Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions ou hallucinations ? Voici les miennes
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 02:16 

(j'ai déjà posté ce témoignage, mais il a disparu du forum. Je me permets donc de le re-poster, en espérant qu'il n'avait pas été supprimé pour son contenu...) :(

Par trois fois, j'ai vu des choses qui n'existaient pas; j’ai toujours considéré que ces « images » avaient été créées par mon cerveau torturé, et qu'il ne s'agissait que d'hallucinations. J'en ai discuté recemment avec des copines qui pensent toutes qu'il s'agissait d'apparitions, de visions. Je voudrais avoir votre avis sur la question.

1) Je me promenais dans le jardin d’une maison de vacances vide, ayant refusé d’accompagner mon copain de l’époque, Michel, qui était en train de cambrioler cette maison. C’était en 2000 ou 2001. J’y vois une femme, petite, forte, blonde, cheveux mi-longs, rouge à lèvres rouge vif, la cinquantaine, qui étend tranquillement son linge. Je cours chercher Michel pour le prévenir qu’il y a quelqu’un, qu’il va se faire prendre. Mais quand il vient voir, personne, pas même de linge, ni encore de corde à linge !

2) Moi et mon copain (un autre, à une autre époque, en 2004), arrivons chez son frère où on est invité à manger, c’est le soir, il fait déjà nuit. Quand on se gare, je vois à l’intérieur debout devant la porte vitrée la femme de son frère, Stéphanie, et une jeune femme qui tient devant elle, mains posées sur ses épaules, un petit garçon d’une dizaine d’années. On entre, on dit bonjour à Stéphanie, elle nous présente sa copine, je demande où est l’enfant ; tout le monde s’étonne : il n’y a pas d’enfant ici ! Et puis la copine précise : « Enfin, pas encore… » Et elle explique qu’elle a su dans la journée qu’elle était enceinte mais qu’on devra faire semblant de ne pas le savoir encore quand elle l’annoncera à son homme qui doit nous rejoindre un peu plus tard…

3) C’est l’hallucination qui m’a le moins perturbée, même si c’est la plus dangereuse :
Je roule de nuit sur une route de campagne non éclairée ; tout à coup, et au dernier moment, je vois un cycliste, je fais un écart (un grand écart ! j’ai vraiment eu peur de le renverser !), je regarde dans le rétro : pas de cycliste bien sûr !

Mais bon, sur la route, de nuit, avec la fatigue, je pense qu’il arrive souvent aux gens de voir des choses qui n’existent pas ! Moi-même je vois régulièrement des ombres qui traversent ou bougent sur les côtés, des lumières inexistantes, des flash imaginés, ce genre de trucs…

Alors… visions ? Apparitions ? Hallucinations ? A votre avis?
PS: je précise pour certains qu'aucune des trois fois je n'étais sous l'emprise de drogues, alcool, médicaments ou autres...
Merci d'essayer de me répondre sérieusement. Votre opinion m'intéresse réellement!

Sujet du message: Re: apparitions ou hallucinations? voici les miennes
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 12:43 

Si tout ce que tu décris est bien exact je constate que c'est de nuit à chaque fois que cela se produit,la nuit il est de un plus facile de "voir" des choses car le noir s'y prete,mais également je pense que c'est un moment ou on peut être trés receptif du fait du noir et puis apres on peut avoir es visions dans n'importe quelle condition,n'en déplaise aux puristes je pense donc que tout simplement tu es quel qu'un de receptif as tu déjà essayer la radiesthésie? donc pour moi c plus des projections emannant de toi qu'autre chose, dans le premier cas tu devait t'inquieter pour ton copain, alors tu as vu quelqu'un pouvant déranger, le second coup (et c'est la que je parle de réactivité) tu as "sentie" le futur enfant, (c'était iben un garcon au fait?) et pour le troisieme coup en effet de nuit en voiture fatiguée c'est faciele d'imaginer un peu tout je pense que tu possede aussi une bonne doses d'imaginations et de sensibliée d'ou ta réactivité, j'espere que j'ai pu t'aider un peu car j'ai aussi eu ce genre de vision mais dans des ocntectes different, donc voila sur ce, bonne continuation!

Sujet du message: Re: Apparitions ou hallucinations ? Voici les miennes
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 17:20 

Merci pour ta réponse yonne.
Pourrais-tu m'expliquer en quelques mots ce qu'est la radiesthésie? Je ne pense pas avoir essayé car je ne sais pas ce que c'est...

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 08:52 

la radiesthésie c'est un don qui permet d'utiliser un pendule par exemple,car certaines personnes en sont incapable,pour cela procure toi un pendule dans une boutique esoterique(il parait qu'il ne fait pas le prendre trop lourd pour commencer) puis ensuite tu dois trouver ton sens conventionnel cad pour toi dans kel sens il va girer pour dire oui ou pour dire non, une fois que c'est fait tu poser tes questions, mais aprés qd c'est des questions trop personnelles il est parfois difficile de prendre le recul nécessaire pour ne pas influencer le mouvement giratoire du pendule ca demande de l'entrainement, voila.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 09:41 

Ouai mais bon, il ne faudrait pas trop s'appuyer sur cette méthode car il a été dit que c'était le plus souvent des micro-tremblement du corps imperceptible à l'oeil nu qui faisait bouger le pendule. Maintenant, si ces micros-tremblements sont d'ordre spirites, ça change tout! :)

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 12:47 

Pour le 1/, je ne suis pas étonnée que cela ait disparut du forum vu le sujet.

Pour le 2/, oui c'est bizarre je ne pense pas pouvoir l'expliquer. Etait-ce un garçon en fait de compte l'enfant (le vrai) ?

Pour le 3/, soit tu a mal vu (ce qui m'étonnerait), soit tu n'as simplement pas bien vu ce cycliste lorsqu'il était derrière toi, il faut dire que tu conduisait, et peut être était-il dans un angle mort de ta vue.

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 13:50 

Tititoffe, :?: Pourquoi ce sujet est-il gênant??? :?:
Je n'ai jamais revu la fille enceinte, je ne sais pas quel était le sexe de l'enfant.
Merci Yonne pour ton explication, j'essaierai, on ne sait jamais!

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 13:55 

Génant car tu avoue avoir été complice d'un cambriolage :roll: ça fait un peu bizarre à lire... mais ça n'est pas le thème du sujet, alors ne nous étendons pas là dessus :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 14:22 

NON!!! Je n'étais pas complice! J'étais présente sur les lieux, c'est vrai; je ne l'ai pas dénoncé, c'est vrai aussi, mais à vrai dire, je n'avais pas le choix... Par contre je n'ai en rien participé!

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 08:07 

pauline a écrit:
NON!!! Je n'étais pas complice! J'étais présente sur les lieux, c'est vrai; je ne l'ai pas dénoncé, c'est vrai aussi, mais à vrai dire, je n'avais pas le choix... Par contre je n'ai en rien participé!

Ok, mais tu ne viens pas pour te faire juger là-dessus mais pour parler des choses que tu vois.
Ce qui m'intrigue le plus c'est ta vision du petit garçon, es-tu vraiment sure de l'avoir vu ?

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:46 

l'histoire numéro 2 est très bizarre parce que tu a vu un grcon,mais il avait déjà quelques années,alors c'est quand même très bizarre de voir " l'avenir" si on peux dire ça comme ça!!!surtout que tu pouvais pas savoir que cette femme allait avoir un enfant!Moi la seule petite explication que je trouve c'est que cette femme a peut-être déjà eu un enfant qui est mort dans je sais pas quelle circonstance!!!! :?:

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 10:50 
Administrateur

Bonjour Chrie, et bienvenue parmi nous !

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres explications à envisager, nous ne sommes pas désespérés au point de penser que la "seule" explication est qu'elle ait vu le fantôme d'un enfant. De plus, cela n'est pas beaucoup moins absurde que le fait de voir l'image d'un enfant venue du futur.

Je ne sais pas quel âge a l'amie du frère de l'ex-petit copain de Pauline, mais il me semble peu probable qu'elle ait eu le temps d'avoir un enfant, de l'élever jusqu'à l'âge de dix ans puis de le perdre sans que quiconque s'en aperçoive. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 14:17 

Oui je suis sûre d'avoir vu l'enfant, puisque j'ai même demandé en entrant où il était, étant étonnée de ne pas le voir dans la pièce. La "mère" avait maximum trente ans, donc en effet je ne pense pas qu'elle ait eu un enfant qui serait arrivé jusqu'à l'âge de dix ans, bien que ce ne soit pas impossible; à moins qu'elle l'ait eu très jeune et l'ait abandonné... Mais ce serait aller chercher un peu loin!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure