Dragon, je crois que Nemrod faisait allusion à Garfield  

Raizen si tu es à Rouen, va voir le chat sec de l'aître Saint-Maclou, là où il y a l'école des beaux arts.
En Normandie au moyen âge, on savait comment porter bonheur à une maison neuve. Comme aujourd'hui, un y mettait quelque chose dans la première pierre... Un chat vivant  

Le bête était murée vive dans la pierre. Cela faisait peur aux mauvais esprits, soi-disant. Du coup lors de travaux dans de très anciennes maisons, il peut arriver qu'on retrouve un cadavre tout sec ou pourri de chat.
Et sinon pour la Saint-Jean, le chat était à l'honneur. On remplissait un sac de chats vivants, que l'on suspendait au dessus du bûcher. Avec la combustion, le sac se déchirait, et les chats enflammés encore en vie courraient en tous sens. Les gens s'amusaient à sauter par dessus et éviter les boules de feu hurlantes. en Normandie, on avait pas de feu d'artifice aux moyen âge, mais on s'avait s'amuser en ce temps là ! (ironie inside)
Normandie, terre de tradition  : on peut encore voir dans certains champs des taupes accrochées par la machoire au barbelet. Apparemment cela doit faire fuire les taupes passant sous le sol, je ne sais pas par quel miracle elles fuient cette farendole de trophés en putréfaction.
Une fois j'ai surpris le fils d'un voisin (on avait tous les deux 15 ans à l'époque) en train de planter un hérisson avec une fourche. Hors de moi j'ai courru jusqu'à lui, lui ai arraché la fourche des mains et ai commencé à l'étranglé. A mon délicat "Pourquoi t'as fait ça gros con ?" il a répondu (d'un voix un peu gargouillante) "parcqu'il va bouffer les tomates de mon père". J'étais ahuri par tant de co**erie. J'étais tellement effaré que ça m'a calmé. J'ai du lui faire un cours, lui expliquant qu'il n'y avait pas meilleur ami au potager qu'un hérisson, bouffant chenilles et limaces... 
La sottise n'a pas de limites chez les incultes violents...