therados a écrit:
Faut arréter un peu,la terre se meurt pas,elle change sous l'effet du réchauffement,perturbant l'ecosystème qui devra s'adapter ou mourrir;au final la terre sera tjs bien la mais sa population vivantes aura subit un tri sélectif,comme ça a été le cas après la fin del a glaciation,et encore,en moins violent!
Le mot que tu cherches est "plus", pas "moins" violent.

En effet, même selon les estimations les plus optimistes, le réchauffement actuel semble se faire plus rapidement que lors de la fin des périodes glaciaires.
De plus, ta vision assez cynique des choses ne semble pas prendre en compte le rôle de l'homme dans la disparition de nombreuses espèces, indépendamment du réchauffement.
Faut-il là aussi parler d'un "tri sélectif" et considérer comme normal que nous éliminions indirectement toutes les espèces animales qui ne sont pas adaptées à la présence humaine sur Terre ? Je ne le pense pas.
En dehors de ça, tu as raison de faire remarquer qu'il ne faut pas non plus exagérer les faits et prétendre que la Terre va être rendue inhabitable pour l'Homme dans les quelques siècles à venir, cela n'est pas encore d'actualité. Une perturbation du climat et une énorme perte en biodiversité le sont, par contre.
Il convient de relativiser le rôle dans l'Homme dans le réchauffement climatique et la disparition d'espèces, mais pas de le nier ou de prétendre que cela n'a aucune importance.
