(j'ai déjà posté ce témoignage, mais il a disparu du forum. Je me permets donc de le re-poster, en espérant qu'il n'avait pas été supprimé pour son contenu...)
Par trois fois, j'ai vu des choses qui n'existaient pas; j’ai toujours considéré que ces « images » avaient été créées par mon cerveau torturé, et qu'il ne s'agissait que d'hallucinations. J'en ai discuté recemment avec des copines qui pensent toutes qu'il s'agissait d'apparitions, de visions. Je voudrais avoir votre avis sur la question.
1) Je me promenais dans le jardin d’une maison de vacances vide, ayant refusé d’accompagner mon copain de l’époque, Michel, qui était en train de cambrioler cette maison. C’était en 2000 ou 2001. J’y vois une femme, petite, forte, blonde, cheveux mi-longs, rouge à lèvres rouge vif, la cinquantaine, qui étend tranquillement son linge. Je cours chercher Michel pour le prévenir qu’il y a quelqu’un, qu’il va se faire prendre. Mais quand il vient voir, personne, pas même de linge, ni encore de corde à linge !
2) Moi et mon copain (un autre, à une autre époque, en 2004), arrivons chez son frère où on est invité à manger, c’est le soir, il fait déjà nuit. Quand on se gare, je vois à l’intérieur debout devant la porte vitrée la femme de son frère, Stéphanie, et une jeune femme qui tient devant elle, mains posées sur ses épaules, un petit garçon d’une dizaine d’années. On entre, on dit bonjour à Stéphanie, elle nous présente sa copine, je demande où est l’enfant ; tout le monde s’étonne : il n’y a pas d’enfant ici ! Et puis la copine précise : « Enfin, pas encore… » Et elle explique qu’elle a su dans la journée qu’elle était enceinte mais qu’on devra faire semblant de ne pas le savoir encore quand elle l’annoncera à son homme qui doit nous rejoindre un peu plus tard…
3) C’est l’hallucination qui m’a le moins perturbée, même si c’est la plus dangereuse :
Je roule de nuit sur une route de campagne non éclairée ; tout à coup, et au dernier moment, je vois un cycliste, je fais un écart (un grand écart ! j’ai vraiment eu peur de le renverser !), je regarde dans le rétro : pas de cycliste bien sûr !
Mais bon, sur la route, de nuit, avec la fatigue, je pense qu’il arrive souvent aux gens de voir des choses qui n’existent pas ! Moi-même je vois régulièrement des ombres qui traversent ou bougent sur les côtés, des lumières inexistantes, des flash imaginés, ce genre de trucs…
Alors… visions ? Apparitions ? Hallucinations ? A votre avis?
PS: je précise pour certains qu'aucune des trois fois je n'étais sous l'emprise de drogues, alcool, médicaments ou autres...
Merci d'essayer de me répondre sérieusement. Votre opinion m'intéresse réellement!