Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un ou plusieurs fantômes chez moi ?
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 11:47 

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de deux ans que des choses anormales se déroulent dans mon appartement. Jusqu´à il y a peu j´essayais de me dire que tout ceci était bien naturel, mais depuis deux semaines les phénomènes s´intensifient. Je vais résumer. J´habite dans un appartement neuf construit il y a 3 ans. J´y habite depuis la construction de l´immeuble. Avant sur ce terrain il n´y avait que des champs, mais selon mes recherches il devait y avoir des fortifications ou peut-être même une sorte de petit hameau. Je sais également qu´une bataille a eut lieu dans les parages au 15ème siècle.
Tout a commencé par des craquements assez forts. J´ai pensé que c´étaient les cadres de fenêtres qui "travaillaient" vu que tout est neuf. Mais 3 ans après ça continue. Bien sûr ceci est assez anodin et explicable je pense par une cause naturelle. Mais il y a également les bruits de meubles déplacés tous les soirs à des heures où tout le monde est censé dormir (de minuit à 3h du matin environ). Un soir j´ai même entendu de la terre qui paraissait tomber dans les conduites d´eau. Mais pas un peu de terre, carrément comme un glissement de terrain. Il y aussi les bruits de pas, au point qu´il y a trois nuits j´ai cru que c´était ma copine qui était rentrée (elle était parti dormir chez une copine à 150 km de là). Il y a aussi les voix. Quand je suis dans mon bureau, j´aime bien écouter un peu de musique en écrivant (ma passion) et à chaque fois j´entend des voix provenant du salon, comme si une fête avait lieu. Quand j´éteint la musique tout s´arrête. Un soir une cousine de ma copine est venue dormir dans notre chambre. elle avait 3 ans à l´époque. Elle n´a pas arrêté de se plaindre d´avoir été réveillé par "la dame". Et ce matin je me lève, je passe devant ma chambre (je m´étais endormi dans le bureau où j´ai installé un canapé)et je sens une odeur de parfum qui n´est ni le mien ni celui de ma copine. Un autre fait s´est déroulé cette nuit : une main portant probablement une bague qui frappe sur un verre. Et ma copine m´a affirmé également qu´elle a vu une ombre passer dans le salon alors qu´elle était dans la cuisine hier après-midi. Mais il s'agissait d'un homme à ce qu'elle a pu voir. Elle ne pouvait pas le décrire, c'était fugace, une silhouette. C´est déjà la deuxième fois... Ca commence à m´inquiéter et j´aimerais savoir si quelqu´un a déjà vécu quelque chose d´approchant. Qu´est-ce qui se passe dans cet appartement ?
Ma copine a déjà eu à faire face aux foudres de cette chose puisqu'un matin une ampoule a littéralement explosé alors qu'elle passait sous elle. Je dis exploser parce qu'il y avait du verre jusqu'à 15 mètres autour de la lampe. Le pire c'est qu'on en a encore découvert dans la nourriture alors qu'au moment où ça s'est passé il n'y avait aucune nourriture à l'air libre. Elle et son frère ont eu du verre dans leur viande, mais pas moi. D'ailleurs je trouve que cet esprit (s'il s'agit bien d'un esprit) semble lui en vouloir à elle, mais pas à moi. Il ne m'a jamais fait de mal. Au contraire, on dirait qu'il est jaloux.

Sujet du message: Re: Un ou plusieurs fantômes chez moi ?
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 12:00 

Ah oui j'oublie encore juste quelques détails (c'est amusant, j'ai occulté certaines choses dans mon esprit qui me reviennent en en parlant) :

- un soir le briquet posé sur la table a glissé sur une bonne dizaine de centimètres pour tomber au sol. Pourtant la table est tout ce qu'il y a de plus plate
- le même genre de phénomène est survenu dans la salle de bain : c'était la petite boule en plastique qu'on remplit de liquide pour laver le linge et quia carrément sauté en l'air pour retomber à mes pieds. Mais comme je lui tournais le dos je n'ai entendu que le son du "plob" quand elle s'est élancé vers les airs. J'ai retourné la tête et je l'ai vu en l'air.
- depuis que j'habite là-bas je ne parviens pas à avoir de relations suivies (hormis avec ma dernière copine qui partage ma vie depuis 2 ans mais qui n'est pas toujours là dans l'appartement). A chaque fois tout finissait en disputes. D'ailleurs dès la première visite de l'appartement je me suis disputé avec ma copine d'alors. Plus tard elle me trompait, mais ceci n'a rien à voir. On dirait que celle ou celui qui habite ces lieux ne veut pas que je sois en couple.

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 12:12 

Merci pour ce témoignage intéressant (n'hésite pas à aérer ton texte cependant).

Comme tu l'as dit certains phénomènes sont explicables rationnellement et j'aimerai savoir à quel étage se situe ton appartement et combien l'immeuble comporte d'étages ?

Il reste tout de même que des éléments sont troublants notamment l'ombre vue par ton amie, les bouts de verre dans la viande, la boule qui vole. D'ailleurs cette boule, est-elle restée suspendue en l'air ou a-t'elle seulement sauté ?

Enfin y a-t'il une raison pour que les phénomènes s'accentuent depuis deux semaines ?

Sinon dans quelle région habites-tu ? Il existe des groupes de recherche dans certaines régions qui seraient ravis de t'aider.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 12:20 

salut,

Pour répondre à tes questions :

- j'habite en Suisse non loin de la ville de Fribourg (je ne sais pas si tu vois où ça se situe, c'est entre Lausanne et Berne, la capitale)

- j'habite au 2ème étage, l'immeuble comporte 5 étages plus un attique, ce qui fait 11 appartements. A noter que je suis le plus ancien locataire. Tous les autres sont partis pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sujet.

- en ce qui concerne la boule, elle n'a fait que sauter

- je vois une bonne raison pour que les phénomènes s'intensifient : mon amie vient d'emménager définitivement (enfin j'espère) avec moi depuis 2 semaines

- et disons que ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de phénomènes inexpliqués. Ma soeur m'a toujours dit qu'elle voyait des personnes décédés. Son fils quand il était tout petit parlait toujours de "la tête de mort" qui evnait lui dire des choses pendant la nuit. Nous avons aussi eu un problème d'envoûtement par une copine de ma soeur, lors de notre adolescence. Il semblerait aussi qu'un esprit occupe la maison de mes parents (mais c'est une autre histoire). Mais là c'est vraiment la première fois que ça me touche directement.

- encore un truc que j'avais oublié : malgré le fait que le thermomètre indique qu'il fait 21 degrés dans l'appartement, on a toujours le sentiment qu'il en fait au moins 4 ou 5 degrés de moins. J'ai déjà contacté la régie qui m'a affirmé que le chauffage fonctionnait parfaitement. Pourtant il fait un froid de canard, particulièrement dans la chambre. On croirait rentrer dans un frigo. Pourtant au beau milieu de la nuit je me réveille souvent en sueur.

Je pense effectivement qu'il y a pleins d'explications rationnelle à tout cela, mais là ça commence à faire beaucoup de choses bizarres. J'ai toujours été un passionné de surnaturel, j'écris d'ailleurs des romans traitant de ce sujet, mais je m'efforce de garder un esprit scientifique et de chercher à tout expliquer de manière rationnelle. Sauf que depuis deux semaines, je ne sais plus trop quoi en penser.

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 13:01 

Bruits : ça serais bien de pouvoir les enregistrer avec un dictaphone assez puissant, pouvoir décrypter les conversations.
Les meubles travaillent, même 3 ans apres !
Bruits de chaises chez ces voisins? tu sais on peut pas savoir ce que font nos voisins à 3h du mat'

Visuel : Pour l'ombre, ça peut etre explicable par un symptome occulaire qui n'est pas rare. Les miennes sont roses et ça arrive souvent quand je me balade dans les bois.

Je ne remet pas en doute ce que tu écris, et il se peut que les faits soient rééls, surtout que certains éléments sont inexplicable !
Pourquoi ne pas installer du matos ? camera, appareil photo, enregistreur et voir ce que ça donne !

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 13:26 

Pas de soucis, je cherche aussi en premier lieu des causes naturelles. Parce que c'est plus rassurant et surtout plus logique. Enregistrer ou filmer est une excellente idée, mais j'avoue ne pas avoir osé le faire de peur de ce que je pourrais voir ou entendre. Mais il faut parfois prendre son courage à deux mains. Je vais essayer cela une de ces nuits.

Sujet du message: Chasse-les !
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 00:09 

bonsoir Slayer 1973,

Bon sang !!! Il te faut bien du courage... !!! Des débris de verre provenant de l'ampoule qui a explosé et qui sont plantés dans la nourriture qui elle était à l'abri :evil: !!! J'ai froid dans le dos à cette seule pensée car je n'aurais pu imaginer qu'il puisse y avoir malfaisance dans les manifestations d'esprit errants ... sans blague, je découvre !

Tu finis par penser également que cet ou ces esprits ne t'en veulent pas à toi, mais à tes, ta copine, qu'ils seraient jaloux ...
( Je me répète sans doute = déjà proposé à un autre forumeur dans un autre témoignage de présence d'esprits ) :
Leur as-tu ordonné clairement, avec ferme conviction donc avec autorité, qu'ils sont priés de quitter les lieux ? Je suis sérieuse, fous les dehors car ta vie de couple en dépend peut-être... ta compagne risque de craquer !

Sujet du message: Re: chasse les !!!
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 05:55 

Salut !

Oui c'est très intéressnat ce que tu me dis. D'ailleurs c'est amusant, mais une fois de plus tout s'est calmé depuis hier parce que ma copine est partie pour quelques jours. Mais comment faire pour leur ordonner de s'en aller ? Y'a-t-il une façon spéciale de le faire ?

Sujet du message: Re: Chasse-les !
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 07:40 

Salut slayer.
J'ai suivi ton histoire et je pense que l'enregistrement des sons serait une bonne idée...
Pose "lui" une question et laisse tourner l'enregistrement au maximum, c'est clair que le resultat peut faire peur :shock: mais tu peux etre fixer grace a ca.

Sujet du message: Re: chasse les !!!
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 10:40 

slayer1973 a écrit:
Salut !

Oui c'est très intéressnat ce que tu me dis. D'ailleurs c'est amusant, mais une fois de plus tout s'est calmé depuis hier parce que ma copine est partie pour quelques jours. Mais comment faire pour leur ordonner de s'en aller ? Y'a-t-il une façon spéciale de le faire ?

Hello Slayer 1973 !

Il n'y a pas de façon spéciale de faire = tu es "seul maître chez toi " et de plus, as l'atout majeur dans ta manche : c'est toi qui es " Vivant ". Ordonnes avec fermeté ( j'ai dit conviction car si tu bluffes c'est un coup de bâton dans l'eau ) qu'ils doivent s'en aller et reposent en paix. Chasse les, c'est tout !

( Si tu avais des vivants qui viennent mettre une telle pagaille chez toi que ferais-tu ? Les laisserais-tu mettre du verre dans ta nourriture ? Je ne crois pas ! Tu les claquerais dehors, non ? ) :wink:

Ne pas croire que tu peux avoir le dessus équivaut à le leur céder, et alors là, d'après ce que j'en saisis, tu seras loin d'être tranquille avec ta compagne. :roll:
Et puis, tu dis aussi écrire des romans dont les thèmes abordent le paranormal ... si ça se trouve, tu ouvres ainsi ta porte à des âmes errantes* et pas des plus sympas, pire, criminelles... là j'hallucine !!!
( * ceci n'est que pure supposition ! ) :wink:

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 00:37 
Membre honoraire

Citation:
j'habite au 2ème étage, l'immeuble comporte 5 étages plus un attique, ce qui fait 11 appartements. A noter que je suis le plus ancien locataire. Tous les autres sont partis pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Est-ce que tu sais si les autres locataires vivent eux aussi ce genre de choses inexpliquées, dans leur appartement ?

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 15:33 

Pour ces bruits de "remue-menage" a 3 plombes du mat, renseigne-toi un peu sur les occupants de l'immeuble, ya t-il des insomniaques ? Des gens qui travaillent de nuit ou qui ont un travail les obligeant a se lever au milieu de la nuit ?
Ca serait bon a savoir effectivement si d'autres personnes dans l'immeuble entendent ou voient des choses aussi. Quitte a passer pour un dingue si ce n'est pas le cas...

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 19:05 

Bonjour cher compatriote :)

Comment se sent ton amie depuis qu'elle a emménagé (félicitations) avec toi ?

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 04:06 

eh bien il faut shabituer a certains evenements comme ca...il ne faut jamais paniquer parce qu'un fantome sent la peur et la peur le provoque...j'ai egalement un fantome chez moi..j'ai aussi eu un contact avec...un soir ou j'était seul chez moi…jai premierement entendu un bruit comme un objet qui frottait le sol et je me suis retourné..une grosse froideur a commencé a parcourir mon dos de haut en bas et jai senti une friction sur mon chandail..comme si quelqu'un me caressait avec ses mains de mes epaules jusqu'a mes hanches…et ca arrive souvent que des objets precieux tombent..mais il faut savoir qu'un fantome c'est un esprit egaré et seul…alors il ne faut jamais paniquer..si il fait des signes il faut le suivre…mais le fantome chez moi a une tres grande puissance je trouve...la plupart du monde qui viennent chez moi sentent une presence feminine.Mais un jour le fantome a fait peur a ma niece et je lui ai simplement demandé de partir en criant et depuis je n'ai eu aucune nouvelle de l'esprit egaré...mais pour laisser un conseil pour les craintifs "il faut juste montrer au esprit que c'est ta demeurre et lui montrer que tu domine ".

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 10:27 

Visiblement Slayer n'a pas l'air d'être trop intéressé par le fait de faire une vidéo ou d'enregistrer un son... Avec cela ton histoire serait d'autant plus intéressante. Dommage. :|
À moins que tu n'aies pas le temps...
Enfin si j'avais l'impression d'avoir un fantôme dans ma chambre, je tirerais tout de suite les choses au clair. :)

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2007 12:01 

Bonjour,

Effectivement je suis resté quelque peu silencieux, tout simplement parce que ces derniers jours ont été extrêmement tranquilles. Tant mieux ! Mon amie est revenue depuis hier soir avec une amie à elle et son bébé. Pour l'instant tout se passe bien, alors j'attendais de voir ce qui se passerait de nouveau dans cet appartement. On dirait pour l'heure un appartement tout à fait normal. Mais je garde les yeux ouverts ! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure