Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet révolutionnaire
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 19:22 
Bonjour, l'autre fois j'étais dans le métro entrain de chercher une solution pour qu'on puissent utiliser les téléphone portable dans le métro. J'ai penser a mettre des genres d'antennes dans les stations avec un fil qui relirais l'antenne a un autre antenne a l'extérieur. Mais pour que cela soit possible faudrais savoir si un onde peut passer par réseau électrique (filage). Bref peut être que quelqu'un pourrais m'aider a me dire si sa serait possible. Merci bonne journée.

P3kosT.

Sujet du message: Re: Objet révolutionnaire
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 19:27 
Administrateur

Bien sûr, on peut transmettre ce genre d'informations dans des fils. C'est donc techniquement réalisable.

La vraie question est : cela en vaut-il la peine ? On pourrait commencer par mettre une antenne de ce genre dans chaque station de métro, mais il resterait des zones "mortes" dans les tunnels entre les stations.

Le coût d'installation et d'entretien de ces appareils en vaudrait-il vraiment la chandelle ? Est-il vraiment grave de ne pas pouvoir téléphoner dans le métro ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 19:27 

Cela existe déjà et s'appelle une micro antenne, il y en a un peu partout dans le métro bruxellois (par exemple). Ce problème est déjà solutionné, peut-être pas dans l'intégralité du réseau mais ce système existe déjà depuis un moment.

Bouddha

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 19:29 
Citation:
cela en vaut-il la peine ? On pourrait commencer par mettre une antenne de ce genre dans chaque station de métro, mais il resterait des zones "mortes" dans les tunnels entre les stations.

Le coût d'installation et d'entretien de ces appareils en vaudrait-il vraiment la chandelle ? Est-il vraiment grave de ne pas pouvoir téléphoner dans le métro ?

La est la question :P ...je dirais que c'est vrai que ça couterait cher ..et que dans les tunnel ça ne marcherais pas vraiment ..bref merci de m avoir répondu ..au moins je sais que c'est réalisable :P
Citation:
Cela existe déjà et s'appelle une micro antenne, il y en a un peu partout dans le métro bruxellois (par exemple). Ce problème est déjà solutionné, peut-être pas dans l'intégralité du réseau mais ce système existe déjà depuis un moment.

Ah ben je suis un petit génie hahaha j aurais pu me faire de l'argent si j'y aurais penser avant :P bref merci a vous deux :)

MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 21:17 

Citation:
Est-il vraiment grave de ne pas pouvoir téléphoner dans le métro ?

Cela aurait un avantage lors d'accidents avec un métro, mais comme une alerte est donné en cas d'incident, non ça n'en vaut pas la peine, on peut quand même se passer de téléphoner pendant 5-10 min... Sauf si un jeu de hasard s'amuse à téléphoner à ce moment là pour dire que l'on gagne 1 000 000 d'euros si l'on répond :P.

Citation:
Ah ben je suis un petit génie hahaha j aurais pu me faire de l'argent si j'y aurais penser avant

Ne crois pas que si tu inventes qqch, tu deviens à coup sûr millionaire comme ça...

Et si un jour tu as vraiment une idée de génie, ne poste pas sur un forum comme ça, et oui les inventions ça se pique. Même parfois en ayant déposé un brevet.

MessagePosté: Lun Septembre 24, 2007 01:43 

Si je puis me permettre, c'est aussi déjà en place sur de nombreux km du métro parisien depuis quelques années :)..
Je me rapelle d'une époque où dès qu'on descendait dans la station, plus de communications.. Aujourd'hui on capte quasiment tout le long, et en plus certaines stations ont le wifi..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure