L'aventure n'est pas terminée.
Une Malaisienne fête son anniversaire enfermée avec 6.000 scorpionsKUALA LUMPUR (AFP), le 19-09-2004
Une Malaisienne, qui veut battre un record du monde, s'est enfermée pour 36 jours dans un cube vitré en compagnie de plus de 6.000 scorpions, avec qui elle a fêté samedi son 27ème anniversaire.
Nur Malena Hassan, surnommée la "reine des scorpions", avait battu le record du monde en 2001 en passant trente jours avec 2.700 scorpions. Mais une Thaïlandaise, Kanchana Ketkaew, lui avait ravi le titre l'année suivante en restant 32 jours accompagnée de 3.000 scorpions.
Samedi, elle pensait pouvoir atteindre le nouveau record de 36 jours, en restant dans son cube jusqu'au 25 septembre.
"Encore six jours à tenir. Je peux le faire. J'ai déjà résisté trente jours", a-t-elle dit jointe sur téléphone portable, ajoutant avoir été encouragée par la venue de plus de 2.000 supporteurs pour son anniversaire.
Elle est enfermée avec 6.069 scorpions qui lui rampent sur le corps. Elle s'occupe en lisant et en regardant la télévision dans le cube de quatre mètres sur trois installé dans un centre commercial de la ville de Kuantan dans l'Etat de Pahang, dans le centre du pays. Elle n'en sort qu'un quart d'heure par jour pour une pause toilette.
Son entraîneur, Ali Khan Shamsuddin, assure qu'elle a développé d'une immunité suffisante pour résister à trois piqûres par jour.
La jeune femme a pleuré de douleur et souffert d'une légère fièvre après avoir été piquée aux second et sixième jours, mais elle a récupéré sans traitement extérieur.
Source :
Agence France-Presse (AFP)