pagondorf a écrit:
Les Egyptiens, les Babyloniens, les Sumériens, les Mayas... avaient des cultes semblables à ceux des illuminatis. Ceux que la Bible décrit comme "les culte des idoles", c'est à dire moloch, baal... On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth... Ainsi, chaque région du globe a son faux dieu, son Baal local... De faux dieux derrières lesquels se cachent des esprits maléfiques, vers lesquels les populations pratiquent des sacrifices humains, encore aujourd'hui.
En quoi s'agit-il de "faux dieux" ? Pourquoi des rites et des cultes plus anciens de quelques milliers d'années seraient plus maléfiques qu'une religion qui a tout juste 2000 ans ?
pagondorf a écrit:
Regardez cette stèle, vestige du culte de baal, on retrouve la pyramide et l'oeil, comme sur le billet de dollar !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Karthago_Tophet.JPGsource :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MolkLa pyramide (ou le triangle) est un symbole très ancien qui a, d'ailleurs, allègrement été utilisé par le catholicisme pour représenter la Sainte Trinité, un oeil dans un triangle est aussi un symbole divin, pourquoi y voir subitement un symbole illuminati ?
pagondorf a écrit:
Le rapport entre les illuminatis et la pyramide du louvre, c'est que leur égo les poussent à laisser des traces de leurs influences partout. Ils doivent garder le secret mais ils ne peuvent pas s'empêcher de poser leurs marques.
Donc toutes les pyramides sont des oeuvres illuminati ?
Concernant Lucifer je parlais de représentation plus anciennes que la vision biblique occidentale et moderne. Effectivement Lucifer peut se traduire par "porteur de lumière", mais également "porteur du savoir". La lumière n'est pas toujours un symbole diabolique, que je sache. Et Lucifer ne l'a pas toujours été dans les représentation non-plus, y compris chez les chrétiens.
pagondorf a écrit:
Pour les Illuminati de Bavière j'aurai plutôt dit 1°mai 1776.Ok, ça je te l'accorde.
C'est déjà ça.
pagondorf a écrit:
La dernière partie de la Bible, l'apocalypse selon Saint Jean, ne parle pas selon moi du règne de l'empereur Néron.
Pourquoi ? Tout simplement parce les textes nous parle de grandes catastrophes bouleversant notre planète, et surtout du retour triomphant, de Jesus Christ, descandant du ciel pour enchaîner la bête et son prophète.

Oui, ça c'est ce qui est écrit, n'oublions pas que c'est une parabole, donc pleine de sens cachés.
pagondorf a écrit:
Et de toute façon, on a même une datation : "Quand les milles ans seront passés, satan sera relâché de sa prison, il s'en ira tromper les nations..." [APOCALYPSE 13] => Début des croisades, des séparations des églises...
Une "datation" ?? Sais-tu qu'un prêtre s'est basé sur ce genre de "datation" pour établir l'âge de la Terre ? Dans un sens sa démarche n'est pas si stupide : il a relu la Bible en additionnant les temps annoncés, l'âge des protagonistes... Il ne s'est trompé que de quelques millions d'années.
pagondorf a écrit:
J'ai relevé ce message dans la Bible avec laquelle j'ai été au catéchisme.
Donc une traduction de traduction...
pagondorf a écrit:
Pour la marque sur le front et la main, je pense que c'est autre chose, c'est à dire la puce sous la peau...
Une puce sur le front ???