Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tiges
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 17:29 

Bonjour!
Vous avez sans doute déjà entendu parler des tiges? Je sais pas si ça retourne de la "cryptozoologie", sinon modos - passez à l'action :)

Hier, un ami était à la maison, et j'ai cru voir un truc similaire à une tige. Une tige (pour les incultes) est un truc très rapide de la taille d'une paille, que des photographes ont parfois pris sur cliché.

J'ai entendu un son aigue à son passage, je sais donc que quelque chose à passer, que ce n'est pas uniquement un effet d'optique. Je donne le bénifice du doute à un insecte atomique ou une chauve-souris.

Je me demandais, est-ce que quelqu'un a déjà "vu" une tige (en dehors que sur une photo)? Merci!

Sujet du message: Re: Tiges
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 17:46 

Une tige transparante avec comme des pattes sur les cotés , moi aussi j'en ai deja vu une pasée devant moi, ça a un nom precis mais je ne m'en souviens pas... le temps que tu réalises et ça a deja disparu..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 17:54 

Hehe, t'as le regard vif si t'as eu le temps de voir des pattes sur ce bidule :) Je ne peux confirmer là-dessus :( Ce truc me fait penser à la "fairy" (la fée) dans Zelda au Nintendo (d'il y a 20 ans), excepté que celle-là était immobile.

P-ê qu'en attraper une nous permet de faire un voeu?

Je sais que le chat à lunettes peut nous donner un lien intéressant... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:07 
Administrateur

Pas vraiment en fait, je pense que le terme "tige" que tu utilises pour désigner ces insectes est typiquement Québécois.

Ceci dit, je me rappelle par exemple qu'un membre nous avait soumis une photo (sur une plage, si je me rappelle bien) où quelque chose de ce genre apparaissait. Je vais faire une recherche.

Edit : à la réflexion, quelqu'un a déjà posté une vidéo sur ces trucs-là, sous le nom de "rods" (d'où l'appellation Québécoise, probablement).

Re-edit : et voilà la photo à laquelle je pensais, même si, rétrospectivement, cela ne cadre pas vraiment avec la description qui en est faite ici : http://img410.imageshack.us/my.php?image=keskeyy4.jpg

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:24 

dob a écrit:
Hehe, t'as le regard vif si t'as eu le temps de voir des pattes sur ce bidule :) Je ne peux confirmer là-dessus :( Ce truc me fait penser à la "fairy" (la fée) dans Zelda au Nintendo (d'il y a 20 ans), excepté que celle-là était immobile.

P-ê qu'en attraper une nous permet de faire un voeu?

Je sais que le chat à lunettes peut nous donner un lien intéressant... :)

Je sais pas si ce que j'avais vu passé devant moi était un rod ( du coin de l'oeil je l'ai vu c'est assez difficile a expliquer ) mais ça ressemblait à la description faite généralement.... Sauf qu'il a été admis je crois que les robs ne sont que des insectes qui de par le vitesse et battement d'aile font apparaitre sur des photo ou a l'oeil nu des " tiges a pates "..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 18:41 

Voila ce que seraient des rods : http://rr0.org//science/crypto/ufo/enqu ... ectes.html

Le rob du milieu de la photo ressemble beaucoup a celui de la photo posté par PB, d'ailleurs je me souviens de ce topic et personne n'avait sembler songer a un rod je crois...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure