Bonjour
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai une amie qui a le don de faire tomber ou faire cesser la pluie ( elle ne le fait que quand c'est nécessaire. )
Elle a bien d'autres dons encore comme obtenir ce qui lui manque et que la providence lui envoit ( toujours quand il y a urgence et nécessité, jamais rien de plus car elle dit mépriser le superflu ) ... et comme dit bien d'autres dons que je ne peux révéler ici car ils m'ont été confiés et je comprends l'importance de ne pas les divulguer.
Elle accepte que je parle de ces deux dons cités en amont, mais pas des autres, et ceci pour faire passer un message que je placerai à la fin du témoignage. Tout ce que je peux dire, c'est que tous ses autres dons tout comme ceux nommés, sont orientés vers le Bien, la spiritualité, l'unité dans la fraternité ;
A propos de la pluie et pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres, un jour nous allâmes faire quelques emplettes dans une grande ville ( nous vivons dans un petit hameau dans la nature ) et il pleuvait des cordes ( ce qui ne la gênait nullement car elle aime la pluie autant que le soleil et qu'elle ne la dérangeait pas pour faire les courses) ; à peine arrivées dans une boulangerie, une cliente nous suivit presque aussitôt rentrant en trombe trempée comme une serpillière. Celle-ci se mit à se plaindre sur le temps qu'il faisait et dit haut et fort qu'elle en avait marre, que ça faisait une semaine qu'il flottait et qu'en plus la météo avait annoncé de la pluie pour toute la journée et ceux à venir, qu'elle craquait ! La boulangère et les autres clients se joignirent aux lamentations de cette dernière et l'ambiance se fit lourde comme le ciel de plomb qui recouvrait la ville.
Alors mon amie interpella la cliente trempée :
" qui sont ils pour faire la pluie et le beau temps ?"
La cliente répondit : " qui ça ?"
mon amie : " mais les gens de la météo !!! "
La cliente et tous ceux présents finirent par rire à gorge déployée, la femme trempée d'un rire carrément nerveux... Mon amie se mit à rire de bon coeur elle aussi et puis lança :
" Chiche !!! contrarions ces oiseaux de malheur ! Cet après-midi les parapluies seront fermés dans la ville et le soleil brillera ! ".
( Je revois bien les rires qui se transformèrent en sourires légers accompagnés de soupirs profonds...)
Et vînt l'après-midi ; la pluie cessa et le soleil doré inonda les rues détrempées.
Ensuite, et pour clore sur cette journée, nous sommes reparties rendre visite à ma famille qui habitait à 5ookm de cette ville, ça faisait une belle trotte. Lorsque nous arrivâmes, ma mère me dit que la pluie avait cessé de tomber quelques instants avant notre arrivée, que cela faisait près d'un mois qu'elle n'avait vu le soleil briller... connaissant mon amie, elle fit le rapprochement.
Bon ! On pourrait penser que c'est le fait du hasard, mais je sais quant-à moi qu'il n'en est rien pour l'avoir vu de mes yeux tant de fois.
Je ne la vis qu'une seule fois se servir de la pluie pour répondre à la méchanceté... celle d'un employeur/exploiteur-esclavagiste/méprisant pour qui le soleil était le premier élément essentiel à la bonne marche de son entreprise ( nous y travaillions ensemble en saisonnières). Il avait tant humilié une collègue que nous lui remontâmes copieusement les bretelles et quittâmes en choeur l'entreprise en claquant la porte. Là elle lui souhaita la faillite par des mois de pluie. Et voilà que le soleil parti se planquer!! Il plut des cordes pratiquement sans discontinuer ( j'avais compté quelques heures de vague acalmie étalées sur trois mois ) pour finir en inondation et coulées de boue au mois d'avril. Par la suite nous apprîmes que l'entreprise n'avait pas fait faillite car la famille du patron avait une belle roue de secours, une autre boîte qui elle, était au sec ; mais celle visée put boucler la boutique pour la saison, c'est le cas de le dire, qui tombait à l'eau
Le message : Mon amie dit que
les éléments de la nature tout comme la nature elle-même sont nos alliés si nous savons être leurs alliés, et que les perturbations climatiques sont non pas qu'une résultante de nos agissements contre-la nature, mais aussi l'expression extérieure de nos états d'âmes, nos mouvements de l'esprit, notre conception de la matière et de tout ce qui est, vit.
Les rapports entre nous, les humains, et avec tout ce qui est, doivent s'épurer pour que tout retrouve son cours normal ; ainsi la vapeur pourra se renverser ! Voilà en gros le message qu'elle fait passer et que je ne fais que transmettre.
j'ajouterai que mon amie vit volontairement à l'écart du monde depuis de nombreuses années dans le but de découvrir ce qui reste caché à notre entendement, car dit-elle, il est temps de partir dans une direction de compréhension de la réalité qui se situe entre la science et la foi. ( ce qui m'apparaît correspondre à la quête d'un grand nombre d'entre nous en cette époque qui est complètement perturbée, mais aussi, assoifée de connaissance, ce qui est plutôt bon signe.)