Je n'essayerai pas la mitose grandeur nature,tout du moins
jusqu'à ce que la mort me sépare
Ca doit faire mal
Le problème de la division en "cellules filles",ou le problème du clonage;chez l'homme est particulièrement complexe car il a une conscience.
Je prends un exemple : si vous pouviez voler le corp d'un individu plus jeune,en meilleure santé,techniquement(si on admet que les choses s'expliquent scientifiquement,et que l'âme n'est pas une entité séparée mais une structure résultante des interractions neuronales,etc...)
La copie serait la seule méthode envisageable(quoique) en tt cas,à moins de pouvoir sortir de son corp et de rentrer dans celui du voisin,le problème se poserait tjs.
Un"couper coller" serait idéal,mais un "copier coller" génererait " une âme mère et une âme fille"
L'âme mère,la votre d'origine mourrait,vous mourriez,par contre l'âme fille,qui au temps 0 est exactement la même que la votre,et dc peut être considérée comme étant vous ayant réussi le transfert ds un nouveau corps,viverait.
Seriez vous prêt à vivre dans un nouveau corp une suite de votre vie,en sachant que dans le même temps,vous allez réelement expérimenter la mort.
La personne d'origine ayant démarré le processus mourra effectivement,et connaîtra le néant.
PB avait parlé de télomères,théoriquement on pourrait pas les rallonger?
PS: on ma demandé si j'étais un vampire : non je n'en suis pas un