Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 14:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Un gentil ET débarque et vous propose une pilule qui vous donnera la vie éternelle en vous empêchant de vieillir. La prenez-vous ?
Oui pourquoi ? 41%  41%  [ 98 ]
Non pourquoi ? 59%  59%  [ 139 ]
Nombre total de votes : 237
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 20:31 

Je prendrai cette pilule...J'ai donc répondu oui...

Mais je la garderai pour une occasion bien précise. Je ne sais pas encore laquelle mais j'agirai de la sorte.

Une occasion où une telle pilule s'avererait utile serait un voyage dans l'espace dont la durée dépasserait celle d'une vie d'homme. Pour ceux qui connaissent, un voyage intersidéral comme dans le roman de WERBER, "Le papillon des Etoiles". C'est du Werber et très intéressant.

Voilà mon opinion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 20:50 

Non, parce que je veux faire l'expérience de la force de l'âge, de la vieillesse, de la mort... :wink:

Au pire si je la gardais pour plus tard, les effets seraient pas réversibles, alors je l'aurais dans le baba.
Et puis prenons le pire des cas, je deviens cul-de-jatte, aveugle, manchot, lépreux, sourd-muet etc. Une éternité comme ça ? Non merci :lol:

Teufel!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 20:58 
Administrateur

Je peux savoir par quels obscurs mécanismes de la pensée vous arrivez à faire abstraction de toute logique, et des messages qui ont été postés avant le vôtre (spécifiquement, les miens) ?

Citation:
Et puis prenons le pire des cas, je deviens cul-de-jatte, aveugle, manchot, lépreux, sourd-muet etc. Une éternité comme ça ? Non merci

Si tu peux perdre des organes malgré cette pillule, qu'est-ce qui t'empêche de t'arracher le coeur, le cerveau ou un organe vital quelconque quand tu auras décidé de mourir ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 21:26 

Je partais juste du fait qu'un homme qui perd un bras, ça peut survivre, et des gens sans cerveau (littéralement parlant bien sûr) ne sont pas viables. Après, je ne sais pas si en m'arrachant le cerveau et en étant immortel je surivrais... Sachant que par immortel j'entends "qui ne peut pas mourir de mort naturelle" (naturelle comme la vieillesse, ou alors une maladie par exemple). L'invulnérabilité totale physique n'était pas prise en compte dans ma compréhension de la question du sondage.

Et puis, faut bien l'avouer, j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses. Mea culpa ^^

Et quand à être illogique, j'avoue que parfois je ne le suis pas, mais que celui qui l'est en permanence me jette la première pierre :P

Edit : j'avais pris ta phrase pour une démonstration par l'absurde, mais ce n'était pas le cas. Je réponds alors que si je n'ai plus de bras ni de jambes et que je suis aveugle, sourd et muet, il ne me serait pas très facile de me suicider :roll:

Teufel!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 22:04 

La vie éternelle doit être la pire des punition, (comme dans un film avec Tom Hanks dont je ne citerais pas le nom pour ceux qui ne l'aurais pas vu).

Après si je peux me suicider, je prendrais la pilule avec grand plaisir (vivre 200 ans jeune, ça devrais me suffire)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 01:08 

Moi je la prends, par pur égocentrisme :)

Nous sommes en train de découvrir des planètes potentiellement habitables, cela me frustre de savoir que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir à quoi elles ressemblent, cela me frustre de savoir que je ne pourrai pas vivre la conquête spatiale que l'on nous fait miroiter depuis notre tendre enfance.
De plus, stopper le cycle de la vieillesse permet de vivre selon ses désirs, un jour on peut faire une découverte médicale, un autre on peut diriger un Etat, un autre encore on peut aller vérifier si le Mégalodon est toujours présent qquepart etc etc...
En accumulant des connaissances, on devient de moins en moins faillible, c'est comme un jeu vidéo où on ne peut pas s'empêcher de continuer à jouer pour atteindre le plus haut level..

Humain, trop humain.. ? Peut être.

Enfin pour tous les désagréments je suis certain qu'un être pouvant créer ce genre de pilule est tout aussi capable d'en avoir l'antidote.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 10:17 

Moi j'aurais été tentée de dire oui mais finalement non. Je préfèrerais me réincarner que de vivre éternellement avec le même "personnage" :p Donc je demanderais à l'ET s'il n'a pas plutôt une pilule qui permettrait de se réincarner éternellement tout en gardant le souvenir de nos vies passées :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 12:12 
Administrateur

Herr_Magog a écrit:
Je partais juste du fait qu'un homme qui perd un bras, ça peut survivre, et des gens sans cerveau (littéralement parlant bien sûr) ne sont pas viables. Après, je ne sais pas si en m'arrachant le cerveau et en étant immortel je surivrais...

À moins qu'il ne s'agisse d'une pillule extraterrestre magique qui te permette de vivre sans organes vitaux et pas d'une pillule extraterrestre qui empêcherait le vieillissement par des moyens chimiques, je pense pouvoir dire sans trop risquer de me tromper que sans cerveau, tu serais mort.

Citation:
Sachant que par immortel j'entends "qui ne peut pas mourir de mort naturelle" (naturelle comme la vieillesse, ou alors une maladie par exemple). L'invulnérabilité totale physique n'était pas prise en compte dans ma compréhension de la question du sondage.

Exactement. Il n'a jamais été question d'autre chose.
Sachant cela, les trois quarts des messages de ce topic comme quoi "il serait horrible de vivre l'éternité et de voir ses proches mourir" tombent à plat, puisque la possibilité d'un suicide ou d'une mort accidentelle continue à exister.

Citation:
Et puis, faut bien l'avouer, j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses. Mea culpa ^^

Je suis désolé de m'en être pris à toi mais, visiblement, personne ne semble avoir pris en compte mon message, qui disait à peu de choses près ce que tu as dit plus haut, et continue à débiter les mêmes platitudes sur "oh, quelle horreur de vivre sans pouvoir mourir et de voir tous les êtres aimés disparaître les uns après les autres, snif, snif."
Vu que ton message était particulièrement absurde, puisque tu admettais la possibilité de maladies et de pertes d'organes sans pour autant comprendre que cela implique la possibilité de mourir, c'est sur toi que c'est tombé. Pas de chance.

Citation:
Et quand à être illogique, j'avoue que parfois je ne le suis pas, mais que celui qui l'est en permanence me jette la première pierre :P

Reconnaissons aux membres de ce forum une certaine tendance à ne pas utiliser leur cervelle à 100% de ses capacités. :lol:

Citation:
Edit : j'avais pris ta phrase pour une démonstration par l'absurde, mais ce n'était pas le cas. Je réponds alors que si je n'ai plus de bras ni de jambes et que je suis aveugle, sourd et muet, il ne me serait pas très facile de me suicider :roll:

Oh non, mon raisonnement s'effondre ! Qu'arriverait-il en effet à un homme-tronc, incapable de communiquer et condamné à une immortalité immobile ? Il est évident, dans ces conditions, qu'il ne faut surtout pas prendre cette pillule car le risque de se trouver dans une situation désagréable est gigantesque ! :roll:

Cogne-toi la tête contre le seul jusqu'à t'assommer, tu finiras bien par avaler ta langue et suffoquer, si tu ne fais pas une commotion cérébrale entre temps. ;)

Ceci dit, si tu souffres en plus de paralysie du cou, tu es fichu. Tu n'as plus qu'à profiter de cette éternité de vie retranchée du monde extérieur pour redécouvrir par toi-même les techniques des plus grands moines tibétains, apprendre à maîtriser les battements de ton coeur puis les ralentir jusqu'à l'arrêt total. :lol:

Ne parlons même pas du fait de mourir de faim, ou du fait que tu pourrais te faire installer une petite capsule de cyanure dans une dent creuse (c'est passé de mode depuis quelques années, malheureusement) pour la croquer si jamais tu venais à finir dans l'état décrit plus haut.

Mais même cela n'est pas infaillible. Si tu as tellement peur du fait d'être coincé dans une situation où tu ne pourrais pas mettre faim à tes jours, on pourrait même imaginer l'inoculation d'une petite capsule contenant un poison, qui se dissoudrait en quelques années et te tuerait si tu ne la faisais pas régulièrement enlever et remplacer par un chirurgien.

Vous avez vu, m'sieur ? Moi aussi, je peux faire preuve de mauvaise foi et inventer des situations hypothétiques complètement absurdes. :D

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 12:28 

Une chose est sure, c' est que moi je la prends sans hésiter. Tant pis pour les autres, ils n' avaient qu' à le rencontrer cet extra-terrestre.
Quoique parano comme je suis, je risquerais encore de croire qu' il me tend un piège et que cette fameuse pilule aurait tous les effets contraires à ceux escomptés...
En gros, je la prends si l' ET est un pote. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 12:37 

Non, je ne pourrais hélas pas faire grève de la faim, je serais nourri contre mon gré par intraveineuse par des biologistes qui voudraient découvrir pourquoi et comment je peux stopper mon vieillissement, et ça prendrait des siècles, bien entendu. Quand au poisons divers, ce serait interdit, je serais bien trop précieux >_<

Je voulais juste dire que quitte à vivre pas mal de temps en souffrant, je préfère mourir "normalement" comme tout un chacun, et puis découvrir le secret de la vie après la mort accessoirement 8)

Désolé pour les exemples exubérants si ça ne vous a pas plu, mais bon je suis comme ça :wink: c'est pas mon but de devenir brebis galeuse.

Teufel!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 12:38 
Administrateur

J'ai trouvé ça rigolo. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 12:52 

Vu que le topic est relancé, je mets mon petit avis:
J'en prendrais plutot deux fois qu'une de sa pillule à l'alien !!
Sans trop dévelloper je ne vois que des avantages à l'immortalité, surtout
du coté devellopement personel...

Par contre petit souci, pour survivre faudra p.être aussi travailler pour manger ! et aussi je me demande comment ça se passe au niveau de l'administration.....donc en fait il faudrai disparaitre vivre isolé , trouver un moyen de subvenir à ses besoins..

mmmh, je prends quan même le risque ^^
merci m'sieur le ET au fait, slurp (bruitage de l'avalement de pillule)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 13:03 

Poltergeist binoclard a écrit:
J'ai trouvé ça rigolo. :wink:

Tant mieux :wink:

Teufel!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 11:45 

Non, car ma maman m'a toujours dit de ne pas accepter un bonbon de la part d'un étranger !!!.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 11:48 

Même si tu es sûre que c'est bien un bonbon !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 12:26 

J'ai répondu oui car je ne suis pas croyant du tout (j'arrive pas à concevoir la thèse de l'au-delà...), donc je crois qu'après la mort c'est comme après la naissance, y a rien...D'ailleurs j'ai du mal à m'imaginer que ce sera fini après, que même des milliard d'années après je serais plus là...

Donc j'aime trop la vie et j'ai surtout, trop peur de la mort, pour laisser passer une telle occasion...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 12:28 

"Après la naissance il n'y a rien" ??? Il y a la vie non ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 12:50 
Citation:
Qu'arriverait-il en effet à un homme-tronc, incapable de communiquer et condamné à une immortalité immobile ?

Pour avoir réponse à cette question je te recommande le film "Nothing".Il est difficilement trouvable,même sur le net,surtout depuis que l'endroit ou je l'ai eu à été détruit par un "hackers".Si jamais tu ne le trouvais pas,je suis étudiant a l'ULB,je kot à Bxl.Le weekend je suis pas loin de la louvière mons,et je traine parfois dans un café à bières trappistes de Charleroi

J'ai entendu dire que tu n'étais pas étranger à ces régions :D Donc le prêt est envisageable,surtout pour un film méritant autant d'être visionné :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 14:08 

Gally a écrit:
"Après la naissance il n'y a rien" ??? Il y a la vie non ? :lol:

Il fallait bien sûr comprendre "avant" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 12:05 
Bon déja un petit ET qui débarque c'est déja bizarre. Mais qu'il t'offre une pillule encore plus ! Si sa se trouve c'est de la drogue. Il ne faut pas faire confiance a un ET

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 12:10 

el-di4blo a écrit:
Bon déja un petit ET qui débarque c'est déja bizarre. Mais qu'il t'offre une pillule encore plus ! Si sa se trouve c'est de la drogue. Il ne faut pas faire confiance a un ET

Lol ouai c'est sur, mais là on dérive du sujet principal^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 08:04 

Sans voyage dans l'espace , l'immortalité , ne peut mener qu'à une surpopulation absurde, menant inévitablement à l'interdiction de se reproduire.

Les enfants sont le but suprême dans une vie réussie.
Et puis , on se lasse de tout , même du bonheur.
j'ai voté non.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 10:26 

sirre a écrit:
Sans voyage dans l'espace , l'immortalité , ne peut mener qu'à une surpopulation absurde, menant inévitablement à l'interdiction de se reproduire.

Les enfants sont le but suprême dans une vie réussie.
Et puis , on se lasse de tout , même du bonheur.
j'ai voté non.

Ca c'est dans le cas ou tous les êtres humains soient immortels et c'est pas le sujet de la question. Je suppose qu'ici, il aut considérer qu'il y en a qu'un seul, en l'occurence toi!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 10:31 

Si on est seul , c'est tout aussi difficile.
Voir ses enfants , ses amis , ceux qu'on aime , partir et finir par rester seul , est tout aussi triste.
Comment s'adapter aux nouvelles technologies , aux modes , quel sera notre temps?

Sujet du message: Re: Sondage sur la vie éternelle
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 09:39 
L'éternité (physique) dans ce monde qui m'horrifie, non merci.

Au bout d'un moment, on éprouve tous une immense lassitude de vivre et le sentiment d'en avoir fait le tour.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'en suis presque déjà là.

On connaît les règles du jeu.

Quand on est jeune, on découvre, c'est exaltant.

Quand on mûrit, ça devient répétitif.

Et usant.

MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 10:40 

Moi j'ai répondu oui car j'aimerais tellement apprendre tant de choses qu'une vie ne suffirait pas!! et puis aussi pour voir les mystères d'aujourd'hui résolus demain!

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 17:01 

J'ai voté oui car je suis très curieuse et j'aimerais savoir ce que l'homme va devenir, créer et découvrir dans les siècles à venir.

[Rabindranàth Tagore]

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 16:44 

Comme Sirre....Voir tous mes proches partir les uns après les autres....voir mourir mes enfants...peut être même mes petits enfants....non merci.Je prendrai l'immortalité comme une terrible injustice.

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 19:10 

Moi je vote oui, sans hesiter :)

Citation:
Voir ses enfants , ses amis , ceux qu'on aime , partir et finir par rester seul , est tout aussi triste.

Immortel ou pas, ça arrive ...
A ce niveau pas de différences.

Il y a tellement de choses à voir, à faire, ou à apprendre ...

Et puis vieillir c'est pas beau, quoi qu'on en dire :|
Ton corps va de plus en plus mal, ton esprit aussi, mais pas suffisement pour ne pas te rendre compte de ce qui t'arrive. Et ne parlons pas des amis ou de la famille à qui ça cause tristesse et parfois mal être.

Vieillir c'est pourri :cry:

MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 20:58 

J'ai répondu oui pour connaître l'avenir de l'homme et de la Terre, mais j'aimerai tout de même pouvoir mourir un jour, pour ne pas subir des choses qui ne me plairaient pas (l'avenir de la terre ne me semble pas très rose), ou bien d'errer dans l'espace jusqu'à la fin des temps lorsque la planète explosera :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure