Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le chat médium
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 19:43 
Modérateur

Le petit chat n'est pas mort... mais il sait qui va mourir
AFP - il y a 48 minutesNEW YORK (AFP) - Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.

L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).

Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.

Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.

"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.

"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.

Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés.

Etonnant non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 19:55 
Pas si étonnant que ça quand on connaît nos amis félins... :wink:

Des créatures aux dons parapsychiques qui ne sont plus à démontrer...

Enfin, les pauvres, ils doivent trembler en voyant arriver le matou-ankou...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 20:57 

Clair que ça doit pas être rassurant quand le chat t' as "choisi"... Du coup je ne veux plus qu' un chat me touche, déjà que je les aimais pas avant, alors maintenant... :shock:
Sinon au lieu d' appeler les familles, ils pourraient songer à appeler des médecins ou une ambulance... Ca permettrait peut-être de le sauver le vieux, non? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:10 
Administrateur

Explication : le chat est porteur sain d'une maladie mortelle transmise par contact, qui ne touche que les personnes âgées (dont le système immunitaire est affaibli) et pas le personnel soignant. :D

Flore a écrit:

Dire que ce matin encore, je pensais que l'existence même des dons "parapsychiques" était encore à démontrer. J'apprends à présent qu'il est établi qu'ils existent et que les félins en ont. :P

J'ai vraiment bien choisi mon avatar.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:11 

Citation:
Sinon au lieu d' appeler les familles, ils pourraient songer à appeler des médecins ou une ambulance... Ca permettrait peut-être de le sauver le vieux, non? Confused

Ha oui en effet.. J'imagine d'ailleurs assez mal la conversation entre le médecin et la famille du futur défunt.

"- Mademoiselle? Je suis au regret de vous annoncer le décès imminent de votre père :? ..
- Il a fait une attaque??? :cry:
- Non.. Le chat l'a choisi..:(
-... :shock: "

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:19 

Citation:
"- Mademoiselle? Je suis au regret de vous annoncer le décès imminent de votre père :? ..
- Il a fait une attaque??? :cry:
- Non.. Le chat l'a choisi..:(
-... :shock: "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C' est exactement ce que j' imaginais. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:25 
Administrateur

Il faut absolument que quelqu'un kidnappe ce chat, soit pour le tuer ou l'enfermer quelque part et faire en sorte que plus aucun de ces pauvres retraités ne meurent, soit pour le cloner et en faire la plus mignonne des armes biologiques de l'histoire de l'humanité. :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:33 

Oui mais il n'empeche que c'est très touchant cette histoire.
Imaginez vous, près de mourir, et ce chat viens vers vous pour "offrir"
ce moment de douceur et de bonheur. Un moment marquant pour ces personnes.
Il donne un dernier instant de vie et de simplicité par sa chaleur récomfortante et quelques ronronnements de plaisir....

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 21:34 

En remarque on avait déjà le Bobcat, avant. :D
Un autre chat tueur de l' armée :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 22:21 

Personnellement, je pense plutôt que le chat ( comme tous les animaux d'ailleurs ) perçoit les infimes signes qui précèdent la mort : baisse de la température corporelle, ce genre de chose.
D'ailleurs, quand un chat meurt, il le "sent" en général à l'avance, et son comportement se modifie ( il fait un dernier câlin particulièrement démonstratif, ou disparaît pour aller mourir ).

Cela dit, il est vrai que comme chez les êtres humains, il y a des individus chats plus gentils, plus intelligents, plus empathiques que les autres... comme il y en a des plus "sauvages", indifférents, voire carrément "autistes" ( et c'est bizarre dans le genre, un chat autiste, croyez-moi... :shock: )

Ce qui me touche le plus dans cette histoire, c'est que le chat prend sur lui "d'accompagner" celui qui va mourir... Alors qu'il serait d'une certaine façon plus "normal" qu'il fuit le voisinage de la mort, comme d'ailleurs nous avons de plus en plus tendance à le faire, dans nos sociétés où tout doit être propre, parfait, en bonne santé, asseptisé... et où les gens meurt plus souvent dans un hôpital entouré de machines en tout genre, plutôt qu'entouré de l'affection de leurs proches.

Au contraire, la présence du chat semble dire "Tu vas mourir, mais ne t'en fais pas, je suis là et ça va aller." On peut - peut-être légitiment - me faire le reproche d'extrapolation et d'anthropocentrisme... mais pour moi, elle est là la grande leçon du chat Oscar, et c'est en cela que sans doute, il en sait infiniment plus que nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 00:08 

Et tous les vieillards alergiques ? Personne ne leur a demandé leur avis ! (je ne dis pas que c'est cela qui les ont tué). On peut avoir un petit lien s'il-vous-plait ?
Et sentira-t-il sa propre mort ?

Flore a écrit:

Poltergeist binoclard a écrit:
Dire que ce matin encore, je pensais que l'existence même des dons "parapsychiques" était encore à démontrer. J'apprends à présent qu'il est établi qu'ils existent et que les félins en ont.

Moi aussi je me disait cela hier soir, au diner, avant le dessert. Le monde avance trop vite pour moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 11:00 

Je trouve cela particulièrement touchant comme Chimère et quand aux chats on ne peut pas nier qu'ils ont des particularités.
En ésotérisme le chat est trés souvent utilisé et depuis toute petite j'ai quelque chose de particulier avec les chats(mais bon je vais pas vous raconter toute ma petite vie!!!) .Donc ce témoignage ne me choque pas du tout et personnellement j'aimerais avoir la chaleur de mon chat contre moi si je suis malade ou en train de mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 15:52 

Moi aussi, j'aimerais bien avoir un chat qui me câline au moment de ma mort !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 19:14 

D'ailleurs je viens de voir l'info sur canal+ il parait que ça serait à l'odeur qu'il sentirait les personnes qui vont mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 19:38 

Je viens de voir ça sur TF1 à l'instant. C'est vrai que c'est assez impressionant... Tous les chats ont peut-etre ce "don"...?
Faudrait faire des expériences...

Citation:
"- Mademoiselle? Je suis au regret de vous annoncer le décès imminent de votre père ..
- Il a fait une attaque???
- Non.. Le chat l'a choisi..
-... "

LOL! Sans commentaire...

Poltergeist binoclard, ton avatar me fait peur tout d'un coup... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 09:11 

Les animaux ont certainement des capacitées mal connues.
J'ai vu dernièrement une émission , ou on dressait des chiens , pour prévenir leurs maîtres , qu'ils allaient faire une crise d'épilepsie.
Ce qui permettait à la personne de se mettre en situation et de prévenir.
Ils donnaient les explications.
D'autres à rechercher des tumeurs cancéreuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 23:37 

Je me demande s'il n'existe pas une nuance "temporelle" entre les humains et les autres espèces animales? Un animal avec un sens ultra-sensible (par exemple sentir un tremblement de terre) - est expliqué s'ils ressentent de mini-pré-vibration provenant de la source... Mais dans le cas "de la mort" c'est pas aussi prédictible, les médecins se trompent souvent...

Si y'avait réellement un chat-annonceur-de-la-mort et que tous les patients le "savait", j'imagine que lorsque le chat te monte dessus tu passes par la peur à l'abandon, la lutte, ça peut agir comme un accélérateur chez un mourrant qui est fatigué de "ramer"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 06:36 

ll parait que les patients ne le savent pas et ne sont pas au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 08:34 

Citation:
ll parait que les patients ne le savent pas et ne sont pas au courant.

Heureusement .
Heureusement, si les patients avaient une attaque en voyant le chat arriver ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 12:45 

Ça ne m'étonne pas, moi mon chat quand un de ma famille ne va pas bien, genre il(ou elle) a une grosse grippe, il reste toute la journée à côté de la personne malade .
Bon, quand on a un petit rhume, là pas, mais quand on se sent vraiment mal .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 13:55 

C'est pareil pour moi,mon chat n'est pas un gros calineur à la base et quand je pleure ou que je suis malade c'est un vrai pot de colle!
Il y a quelques temps il avait une mauvaise habitude: il attaquait tous mes petits amis!! c'etait affreux :lol:

Je pense que les animaux ont beaucoup de sens et de capacités qu'on ne connait pas encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 14:08 
Ma mère a eu une grave attaque cardiaque à 40 ans. Elle se trouvait seule à la maison, avec "Pompon".
Elle a eu la force d'appeler les pompiers, presque dans un état d'asphyxie.

Pompon ne l'a pas quittée d'une semelle et lui a léché les mains pendant la longue attente des secours.

Il n'avait jamais fait cela avant, étant un matou plutôt solitaire.

Bien des années après, quand mon pauvre Pompon s'en est allé vers cet "ailleurs" inconnaissable, ma mère l'a veillé toute la nuit et il est mort dans ses bras... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 18:12 

Eh bien ce n'est pas très choquant vu que les animaux et plus particulierement les chat son unn sixieme sens ils sont toujours bizzard, ils ressentent des choses aux quelles on ne pense pas . :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 18:19 
Modérateur

anto a écrit:
Eh bien ce n'est pas très choquant vu que les animaux et plus particulierement les chat son unn sixieme sens ils sont toujours bizzard, ils ressentent des choses aux quelles on ne pense pas . :?

A quoi tu vois cela ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 09:23 
Modérateur

Je ne veux pas répondre à sa place.

Mais je tiens à ajouter que les égyptiens croyaient durs comme fer que les chats ont des pouvoirs surnaturels: c'est pour cette raison qu'ils étaient considérés comme des animaux sacrés.

Les chats auraient bien une sorte de 6e sens, de même certains médiums affirment qu'ils peuvent voir les âmes des morts.
D'ailleurs cela expliquerait le comportement d'Oscar: il verrait que l'âme de la personne commence à se détacher du coprs terrestre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 09:32 

Citation:
Les sens

Prédateur crépusculaire (coucher et lever du soleil) à l’origine, le chat possède des sens très développés. Il perçoit son univers différemment des humains, et on lui a même prêté des pouvoirs surnaturels. Il existe ainsi de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou autres catastrophes. L’explication la plus probable est que son oreille est apte à percevoir des vibrations inaudibles pour les humains.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia, pour les sens du chats .
Ce qui peut expliquer leurs "pouvoirs surnaturel" .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 09:59 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Mais je tiens à ajouter que les égyptiens croyaient durs comme fer que les chats ont des pouvoirs surnaturels: c'est pour cette raison qu'ils étaient considérés comme des animaux sacrés.

Chez les égyptiens ,les chats étaient même momifiés avec leur maitres pour les accompagner dans leur vie aprés la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 21:20 

Vous croyez que les souris viennent voir les chats quand ils vont mourir? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 22:02 

Je ne sais pas... mais il est probable que les rats viennent voir les chats quand ils sont morts... :twisted:

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 09:42 

Il ne faut pas oublier que les animaux ont des sens totalement différents des nôtres : la chauve souris et les mammifères marins se repèrent dans leur environnement grâce aux sons, ce qui est aussi efficace pour eux que nos yeux pour nous.

Les reptiles eux se repèrent à la chaleur, les insectes communiquent grâce à des messages chimiques...

que dire des chiens qui réalisent des prouesses grâce à leur odorat ?

http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=177
http://www.cma.ca/index.cfm?ci_id=10032544&la_id=2

Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans. Simplement, chaque espèce vit dans son monde avec ses sens adaptés à son mode de vie. Transposer ces sens dans notre monde d'hommes nous les fait paraître dotés d'un sens supra normal. En fait, nous ne faisons qu'utiliser leurs capacités naturelles pour nous servir. Peut être que les animaux trouvent extraordinaire notre capacité à communiquer de manière si subtile et nuancée avec des sons émis par notre bouche ?

Pour revenir au chat de la mort, il détecte probablement les infimes changements qui interviennent en fin de vie. D'ailleurs, le personnel soignant dit que la mort intervient dans un laps de temps sensiblement le même pour tous les patients. Et puis, avez vous déjà vu une personne agée en fin de vie ? Pour ma part j'en ai fait la douloureuse expérience et même si on ne sait pas combien de temps elle vivra encore on sait aussi que l'on arrive à la fin du chemin je vous l'assure, pas besoin d'être médium pour ça.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure