit le soleil....
_ Vous voulez vraiment tous nous tuer, parce que vous savez, nous sommes une race stupide et qui souvent ne mérite pas de survivre, mais parfois, oui parfois, il y a ce je ne sais quoi qui fait de nous des Dieux semant des bontés qui peuvent établir des ponts si affermis par le temps que nulle guerre ne les font se briser.
_ Oh, nous sommes bien plus évolués que vous, mais on s'ennuyait tant qu'on s'est dit qu'on pourrait peut-être nouer des liens avec vous.
_ Mais alors, pourquoi ne pas vous être révélés au grand jour ?
_ Mais ça fait longtemps qu'on vous observe.
_ Moi, je ne vous ai jamais remarqué.
_ Parce que vous n'ouvriez pas assez grand vos yeux.
_ Quelle est votre nom ?
_ Nadine, j'habite en ville, dans un studio, et vous ?
_ Benjamin.
_ Benjamin, vous savez, nous avions envie de vous détruire, mais lorsque nous sommes descendus et vous avons croisé, nous avons changé d'avis.
_ Ah bon, mais à quel moment m'avez vous croisé ?
_ Quand soudain votre coeur n'a fait qu'un tour, pris par une curieuse frayeur qui paradoxalement fait tellement de bien.
_ Vous n'êtes pas tellement différente.
_ Je pourrais dire la même chose, car vous nous ressemblez beaucoup.
_ Merci.
_ Non, bonjour...
_ C'est étrange, vous êtes d'une autre planète, vous devriez me terroriser, et pourtant, il me plaît à vous regarder.
_ Benjamin... on dit que les hommes de votre monde peuvent parfois exaucer des prières bien plus grande que les plus profonds des coffres remplis de votre argent et votre or. Pourriez vous m'accorder une faveur ?
_ Laquelle ?
_ M'inviter dans ce petit salon de thés, en haut de cette avenue, et que vous me fassiez goûter à ce chocolat si onctueux qui inspire à leurs consommateurs des rêves d'amour et de voyages.
_ Avec plaisir Nadine... Je peux vous prendre la main ? Car en ce moment, alors que le soleil d'automne caresse vos cheveux, j'ai envie de recommencer la première histoire, cette première invasion, vous savez, celle qu'on rate parce que c'est comme ça...
_ Je ne voulais pas vous le demander, Benjamin... Et si j'osais... Benjamin, seriez vous d'accord pour me tenir par la taille, et qu'en sortant de ce petit salon de thés, vous puissiez m'embrasser et me dire ce mot magique dont seule votre espèce a le secret ?
_ C'est comme vous voudrez, Nadine. Il fait si froid dans une vie, que de voir enfin arriver cette invasion est comme se souvenir du plus beau et merveilleux des jours, ce jour où nous aimons pour la première fois.
_ Encore, Benjamin, aimez encore, et ainsi accepterez vous peut-être que nous puissions, envahir un territoire que je devine aride et triste, un territoire qui attend depuis longtemps que nous l'enluminions des lumières étranges de nos nefs...
_ Nadine ?
_ Oui Benjamin ?
_ Est-ce normal si mon coeur me fait mal ?
_ Attendez que j'y dépose ma main qui fut jadis une arme mais qui pour un terrien sera la plus douce des compresses.
_ Comme cela c'est mieux. Mais dites moi, Nadine, comment êtes vous arrivés jusqu'à nous.
_ Nous n'avons fait que suivre les battements de votre coeur, Benjamin...

Et sous la douceur vespérale d'un début d'automne, une fille des étoiles fit la conquête d'un terrien un peu stupide, un peu sublime, et aujourd'hui devint hier...

Voilà, parenthèse amoureuse, pardonnez cet écart, mais parfois, c'est tout ce qui peut arriver d'extraordinaire dans une vie, sous diverses formes d'ailleurs...
On a beau dire que ça n'existe pas, mais on y croit toujours à cette invasion extraterrestre, sauf qu'à force de l'attendre, on la voit de plus en plus hostile...

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 20:21 

Rien n'indique que nous aurions affaire à de "méchants extra-terrestres", rien n'indique non plus que nous aurions affaire à de gentils extra-terrestres, mais plutôt à des extra-terrestres en visite "touristique" par exemple.

Je m'imagine plutôt, s'ils existaient, des êtres qui voyageraient pour explorer l'univers en quête de vies intelligentes. Ils chercheraient à nous neutraliser et non à nous envahir. Ils chercheraient à neutraliser la menace nucléaire pour éviter un péril cosmique universel causé par l'explosion de bombes atomiques de confection humaine.

Cherchons d'abord à être unis entre humains avant de penser à nos conquêtes spatiales. Nous nous entretuons si consciencieusement entre humains pour des histoires de couleur de peau, de religion, de moeurs de handicap alors nous n'avons pas besoin des extra-terrestres pour nous "crêper le chignon".

On a parlé de poudrière des balkans, alors, on peut envisager aussi la poudrière terrienne. Peut-on imaginer que des êtres venus du confin de l'univers chercheraient à nous neutraliser étant donné que nous jouons les apprentis sorciers avec le génome et avec l'atome.

Avec nos guerres séculaires, nous ferions figure de pauvres humains face à des créatures d'outre espace.

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 20:48 
Randolph Carter a écrit:
...

Yeah man, très joli texte, bien joué. 8) Tu devrais le poster dans "qui écrit quoi".

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 20:56 
Modérateur

Je dirais que les battements d'ailes d'une tourterelle ont récemment perturbé les battements de son coeur.
:arrow:

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 21:09 

Elle fut si fugace, que j'ai cru à une brise qui passe, pour prendre un autre chemin, à un coin de rue. Du coup, je n'ai même pas pu savoir son nom, quelle ironie... :wink:

Dernière édition par Randolph Carter le Dim Octobre 21, 2007 06:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 04:47 

Mouai... Franchement pas convaincu du tout par ce que vous dîtes (pour certains.)
Il y'a tellements de facteur en jeu mais trop long a expliquer car je n'ai qu'une main (clavicule felé) suite a un accident de moto.

Sinon ce qui m'a choquer c'est de voir le terme de "dieu" pourquoi des extra terrestre aurais un dieu? :shock: Enfin voila personellement si les E.T viennent, pas de soucis ils repartiront en informant leurs collègues "les habitant de la petites planete bleue sont complètements fou pour être exploitée" :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 09:39 

OzwoX a écrit:
Sinon ce qui m'a choquer c'est de voir le terme de "dieu" pourquoi des extra terrestre aurais un dieu?

De la même manière que les hommes en ont un, voir plusieurs...
Je trouve ta question pas très pertinente. On pourrait alors poser la question : Pourquoi n'en auraient-ils pas?
Hé là je vois déjà ta réponse, parce qu'ils sont intélligents donc ils en ont pas besoin. Ce qui revient à dire que tu prends les croyants pour des idiots parce qu'ils ont un dieu...
J'exagère evidemment, mais en attendant ta réponse, on peut tout imaginer. ;)
A toi maintenant de faire une argumentation pour étoffer ta réponse dans ton précedent post.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 12:03 

Bonjour !

Il y a peut-être des E.T qui n'attendent que ça de nous envahir, et d'autres, aussi puissant mais plus sage qui leurs disent: "TTTT, pas touche" ! 8)
Je pense que les E.T nous observent comme si nous étions des enfants en pleine crise d'adolescence ! Ils rigolent peut-être de nous voir jeter des trucs dans le ciel (fusée), où compatisse à nôtre difficulté de grandir car ils sont passé par là. Mais sûrement que ça doit en titiller certains de venir mettre des coups de pieds dans nôtre fourmillière !!!
En cas d'invasion, on ne ferait pas le poid mais qu'attendent-ils alors ???
Qu'on se charge nous-même d'exploser la planète !? Voilà pourquoi je pense que l'on est protégé , enfin, plus où moins, les policiers de l'espace ne peuvent pas tout surveiller :lol:

Gadjodilo.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 12:36 
Peut-être qu’il y a beaucoup de zitis sans la technologie voulue.
Peut-être que ceux qui auraient la technologie ne nous ont pas trouvés.
Peut-être qu’ils ne cherchent même pas.
Peut-être que rien ici ne les intéresse.
C’est un peu moins anthropocentrique :mrgreen:

Peut-être qu'il n'y en a pas un seul après tout.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 13:26 

resident4 a écrit:
Quelles seraient, selon vous, les raisons pour lesquelles les extraterrestres voudraient envahir la Terre ? Pour nos ressources naturelles ? Parce que l’on serait une menace (nucléaire ou pas) pour eux ? …

Je les verrais bien venir chez nous pour des besoins culinaires , une petite recette exotique à base de terriens...

resident4 a écrit:
Comment procéderaient-ils : invasions terrestres ? Armes de destructions massives ? …

Je verrais bien un scénario proche du film "Signe" pour ma part .

resident4 a écrit:
S’attaqueraient-ils, dans un premier temps, aux campagnes ou aux villes ? Quelles villes ? Habitant Bruxelles et étant donné que beaucoup d’Institutions Européennes ainsi que l’OTAN s’y trouvent, je me demandais si elle ne serait pas une cible de choix ? …

Dans les grandes villes il y a plus de monde donc c'est comme un supermarché il y a plus de choix de mets .

resident4 a écrit:
Enfin, croyez-vous que l’utilisation de nos armes nucléaires serait une bonne idée ?

Oui , j'ai une vision assez égoïste de la chose , si on ne peut pas garder la planète autant la rendre inhabitable de façon a ce qu'ils ne l'aient pas juste par fierté . Un peu comme un gamin qui jette le paquet de biscuits par la fenêtre plutôt que de le partager avec son petit frère :p

Enfin bon si ils viennent j'espère qu'ils seront fringués comme les Mysterians histoire de rigoler un bon coup avant de mourrir :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure