UnNamed a écrit:
http://www.mezimages.com/up/09/534953-0.JPG
Moi jvoyais ca comme ca, en tenant compte des dimensions des objects respectifs (la lune n'est pas representée malheuresement)
Houlà, attention : le diamètre d'une planète, même grande comme Jupiter (de l'ordre de 150000 kilomètres) est négligeable en comparaison des distances qui séparent les planètes les unes des autres. Même s'il est vrai que les planètes sont "très très grandes", les distances qui les séparent les unes des autres ne sont pas du tout du même ordre de grandeur, même dans les situations les plus favorables.
Supposer que la différence d'alignement que l'on voit très nettement sur ton image pourrait disparaître si on représentait les planètes dans leur "taille réelle", c'est faire preuve d'un optimisme un peu candide.

De plus, considérer comme exceptionnel l'alignement très approximatif de trois objets à peine, ne penses-tu que c'est exagéré ?
Citation:
Je pense qu'il faut prendre en compte plein de facteurs dans cette histoire y compris le fait que....
"Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde."
cf : erenouvelle
Désolé, mais Èrenouvelle est vraiment un site très peu rigoureux, pour ne pas dire franchement insultant pour l'intelligence des lecteurs. Sans doute pourrais-tu trouver de meilleures sources d'informations que celle-ci.
Citation:
Jsuis pas astronome ni agrégé en histoire, mais je vois bien le monde changer, et apparement on est mal barré en ce moment
Ceci dit, à toute époque, le monde n'a-t-il pas
toujours changé ?
Je pense qu'il vaut mieux faire preuve d'optimisme et avoir foi en l'avenir que de croire les prédictions apocalyptiques de sites dont le taux de fréquentation dépend directement de la crédulité des lecteurs.

Citation:
Donc meme si tout ca ce n'est qu'un tas de co***ries, et alors tant mieux, mais si ca peut au moins effrayer les sociétés qui n'ont meme plus peur d'un Dieu, pourquoi pas, on a peut etre finalement tous a y gagner dans cette histoire
Je ne suis pas sûr de comprendre la remarque concernant la peur de Dieu. La peur primitive de ce qui nous échappe est-elle vraiment une bonne chose ? Pourquoi croire en un Dieu punitif et vivre dans sa crainte, plutôt qu'en un Dieu qui aime ?
Quel est le rapport entre Dieu (puisque tu l'écris avec une majuscule, je suppose que c'est de monothéisme qu'il est question) et des soi-disant prédictions Mayas vieilles de plusieurs milliers d'années ?
Je te laisse y réfléchir et j'attends ta réponse avec autant d'intérêt que d'impatience.

Cordialement,
PB.