Salut à tous!!!
Je n'ai encore jamais parlé de cette histoire sur Internet, seulement en vrai à des ami(e)s et j'ai pu en récolter seulement des rires. Pas une hypothèse sérieuse ou une explication qui aurait pu m'aider... donc voilà j'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur cette drôle de journée d'été.
C'était il y a peut-être 4 ou 5 ans, on était en juillet et je venais de passer l'après-midi au club d'équitation. Mes parents devaient venir me chercher a 19 heures pile, dans le parking, à l'endroit habituel c'est à dire à côté de la grille d'entrée principale.
Donc voilà à 18h55 je m'y rends pour les attendre. J'attends, j'attends, ils ne viennent pas ... je commence à m'impatienter, je fais le tour du parking (qui est vraiment petit, on fait vite le tour et il n'y a pas de recoin), je cherche partout en vain , aucune trace de la voiture de mes parents.
Je commence à m'inquiéter un peu. Un ptit bout de temps après, Juliette, une amie sort du centre équestre et me demande ce que je fais là, je lui explique donc ma situation et elle cherche la voiture de mes parents avec moi sans succès puis elle finit par me dire "écoute Ana, il est 19h25 passées, tes parents devraient être là depuis longtemps, ils t'ont probablement oublié, viens avec moi je te ramène" Donc je me dis qu'elle a raison et j'accepte. Je monte dans la voiture de sa mère qui me ramène par la route habituelle, celle par laquelle mes parents devraient passer pour venir me chercher, je scrute la route, mais je ne vois pas la voiture de mes parents qui nous croisent donc tant pis.
Arrivée chez moi, mes parents ne sont pas là. J'entre avec ma clé, je téléphone sur le portable de mon pere et il me sort "ohhh mais qu'est ce que tu fo** où est tu? On t'attend sur la parking depuis une demi heure!!! Tu devais être là à 19 heures pile ! blablablabla" en gros ils m'engueulent comme du poisson pourri parce que je ne suis plus au club et qu'ils m'attendent depuis belle lurette. Donc finalement ils rentrent et on s'explique, ils sont fachés parce qu'ils devaient aller chez des amis et qu'ils seront en retard par ma faute parce que je n'étais pas sur le parking à l'heure convenue, le comble non? moi je leur explique ma version bref sujet clos pour eux ils partent chez leurs amis.
Mais sérieux je suis sure et certaine de ce que j'avance à savoir ils n'étaient pas sur le parking à sept heures pile, Juliette et moi on a cherché ensenble on en est sures et eux aussi sont surs de ce qu'ils avancent et puis en toute hônneteté je ne pense pas que mes parents aient menti pour ça quoi... ils avaient l'air sincèrement en colère du fait que je ne sois pas là.. et pourtant toutes les montres des personnes présentes dans mon récit (c a d Juliette, sa mère, mes deux parents avec leur montre, leur portable, et moi) étaient réglées sur la même heure alors j'avoue que j'ai jamais trop compris ce qui s'est passé ce soir là, c'est assez bizarre je trouve, bien que je ne crois pas trop aux théories sur la distorsion de l'espace temps etc etc ..
Je suis assez dubitative, je vous assure que je suis sure de ce que j'avance et de tous les détails. Si qqun avait une idée, un fait similaire à me proposer... c'est comme si mes parents étaient au même endroit dans une sorte de "monde parallèle" où moi je n'étais pas un truc comme ca fin c'est space j'ai pas trop compris... QQun peut m'aider? pouvez vous me donner votre avis? Vos hypothèses? Vos explications? n'importe quoi qui pourrait m'éclairer un peu ...
Merci et désolée pour la longueur mais j'ai essayé de mettre le + de détails possibles qui sont importants ici je pense.
_________________ "Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
|