Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide, message sérieux !
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 14:20 

ma soeur a un ami, il vie depuis quatre ans dans sa maison, et depuis samedi il apparut des phémomène étranges. c'est à dire :

des verres qui traverse la pièce pour s'éclater contre le mur, et tout autres sortes d'objet.

il ne sait jamais rien passé dans la maison avant, et il se manifeste que lorsque l'ami de ma soeur est présent!!
ils ont bénis le lieu mais rien a changé!!
s'il vous plait aidez nous! comment le faire partir?

Sujet du message: Re: besoin d'aide, message serieux!!
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 14:44 

Bonjour,

Ta soeur a-t-elle déjà pensé à un exorcisme ?

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 14:49 

Ouh là... on se calme, la peur est mauvaise conseillère... :D
Jusqu'à présent, personne n'a été blessé, n'est-ce pas ? :wink:

Avant toute chose, êtes-vous certains que des phénomènes tout à fait naturels ne pouraient pas expliquer ces projections ? Je n'ai pas beaucoup d'idées, mais n'y a-t-il pas eu de petits tremblements de terre dans votre région, ou le terrain sur lequel se trouve la maison est-il tout à fait stable ?

Êtes-vous sûrs aussi de ne pas être victime de mauvais plaisants, ou d'une querelle de voisinage ? De voisins prêts à toutes les méchancetés pour vous faire partir, par exemple ?

Sinon, ce qui arrive à ton ami pourrait ressembler à un phénomène de poltergeist ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Poltergeist), pour de nombreux parapsychologues, si ce phénomène est "réel" il n'a rien à voir avec une hantise ( bien que dans de vieux livres, on puisse encore trouver la distinction "grande hantise" et "petite hantise" ) classique, mais est lié directement avec le sujet qui en est la victime.

Donc, selon ces théories, c'est l'état psychique "perturbé" ( au sens le plus neutre, je ne dis pas que ton ami est "fou" ou ce genre de chose ) de ton ami qui déclencherait ces phénomènes.

Donc, vois-tu ce qui a pu se passer Samedi, et qui aurait pu l'affecter ? Un deuil ( ami, parent, voir même animal de compagnie auquel il était très attaché ), un divorce, une séparation ? Ton ami est-il une personne très sensible, fragile, ou même dépressive ( ce qui n'est pas une tare ) ?

Avant toute chose, et même si ce n'est pas facile, je le conçois bien, je te conseille surtout de garder le plus possible ton calme... quelque soit l'origine du problème la dernière chose à faire est de paniquer.
D'une part, si l'explication est toute "bête", vous risquez de voir des "esprits frappeurs" dans le moindre courant d'air, et d'autre part, si ton ami est déjà dans une situation pénible psychologiquement, vous voir ainsi vous inquiéter ne peut qu'empirer les choses. S'il ne va pas bien, il a besoin d'une présence rassurante et aimante à ses côtés, et de pouvoir parler de ce qu'il ressent éventuellement.
Je suis sûre que tu es assez forte pour "reprendre le contrôle" de la situation. :wink:

( à savoir que dans de nombreux cas, comme ceux exposés par le Commandant Tizané en France, les phénomènes de poltergeist se sont arrêté d'eux mêmes, dès lors que le sujet était apaisé, ou devenait plus "adulte" )

Mao a écrit :

Citation:
Ta soeur a-t-elle déjà pensé à un exorcisme ?

Sauf qu'un exorcisme, dans l'Eglise catholique officielle en tout cas, tu n'en obtiens pas un comme ça... Il faut plusieurs entretiens il me semble, avant de déterminer si la personne a besoin d'un exorcisme ou pas. Et dans certains cas, cela n'aide en rien, puisque la "violence" de l'expérience fragilise encore plus la personne déjà en souffrance.
Ce n'est pas dans tous, certes, mais c'est un risque à bien mesurer tout de même.

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 15:01 

il lance des objets, il a éviter de justesse un verre.
ma soeur la vue de ses propre yeux.
moi je sais pas quoi en pensé, ma soeur est en train de faire des recherches de son coté aussi. je lui poseré plus de questions pour plus de précision.

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 23:39 

Bonsoir elody16,

As-tu lu le message de Chimère ?
Car il est vraiment très instructif. :wink:

elody16 a écrit:
il lance des objets, il a éviter de justesse un verre.

Dans cette phrase, j’interprète que quelqu’un jette des objets mais qui ? L’ami de ta sœur ?
Bref, je ne saisis pas tout. Peut-tu nous donner plus de détails sur ce qui c’est passé ?

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 12:20 

je ne pense pas samckoko que l'ami de sa soeur puisse lancer un verre et l'eviter ensuite.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 12:47 

ha chaque apparitions de phenomenes, prends note de qui est présent à chaque fois, afin de voir si une personne est systematiquement là a chaque phenomene....
cherchons de le naturel avant le surnaturel ;-)

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:26 

Je trouve que cela manque d'information pour le moment. D'abord pourquoi soudainement quelque chose un samedi ? Et uniquement quand l'ami de ta sœur est là donc, en ce cas vous avez discuté savoir si il s'était passé quelque chose en rapport avec lui ? Ou même vous, quelque chose ce samedi ou peu avant ? Est ce que ce phénomène est à des heures précises ? Des jours précis ? Décris nous tout ce qu'il se passe, quels objets sont éjectés, est ce que cela vise certaines personnes etc etc...

Bref d'avantage d'information.

Ensuite, si cela se produit sans cesse, l'idée de filmer ou de prendre des photos ne vous effleurent pas l'esprit ? Afin de prouver votre bonne foi, la preuve de choses étranges, voir peut être de quoi "détecter" quelque chose.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:29 

Pas faux ca, a chaque fois, y'a plein de phenomenes qui se produisent, mais jamais d'immortalisés :-(

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:35 

C'est seulement quatres ans apres que ça arrive???
Bizarre!!

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:42 

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à subir des phénomènes étranges dans sa maison après plusieurs années d'installation.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:52 

c'est pour ca que je pense plus au fait que ce soitr du a une personne réelle plutot qu'à un esprit quelconque...

Sujet du message: Re: Besoin d'aide, message sérieux !
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 15:32 

elody16 a écrit:
ma soeur a un ami, il vie depuis quatre ans dans sa maison, et depuis samedi il apparut des phémomène étranges. c'est à dire :

des verres qui traverse la pièce pour s'éclater contre le mur, et tout autres sortes d'objet.

il ne sait jamais rien passé dans la maison avant, et il se manifeste que lorsque l'ami de ma soeur est présent!!
ils ont bénis le lieu mais rien a changé!!
s'il vous plait aidez nous! comment le faire partir?

Si ça s'est manifesté du jour au lendemain alors que ça fait 4 ans que ta soeur et son ami vivent dans cette maison, il s'est certainement passé qqch !

Cherche du coté de l'ami de ta soeur, l'élément déclencheur c'est lui !

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 16:04 

:D Salut

Voila cette été j'ai lu un livre qui parle de ses manifestation il s'agit pour la plupart de manifestation faite en présence d'une personne bien particulière en fait cette personne a des capacités médiumnique soit quelle connait et quelle exploite soit quelle ne connait pas et ces phénoménes la dépasse elle n'est pas consciente quelle à un don.

Par capacités médiumnique il faut entendre capacités a être beaucoup plus réceptif aux messages de l'au-dela, et les "fantômes" qui ressentent que cette personne est beaucoup plus a même de les aider ou simplement de les écouter alors ils vont se manifester a travers cette personne et cette derniére va réagir de maniéres téléphatiques a l'appel du "fantôme" et ces réaction vont être la projection d'objets dans les différentes piéces de la maison

ceux qui me permet d'écrire ca se sont les projections d'objets qui ne blessent personne ou qui sont évité de justesse en effet le "médium" de maniéres totalement inconcsiente freinnent les objets lancés afin de ne pas blesser les personnes présentes. Son subconsient agit au dernier moment comme pour dire "pas de blessures" et mystérieusement l'objet est soit freiné avant de toucher la personne afin de ne pas ou trés peu le blessé ou que l'objet dévit sa course imperceptiblement afin de ne toucher personne

voila bye :)

ps: titre du livre les temps modernes 2éme partie de Xavier Yvanoff

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 21:42 

On sait que les phénomènes de poltergheist se déroulent principalement dans des lieux où vivent des adolescents ou des enfants, l'explication la plus simple est de penser que les accidents arrivent parce que l'adolescent est en crise, il a donc des facultés psychokinésistes.
Le jeune homme en question a peut-être un problème et son subconscient s'exprime ainsi.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 21:47 

LoveNYC a écrit:
l'explication la plus simple est de penser que les accidents arrivent parce que l'adolescent est en crise, il a donc des facultés psychokinésistes.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. J'ai été assez chiant, désagréable, etc. vis-à-vis de ma maman lorsque j'avais 13-14 ans mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est passé des phénomères paranormaux lié au poltergheist

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:01 

Oui moi aussi je n'étais pas facile à vivre, mais ça dépend des personnes donc des sensibilités, là le postulat de base est que quand un homme se trouve dans une pièce des verres la traversent. Donc il faut chercher à comprendre comment.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:04 

Ce n'est pas être chiant avec ses parents qui entraîne ce genre de phénoméne mais la faculté de certaines personne a être plus receptive aux messages de l'au-dela et ce qui ce traduit parfois par des phénomene psychokinesiques

moi aussi j'ai été insuportable et il ne jamais rien passé de surnaturelle

:) bye

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:16 

La question maintenant est de savoir si il y a une association psychokinésie/paranormal, ou bien si le paranormal est juste une chose dont on se sert en dernier recours si on arrive pas à expliquer rationellement le problème.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 22:19 

c'est a débat a lancer en effet mais pour la réponse il faudra attendre d'être de l'autre coté :lol:

:D bye

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 12:15 

ma soeur ma contacté, ils on découvert ce qui se passe. en fait la femme de l'amie de ma soeur a un don de télékinésie. elle ne le savait pas, elle été énervé contre son mari c'est pour cela que les objets se déplacé qu'en sa présence.
merci de vos réponse.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 12:20 
Modérateur

elody16 a écrit:
ma soeur ma contacté, ils on découvert ce qui se passe. en fait la femme de l'amie de ma soeur a un don de télékinésie. elle ne le savait pas, elle été énervé contre son mari c'est pour cela que les objets se déplacé qu'en sa présence.
merci de vos réponse.

Comme quoi tu vas mieux dans le meilleur des mondes.
Tout ça pour dire que je trouve "cette fin" bien intrigante...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 13:52 

J'ai le même sentiment, je trouve tout cela étrange.

Et comment ont ils découvert cette faculté ? L'idée de filmer un tel don ne serait pas intéressante ?

Et puis quelque chose m'intrigue aussi...
"la femme de l'amie de ma sœur a un don de télékinésie. elle ne le savait pas, elle été énervé contre son mari "

1er message :
"ma sœur a un ami" "se manifeste que lorsque l'ami de ma sœur est présent!!"

Est ce moi ou j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond dans les messages d'elody16 ? Sans vouloir t'offenser, je trouve que l'histoire au complet si on se réfère uniquement à tes messages est bizarre...

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 13:56 

si on sait d'ou vient ce phenomene, il est désormais facile de provoquer cette personne histoire de pouvoir filmer ces phenomenes...
mais bon, en general, quand on demande une preuve tangible, y'a plus personne ( sans vouloir paraitre agressif bien entendu )

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 21:45 

cyber spider a écrit:
Ensuite, si cela se produit sans cesse, l'idée de filmer ou de prendre des photos ne vous effleurent pas l'esprit ? Afin de prouver votre bonne foi, la preuve de choses étranges, voir peut être de quoi "détecter" quelque chose.

grugygruge a écrit:
si on sait d'ou vient ce phenomene, il est désormais facile de provoquer cette personne histoire de pouvoir filmer ces phenomenes...

Je suis on ne peut plus d'accord avec cela.
Dans ce genre de cas ou le phénomène est présenté comme répétitif, il semble facile de deviner à quel moment il va se produire. Ici, le "don" de la femme de l'ami de la soeur d'élody16... (note personnelle: Plus les intermédiaires sont nombreux, moins le crédit que j'accorde à un "témoignage" est important. 'Fin bref passons).

Avant de spéculer sur toutes les théories possibles et imaginables de bénédiction, exorcisme et autre moyens ocultes, pourquoi ne pas demander immédiatement un témoignage filmé ou phtographié?

Si un tel témoignage était posté, ce serait déja une grande première et une base de réfléxion très interessante basée sur des faits.
Si la preuve par l'image ne vient pas, les chances d'un canular sont très importantes, et le message devrait être laissé à l'abandon. Cela permettrait de gagner un temps précieux pouvant être dépensé sur d'autres posts plus interessants.

Elody66, je te demanderai donc de poster au plus tôt une preuve par l'image. Si tu ne le fais pas, je considérerais ton premier message comme un fake pur et simple et j'encourage tous les intervenants à faire de même. Un peu marre d'être pris pour un citron par le premier clampin venu.

P.S:Elody66, si tu poste une telle preuve, je retire dans la seconde mon dernier paragraphe et te présenterai immédiatement des excuses appropriées.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 22:49 

En quoi une photo constitue une preuve ?

Je te dis que j'ai vu un ange et si je te présente une photo tu vas me croire ?

Une photo ne constitue jamais une preuve.

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 15:26 

Esteban a écrit:
cyber spider a écrit:

grugygruge a écrit:

Je suis on ne peut plus d'accord avec cela.
Dans ce genre de cas ou le phénomène est présenté comme répétitif, il semble facile de deviner à quel moment il va se produire. Ici, le "don" de la femme de l'ami de la soeur d'élody16... (note personnelle: Plus les intermédiaires sont nombreux, moins le crédit que j'accorde à un "témoignage" est important. 'Fin bref passons).

Avant de spéculer sur toutes les théories possibles et imaginables de bénédiction, exorcisme et autre moyens ocultes, pourquoi ne pas demander immédiatement un témoignage filmé ou phtographié?

Si un tel témoignage était posté, ce serait déja une grande première et une base de réfléxion très interessante basée sur des faits.
Si la preuve par l'image ne vient pas, les chances d'un canular sont très importantes, et le message devrait être laissé à l'abandon. Cela permettrait de gagner un temps précieux pouvant être dépensé sur d'autres posts plus interessants.

Elody66, je te demanderai donc de poster au plus tôt une preuve par l'image. Si tu ne le fais pas, je considérerais ton premier message comme un fake pur et simple et j'encourage tous les intervenants à faire de même. Un peu marre d'être pris pour un citron par le premier clampin venu.

P.S:Elody66, si tu poste une telle preuve, je retire dans la seconde mon dernier paragraphe et te présenterai immédiatement des excuses appropriées.

Oui tout à fait d'accord... une photo est facile à faire, une video aussi dans ce cas là, il suffit de la mettre en ligne et de mettre le lien aussi...
ca serait déjà un pas en avant vers le non fake ( meme si une photo ou video n'est pas une preuve certaine )

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 18:48 

Edgar a écrit:
En quoi une photo constitue une preuve ?

je te dis que j'ai vu un ange et si je te présente une photo tu vas me croire ?

Une photo ne constitue jamais une preuve.

Bien sûr qu'une photo ne constitue pas une preuve en soi, mais je serai plus interessé par un post décrivant un évenement et fournissant une base d'analyse tel qu'une photo ou vidéo (particulièrement dans le cas d'un évenement redondant) que par une histoire abracadabrante d'évenement se déroulant de façon répétitive sans aucune base pour l'etayer.

A bon entendeur !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure