Milamber a écrit:
Une simple expérience qui peut être faite en maternelle vous montrera qu'une graine n'a besoin que d'eau pour germer (jusqu'à 3 cm, cela s'appelle germer). Ni la lumière ni la terre ne sont nécessaires. L'intérieur d'un poumon doit être assez humide je pense. Quant à savoir ce qu'il serait arrivé à la petite fille, je pense que l'herbe aurait fini par pourrir... donc...
Attention, je ne dis pas que cette histoire est vraie ou pas, mais cela me semble plausible.
D'ailleurs il me semble avoir lu ici ou là de faire attention aux cacahuètes qui risquaient de germer si on les avalait.
Sauf que non, le corps humain, est tout sauf un "germoir" pour des graines, a fortiori pour des graminées, dont les graine sont relativement grosse, si une graine devait quand même arriver dans le système respiratoire, il est plus que probable que le corps l'évacuera en provocant une quinte de toux, alors plusieurs...
De plus la dépêche nous dit qu'il y avait 3 cm d'herbe, c'est quand même plus qu'une simple germination de graine.
Pour moi cette info reste tout simplement, au pire du pipeau et au mieux la résurgence d'une légende urbaine, colportée par des naïfs.