J'habite dans l'Est de la France, au Nord de la Haute-Saône à al frontière des Vosges... ce n'est pas vraiment la Drôme...
Bon, je vais essayer de répondre à peu près à toutes les questions...
D'abord, je vis en pleine campagne, et la "chose" était au-dessus de bois et de près, d'un côté où il n'y ni route, ni habitation, donc, ça ne peut être un lampadaire... de toute façon, c'était trop haut...
Un avion, je ne pense pas non plus : un avion ça clignote, avec des couleurs franches, là, ça scintillait, avec des oranges, bleus et verts assez clairs.
Comme il n'avait toujours pas bougé, j'ai pensé d'abord que c'était une étoile, mais l'aspect coloré m'avait intrigué : on aurait dit comme un diamand au bout d'un chaîne, vous voyez ?
Je n'avais jamais entendu parlé de "disfraction" atmosphérique ou autre, donc, je n'avais pas pensé à cela... mais vu l'aspect, c'est fort possible à la réflexion, ça rappelle bien un prisme, effectivement.
Jupiter... je ne savais pas qu'il était tout près... Quelle couleur il est censé avoir ?
Cortex a écrit :Citation:
Merci, jhaw : il n'y a plus qu'à vérifier le témoignage de Chimère en attendant l'azimut, la hauteur angulaire et l'heure, qu'elle nous donnera j'en suis sûr sans aucune peine.
Il est gentil, lui...
Sans aucun problème... c'est quoi ?
Euh, pour l'heure, je l'ai écrite : 26h06, sur mon ordi.
Pour la hauteur tout court, je ne saurais te dire avec exactitude... dans le ciel, au-dessus d'arbres qui doivent mesurer environs une dizaine de mètre ( entre 6 et 12, en comptant large ), mais ça me semblait plus loin...
Le reste, sérieux, je ne sais pas ce que c'est ni comment on le calcule...
Pour conclure, à mon sens, c'est l'histoire de "disfraction" de la lumière de l'étoile qui me semble la plus plausible... après, je ne suis pas astrophysicienne, alors bon, certains auront peut-être une meilleure explication...
C'est sympa en tout cas de vous être penchés sur ma maigre histoire... même si ce n'était pas ET, j'aurai au moins appris un truc...
Merci !