Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 15:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche lieux hantés en Belgique francophone
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 19:46 

Bonjour. je suis à la recherche de lieux hantés en Belgique francophone. Je compte en effet écrire un livre à ce sujet. Alors si vous connaissez une histoire, des personnes que vous connaissez victimes de phénomènes étranges, parlons-en... Je suis sérieux. Donc plaisantins, s'abstenir ! Merci d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 01:14 

On parle pas beaucoup de lieux actuellement hanté en Belgique. PAr contre il y a quelques bouquins de l'edition "noir dessin production". Et ils sont assez explicites pour trouver les lieux sans trop de problèmes.

Sujet du message: Merci pour ta réponse ELORION
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 06:57 

ok bien noté je vais me renseigner. Je cherche aussi à former un groupe de recherche sur les lieux hantés pour la partie francophone de Belgique alors si tu connais ou si tu as entendu parler d'un ou l'autre endroit (même s'il faut vérifier, c'est pas grave), tu peux toujours me le communiquer.

Sujet du message: groupe de recherches
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 15:12 

bonjour,
j'envisageais un reportage photos sur les lieux hantés en belgique, nous pourrions collaborer?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 16:33 

:D Chouette idée. Associer l'image au texte pourquoi pas. Je trouve la démarche intéressante. Bon pour l'organisation c'est autre chose pakal. Tu habites Liège et j'habite Saint-Ghislain (près de Mons). Comme dirait l'autre, c'est pas la porte à côté ! Pour ne pas perdre de temps, je propose que l'on se renseigne d'abord chacun de son côté sur les lieux "dits hantés". On cherche, on en parle autour de nous, on recueille des témoignages, on communique via ce forum et dès que l'on aura recueilli assez d'infos, on peut se contacter. Connais-tu des personnes qui connaissent des lieux ou des maisons dites hantés que tu pourrais photographier et nous raconter ce que tu as pu découvrir à ce sujet ? Qu'en dis-tu ?

Sujet du message: lieux hantés en belgique
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 08:59 

Bonjour,
effectivement mons n'est pas à côté, mais en même temps pas le bout du monde non plus. Mais bien évidemment avant toutes choses il vaut mieux que l'on récolte le plus d'infos possible. Je te recontacte prochainement au sujet d'une maison située à José petit village à côté de Herve.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 16:57 

Bonjour, je fais egalement quelque recherche sur divers lieux hanté .

Je comptais egalement monter un petit groupe afin d'etudier ces different lieux .

Si je peux vous apporter mon aide ou pouvoir simplement participer comme passionné faites moi signe :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:27 

Il 'y à un lieu dit 'hanté' près d'une gare proche de celle de Gembloux...si j'me souviens bien. Le lieu est situé dans les buissons qui se trouvent directement en face de la gare et il n'y à pas un chat aux alentour.

La maison tombe en ruine et pour vous dire,quand je me suis retrouvée devant avec ma soeur et une amie, on a pas eu le courage de faire un pas de plus :D j'ai des vidéos de ce qu'il y avait autour, j'essairai de les poster mais rien de paranormal dessus...Juste des vieux débrits de bâtiments.

Dernière édition par wyrd le Mar Août 14, 2007 10:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:34 
Administrateur

Je suppose que tu veux parler de Gembloux ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:44 
A Anderlues y a une maison high hantée qui n'est plus habitée depuis 20 ans,on en parle même sur le net

54 rue des martyrs

je suis prêt à y passer 24h pr mener l'enquête

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:51 

Therados tu pourrais mettre un site concernant cette maison.
Je voudrais une petite précision, C'est bien du côté de Charleroi?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:54 
Oui c'est la région

Tape "maison hantée Anderlues" sur google tu auras plein de liens avec diverses informations,y en a pas un qui sort du lot :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:13 

En fait, on en a déjà parlé sur le site :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... vt8256.php

Et j'ai trouvé ça sur le net :
http://maisonhantee.heberg-forum.net/ft ... rlues.html

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de très sérieux, et le journal qu'on voit sur ce forum... comment dire... suffit de regarder le titre! C'est pas "le soir" ou quelque chose dans le genre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:19 
Oui je sais,mais c'est une histoire fondée,mes parents qui sont natifs d'Anderlues m'en avaient déja parlé avant,mon père était ami avec un des enfants

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:25 

Je préfère ça...
Mais je trouve que c 'est quand même étrange qu'une histoire pareille ne soit pas plus connue.
Es-tu sur qu'elle n'est plus habitée? Et si c'est le cas, comment y rentrer sans se mettre les autorités sur le dos?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:27 
Administrateur

Avec l'autorisation du propriétaire ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:31 

En effet si on le trouve ou s'il y en a bien un... Je m'y connais pas très bien mais je pense que dans certains cas, c'est la commune qui garde des biens. ??? (si un expert passe par là :oops: )
Je ne sais pas si le cadastre accepte de donner des informations a n'importe qui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:37 
Oui,je me renseignerais à ce sujet,de toute façon ca sera "le début de l'enquête 8) "

Ouverture du X-files numéro un : la maison d'Anderlues

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:43 

En tout cas, tiens nous au courant dans ton avancement, ça m'intéresse fortement. :wink: Il me semble qu'à Tournai il y a également une petite maison hantée mais j'en suis pas sûr à 100%. Plusieurs personnes différentes m'en ont parlée mais il se peut que cela ne soit que rumeur.
Dans tous les cas, je suis déjà passé devant la maison et elle inspire pas confiance et bien-sûr, comme toute maison hantée typique, elle est abandonnée et délabrée.:)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:47 

A Tournai, si c'est la maison que je pense, c'est vrai qu'elle est lugubre, mais c'est tout ce qu'elle est...

Une famille y vit et un des enfants a témoigné à "Ca se discute" il y a quelques années. Il a expliqué que sa maison était tout à fait normal et que sa famille n'en pouvait plus d'être victime du harcelement de petits curieux mal intentionnés.
De plus, je connais des personnes qui habitent tout près et qui m'ont dit exactement la même chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:55 

Ouaip je suppose qu'on parle de la même...
Au moins, le mystère est résolu et on peut abandonner l'idée d'une éventuelle maison hantée à Tournai et s'attarder sur une autre ville. :D
Voila, c'est tout ce que je sais à ce sujet, Je savais que mon aide aller être précieuse. lol

Sujet du message: Re: recherche lieux hantés en Belgique francophone
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 17:20 

En temps que bon agnostique , je suis ouvert à tout les essais.
Mais malheureusement , ceux essayés , furent peu probants.
Encore dernièrement , un coin réputé , à côté de Bruxelles , j'y ressenti peu de choses.
Par contre , il y a des endroits , ou malgré mon physique , je ne resterais pas seul une nuit, car au fond , il ne faut pas être peureux.

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 19:19 
Après info,le lieu est innocupés,il appartient à un genre d'agence immobilière... mais aucune programmation de destruction à l'ordre du jour.

Ca serait un peu illégal mais on pourrait y entrer facilement je pense

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 19:37 
Administrateur

Si vous planifiez une infraction quelconque à la loi, merci d'aller le faire ailleurs que sur nos forums. :|

Pour de l'humour :

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 23:44 

Ayant passé mon enfance en Belgique (je suis un Belge vivant en France ^^), j'ai fait mes années de la 2ème à la 6ème primaire à l'école de Joli-Bois dans la commune de Wolume-Saint-Pierre (à Bruxelles). A l'arrière de la cour de récréation, une maison abandonnée était visible et les anciens copains racontaient que c'était la maison hantée. Cette maison se trouvait éloignée des autres habitations dans une sorte de petit bois.

Bien entendu, je comprends que vous soyez sceptiques que je vous dise cela au vu de l'âge que j'avais lorsqu'on m'a dit cela.
Cependant, il y a 4 ans (j'avais 14 ans), je suis retourné chez un de ces anciens copains, qui au passage est devenu un ami, et nous avons mené une petite excursion aux alentours de la fameuse maison que l'on disait hantée.
Je dois avouer que cette maison nous as fichu les choquottes par de nombreux "phénomènes" : Lorsqu'on nous approchions de la maison, nous avions cru voir à maintes reprises l'ombre de quelqu'un par une fenêtre.
Croyant que c'était notre imagination, nous avons approché la maison par un autre côté et à nouveau nous avons cru voir l'ombre de quelqu'un par une fenêtre.
Décidé d'avancer, malgré une peur énorme, nous nous étions dirigés près d'une porte, sans doute celle à l'arrière, et lorsque mon ami allait poser sa main, il a ressentit comme une présence qui le rendait mal à l'aise (ndlr : désolé si j'ai mal orthographié cette expression mais j'ignore son orthographe exacte).
Sans attendre, nous avons quitté les lieux en courant.

Voilà, je vous laisse à vos avis et j'espère que cette maison sera dans votre zone de recherche.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 19:12 

Je pense effectivement , s'il s'agit d'une maison hantée, la seule possibilité , est d'être appelé , ou de connaitre , le propriétaire du lieu.

Sujet du message: Re: Recherche lieux hantés en Belgique francophone
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:13 

slt moi j habite liége je ne connais pas de lieue hanté pourtant je suis au courrant de bcp de chose tout se qui a eu de paranormal c est dernier temps c est des cropcircles a waterloo

MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 19:22 

Quand tu dis ces derniers temps, c'est combien de temps? Une semaine? Un mois? Une année?
Je trouve ça intéressant le fait que ces cercles de cultures apparaissent sans qu'on s'en soucie trop. ;)

MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 10:29 
Administrateur

Il fait probablement référence aux deux crop circles apparus à Waterloo au cours de ces deux dernières années.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 22:03 

Mao a écrit:
Ayant passé mon enfance en Belgique (je suis un Belge vivant en France ^^), j'ai fait mes années de la 2ème à la 6ème primaire à l'école de Joli-Bois dans la commune de Wolume-Saint-Pierre (à Bruxelles). A l'arrière de la cour de récréation, une maison abandonnée était visible et les anciens copains racontaient que c'était la maison hantée. Cette maison se trouvait éloignée des autres habitations dans une sorte de petit bois.

Bien entendu, je comprends que vous soyez sceptiques que je vous dise cela au vu de l'âge que j'avais lorsqu'on m'a dit cela.
Cependant, il y a 4 ans (j'avais 14 ans), je suis retourné chez un de ces anciens copains, qui au passage est devenu un ami, et nous avons mené une petite excursion aux alentours de la fameuse maison que l'on disait hantée.
Je dois avouer que cette maison nous as fichu les choquottes par de nombreux "phénomènes" : Lorsqu'on nous approchions de la maison, nous avions cru voir à maintes reprises l'ombre de quelqu'un par une fenêtre.
Croyant que c'était notre imagination, nous avons approché la maison par un autre côté et à nouveau nous avons cru voir l'ombre de quelqu'un par une fenêtre.
Décidé d'avancer, malgré une peur énorme, nous nous étions dirigés près d'une porte, sans doute celle à l'arrière, et lorsque mon ami allait poser sa main, il a ressentit comme une présence qui le rendait mal à l'aise (ndlr : désolé si j'ai mal orthographié cette expression mais j'ignore son orthographe exacte).
Sans attendre, nous avons quitté les lieux en courant.

Voilà, je vous laisse à vos avis et j'espère que cette maison sera dans votre zone de recherche.

interessant cela peut tu me dire ou cela exectement a woluwe st pierre cette maison se trouverait ? :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure