Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 12:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:33 
Modérateur

C'est peut-être pour ça que j'ai repèré un peu d'agressivité de ta part mempamal...
un shaman ? :lol:
Je pense qu'une vie ailleurs peu existé, mais je ne sais pas quoi pensé du fait qu'il viendrai nous visiter... Pourquoi se cache-t-il ? Pour qu'on s'habitue peu à peu à leur venue ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:35 
Modérateur

mempamal a écrit:
Une petite question...

Arrive-t-il que des mecs se fassent prendre en flagrant délit de fabrication de crop ? ça doit bien arriver quand même...

Qui plus est, les médias (je pense notament à la presse écrite) s'empresseraient d'en faire l'écho. Parce que Doug et Dave, ça remonte à longtemps, de l'eau a coulée sous les ponts depuis et le flambeau a été repris par beaucoup d'adeptes.

Je n'en sais rien. Par contre des circlemakers ont prédit qu'ils feraient un gros crop circle dans une région, en donnant au préalable le schéma du crop, ils avaient l'accord du fermier. ( EN pleine nuit )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:35 

Ben si ils font ça de nuit, et en quelques heures tout au plus, c'est bien pour limiter au maximum les chances de se faire prendre.
En pleine cambrouse, de nuit, avec un gars qui surveille y a quand même pas trop de chance de se faire voir... qui plus est dans un champ de blé !
Pour le shaman c'est une private joke que certains comprendront...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:39 

Waldos a écrit:
Pour en revenir à ça, tu es donc "persuadé" que les extraterrestres existent mempasmal... mais aussi qu'il viennent nous visiter ?
Qu'est-ce qui te le fait croire ?
Tu as déjà vu une soucoupe ? Des gris ? une fusée proton ? un shaman ? :wink:

Non, rien de tout ça. J'y crois c'est tout. Vous expliquer pourquoi serait très long et bien difficile.

Cela dit je ne suis pas du genre à vouloir "convertir" ceux qui n'y croient pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:42 

Waldos a écrit:
Ben si ils font ça de nuit, et en quelques heures tout au plus, c'est bien pour limiter au maximum les chances de se faire prendre.

Même à deux pas d'un observatoire (Chilbolton), sans doute surveillé par un gardien ou que sais-je ??? Surtout qu'ils ont dû demander pas mal de temps ces fameux crops...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:45 

Disons que ce sont des "crops culottés".
Pas mal de temps, tout dépends de combien les gars sont.
De plus ils ont pu au préalable observer les rondes des gardiens.
Et puis ça donne plus de sens et de mystère de faire ça a côté d'un gros radar que dans un coin isolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 18:59 
Modérateur

mempamal a écrit:
Salut,

Tu as l'air de t'intéresser au sujet depuis longtemps, aussi je me demande pourquoi tu utilises le conditionnel ? :shock:

Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des extra-terrestres qui ont fait/font les cercles de culture, même si je pense qu'il est plus que probable qu'ils existent (les ETs) quelque part dans l'univers, leur existence est très loin d'être prouvée.

mempamal a écrit:
Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de communiquer, mais plutôt de nous informer. Par exemple : http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

Mais je peux me tromper. Cela reste une énigme pour moi, alors j'explore plusieurs pistes...

Ce qui ne change strictement rien à ma question, communiquer ou informer, pour quoi utiliser ce biais là. C'est d'une profonde stupidité d'oeuvrer de la sorte, et complètement aléatoire sur le résultat.

Edit: Ton lien n'est rien d'autre que de la branlette intellectuelle, je répète à force de chercher quelque chose (même si cette chose n'existe pas) on finit par trouver ce que l'on veux bien trouver, et du moment qu'il y a des crédules pour croire à ce que l'on avance...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 22:35 

Lamart a écrit:
Edit: Ton lien n'est rien d'autre que de la branlette intellectuelle, je répète à force de chercher quelque chose (même si cette chose n'existe pas) on finit par trouver ce que l'on veux bien trouver, et du moment qu'il y a des crédules pour croire à ce que l'on avance...

Branlette intellectuelle peut-être.. Mais tant qu'on n'aura pas prouvé de façon certaine leur origine et/ou trouvé leur signification, je ne me permettrais pas d'écarter une hypothèse simplement pour éviter de passer pour un crédule.

Commme je le disais plus haut, c'est clair que sur ce lien, ça me semble assez gros. Maintenant si pour certains il s'agit d'une énigme résolue (les crops j'entends), tant mieux pour eux... moi je suis loin d'être satisfait par tout ce qui a été dit ou écrit jusqu'à présent.

Par ailleurs, je précise que pour moi les ET existent et nous rendent visite et cela sans "preuve" réelle... Juste histoire de dire que je respecte ceux qui en sont arrivés à la conclusion que les crops sont d'origine humaines ou ET ou etc...

Alors je continuerais à me branler intellectuellement à ce sujet jusqu'à ce que, comme pour les ET, j'ai suffisamment d'éléments pour déterminer ma "croyance" concernant ce phénomène (sachant qu'il ne s'agira encore que d'une croyance).

Citation:
C'est d'une profonde stupidité d'oeuvrer de la sorte, et complètement aléatoire sur le résultat.

Qu'en sait-on ? Imaginons (je dis bien imaginons) qu'il y ait un but derrière tout ça mais qu'à l'heure actuelle il nous échappe complètement (là, je ne peux m'empêcher de penser à la physique quantique). Peut-être qu'un jour avec plus de recul nous comprendrons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 22:59 
Modérateur

Quand j'avais utilisé le terme "crédule" c'était pour rester poli, ce que je pense va bien au-delà de ce terme.

Mais visiblement tu aimes bien te prendre la tête pour pas grand chose, je te conseille d'aller faire une recherche sur le forum, il me semble que le site que tu as mis en lien avait été démonté et montré de façon très clair que c'est du grand n'importe quoi.

Maintenant si cela te plait de croire à toutes ces inepties, libre à toi, chacun est libre de croire ce qu'il veux.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 23:50 

C'est vrai que des sujets sur les crops, il commence à y en avoir pas mal et je pense que tu pourra trouver une bonne doses de pages à lire !
Personellement j'ai plus tendance à croire qu'il y ait des zitis dans la Zone 51 que penser que les zitis dessinent dans les champs...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 01:17 
Citation:
Arrive-t-il que des mecs se fassent prendre en flagrant délit de fabrication de crop ? ça doit bien arriver quand même...

Oui bien sur ça arrive.
Citation:
Qui plus est, les médias (je pense notament à la presse écrite) s'empresseraient d'en faire l'écho.

Pourquoi feraient-ils ça ?
Qui ça intéresserait ? En plus tant qu'on ne dis rien, c'est comme le serpent de mer, on peu toujours le ressortir quand ça se présente.

Par contre tu as dans ma compil, une date pour un crop annoncé (dessin donné à l’avance), et filmé en caméra infra rouge durant sa réalisation, sans aucune lumière, à trois, et quelques heures (plus long qu’il ne l’aurait fallut, tournage oblige).
Et ça pratiquement aucun site ne te le dira !
On parle beaucoup de désinformation, mais elle n’est pas où on le pense !
On raconte n’importe quoi, c’est répété ad nauséam, mais jamais on ne divulgue les infos qui tuent le mythe …
Citation:
Même à deux pas d'un observatoire (Chilbolton), sans doute surveillé par un gardien ou que sais-je ???

Pourquoi les alentours seraient ils surveillés comme ça ?
Il n’y a strictement aucune raison à ça, il faut le dire.
Citation:
Surtout qu'ils ont dû demander pas mal de temps ces fameux crops...

Ca va beaucoup plus vite qu’on ne le croit, coucher le blé avec des planches rouleaux et autres ça va vite, quand au dessin lui-même avec de la méthode, un plan bien prévus, de la préparation ça va aussi très vite.

Image
"The Field Guide - The Art, History and Philosophy and of Crop Circles Making", livre par Rob Irving et John Lundberg, 288 pages, illustré, Mark Pilkington éditeur, R.U., 2006.

Tu a lu la compil ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 01:35 

Citation:
Ca va beaucoup plus vite qu’on ne le croit, coucher le blé avec des planches rouleaux et autres ça va vite, quand au dessin lui-même avec de la méthode, un plan bien prévus, de la préparation ça va aussi très vite.

Ouais enfin l'ET de crabwood là ça n'a pas du être une partie de plaisir à faire quand même... Je n'imagine même pas si ils l'ont fait dans le noir. Faut quand même ne pas se planter dans l'alignement des lignes pour les pixels et ensuite ne pas se planter dans les pixels que tu dois applatir et ceux que tu dois laisser. Ca a du demander quand même pas mal de boulot.
Que dis-je ce ne sont même pas de simples pixels carrés, mais les variations de gris sont encore plus subtiles que ça... :shock:
En fait je ne sais pas comment ils ont fait.
Lien
Ce" n'est pas le blanc qui m'intrigue, mais les variations de gris dans la partie ombrée du visage. Ils ont réussi à garder un dessin niquel entre du gris sombre et du noir... Ca se voit bien sur la deuxieme image.
Et ça c'est quand même très fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 03:00 
Citation:
Faut quand même ne pas se planter dans l'alignement des lignes pour les pixels et ensuite ne pas se planter dans les pixels que tu dois applatir et ceux que tu dois laisser.

Ben ce n’est pas pour rien qu’il comporte des erreurs justement ! :wink:
Citation:
Ils ont réussi à garder un dessin niquel entre du gris sombre et du noir...

Je suppose que c’est une question de "sens" dans le couchage du blé.
En "peignant" le blé dans un sens pour le principal, et dans un autre sens pour certaines parties, on doit obtenir l’effet voulu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 09:23 

Citation:
En "peignant" le blé dans un sens pour le principal, et dans un autre sens pour certaines parties, on doit obtenir l’effet voulu.
Un peu comme les effets qu'on peut voir sur les pelouses de stades, donc ?

Citation:
Et ça c'est quand même très fort.
Manifestement, si ce sont des petits malins qui ont fait ça, ils n'en étaient pas à leur premier essai... Et tout devait être méticuleusement préparé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure