Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars : Le coffret !
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 23:24 

Hier j'ai acheté le coffret de la trilogie star wars en DVD et je dois dire que c'est un petit bijou, une sacrée belle pièce de collection.

Dans le même ton, que la trilogie indiana jones, les gars de chez Lucas nous ont concocté un coffret de toute beauté, regroupant les 3 films remasterisés, avec une qualité d'image irréprochable, un son à faire péter les cloisons et tout ça livrés dans un zoli coffret avec dessins en relief et tout le tintouin.

Sans parler des bonus qui sont énormes bien sûr, j'ai d'ailleurs commencé à les regarder et c'est vraiment intéressant. On en apprend même un peu plus sur l'épisode 3. Rahhh quel pied !

J’aimerais avoir votre avis sur cette édition histoire qu'on en discute un peu.

Par contre, petit truc pour ceux qui achetent et visionnent l'épisode 4, je trouve qu'il a pas mal vieilli par rapport au retour du jedi (niveau effets visuels).

Voilà, en tout cas, si vous ne l'avez pas encore acheté, foncez, jetez vous dessus!!! Une vraie valeur sûre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 08:13 

J'avais en projet de me l'acheter ce coffret! J'adore Star Wars, c'est vraiment une trilogie excellente! c'est clair que le fait de remasteriser les films ça pète trop, aprés la qualité image / son est irréprochable et c'est agréable à regarder, et écouter!! Sinon le jour ou est sorti l'épisode 1, j'ai trouvé cette idée vraiment excelente, de reprendre la trilogie du début et montrer l'évolution d'anakin en darth vador ( ça s'ecrit comment çaaa ? :roll: )

Dark Vador

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 11:47 

l'épisode 4 est l'un des meilleurs mais bon il faut avouer que le retour du jedi c'est quasiment impossible de faire mieux comme film :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 12:14 

Effectivement, le retour du Jedi est mon préféré.

Je sais pas si vous avez remarqué mais (pratiquement) a chaque épisode, il y a le mélange "bataille au sol + bataille dans l'espace + combat de jedi" presque toujours en meme temps.

Ya pas a dire, il est fort ce Georges Lucas :wink: !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 12:43 

Ah oui! ce Georges Lucas c'est vraiment un grand pro...Rien que pour inventer le scénario de star wars, je pense qu'il ne faut pas être n'importe qui !
Tous les star wars ont toujours bien marché, qui ne les connais pas? et dire que les premiers sont sortis aux alentours des années 80...Il m'arrive encore de les regarder...
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 14:32 
Membre honoraire

Le premier est sorti en 1.977 avec un succès incroyable. À l'époque, on n'en était encore qu'aux balbutiements des effets spéciaux cinématographiques assistés par ordinateurs. Lucas a frappé un grand coup et n'a jamais, je pense, déçu les fans de Star Wars.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 18:50 

Citation:
Lucas a frappé un grand coup et n'a jamais, je pense, déçu les fans de Star Wars.

Il a déçu ses fans avec la sortie de l'épisode 1. Les vaissaux et autres technologies sont assez pourrie merci.

Et ça ne se suit pas entre les nouveaux épisodes et les anciens. Épisode 4, Superbe vaissaut. Épisode 1, les vaissaux sont 6 fois plus avancés technologiquement. Je sais pas mais après 20 (début de l'épisode 4) toute la technologie a disparu. Mmmmm pas fort ça hehehe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 09:15 

A l'origine, il voulait juste faire un film du genre "Flash Gordon" et avec pas grand chose comme budget, en plus. Il faisait ses maquettes avec de la récup.

Petite anecdote : le bruit caractéristique du sabre-laser (dur a retranscrire par écrit !) vient du son du tube cathodique d'une vieille télé quand on changeait de chaine ! C'est dire si il a fait son film a partir de bout de chewing-gum !

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 11:49 

bah même avec plus de budget il y a toujour eu des objets simple dans la prélogie par exemple quand obi wan parle avec qui gon jin sur tatooine les micro sont en fait des rasoirs :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 23:59 

Oui :P
Je me le suis procuré hier, oui c'est vrai que les images, le son est super, surtout l'animation THX à la Lucas au début façon T1000 de T2 :shock:
À visionner absolument avec un cinéma maison ou avoir un système 5.1 sur son PC et une bonne carte de son 8)
J'ai voulu vous faire un fichier vidéo de ce THX mais il ma été impossible de le transférer pourtant j'ai refais et refais avec plusieurs formats de fichier :?:

En magasin c'étais bien flippant lol, tous les magasins que j'ai été passais les films de ce coffret Star Wars Trilogie :roll:

Voici une image de ce beau coffret :wink:
Image
De l'autre côté, c'est la tête de Darth Vader

Sur les bonus on peut y voir comment il s'on fais le nouveau casque de Darth Vader dans le troisième épisode, Le retour de Darth Vader :shock:

J'ai hâte de voir ça!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 08:04 

Excelle le coffret!!! Il est trop trop beau! ça me donne trop envie de l'acheter! "le retour de darth vader" c'est la suite de "l'attaque des clones" ?
En tout cas, je connais l'histoire de l'épisode qui va sortir prochainement !! un collègue à moi qui a lu tous les livres me l'a expliqué, il m'a aussi dit pourquoi darth vader avait un masque et respirait comme ça...Mais d'un côté maintenant j'ai plus la suspense...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 21:39 

AnubiS ChaoS a écrit:
"le retour de darth vader" c'est la suite de "l'attaque des clones" ?

C'est le troisième et dernier épisode qui va sortie sur écran en mai 2005
Selon ce qu'on peut y voir sur le DVD contenu dans le coffret, L'Épisode III, en français serait: Le retour de darth vader sur le site officiel de S.W c'est: The Revenge of the Sith

Image
Image

The Sith :oops: :?:
J'aimerais bien avoir une traduction, qui est Sith ou qu'est-ce Sith?

Citation:
Synopsis :
Après trois années d'incessants combats, la Guerre des Clones touche à sa fin. Alors qu'Obi-Wan Kenobi est envoyé à la recherche du chef des séparatistes par le conseil des Jedi, le chancelier Palpatine poursuit son ascension politique. Tout en préparant l'avènement de l'Empire Galactique, il prend sous son aile le jeune Anakin Skywalker à qui il révèle la véritable nature du pouvoir et les secrets de la Force pour l'attirer du côté obscur et faire de lui le sombre Darth Vader...

Le Site officiel de Star Wars

Citation:
En tout cas, je connais l'histoire de l'épisode qui va sortir prochainement !! un collègue à moi qui a lu tous les livres me l'a expliqué, il m'a aussi dit pourquoi darth vader avait un masque et respirait comme ça...

Moi je ne les ait pas lu, mais tu peux toujours le raconter sans toutefois en dire trop lol :wink:
Comme ne pas nous dire le punch de la fin... 8)

Quoiqu'on connaît déjà le destin de Darth Vader, il meurt dans le combat avec son fils... dans le retour du Jedy.

Dernière édition par Stargate le Mar Septembre 28, 2004 04:42, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 23:17 

Je me méfie beaucoup des livres StarWars, car beaucoup ne sont pas totalement fidèles au films sur certain points.

Mon Avis: (Beaucoup estiment (et ce notamment dans les livres sur StarWars) que c'est Luke qui rétablit l'équilibre à la Force... moi pas)

---> Dès l'épisode I, Obi-Wan Kenobi a raison: c'est Anakin qui rétablit l'équilibre à la Force... après avoir connu les deux côtés, il meurt et c'est son côté clair qui finit par l'emporter et rétablir un équilibre à la Force. Selon moi, Luke représente donc le bon côté de la Force: lorsqu'Anakin passe du côté obscur, le côté clair est incarné en Luke, puis il y a lutte entre Anakin et Luke (obscure vs bon). Et donc, en mourant, Anakin ràtablit l'équilibre à la Force et réalise ainsi la prophétie. Obi-Wan avait donc raison depuis le début...

Z'en pensez quoi? Notamment Dragon, toi qui est fan de science-fiction...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 01:03 

Lorsqu'Anakin passe du côté obscur, son fils Luke dans Le retour du Jedy au moment qu'il apprend que c'est son père, il ne veut pas l'affronter, car il croit qu'il y a encore du bon en lui, à l'inverse Anakin (Darth Vader) veut lui le convertir du coté obscur son fils, lui dit qu'ils ne réussiront pas à le convertir, car il y a encore quelque chose de bon en Darth Vader
à la fin du combat entre le père et le fils, Luke voulait sauver son père puis son père lui répond de partir, car il l'avait déjà sauvé puis qu'il pouvait dire à sa soeur qu'il avait raison sur Anakin, c'est-à-dire qu'il l'avait déjà sauver en le ramenent du coté clair.

Puis à son tour quand Luke apprend à la princesse Léa qu'elle est sa soeur, il lui dit qu'il n'est pas le dernier des Jedy, le dernier Jedy c'est la princesse Léa (sa soeur)
puis lui dit: Toi aussi tu apprendras à mépriser la force, Léa deviendra Jedy, j'aurais bien aimé voir la princesse Léa dans le rôle de Jedy Léa... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 07:03 
Membre honoraire

dr.manu,

Moi, j'ai compris la même chose que toi, cette explication me paraît être la bonne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 07:45 

Je suis d'accord avec Dr.Manu, on voit bien que dans " le retour du jedi", Darth Vader sauve son fils en jetant son ancien maitre dans le vide...Le coté clair de la force prend donc le dessus sur lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 10:12 

Bonjour,
alors de mon coté j'hésites à acheter le coffret. Pas pour des raisons de guéguerre entre ceux qui ne jurent que par l'édition originale et ceux qui la trouvent pas top, rassurez-vous.
mon pb est que je ne sais pas exactement ce que ce coffret ajoute de plus par rapprt au coffret VHS avec les nouveaux effets spéciaux.
il y a la scene de l'empire conte attaque où vador parle avec l'empereur dont on a remplacé le visage par celui de l'acteur jouant l'empereur dans les autres films. Il y a la scene du retour du jedi ou anakin a son visage remplacé par l'acteur ankin de l'épisode 2. Il y a le plan de la guerre des étoile ou des écritures en anglais sont remplacée par des caracteres "starwarsiens". Il y a un plan de naboo à la fin du retour du jedi.
Bref ça fait bien 4 mn de scenes différentes sur 3 film, guere convaincant comme argument pour justifier le rachat du coffret. Je ne parle volontairement pas du dvd bonus, car 3h de bonus por entendre des gens dire que c'était un travail merveilleux dans une ambiance formidable. bon.... on ne peux pas vraiment payer pour ça. c'est de l'accessoire, du bonus.
alors oui, la qualité dvd n'a rien à voir avec les VHS. Mais est-on condamné à racheter ces films dès qu'un nouveau support multimédia sort ?
Bref convainquez-moi !
cela dit, G Lucas a tourné durant le tournage de l'attaque des clones, des scènes avec padme nottamement, destinées à être incluses dans des séquences "souvenir" de la triologie de 1980. Il a également travaillé avec le compositeur de la musique, john williams, sur une nouvelle bande originale de l'épisode IV "un nouvel espoir", afin d'y incorporer "la marche impériale" (le theme de vador" ) . Toutes ces modifications sont absentes de la présente édition DVD. G Lucas ne faisant rien qui ne soit pas rentable, de nombreuses personnes ont la certitude qu'une édition DVD remaniée (avec ces modifs ajoutées) par rapport à l'édition DVD de ces jours-ci sortirait peu de temps après la sortie DVD de l'épisode III "la revanche des siths". D'où une nouvelle nouvelle nouvelle version. D'où un léger malaise.......
Qu'en pensez-vous, toujours hors du débat "moi j'aime bien l'ancienne triologie / moi j'aime pas la version remaniée" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 10:46 

ya pas à discuter tout bon collectionneur d'objet star wars, DOIT absolument se procurer ce magnifique coffret, surtout que la qualité d'image et de son est 100 fois meilleure que sur vhs; Pour ce qui est de la trilogie remasterisée, je trouve quelle est bien meilleure que l'originale; le premier épisode notament à bien veilli au niveau qualité d'image; et pi bon je ne vous cacherai pas que j'achèterais également l'intégrale des 2 trilogies lorsqu'elles sortiront en édition finale en 2006 :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 13:35 

Bien contente d'avoir acheté ce coffret même si j'ai une petite déception concernant une scène rajoutée dans l'épisode IV...ça n'est pas la même personne qui double Solo dans la version française de cette scène ce qui est un peu "désagréable" :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 13:56 

Moi je pense que j'achèterais ce coffret... pour la simple et bonne raison que je ne possède que l'épisode 1 en VHS... Donc, étant quelqu'un qui apprécie Star Wars, la question ne se pose pas!
Sinon, je voulais savoir votre avis sur l'épisode 3 qui va sortir...Que va-t-il se passer mis à part que l'on va voir Anakin passer de plus en plus du coté obscur ?
Et aussi,celui qui le tente pour le coté obscur, avec la grande tunique noire ( comment il s'appelle déjà ? ) Connaissez-vous son histoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 14:24 
Membre honoraire

Vous m'avez convaincu et j'ai également franchi le pas, disposant d'un home theater et une tv grand écran, je vais me replonger avec délectation dans l'univers de Star Wars et tant pis pour les détracteurs.

J'ai les épisodes en VHS et question son, il n'y a pas photo si j'ose dire :P , voilà déjà une bonne raison de renouveler la garde (impériale).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 14:47 

j'avoues, possedant les video CD de l'édition spéciale (les grand CD de la taille d'un 33 tours) que je n'ai pas eu les pb d'usure d'image et de son des VHS, qui seraient avantageusement remplacées par le DVD.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 16:04 

disciple2 a écrit:
j'avoues, possedant les video CD de l'édition spéciale (les grand CD de la taille d'un 33 tours) que je n'ai pas eu les pb d'usure d'image et de son des VHS, qui seraient avantageusement remplacées par le DVD.

ça serait pas des lasersdiscs par hasard?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 17:11 

fujoubou a écrit:
Citation:
Lucas a frappé un grand coup et n'a jamais, je pense, déçu les fans de Star Wars.

Il a déçu ses fans avec la sortie de l'épisode 1. Les vaissaux et autres technologies sont assez pourrie merci.

Et ça ne se suit pas entre les nouveaux épisodes et les anciens. Épisode 4, Superbe vaissaut. Épisode 1, les vaissaux sont 6 fois plus avancés technologiquement. Je sais pas mais après 20 (début de l'épisode 4) toute la technologie a disparu. Mmmmm pas fort ça hehehe.

c'est la technologie avec laquelle les films ont été réalisés qui a changée

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 22:54 

AnubiS ChaoS a écrit:
Je suis d'accord avec Dr.Manu, on voit bien que dans " le retour du jedi", Darth Vader sauve son fils en jetant son ancien maitre dans le vide...Le coté clair de la force prend donc le dessus sur lui...

Je suis d'accord avec Dr.Manu, aussi (Darth Vader sauve son fils en jetant son ancien maître dans le vide...)

J'ai omis ce détail très important désoler :oops:
sûrement que j'ai plus remarqué ce que le père à dit à son fils que la scène d'action qui fait que Darth Vader sauve Luke Skywalker!
Quoique,
Moi je crois que c'est plus les paroles du fils à son père qui la sauvé, car il lui dit avant de mourir que Luke avais bien raison sur son père...
Puis on voit bien que Darth Vader est gardé du côté obscur par l'empereur.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure