C'est du hors sujet bête et méchant, mais vu le sujet original, je pense que ce n'est pas plus mal.
Off-topic: Harry Potter est une série agréable, a donné à beaucoup d'enfants le goût de lire et ne véhicule pas d'idées subversives.
On-topic (faut bien... attention, ça va être méchant

)
Nous avons affaire à un cas rare: un témoignage gros comme une maison, mais écrit avec une orthographe exceptionnelle: dommage que la structure de phrase soit aussi tordue. Je penche pour un individu jeune qui aurait fait corriger l'orthographe de son message par un proche plus âgé. Autrement dit, un spécimen rare.
Mais regardons ce phénomène de plus près... (il ne mord pas, ne vous en faites pas)
Citation:
Moi et un ami on a commencé à chercher la montagne du campus du cégep pour un endroit propice pour faire une bonne partie de Ouija ....
Remarquons que le sujet s'y connaît un minimum en paranormal, vu qu'il parle de "Ouija". Il ne le prend cependant pas très au sérieux vu qu'il parle d'une "bonne partie".
Eh, man! Si on se faisait une bonne partie de "invoquer les esprits malins?Remarquons que notre ami (et l'ami de notre ami, que nous appellerons "notre second ami") sont sensibles aux ondes positives et négatives.
Citation:
mais c'était peut-être juste à cause que je n'aime pas la religion, trop de sociétés secrètes qui contrôlent, etc.
Quelqu'un plein de préjugés sur le paranormal en général ne le dirait pas mieux.
Ouaip, j'aime pas trop la religion, vous savez, là, comme vous. A cause des... extra-terrestres. Les petits gris, là, comme les escargots... ceux qui vous brainwashent pour vous faire croire en Dieu. Heureusement qu'on a les lichs, hein, au moins on peut leur faire confiance pour être honnêtes quand ils vous dévorent."Citation:
Soudainement le visage de la statue se change en tête de mort (crâne) et nous regarde d'un air meurtrier. On a sursauté.... Après avoir vérifié si on avait bien vu la même chose, on a continué à observer. Plus on observait plus les manifestations du lich était puissante, on a foutu le camp 5 minutes après. Trop dangereux....
Alors, c'est donc CA un crâne. La situation semble un rien exagérée:
-Oh mon dieu! Regarde! Un lich!
-Quoi, ce truc bizarre là, la symbiose entre un champignon est une algue?
-Non, là! Une tête de mort sur les épaules de la statue de la sainte vierge!
-Oooh...
-Et par, "tête de mort", j'entends "crâne".
-Ah, CA. Oui, je la vois.
-Ca fait peur, hein?
-Oui. Tu crois que c'est dangereux?
-Attendons un peu pour voir...
-...
-...
-Mon onzième sens me dit que ça pourrait être dangereux... tu crois qu'on ferait mieux de partir?
-Oui, peut-être! On reviendra demain avec de l'eau bénite et des chips. Ca va être bien.
-Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un Ouija sur le feu. A demain. Citation:
Mais on va se préparer et on y retourne pour l'affronter et le vaincre ce soir ou demain soir.
Ma question est : qui d'autre a déjà eu à faire ça ??
Il y a cette fois où j'ai vu démon majeur dans le jardin de mon oncle. Je suis revenu le lendemain avec un kit pour Oui-Ja et une épée. Je te laisse imaginer la suite. Sache qu'il y a eu du sang sur mon beau matériel de Oui-Ja, et que je n'ai pas pu jouer avec pendant un bon moment.
Bonne chance avec "ton lich". Enfin, vu que tu ne réponds plus, j'imagine que tu as déjà rejoint le monde des morts-vivants. Ne t'inquiète pas, on s'habitue vite à ne pas devoir respirer...
Oh. Et pour l'information générale, en français, on dit UNE LICHE. Je vous jure.
Je ne connais pas la définition exacte d'une liche, mais dans la plupart des univers heroic fantasy, c'est quelque chose comme un mort-vivant dôté de pouvoirs magiques énormes... Le plus souvent, un sorcier qui a décidé de mettre fin à sa vie au profit d'une demi-vie éternelle (pas une demi éternité, mais une vie qui n'en est pas une vu qu'il est réduit à l'état de squelette ambulant avec des lueurs rouges à la place des yeux. C'est pas une vie, ça.)