Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le topic des legendes urbaines
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 15:15 
Voila j'ouvre ce topic pour que vous postiez les légendes urbaines qui vont ont plu ou marqué.

je commence :

Aux Frontières du réel

C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit avec son petit ami. C'est une idylle parfaite. Il ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, et s'aiment à la folie. Un samedi soir, comme tous les samedis soirs, ils sortirent en boîte. Ils fêtèrent l'anniversaire d'un ami, en buvant un peu trop. Ils rentrèrent chez eus très tard, et, pressés de se coucher, prirent un raccourci, et roulèrent à vive allure.

Quelques jours passèrent durant lesquels ils eurent tous deux l'impression que leur entente mutuelle avait changé. Ils ne se parlaient plus, ne se touchaient plus, ne s'embrassaient plus. Bref, ils s'ignoraient presque totalement. Un soir, ils se retrouvèrent tous deux devant la télé, et virent les images d'un accident qui s'était passé deux semaines plus tôt, avec les photos des deux victimes, dont une est morte. Ils se reconnurent avec effroi.

Aujourd'hui, la question demeure toujours sans réponse: lequel des deux est un fantôme ?

Celle-là me fait bien rire, je me demande si l'auteur n'aurait pas vu sixième sens avant de l'inventer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 15:47 

Je sais pas si le topic a été déja abordé (il me semble que si pourtant), mais un site répertorie les plus connues :

http://pages.infinit.net/ginov/legende.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2004 16:12 
Celle-ci est pas mal non plus :

Mort dans Un cimetière

Dans une ville appelée Drummondville, lors d'une party bien arrosée où tout le monde était bien réchauffer un des gars présents sur place décide de faire un pari: «S'il y a quelqu'un qui va enfoncer la porte de la charnière (c'est l'endroit où on entrepose les morts l'hiver) je lui donne 100$». Alors, trois gars décident de s'y rendre et ils enfoncent la porte. Le gars qui a fait le pari dit: «Je donne un autre 100$ si un entre vous va planter un clou de 4 pouces dans un des cercueils.» Un des gars se porte alors volontaire, il prend un clou et un marteau et entre à l'intérieur. On entend ensuite toc toc toc toc toc... puis on entend un cri de mort et plus rien... Les gars s'adressent à leur ami, mais il ne répond pas. Alors, les autres décident d'aller chercher le prêtre parce qu'ils ont trop peur pour entrer dans l'endroit. Ils expliquent la situation au prêtre qui décide d'aller voir ce qui se passe. Il vient avec une lampe de poche quand il entre dans la charnière, il voit le gars étendu par terre, mort. Il est mort de peur, car en clouant dans le noir il a cloué par inadvertance la manche de son manteau et quand il est venu pour partir il s'est senti retenu et il a sans doute pensé qu'un mort le retenait.

Faut vraiment être bête !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 20:09 

Autre légende urbaine... La lame de rasoir dans une pomme (voir "Bowling 4 Columbine"). Une enfant aurait croqué dans une pomme et serait tombée sur une lame donc pendant Halloween, depuis cette légende urbaine, c'est la paranoïa des parents, et les pommes sont proscrites... Si c'est pas dommage ça, c'est bon une pomme. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 08:57 

Ca doit quand même se voir qu'une pomme a été trafiquée, même s'il s'agit d'une lame de rasoir.

En plus, ça doit être le genre de "blague" :? fait a l'arrache, un fruit ouvert s'abîmant très très vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 22:30 

J'en ai une aussi:

Un couple avait décidé de sortir au cinéma un soir. En revenant ils ont eu faim et se sont arrêtés dans un certain restaurant du nom de Kentucky pour acheter un repas pour deux à emporter.
Enfin, ils étaient dans la voiture, il faisait plutôt noir et ils dégustaient leur poulet frit. À certain moment, la fille dit que son morceau de poulet goûtait bizarre. Alors le gars a ouvert la lumière de l'auto et ils ont découvert que ce qu'ils avaient pris pour du poulet était en fait un rat qui était tombé la friture.

Cette histoire me fait rire. Je le sais depuis longtemps que c'est dangereux la bouffe du Kentucky :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 21:18 

Scorian a écrit:
Je sais pas si le topic a été déja abordé (il me semble que si pourtant), mais un site répertorie les plus connues :

http://pages.infinit.net/ginov/legende.htm

En ce qui concerne la vidéo cassette maléfique, ça me rappelle un film... et je me pose la question...

L’auteur de ce témoignage s’est inspiré du film le cercle... ou est-ce le producteur du film qui s'est inspiré de ce témoignage.... :roll: ....mmmm... :P

Sujet du message: [LOL] Le topic des legendes urbaines
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 14:09 

Celle-ci est tres marrante.

Dialogue entre ordinateur.

Un type que je connais est parti en vacances. Il a donc programmé son ordinateur pour envoyer automatiquement une réponse à chaque message reçu, indiquant qu'il est parti. Un de ses copain au boulot a fait de même, et envoyé un message au premier type pour lui dire qu'il s'en allait. Si bien que les deux ordinateur se sont mis à s'envoyer mutuellement des messages et à se répondre chaque fois, à quelques secondes d'intervalle. Au bout de quelques heures, le serveur, totalement saturé, a crashé.

Le pire c'est que c'est possible.

Sujet du message: Re: [LOL] Le topic des legendes urbaines
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2004 13:59 

higs elfe a écrit:
Celle-ci est tres marrante.

Dialogue entre ordinateur.

Un type que je connais est parti en vacances. Il a donc programmé son ordinateur pour envoyer automatiquement une réponse à chaque message reçu, indiquant qu'il est parti. Un de ses copain au boulot a fait de même, et envoyé un message au premier type pour lui dire qu'il s'en allait. Si bien que les deux ordinateur se sont mis à s'envoyer mutuellement des messages et à se répondre chaque fois, à quelques secondes d'intervalle. Au bout de quelques heures, le serveur, totalement saturé, a crashé.

Le pire c'est que c'est possible.

Ce qui veut dire qu'il a laissé son ordinateur allumé et connécté pendant tout ce temps.. J'y croit pas trop. Sauf s'il a programmé le serveur mais tu as marqué "son ordinateur"..

Sujet du message: Re: [LOL] Le topic des legendes urbaines
MessagePosté: Sam Août 22, 2009 23:50 

Le plus étonnant c'est le crash quand même. Un message de réponse auutomatique pendant plusieurs semaines ça fait pas crasher quoi que ce soit. Ou alors c'est du mathos tt pourri !

Sujet du message: Re: Le topic des legendes urbaines
MessagePosté: Lun Août 24, 2009 22:15 

Non, le plus étonnant c'est qu'on ose encore deterrer des topics morts alors qu'ils veulent juste reposer en paix :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 09:46 
Modératrice

Disons que le déterrage aurait été plus judicieux si on avait voulu poster de nouvelles anecdotes susceptibles de s'avérer intéressantes.

MessagePosté: Mar Août 25, 2009 10:49 

Le soucis c'est que le lien posté plus haut donne la plupart des légendes, le reste est éclaté par des sites comme hoaxbuster. Donc avoir des légendes urbaines de nos jours, c'est tendu.

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 11:02 

Un ptit lien intéressant de légendes urbaines du Qc

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/info ... baines.jsp

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure