Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 23:03 

Non c'est logique les 3 infos de l'email sont appliquées à la lettre pour avoir la position d'epsilon à la seconde de leur atterrissage.

-> la date de l'email, la montre en 2 parties, et la récompense en cash.

Les 2 parties reconstruites par les 2 dates, email et courrier. Et ensuite (comme j'ai mis plus haut) la montre en 1 bloc avec 14437 la distance en années-lumiére pour retrouver l'heure d'angle d'Epsilon d'Orion. (heure d'angle = position relative à des coordonnées et un instant donné).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 23:35 

Citation:
2003 728
Pourquoi pas 28072003, 280703 ?
Citation:
3 52 x 4350
Pourquoi multiplier en coupant arbitrairement alors que le nombre était non divisé au départ ?

A quel moment tu fais intervenir la base 12 ? Au départ, en supposant que les infos sont en base 12, ou à la fin ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 00:30 

Citation:
Pourquoi pas 28072003, 280703 ?

Pourquoi faire compliqué? Email: "2003 July 28" = 2003 728.

Ce qui serait suspect se serait justement de s'arranger en ajoutant des zéros...

Citation:
3 52 x 4350
Pourquoi multiplier en coupant arbitrairement alors que le nombre était non
divisé au départ ?

Email: "to repair my generation 3 52 4350a watch unit..." Les espaces sont volontaires.

Si tu regardes sur le site j'utilise les 3 formes:

-> 3 x 524350 - 352 x 4350 et 3524350

ce qui sert à obtenir les coordonnées de Digne et 2 fois la position d'Epsilon à ce lieu et heure d'atterissage d'Ummo.

Citation:
A quel moment tu fais intervenir la base 12 ? Au départ, en supposant que les infos sont en base 12, ou à la fin ?

Après avoir eu connaissance de l'heure d'angle d'epsilon par le logiciel d'astronomie je l'ai noté en décimal et en base 12 pour ma recherche.

J'ai cherché dans les deux systèmes mais je n'arrive pas pour l'instant l'heure d'angle d'Epsilon (10h 28' 12" http://eindrizzi.club.fr/pageperso/epsi ... _41703.htm) par une opération logique en décimal.

Sinon j'ai utilisé le convertisseur http://www.cactus2000.de/fr/unit/masshex.shtml :
10281200 décimal = 3539928 base 12

Email: "I'm a time traveler stuck here in 2003...on Monday July 28th"
...to repair my generation 3 52 4350a watch unit...
If your vendor turns out to be reliable, I owe you $5000"

-> Date, montre à réparer, récompense:
2003 728 + (352 x 4350) + 5000 = 3539928 -> Heure d'Epsilon à Digne le 28/3/50 4h 17' 3" dans le système de numération d'Ummo:

Ummo: "Notre système de NUMÉRATION est de base 12, alors que vous avez, vous, choisi un système décimal."

L'opération est simple mais le total pas évident à obtenir, surtout 2 fois...:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 07:05 
Manu a écrit:
Citation:
Pour expliciter le fond de ma pensée : comment as-tu trouvé tes opérations ? du premier coup ou en faisant des essais ?

Plein d"essais...

C'est bien ce qu'il me semblait, mais que Manu éludait lorsque j'étais intervenu sur ce topic : ses calculs sont le résultats de manipulations sans cesse répétées des chiffres à sa disposition. Manipulations sans autre logique que de continuer jusqu'à ce qu'on trouve une correspondance "ummite". Facile, quand on triture autant qu'on veut... il suffit d'avoir à l'avance une petite idée de ce qu'on veut obtenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 07:59 

Ah ben oui quand on est pas devin on cherche avant de trouver :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 08:16 
Manu a écrit:
Ah ben oui quand on est pas devin on cherche avant de trouver :lol: :lol: :lol:

Et quand on veut à toute force trouver quelque chose, on y arrive toujours ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 08:25 

Citation:
Pourquoi faire compliqué? Email: "2003 July 28" = 2003 728.

Sauf qu'une date s'écrit 28 juillet 2003 en français, july 28th 2003 en anglais, mais je ne vois nulle trace de 2003 july 28 dans le mail copié ici : http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam_ET/index.html
le "july 28th" est bien détaché du "stuck here in 2003" et ne peut donc pas être rattaché à l'année, d'autant plus que la langue utilisée est l'anglais.

Citation:
Ce qui serait suspect se serait justement de s'arranger en ajoutant des zéros...
Question de point de vue...

Citation:
Si tu regardes sur le site j'utilise les 3 formes:

Autrement dit, tu divises le nombre là ou ça t'arrange quand ça t'arrange ? :wink:
Pourquoi ne pas l'avoir coupé ailleurs ? Parce que ça ne marchait pas...
Pourquoi ne pas avoir fait des calculs différents? parce que ça ne marchait pas...
Or, avec ce nombre : si on le coupe en 2 et qu'on intercale un signe (+ - *) entre les deux, on a déjà 729 résultats possibles (730 en comptant le nombre original).
C'est plus que ce dont les candidats des chiffres et des lettres ont besoin...

Je précise que je ne veux pas être moqueur, j'explique juste que j'ai des doutes concernant le caractère extraordinaire du fait que tu puisses trouver des nombres spécifiques à partir de tes calculs.

Autrement dit : choisis une heure au hasard, un lieu au hasard sur la Terre, et il y a de fortes chances, selon moi, pour que tu puisses aussi les obtenir à partir des éléments du message.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 09:30 

Citation:
Sauf qu'une date s'écrit 28 juillet 2003 en français, july 28th 2003 en anglais, mais je ne vois nulle trace de 2003 july 28 dans le mail

Ma foi:

I'm a time traveler stuck here in 2003.

"on Monday July 28th"

-> 2003 728 c'est la date de l'email voilà tout

Citation:
Autrement dit, tu divises le nombre là ou ça t'arrange quand ça t'arrange ? Wink
Pourquoi ne pas l'avoir coupé ailleurs ? Parce que ça ne marchait pas...

Non non, j'ai bien expliqué que l'email original est noté "3 52 4350" et ce sont ces espaces qui sont utilisés pour la multiplication:
le premier pour les coordonnées de Digne, l'autre pour l'heure d'angle d'Epsilon à ces coordonnées et le nombre entier pour confirmer l'heure.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 10:31 

Citation:
I'm a time traveler stuck here in 2003.

"on Monday July 28th"

-> 2003 728 c'est la date de l'email voilà tout
Les eux éléments sont tirés de deux phrases différentes. Donc l'ordre que tu donnes est arbitraire, pas celui qui vient spontanément en langue anglaise (28 July 2003).

Pour le 3 52 4350, retournons le problème : c'est censé être une sorte de numéro de série, vu le mail... Pourquoi y voir un message ?
Message qui de toutes façons serait indépendant du voyageur, puisque ce n'est pas une montre unique (il parle d'une "generation"), mais bien un exemplaire parmi tant d'autres...

Je viens de voir aussi ceci :
Citation:
- On relie la position du navire émetteur du 5/2/34 - calculée par Wolf 424 à cette date -

Tu peux m'expliquer comment tu as fait le calcul? Je ne suis pas certain de bien comprendre, en fait...

Citation:
J'ai indiqué sur la carte l'étoile la plus centrée aux coordonnées à magnitude apparente:

Tu supposes donc que les yeux extraterrestres ont exactement la même sensibilité que les notres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 19:42 

Du nouveau sur:

http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam_ET/index.html

Chevalier de l'Ombre pardon de ne pas répondre à toutes tes questions, j'essaie de me concentrer sur l'essentiel. Sinon:
Citation:
Tu peux m'expliquer comment tu as fait le calcul? Je ne suis pas certain de bien comprendre, en fait...

Le calcul de la position du navire a été fait par Mr Camacho non par moi: http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam ... /art10.htm et basé sur la position de wolf 424 le 5 février 1934.

C'est un peu complexe pour être étalé ici, mais on en a déjà discuté plus haut, et j'ai utilisé ses coordonnées pour la position du navire.

Ce qui est nouveau donc, c'est que les mesures en 3 dimensions de la pyramide de Khephren sont indispensables pour décrypter le message (copier-coller):

Extrait: "Nous provenons de UMMO, planète qui tourne autour de l'astre IUMMA, enregistré sur votre Terre sous le nom de Wolf 424."

Extrait: Quelques deux ans auparavant (ANNÉES TERRESTRES), nous avions capté un faible signal de fréquence 413,44 mégacycles que nous n'avons pas pu décoder.

Par la suite nous avons identifié le signal radioélectrique comme émis d'un navire norvégien à hauteur de Terre-Neuve ...Le signal fut émis entre les 5 et 7 février 1934).

Extrait: "A l'heure citée, trois de nos OAWOOLEA UEWA OEMM (vaisseaux spaciaux) "apparurent subitement" en un point situé à la hauteur de 7,338 kilométres au-dessus d'un endroit situé à quelques 13 km de la ville e DIGNE...

Image

Image

-> Ummo = Epsilon d'Orion (Mesures de la Pyramide).

Ou simplement, ils l'utilisent la Corrélation d'Orion. :wink:

Dernière édition par Manu le Dim Août 05, 2007 22:02, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:22 
chevalierdelombre a écrit:
La réflexion ionosphérique se base justement sur le principe que la grande majorité de ce qui est envoyé revient sur terre....

Seul un signal très faible part vers l'espace.

Pour le coup de la "géodésique" : hum hum.

Foutaises, vous avez dit foutaises ?

n'oublions pas que tout emetteur reçoit aussi au même moment l'information qu'il envoit mais sous une autre forme,enfin je pense....
bref,je voudrais savoir en gros si vous croyez à ces spam ou si vous pensez qu'il s'agis d'un fake non pas par rapport au contenu mais au niveau de la provenance et de la fiabilité?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:35 

Citation:
non pas par rapport au contenu mais au niveau de la provenance et de la fiabilité?
Je ne comprends pas bien... Tu peux expliciter un peu plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:55 

Citation:
je voudrais savoir en gros si vous croyez à ces spam ou si vous pensez qu'il s'agis d'un fake non pas par rapport au contenu mais au niveau de la provenance et de la fiabilité?

Si, bien sûre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:21 

Citation:
de la provenance et de la fiabilité

Ummo raconte des histoires! Ok, on s'en rend tous compte plus ou moins. Mais on est dans le domaine du cryptage, quand on crée un jeu de piste on ne dis pas vraiment les choses... Les mathématiques sont-ils fiables?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:25 

Citation:
Les mathématiques sont-ils fiables?

Les maths font voler des avions, flotter des bateaux, tenir des ponts et des gratte-ciels ...
Donc oui, c'est faible :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:43 

Et de ce fait, est-ce que des humains s'ennuieraient à générer ce type de calcul qui a très peu de chance d'être identifié?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 02:31 
va savoir

si les personnes qui envoient ces lettres se font appelées 'ummites' ou 'ummo',peut importe leurs provenance ou leurs langue d'origine,ce qui compte c'est de prendre en compte le contenu et ne pas forcément pencher pour pour une farce de part les dires concernant la provenance extra terrestre de ces enveloppes,parceque le papier lui et l'ancre ou encore les feuilles rédigées à coup d'imprimante et de machine à écrire pour les plus anciens écrits sont eux de provenance bien terrestre...

les ummites quel qu'ils soient sont un fait irréfutable tout comme leurs existance,mais ce qu'ils affirment sur leurs origine ou sur leurs appartenance tiens plutôt de la symbolique,ils ont simplement voulu faire comprendre à l'aide de la psychologie que leurs appartenance à toute culture ou à tout domaine et dogmes ainsi que sens commun,leurs était exclu.
ils ont voulu paraitre plus crédible et plus concret vis à vis de leurs public avertis pour faire passer aux yeux du monde certaines théories et calculs qu'ils ont découvert tout en restant dans l'ombre.
c'est tout à fait possible et pour l'instant tout ce que je dis est tellement vague que c'est vrai^^

ils n'ont pas de langue propre mise à part ce grand ramacis de symbôles(encore la symbolique),ils sont soit disant extérieur à notre terre pour montré encore une fois qu'ils ne sont pas concernés par tout ces codes et qu'ils n'ont pas de tabous ou de préjugés et que leurs savoir est sans limite,enfin,ils ne sont pas bornés par la culture et le savoir du monde car leurs langue et leurs être est légion,tout comme leurs nombre(désolé pour la référence biblique mais s'était trop tentant bien que je ne soi pas déiste mdr,par contre je n'ai rien contre les déiste et les respecte profondément mais la n'est pas le sujet)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 05:49 

Citation:
Et de ce fait, est-ce que des humains s'ennuieraient à générer ce type de calcul qui a très peu de chance d'être identifié?

Tu t'est bien ennuyé à triturer des chiffres dans tous les sens, pour arriver à ce que tu voulais ...
Rediger un spam prends 5 minutes, et il n'y as que toi pour y voir une signification pseudo extraterrestre.

Citation:
les ummites quel qu'ils soient sont un fait irréfutable tout comme leurs existance

Ben voyons ...

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 06:48 

Citation:
Tu t'est bien ennuyé à triturer des chiffres dans tous les sens, pour arriver à ce que tu voulais ...
Rediger un spam prends 5 minutes, et il n'y as que toi pour y voir une signification pseudo extraterrestre.

Pas ce que je voulais, non. Digne est bien à ces coordonnées et les dimensions de la pyramide sont ce qu'elles sont. Quand à la position des étoiles elle n'est pas moins juste: il s'agit de mathématique et de déduction, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 07:47 
Dans ce cas,pourquoi tout le monde se tape dessus à se disputer la vérité à propos des ummites,tout le monde sait qu'ils sont des personnes qui se qualifient d'ummites et point.

La suite est floue et vague mais ce qui compte c'est de tenir compte de cette réalité qu'elle soit crédible ou imaginaire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 19:58 

Citation:
Dans ce cas, pourquoi tout le monde se tape dessus à se disputer la vérité à propos des ummites, tout le monde sait qu'ils sont des personnes qui se qualifient d'ummites et point.

Pour ma part, j'ai posté ce sujet pour attirer l'attention à un niveau mathématique et non idéologique. Le plus astronomique du rébut d'internet m'intérresse plus que leurs idées.

Citation:
La suite est floue et vague mais ce qui compte c'est de tenir compte de cette réalité qu'elle soit crédible ou imaginaire

Le contenu mathématique est assez intéressant, justement, par rapport à toutes les infos "bidons" des lettres. C'est un petit peut ce que les infos des emails apportent: Orion, pas dans les courriers... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 21:42 
Modérateur

Citation:

et pourquoi pas ? (voir Voynich)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 07:47 

Citation:
Retournons l'argument : des extraterrestres suffisamment intelligents pour faire du voyage temporel cacheraient-ils un message si profondément que seules quelques personnes sur terre peuvent le comprendre ?
Pourquoi ne pas avoir tout dit clairement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 17:11 
Modérateur

Ce qui est lassant, c'est surtout cette volonté de vouloir proposer des éléments sans aboutir à une quelconque hypothèse concrête.
Selon les réponses (souvent bien argumentées) aux savants calculs proposés, on navigue entre la simple curiosité mathématique, qui semble animer l'auteur par moments, et la volonté d'inflechir le sujet vers les Umnites, lesquels deviennent subitement une métaphore (mais de quoi ???) lorsque l'on insiste un peu.
on veut démontrer quoi à la fin ? si tout ce fatras chiffré ne sert qu'à dire qu'une civilisation (les Ummites donc, et leur ineffable langage) nous transmet un message codé métaphorique aussi hermetique qu'un Tupperware, sur la simplissime théorie qui veut que "si c'est compliqué, ce ne peut être humain"....bof et rebof.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 19:36 

Et re-re-bof ...

Tous ça en supposant qu'une civilisation de ce genre s'amuse à envoyer des emails quand elles veut communiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 19:40 
Modérateur

John Dogget a écrit:
Et re-re-bof ...

Tous ça en supposant qu'une civilisation de ce genre s'amuse à envoyer des emails quand elles veut communiquer.

Le pire c'est qu'apparemment, elle parle anglais en plus... Donc, elle pourrait très bien nous dire directement ce que c'est...
Ou alors ils recrutent...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 19:54 

Au fait.... Pourquoi extraterrestre, le spam ? Au fond, à aucun moment il n'affirme en être un... Il dit juste être un voyageur temporel...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 10:03 
Modérateur

C'est vrai... mais les Ummites semblent être le fil conducteur de cette histoire, ils sont quand même pas mal évoqués, fortement suggérés en tout cas. on finit par se perdre un peu quand même...
tout le principe de cette histoire repose sur l'accumulation de "preuves" mathématiques et plus on argumente la dessus, plus on aura de calculs prouvant par A + B que tout ce qui est avancé est forcément vrai puisque les chiffres le disent (même si les méthodes utilisées relèvent du triturage avèré, entre bases 10,12 etc)
bref, une méthodologie digne des Témoins de Jéhovah, qui arrivent toujours à argumenter leurs délires à partir de textes "irréfutables".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 11:33 
Administrateur

Juste au cas où quelqu'un aurait eu des doutes quant à mon avis sur la question, il n'a pas changé depuis le début de la deuxième page de ce sujet :

Poltergeist binoclard a écrit:
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut prendre ça au sérieux ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Je n'arrive pas à comprendre si Manu a beaucoup trop de temps libre et prend du plaisir à nous mener en bateau avec des raisonnements caduques ou s'il croit lui-même à sa parodie de logique outrageusement biaisée.

Dans tous les cas, je ne voudrais surtout pas avoir l'air de vous dire ce que vous devriez faire ou pas mais, en ce qui me concerne, la meilleure réponse à offrir à ce genre de discours est le silence. Quelle que soit l'intention de Manu, lui offrir votre attention est plus qu'il n'en mérite (à mon humble opinion).

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 09, 2007 11:43 
Dans un registre différent, je lui conseillerais volontiers la lecture du dernier numéro de la revue de l'AFIS, Sciences et pseudo-sciences, consacré à la numérologie et à tout ce qui tourne autour, notamment à la facilité de trouver des coïncidences avec ce type de manipulations chiffrées. Malheureusement, le ton employé dans maints articles y est tellement brutal qu'il en devient totalement contre-productif voire méprisant... on est pas sorti de l'auberge. :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure