Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Auteurs
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 15:26 
nombreuses sont les personnes qui dans les années 60-70 ont commencé à apporter une vision nouvelle des sciences dites classiques, developpées principalement au 18em et 19em siecle, et qui depuis longtemps étaient portées comme la vérité vraie immuable par toute la communauté scientifique. mais a cette epoque certains scientifiques ont décidé d'explorer d'autres pistes au risque d'être la risée de leurs confrères. Et vers 1960, deux scientifiques l'un francais, l'autre suisse allemand explorent les vestiges archeologiques pour y trouver une presence extraterrestre. Robert Charroux et Erich von Däniken sont alors tout deux persuadés que la terre a été visitée par une presence alien il y a des miliers d'années, au balbutiemment de l'espece humaine, et avec ou non une volonté de se faire passer pour des dieux. Ainsi donc les représentations egyptiennes, maya, hindouistes et d'une maniere générale toutes les formes payennes de religions serraient dues a la presence d'une ou plusieures races aliens sur terre, il y a environ 10 à 12 mille ans. Temoignages bibliques, fresques préhistoriques, cartes ancestrales ou encore mecanismes sophistiqués et fossilisés, telles sont entre autres les differentes preuves qu'essayent d'apporter ces 2 précurseurs d'une mouvance intelectuelle aujourd'hui grandissante, ayant inspiré de nombreuses oeuvres de fictions comme stargate. Charroux est la reference litteraire, meme si certaines de ses theories peuvent parraitre aujourd'hui infondées, voir ridicules. daniken de son coté est aujourd'hui un ambassadeur de l'archeologie paranormale et aussi du monde de l'etrange. Ils ne sont certes pas les seuls mais ce sont a mes yeux les 2 plus importants

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 16:46 
Administrateur

Intéressant, même si je n'y crois pas trop...
Citation:
Temoignages bibliques, fresques préhistoriques, cartes ancestrales ou encore mecanismes sophistiqués et fossilisés, telles sont entre autres les differentes preuves qu'essayent d'apporter ces 2 précurseurs d'une mouvance intelectuelle aujourd'hui grandissante

Ont-ils la moindre preuve qui ne puissent pas être démontée facilement?

Je pense notamment aux tableaux représentant soi-disant des ovnis (CF un autre topic), à la fresque égyptienne représentant soi-disant un hélicoptère (CF un autre topic aussi), aux appareils Dropas dont on ne peut malheureusement pas prouver l'efficacité (CF un autre topic...), et à cette légende urbaine selon laquelle on aurait retrouvée une carte très ancienne représentant la Terre vue de l'espace... :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 17:34 
moi je parle de cartes antique representant l'asie l'europe ou l'antarctique avec aucun defaut. une precision au milieme de milimetre pres et parfois meme de contrées pas encore decouvertes par les possesseurs de cartes. Je te parle de sculpture representant l'oural avec egalement une precision infaillible alors qu'elles datent de la prehistoire. Je te parle de mecanisme plus perfectionnés que les horloges analogiques retrouvées fossilisées datant de la prehistoire. Sans compter toutes les representation en statuettes ou en dessins d'EBE actuellement connues.

http://www.ldi5.com/archeo.php
http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php
et bien d'autres exemples qui sont difficilement demontables comme tu dis

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 18:39 
Administrateur

Voilà exactement ce que je cherchais, merci. :D
J'ai cependant quelques doutes quant au crédit qu'on peut accorder à l'auteur de ce site...Prenons par exemple la seconde page que tu cites:
http://www.ldi5.com/ovni/ancosmo.php
Je pense qu'il ne faut même pas que je cite quelques explications plus probables que "des extra-terrestres et des hommes en scaphandre ont débarqué sur Terre il y a très très longtemps"...
Bon, juste pour le fun, je prends un exemple concret:
http://www.petitmonde.com/cd_images/doc_5427b.jpg
Analysons ce document étrange.
"On peut très nettement voir que ce dessin représente un être qui nous est totalement inconnu. Il s'agit d'un bipède et il paraît muni de mains adaptées à la préhension, même s'il semble avoir un nombre irrégulier de doigts à taille variable. Remarquons que le corps de cet être est segmenté, comme celui d'un insecte. Remarquons aussi que ses bras (tentacules?) sont étrangement fins: s'agirait-il d'une adaptationt à l'apesanteur qui peut règner dans certains engins spatiaux?
Détail troublant: cet être possède deux yeux grands et noirs, et ne possède pas de nez mais deux simples orifices nasaux. Il porte sur la tête un objet étrange: peut-être un casque à la technologie très évoluée.
Plus étonnant encore: l'être porte à la main un objet qui évoque très nettement un cadavre d'animal. Cela rappelle étrangement les cas de mutilations de vaches... Il ne fait aucun doute que l'auteur de ce dessin a rencontré un être venu d'ailleurs.
"
J'imagine que vous voyez où je veux en venir... :P
Je compte m'attaquer aux autres articles un de ces jours. ^^

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 22:42 

Sujet intéressant je dois dire qui demande attention si on ne veut pas tomber dans la supercherie... :wink:

J'ai souvant entendu parler de ces dessins préhistorique qui font référence à des ovnis ...Et j'avoue que ça m'intrigue beaucoup ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 00:17 

Mais pourquoi irions nous chercher des extra-terrestres, où il n'y a peut-être que des Terriens étant parvenus à des niveaux de technologie passablement développé?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 15:56 

Je reviens à cet ancien topic où l'on parle de Robert Charroux, cet infatiguable chercheur d'anciennes civilisations et de mystères de toutes sortes.
Ses ouvragess étaient mes livres de chevet entre 1965 et 1973, date de son dernier livre, l'Enigme des Andes.
Et brusquement, j'ai appris qu'il était mort ! Je sais qu'il avait eu des menaces, mais je n'en sais pas plus.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur la mort de Robert Charroux ? Je n'ai rien trouvé sur le web...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 16:44 
Modérateur

Il est mort le 21 juin 1978, d'un cancer je crois me souvenir (à confirmer).

Ce qui est certain c'est qu'aucun mystère n'entoure sa mort.

Ado, j'aimais lire ses livres, nous sommes surement des milliers à nous être intéressé au mystères des civilisations du passée grâce à cet auteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 18:40 

Ah bon, il est donc mort d'une façon naturelle, si on peut dire. J'aime mieux ça. Merci de ta réponse, sansipfixe.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure