Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 17:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle vague Belge ?
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 23:44 

Voici 2 videos récentes d'ovnis triangulaires filmés la nuit du 24 aout vers 23h pas loin du ring de bruxelles à Hoeillart.
Une nouvelles vague belge?
on sait pas encore :roll: :twisted:

http://www.dailymotion.com/video/x2ukoo_ovnisequence-1_news

http://www.dailymotion.com/video/x2ukxh_ovnisequence-2_news

Sujet du message: Re: Nouvelle vague Belge !!??
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 23:50 

Si ce sont bien les mêmes OVNI, ceux-ci ont leur lumière centrale qui clignote :o
En tout cas j'ai la chair de poule !

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 00:43 

C'est trop beau pour être vrai...

Petit détail, lorsque l'autre témoin essaye de prendre une photo, on aperçoit l'écran du numérique mais l'objet n'apparait pas en visuel...

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 07:07 

Bonjour,

Voilà qui ressemble beaucoup soit à un avion, soit à un hélicoptère, ce que je privilégie, filmé sans le son. A l'occasion, je vous posterai une photo d'un hélico de nuit. N'oubliez pas que le cerveau a tendance à reconstruire une forme à partir de quelques points :D

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 10:03 

Pour ton info ATJUU quand tu prend en videos un objet lumineux (là apparement la lumiere n'est pas tres forte) celui ci n'est pas tres discernable . Essayes tu verras :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 10:17 

C'est vrai qu'il ressemble au célèbre OVNI de l'ancienne vague belge: http://www.ovni.ch/temoign/images/ptrechain.jpg

Maintenant il est moins lumineux, et semble un moment se retourner. Je ne pense pas à un avion ou un hélicopter, peu apte à faire ça.

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 10:59 

Pourquoi n'y a-t-il pas de son sur les vidéos ? D'accords, il nous dit que l'OVNI ne faisait pas de bruits, mais on voit bien une voiture passer sur une route à gauche sur la 2ème vidéo, et on entend aucun bruits, bizarre...Il aurait pu laissé le son sur ces vidéos, on aurait pu voir, enfin entendre, si l'OVNI était vraiment silencieux :P
Puis, sur la première, on aurait entendu la réaction des gens, là on a rien .

Et il me parait un peu plat cet OVNI non ? Surtout sur la première vidéo, quand il se retourne (Si il se retourne .) .

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 11:13 

Désolé ... mais comme la premiére vague belge, cette OVNI ressemble trais pour trais aux avions " spéciaux " du projet américain Aurora. D'ailleurs, ça m'a toujours fait rire les lumiéres sur les OVNI's, c'est un systéme trés térriens.

Image

Image

Sujet du message: Re: Nouvelle vague Belge ?
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 11:47 
Membre honoraire

Solaris, avant de t'esclaffer, recherche mon témoignage sur le forum, sur les ovnis triangulaires, dont j'ai fait connaissance de manière rapprochée.

Ensuite, du pourras mettre tes photos à la poubelle.

Si le fameux " Aurora ", ( que personne n'a jamais vu, sauf en photo sur le fiable Internet ), mesure environ 100 mètres de longueur, trente mètres de large, est triangulaire et peu faire du surplace à trente mètres d'altitude, sans le moindre bruit.

Alors, d'accord c'est un " Aurora "

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 12:02 

Bon une chose est sûre, c'est que c'est bien un OVNI vu qu'on ne peut expliquer ce que c'est.
Ensuite, je pense que c'est la première vidéo que je vois d'observation d'un OVNI où on a la possibilité d'établir une "echelle" (en regardant par rapport aux autres personnes devant la caméra).

:o

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 12:32 

DRAGON a écrit:
Solaris, avant de t'esclaffer, recherche mon témoignage sur le forum, sur les ovnis triangulaires, dont j'ai fait connaissance de manière rapprochée.

[...]

Ensuite, du pourras mettre tes photos à la poubelle.

Ne prends pas mes propos comme de la moquerie Dragon, j'étais d'ailleurs tombais sur ton témoignage en m'inscrivant sur ce forum ( faudrait que je le retrouve, avec la section " Recherche ). J'étais trop jeune lors de la premiére vague belge sur les ovnis en 1989 ( 3 ans à l'époque ... ).

Mais en prennant connaissance du phénoméne, au fil des années, et de la fameuse " image " ( http://www.meessen.net/AMeessen/Photo1/Photos05Big.gif ) j'avais trouvé la ressemblance avec les avions militaires américains frappante et là, sur la vidéo en début de topic, idem )

Mais ton témoignage de l'époque rapporte des dimensions qui ne sont pas applicables à un B-2 américain par exemple ( Un furtif bien réel lui )

Ton témoignage faisait-il aussi mention de " lumiéres " sur l'appareil Dragon ?

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 13:55 
Je ne veux pas mettre en doute la bonne fois du posteur,mais au niveau des lumières,rien ne le différencie de ce qui survole habituellement ce coin de Belgique,on est pas super loin de l'aéroport principal de Belgique : Zaventem.

En plus,lorsque les mouvements deviennent étranges,on est en mode zoom,les points de références sont hors cadre,impossible de dire si l'objet bouge bizarrement ou si c'est l'appareil photo/caméra qui bouge.

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 15:09 

J'aimerais bien savoir avec quel type d'appareil il a filmé, dans une nuit pareille il faut un bon camescope pour pouvoir zoomer aussi précisemment sur l'objet. Ca me parait trop net mais je ne suis pas expert je me trompe peut être.

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 15:11 

Enfin une vidéo d'ovni digne de ce nom !
C'est en effet très domage que le son ait été coupé.
Un hélicoptère ? Regardez mieux la vidéo ! Si c'est vraiment un hélicoptère, celui-ci a du être équipé spécialement pour ressembler à un triangle volant.
Moi je pense plus à de l'aéromodélisme... Un petit hélicoptère noir effectivement (donc de nuit presqu'invisible, et un grand triangle avec 4 petites lampes acrochées. Inutile qu'il soit très haut ou très loin, l'illusion de la distance fait le reste.
Celà pourrait aussi expliquer pourquoi le son a été coupé.
Enfin c'est quand même un fake (si c'en est un) très réussi par rapport à ceux qu'on a l'habitude de voir.

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 16:31 

Par contre il me semble particulierement peu epais.

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 16:34 

Oui mais les zitis sont petits alors peut-être que ça suffit. :)

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 19:07 
Membre honoraire

Questions feux de position et autres, oui, l'appareil que j'ai observé à trois reprises, soit le fameux triangle, en possédait.

En visionnant, les deux vidéos ci-dessus, celle qui ma le plus intrigué, c'est la deuxième, où l'on voit justement le fameux feu bleu, que j'ai remarqué sous l'engin qui m'a survolé à très faible vitesse.

Je ne dis pas que c'est la même machine et que la vidéo est authentique, mais le feu bleu est visible, cependant, sur la machine que j'ai observée, le feu bleu, situé au premier tiers, en partant du " nez ", sous la voilure, était bleu et fixe.

Il possédait un feu de position fixe rouge du côté gauche, aucun feu à droite.

Environ au dernier tiers sur la longueur de la machine, jusque l'arrière, se trouvaient deux rangées parallèles de feux blanc-jaunâtre.

Je sais que ça paraît irréel et pourtant, je l'ai vu de mes yeux et je n'étais pas seul, en pleine agglomération.

Terrestre, extraterrestre, aucune idée, j'étais à côté d'un terrain de football et il en avait au moins la longueur, son intrados était faiblement éclairé par l'éclairage public à vapeur de sodium.

Il était 00h20, pas de bruit ou presque, car en tendant l'oreille, il faisait très calme, j'ai perçu un son léger et sourd, pas de chaleur, pas de sensation, rien, alors qu'il faisait presque du statique.

Voilà, ceux qui veulent l'entièreté du témoignage, peuvent faire une recherche sur le forum à l'aide de " Rechercher ".

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 19:22 

Merci pour ces précision trés intéréssantes Dragon.

C'est surprenant tout de même cette histoire de feux de position sur les OVNIS ( quel intêret dans l'atmosphére terrestre ? ) ... mais tu as eu l'énorme chance de voir de tes propres yeux le phénoméne en question, et en plus, tu semble en connaitre sur l'aéro. Je suppose que pour toi, le doute sur la nature de l'objet que tu apperçus ce jour là doit être horrible, bien que peut-être, au fond, tu as déjà la réponse.

MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 21:59 
Modérateur

Rappelez-vous la récente série de vidéo "haïti", ces fakes d'une remarquable qualité.
Quand on en tire la conclusion qu'on peut faire vraiment quelque chose de crédible dans un environnement diurne, alors pensez-vous qu'il soit difficile de créer numériquement 3 points dans un environnement nocturne ?
Je pense qu'il ait très difficile de penser quoi que ce soit d'une vidéo nocturne.
J'ai entendu dire plus haut qu'on avait un point de repère avec les personnes du premier plan afin d'imaginer la taille. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une erreur, car il faudrait avoir un second point de repère pour évaluer la distance.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 10:52 
Membre honoraire

Solaris,

J'ai ensuite revu la même machine à deux reprises, dont la deuxième fois, le lendemain en soirée. Elle est passée à plus ou moins 100 mètres devant moi, même altitude que la première fois, en silence, vu la distance. Je descendais de voiture, j'avais une puissante lampe torche " Mag-Lite " en main, j'ai donc envoyé des signaux vers l'engin. Ça peu paraître puéril, mais j'espérai une réponse, un signal lumineux, mais rien du tout.

Je me suis rendu compte, en réfléchissant à cela, que l'appareil semblait suivre des routes exactement parallèles et décalées vers la gauche, distante d'environ 500 mètres. J'ai alors pensé que cette ou ces machines, ( elles ne portent pas d'immatriculation, cocardes ou autres signes d'identification ), semblaient faire des relevés topographiques, cela ressemblait à des quadrillages de recherche. Comme on peut en faire en mer en survolant des zones quadrillées et bien précises, pour retrouver des naufragés ou un navire en détresse, à partir d'une dernière position donnée ou supposée.

Ces engins, semblent suivre imperturbablement une direction bien établie et se moquent éperdument, que l'on puise les voir du sol, ils ne se cachent pas.

Cette attitude, leur insistance, leur détermination, m'a fait penser que ça pourrait être des robots, des drones programmés.

Je n'en fais pas une fixation, mais effectivement, après de telles rencontres, on se demande ce que l'on a vu, on voudrait en savoir plus. Terriens, visiteurs d'un autre Monde ? En tout cas, ces appareils relèvent de la haute technologie, sans aucun doute.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 12:28 

et pour la vidéo la, ca pourrait pas être un F117 ou plutôt un B2 ?

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:31 

Il y a un truc qui me chiffonne dans cette vidéo, c'est l'espèce de rotation sur elle-même que fait l'objet à un moment. Soit cet objet semble trés plat comme l'avait souligné Mr Jsépluki, soit ces lumières semblent ne pas avoir de corps pour les lier entre elles, et volent en parfaite synchro. Quelqu'un voit-il un corps entre ces lumières? :|

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:35 
Membre honoraire

Pour la vidéo, je ne m'avancerai pas, mais ce qui est certain, c'est que l'apparence du fameux triangle volant, ne correspond pas à la silhouette d'un F-117 et encore moins moins d'un B2. Sauf, si on nous cache des secrets ( ce qui n'est pas du tout étonnant ), aucun de ces appareils, n'est capable de faire du " statique " sans bruit ou presque.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:36 

Il y a un corps puisqu'a un moment dan la première vidéo, lors de la rotation de l'objet, une des lumière passe derrière et disparait pendant une fraction de seconde pour réapparaitre ensuite, ce qui signifie bien qu'elle est masquée par le fin corps de l'appareil pendant un instant.
C'est juste après le milieu sur la première vidéo et aussi à la fin.
Mais ce qui me chionne moi un peu au début de la vidéo, c'est qu'il y a des mouvements de caméras, et que sur certains de ces mouvements, on dirait que l'objet est "scindé à la caméra, et ne reste pas dans sa position dans le décors. Ou alors c'est une illusion d'optique à cause d'un mouvement de caméra combiné avec la bonne rotation de la caméra en même temps.

Dernière édition par Waldos le Dim Septembre 02, 2007 13:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:40 

Donc nous sommes d'accord, cet objet semble vraiment ultra-plat, c'en est même étonnant, c'est ce qui m'a heurté dans cette vidéo. :?

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:42 

Ce dont je veux parler se situe juste avant la moitié sur la première vidéo. La caméra a un tressaillement et l'objet suit d'une manière bizarre.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:47 

Oui je viens de visionner ce que tu dis Waldos, mais je pense que c'est un effet d'optique, car la caméra bouge un peu avant aussi et l'objet ne semble pas suivre le mouvement, en prenant repère sur le lampadaire.

C'est une drôle de rotation qu'il nous fait notre ami triangulaire, il y a un truc qui me dérange mais quoi :?

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:50 

Citation:
il y a un truc qui me dérange mais quoi

Peut-être tout simplement le fait que nos appareils ne pourraient pas faire ça. :)
Ou peut être un hélicoptère équipé mais à ce moment la les lumières seraient bien plus souvent masquées.
C'est peut-être aussi tout bêtement un triangle noir, avec 3 lampes au bout et une clignotante au milieu, et transporté par son centre par un hélicoptère au dessus que l'on ne distingue pas car il est hors champ. :o

Dernière édition par Waldos le Dim Septembre 02, 2007 14:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 14:32 

à la fin de la première vdéo l'objet passe derrière un "truc" quelqu'un sait ce qu c'est j'arrive pas à voir. On dirait deux tubes. Si on pouvait savoir ca avec les mains et l'appareil photo du type à gauche plus ce truc on pourrait peut être faire une approximation de la taille de lobjet non ?
a ouais ou alors c'est un avion en papier avec de la peinture phospho ?

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 14:42 

En fait je crois que l'objet n'est pas aussi plat que ce dont il donne l'impression. D'après la première vidéo, je dirais que le dessus de l'objet est légérement rond.
On a l'impression qu'il est ultra plat quand il fait une rotation vers l'avant et que l'on voit toujours les lumières, mais ca c'est normal puisque c'est un triangle. Par contre juste après il fait une rotation avec un côté en avant et on voit que la lumiere du cote opposé disparait assez tot et puis une autre reapparait mais je ne pense pas que ce soit celle du cote oppose mais celle du centre

pour telecharger cette vidéo en .flv
http://www.dailymotion.com/get/14/320x240/flv/4785720.flv?key=7d733dd4bf8600fcae60d80a9a68b15b12e500a
ensuite on peut regarder image par image

Dernière édition par beaker le Dim Septembre 02, 2007 14:52, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure