Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 21:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire ou coïncidence
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 15:33 

Voilà, quand j'avais 6 ans environ, j'ai fais un rêve qui ne m'en semblait pas un tellement il était réel (c'est le cas de beaucoup de rêves, je le conçois bien).

En fait, c'était comme si j'étais dans les airs ... et je voyais sur la route une voiture qui venait d'avoir un accident, et cette voiture était en fait celle de ma mère ... ça m'avait traumatisé de savoir que ma mère était peut-être morte, du coup je me suis réveillée en sursaut et j'étais plus que soulagée de constater que ce n'était qu'un rêve ...

Alors je suis descendue déjeuner, et je croise mon père qui me dit "je vais chercher ta mère, elle a eu un accident sur la route à côté" .. et là je me suis senti très mal, surtout que l'endroit où elle a eu l'accident était le même que celui de mon rêve.

Alors je ne sais pas si c'est un rêve prémonitoire (enfin c'est même plus prémonitoire, c'est juste après les faits, donc quasi simultanément), car je semblais être présente à l'endroit de l'accident juste après l'accident.
Si quelqu'un a fait également ce genre de rêve, j'aimerai qu'il me le raconte. Et pour les autres, pensez-vous que c'est simplement une coïncidence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 12:00 

Personnellement je doute que ce ne soit une coïncidence. Bon, je structure mon post en deux phases pour bien distinguer les deux possibilités que je vois :

1/ Il se peut que ce soit un voyage astral ... Il existe de nombreux sujets sur ce forum liés aux voyages astraux et ça correspond pas mal !

2/ Ca peut aussi bien être lié au fait de la parenté. Souvent lorsque des jumaux sont séparé, lorsqu'il arrive quelque chose à l'un, l'autre le ressent. Il se peut donc que ta mère était si proche de toi ...

Voilà, bonne journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 12:06 

Amoniac à bien résumé la situation, je pense que la parenté et le voyage astral sont de bonnes solutions mais il y a peut etre aussi un rêve prémonitoire.Quand j'étais petite cela m'est arrivé plusieurs fois mes parents etaient sidérés!

Et toi as tu eu d'autres rêves?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 20:11 

Et si ton rêve tu na l'avais fait que après l'accident ? Je ne met pas en doute ton témoignage je me dis juste que l'esprit peut s'embrouiller, surtout après un tel choc et sachant que tu avais 6 ans à l'époque ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 09:48 

Quand j'ai fini mon cauchemar mon père m'a dit qu'il allait chercher ma mère qui avait eu un accident, donc je l'ai rêvé pendant. Peut-être un voyage astral, je ne connais pas cela, je vais me renseigner. Merci beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 13:20 

une possibilité : à moitié endormie, tu as entendu que l'on prévenait ton père, tu as entendu des enseignements sur le lieu de l'accident, et tu t'es réveillé pour de bon en pensant à un rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 13:33 

Non impossible, j'ai une grande maison et j'étais à l'étage. On n'entend rien de ce qu'il se passe en bas ... et puis les images que j'avais en tête était trop 'réelles' ... plus que tout autre rêve que j'ai fait

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 13:51 

Je penche plus pour le rêve prémonitoire que d'un voyage astral à l'âge de 6ans.
Car déjà, le voyage astral ne se fait pas tout seul ou du moins, il ne va pas directement à un lieu précis tel que l'accident d'un proche.
La plupart des voyages astraux se font au dessus de son propre corps sauf lorsqu'on veut voir autre chose tel que certains médiums engagés dans les services secrets pour espionner les bâtiments ennemis. Mais dans ce cas, il faut être expérimentés dans la matière.
Je pense plutôt que ce soit un rêve prémonitoire qui s'est déclenché simplement grâce au lien que tu lie avec ta mère.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 16:29 

Eh bien moi Atjuu je pencherai éxactement pour l'inverse : il ne faut pas etre super expérimenté pour sortir de son corps, tous les témoignages que j'ai pu lire jusque là viennent de personnes qui l'ont fait involontairement, et l'age n'y change rien. De plus, les reves prémonitoires sont rarement d'une telle précision, et c'est pour ça que la plupart du temps, les gens les oublient, jusqu'à ce que...
En outre, il ne faut pas confondre voyage astral et NDE, on ne voit et ne reste pas toujours au dessus de son corps....personnellement, je n'ai jamais vu le mien, et heureusement, sinon j'aurais cru etre morte ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 04:51 

J'ai aussi pensée au voyage astral à première vue...

Atjuu, pourquoi ne pas aller à un but précis? c'est pas le *but* justement, de faire un voyage astral? (pour ceux qui y arrive..lol). Enfin.. moi se serait le mien... j'irais à une (plusieurs :D ) places précises..

Au faite, en regardant sur le net, j'ai trouvé un site qui m'a quand même interessée: http://www.jacquesfortier.com/RAMPA/VoyageAstral210e11.html
Si jamais :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 11:27 

Certes, en faisant abstraction de l'âge, je veux bien croire que tout le monde peut executer un voyage astral mais ce qui me trouble c'est le fait que la plupart du temps on entend parler de: "j'aperçois mon corps et je suis au plafond et je vois ma chambre..." ici, juste qu'elle se trouvait à l'endroit précis de l'accident de sa mère.
Je ne remets pas en doute que ce soi tun voyage astral puisque d'après vous c'est tout fait possible et étant peu renseigné sur la chose, je vous croit totalement néanmoins ce point sur la précision me chiffone.

Citation:
Atjuu, pourquoi ne pas aller à un but précis? c'est pas le *but* justement, de faire un voyage astral? (pour ceux qui y arrive..lol). Enfin.. moi se serait le mien... j'irais à une (plusieurs Very Happy ) places précises..

Il est vrai que si on veut se concentrer sur un endroit on peut y arriver mais je pense pas qu'elle se soit dit: Je pense à l'endroit où ma man e eu un accident".

edit: Oubliez ce que j'ai dis, il se peut qu'elle ait juste pensée à sa maman et du coup l'aurait amené à l'endroit de l'accident même si cela signifie que lorsqu'elle pensait à sa mère, par coïncidence elle venait d'avoir l'accident.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 15:16 

Atjuu a écrit:
Certes, en faisant abstraction de l'âge, je veux bien croire que tout le monde peut executer un voyage astral mais ce qui me trouble c'est le fait que la plupart du temps on entend parler de: "j'aperçois mon corps et je suis au plafond et je vois ma chambre..." ici, juste qu'elle se trouvait à l'endroit précis de l'accident de sa mère.
Je ne remets pas en doute que ce soi tun voyage astral puisque d'après vous c'est tout fait possible et étant peu renseigné sur la chose, je vous croit totalement néanmoins ce point sur la précision me chiffone.

Citation:
Atjuu, pourquoi ne pas aller à un but précis? c'est pas le *but* justement, de faire un voyage astral? (pour ceux qui y arrive..lol). Enfin.. moi se serait le mien... j'irais à une (plusieurs Very Happy ) places précises..

Il est vrai que si on veut se concentrer sur un endroit on peut y arriver mais je pense pas qu'elle se soit dit: Je pense à l'endroit où ma man e eu un accident".

edit: Oubliez ce que j'ai dis, il se peut qu'elle ait juste pensée à sa maman et du coup l'aurait amené à l'endroit de l'accident même si cela signifie que lorsqu'elle pensait à sa mère, par coïncidence elle venait d'avoir l'accident.

Je pense que je comprends ce que tu veux dire.. c'est genre quand elle est *sortie*, elle a pas vue son corps, pas passée la porte ou le mur etc, mais c'est retrouvée direct à l'accident..?

Disons que c'est ça (et disons que c'est un voyage astral..) si je me fis à mon lien (que la personne a l'air habitué d'en faire), on peut faire des voyages *conscient* (d'où sans doute on voit notre corps et se sentir se détacher..) ou on en fait sans s'en rendre compte et c'est "après" qu'on le sait...
Il parraît qu'on peut aller à la vitesse de la pensée... peut-être qu'elle est sortie et tout et qu'elle a vue "quelque chose" attirée son attention, qu'elle est allée et que voilà.. c'était sa mère.

Mais bon je ne suis pas une experte là-dans lol je crois pas en avoir déjà fais...

Il y a aussi qu'elle dit avoir été tromatisée de peur de perdre sa mère et que c'est là qu'elle s'est réveillée... et encore, côté voyage astral, quand on a peur ou quoi que se soit, ça nous ramène toute suite à notre corps..

Faudrais bien que j'essaie ça un jour lol :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 00:41 

TiTe_PuCe a écrit:

Je pense que je comprends ce que tu veux dire.. c'est genre quand elle est *sortie*, elle a pas vue son corps, pas passée la porte ou le mur etc, mais c'est retrouvée direct à l'accident..?

Oui en gros c'est une partie de ce que je voulais dire.
Mais comme je l'ai déjà dit, je m'y connaîs pas plus que ça sur le sujet donc merci pour les précisions;)

Citation:
Faudrais bien que j'essaie ça un jour lol

J'ai déjà essayé deux trois fois mais ou bien il ne se passait rien je ne sais pourquoi, peut-être parce que j'arrive pas à me détendre ou bien c'est l'inverse, je me détends trop et je m'endorts. :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure