Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réponse au message d'Arecibo
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 13:14 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vais donc profiter de ce topic pour faire "d'une pierre deux coups" en me présentant et en parlant d'un sujet que j'affectionne : les ET.

Donc, je suis un jeune homme de 27 ans qui habite à Charleroi en Belgique et je m'interesse depuis peu au phénomène ET.

Je me suis tout particulièrement interessé au message d'Arecibo envoyé en 1974 et de sa prétendue réponse en "crop circle" reçue en 2001 (même 2000 si on considère que le le crop circle de 2000 est lié a celui de 2001).

J'avais envie de discuter de tout cela, et en tapant forum paranormal sur google celui-ci était en tête de liste.

Alors, qu'est-ce que ce message d'Arecibo ?

Un ptit lien pour le présenter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_d'Arecibo

Et voici sa réponse avec une petite analyse :

http://sapiensweb.free.fr/dossiers/4-cc02.html

Voilà, le débat est ouvert, qu'en penser vous ? Avez vous d'autres sources pour confirmer ou démentir cette analyse ?

Edit : Une source plus complète :

http://www.ovni007.com/id10.html

Sujet du message: Re: Réponse au message d'Arecibo
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 17:17 

Ici, on va surtout te dire que les crop circles sont réalisés la nuit par les "circle makers".

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 18:07 
Oh non, pas "ovni007" !

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 18:16 

Et si... "ovni007" ! Là pour le coup tu t'es schtroumpfement fait surprendre, non ? :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 18:42 
C'est surtout le mot "source" accolé à "ovni007" qui m'a désarçonné, en fait. Pas l'habitude. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 18:46 

Une source plus complète...
Image

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 21:42 

Bon...en même temps, tout ce qu'il y a sur ce site on peut le trouver ailleur, j'ai mis cette source la car elle est plus complète, ça évite de mettre 3/4 sites différents pour juste quelques détails en plus.

Une première piste a explorer pour démentire cette théorie c'est bien les circle makers comme citer plus haut, mais les gars (peut pas être seul pour un tel boulot) qui ont fait ça sont alors extrêmement doué.

Je rappel qu'il y a deux crop circle, le premier qui est la réponse au message d'Arecibo et un deuxiemme qui représente un portrait alien.

Le portrait me semble en soi déjà très difficile a réaliser mais en plus il devaient avoir de solide connaissance en nombres binaires et en chimie pour la réponse.

Sinon, a part rigoler des sources, n'y a t'il pas une preuve irréfutable que ce sont des faux réaliser par l'homme ?

Tant qu'on ne peut apporter cette preuve que c'est un faux, il peut être tout aussi interessant de s'y interesser en tant que réelle réponses d'une entitée extraterrestre intelligente, sinon je ne vois pas l'interêt de ce genre de forum...

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 22:01 
Modérateur

Un forum est surtout fait pour discuter et confronter les opinions de chacun. Et sache que nous estimons que c'est JUSTEMENT parce que nous sommes sur un forum traitant de paranormal que l'esprit critique doit être employé. Sinon le site perdrait toute crédibilité.

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 22:04 
Modérateur

Je n'aurais pas mieux dit.

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 22:08 

Mon esprit critique me dis que Jérôme Gorriz ça sent le mouflon ! :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 22:46 
Citation:
Le portrait me semble en soi déjà très difficile a réaliser mais en plus il devaient avoir de solide connaissance en nombres binaires et en chimie pour la réponse.

Un simple ordinateur suffit :mrgreen:
Des liens pour comprendre que les crops circles n'ont rien de mystérieux:

http://ufo-logic.xooit.com/t494-Les-crops-circles.htm :wink:

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 20:37 

j'adore les types qui critiquent sans s'y être intéressé de près ...
avec la réponse type "ce sont des gens qui font ça la nuit" ...
bah bien sûr ... un crop parfait représentant une fractale des + complexes (je vous mets déjà au défi de la réaliser sur papier avec crayon, cadrillage etc...) , avec je ne sais plus combien de cercles ... apparut la nuit, en pleine tempête ... c'était tellement énorme qu'il aurait fallu bien + d'une nuit pour le réaliser ... et de + en pleine tempête, c'était impossible de réaliser ça avec des moyens simples
déjà qu'un type en plein jour n'a pas réussi à reproduire un géoglyphe de nasca à échelle réduite en prenant tout son temps ... arrêtez de vous faire endormir par la désinformation et ouvrez les yeux, un peu de logique et vous verrez que les versions officielles ne tiennent pas ..

vous remettez peut être en cause les témoignages d'astronautes, de pilotes de ligne, de chasse etc...

autre détail, les crop circle en lien avec le message d'arecibo sont apparus dans le champs à côté du radiotelescope et il y a des gardes qui surveillent jour et nuit ...

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 20:45 

tiens justement jviens de voir sur un autre forum un commentair d'un type qui croit voir des erreurs sur la fameuse fractale, c'est celle qui est apparu après une nuit de tempête ...
sur la 1ere photo le crop était frais, on ne voit aucun défaut, il ne trouve les défauts sur le crop que sur les photos quand le champs a bien séché, que tout le monde a piétiné etc... tu parles de preuves ... les variations de tailles perso, je les vois pas bien , il y a un effet de perspective et la photo est de mauvaise qualité ... bref, même si ces gens là avaient un ovni sous les yeux, ils trouveraient un moyen de réfuter la vérité ...

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 20:47 

Ok Juni62… Allons dans ton sens. Donc il y a des extraterrestres qui font des dessins dans des champs de blé… Pourquoi ?

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 20:49 
Administrateur

Joli déterrage de sujet ! Mais tu n'as pas le record ! :wink:

Qui te dit que les personnes dont tu parles ne se sont pas intéressées au sujet ? Nemrod, par exemple, est bien connu dans le milieu ufologique. Et prétendre qu'il n'y connait rien serait une très grosse erreur.

Par contre, tu fais beaucoup d'affirmation. Mais en as-tu la preuve ? C'est le principe ici. Si on affirme quelque chose, on le prouve. :wink:

Si tu regardes bien sur le forum, tu verras que de nombreux témoignages (ou soi disant témoignages) de pilotes, astronautes, etc ont été critiqué et démontés, preuves à l'appui.

Ils ne sont que des hommes ou femmes comme les autres et sujets à erreurs. Quand on ne coupe pas dans leurs déclarations pour leur faire dire autre chose.

D'autre part, comme tu as dû le voir dans la charte que tu as signé en t'inscrivant, nous sommes très attachés à l'orthographe et à la présentation des messages. Entre autres en commençant les phrases par une majuscule et en les terminant par un point.
En cas de besoin, tu peux contacter un modérateur en MP. Il ne sera pas discuté de cette demande en public. Merci.

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 22:57 

Moi j'aimerais bien qu'on me prouve que les cercles les plus complexes et représentant des formules mathématiques ont été faits par des farceurs la nuit. Quand certains ont voulu démontrer dans des reportages qu'ils étaient capables de faire des figures dans le blé, cela n'avait vraiment, mais alors vraiment, rien à voir: on parle de deux échelles différentes sur le plan de la complexité.

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 11:42 
Modératrice

Et pourtant, c'est loin d'être impossible. La modernité est passée par là et les motifs les plus complexes sont aujourd'hui devenus réalisables. Voilà un topic où la question a également été abordée : viewtopic.php?f=6&t=22247

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 21:28 

Pour en revenir au message envoyé depuis Arecibo, je crois me souvenir qu'il a été dirigé vers un amas globulaire (composé de centaines de millier d'étoiles), Messier13 situé dans la constellation d'Hercule. Mais cet amas est situé à 25000 années lumières. Les hypothétiques E.T ne sont pas prêts de nous répondre. :?

MessagePosté: Sam Février 23, 2013 14:24 

Petite remarque un peu HS mais bon...
Ayant vécu en milieu rural la majeure partie de ma vie, je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde tous les jours en plein milieu des champs... Où je veux en venir? Eh bien, simplement que RIEN ne prouve que les Crop Circles ne se soient fait qu'en une seule nuit, et que leur découverte peut très bien avoir eu lieu plusieurs jours après leur réalisation!

MessagePosté: Sam Février 23, 2013 14:29 
Administrateur

C'est vrai. Mais la quasi totalité des témoignages affirme qu'il n'y avait rien la veille et que le crop circle est apparu pendant la nuit.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 14:33 

J'aimerais que l'on m'explique un truc.

L'intérêt de supposés ET a faire des cercle dans les champs. s'ils cherchait a démontré leur existences de manière aussi visible pourquoi n'utilise t-ils pas les ondes radios ou ne se pose t-ils pas devant l'immeuble de l'ONU?

Dessolé de me montrer sarcastique, mais les supposer ET me font plus pensé à des Shadocks qu'à une civilisation avancée. "Pourquoi faire simple quant on peux faire compliqué"

Ensuite le message m'échappe totalement ils connaissent nos langages pictural et les mathématiques binaires. Pourquoi n'envoies t-ils pas une équation, une formule ou un plan technique plutôt que des fractales a n'en plus finir. Un petit coup de pousse dans la recherche contre le cancer ou la découverte de nouvelles sources d'énergie serais une aide bienvenue et un très bon cadeau diplomatique.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 14:50 

Et puis surtout pourquoi s'enquiquiner à laisser un message dont la réalisation dépend du calendrier ?

MessagePosté: Dim Mars 24, 2013 09:57 

Arkayn a écrit:
Joli déterrage de sujet ! Mais tu n'as pas le record ! :wink:

[HS on]Qui a le record du déterrage? [HS off]

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure