Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: EMI
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:22 

Salut à tous

Voilà je lance ce nouveau topic : L'Emi vous en avez déjà parlé dans la rubrique témoignage... mais bon voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Je vous donne mon avis : Lors de l'approche de la mort, le cerveau sécréte des endorphines qui plonge le corps et l'esprit dans un repos et un bien-être sans égal... Ce n'est rien d'autre à mes yeux..

Maintenant il est vrai que la plupart des témoignage concordent..

Votre avis m'interresse...

Je vous lache un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:34 
Modérateur

Je vois difficilement ce que je pourrais dire de plus que ce qu'il y a déjà d'écrit sur le dossier du site.

Cependant je reconnais qu'il est troublant que tous les témoignages concordent.

Si vraiment cela t'intéresse, ce lien te plaira

http://www.dailymotion.com/acidezabs/video/x4o4f_mysteres-angesgardiens

Tu vas sans doute penser à une erreur car il traite en premier des anges gardiens mais tu comprendras en voyant la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:43 

Oui il n'y a pas énormément de choses à ajouter mais tu viens de montrer la voie si vous avez des liens ou si vous voulez simplement donner votre avis perso sur ce sujet, faut pas hésiter !

Je suis passer à plusieurs phase de réflexion : Au début j'y ai cru mais je me suis dit que c'etait une chose vraiment trop belle pour que cela puisse existée...
Ensuite la théorie des endorphines m'est apparue être à mon goût la théorie la plus plausible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:48 
Modérateur

Vraiment? Je ne crois pas que cette dame a rêvé: elle me semble sincère bon mais il est toujours délicat de trancher sur cette question car finalement je pense qu'il faut la vivre soi-même pour vraiment comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 09:04 

J'ai fait une EMI il y a 9 mois lors d'un accouchement.

Je n'ai pas vu le tunnel ect car mon état n'était pas assez "grave" et je suis trop rapidement revenue à moi pour voir ces choses.

La seule chose qui s'est produite, est que je suis un peu sortie de mon corps (mais pas assez pour être trés haute), j'avais (évidemment à ce moment) les yeux fermés, et pourtant je voyait tout ce qui se déroulait dans la pièce.

La thèse des endorphines, je la trouve trés plausible, mais comment moi, et tous les autres témoins d'EMI, avons-nous pu voir les yeux fermés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 09:55 
Citation:
La thèse des endorphines, je la trouve trés plausible, mais comment moi, et tous les autres témoins d'EMI, avons-nous pu voir les yeux fermés ?

Je propose comme explication le fait que tu connaisses la pièce, les gens qui étés dedans etc.
Bref ça serait plus un souvenir qu’autre chose, mêlé à un peu d'imagination (il faudrait que tu raconte précisément ce que tu as vu, et qu'on le compare à ce qu'aurait enregistrer une caméra pile à ce moment.).
Je suppose que durant ta perte de connaissance tu n’as pas changée de pièce ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 10:46 

Euh... je ne pense pas qu'il y ait de caméra dans une salle d'accouchement...

Non je n'ai pas changé de pièce.

Mon mari avait appuyé sur le bouton d'alarme. J'ai vu (les yeux fermés) l'anesthésiste rentrer sans me regarder, traverser la pièce pour jeter un oeil sur mon dossier, avant de s'interresser ENFIN à moi. Je me suis d'ailleur sentie révoltée d'une telle lenteur face à l'urgence. Et c'est peu après que je suis revenue à moi.

Bien sûr, mon mari a vu les mêmes geste de l'anesthésiste que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:08 
Citation:
J'ai vu (les yeux fermés) l'anesthésiste rentré sans me regarder, traverser la pièce pour jeter un œil sur mon dossier, avant de s'intéresser ENFIN à moi. Je me suis d'ailleurs sentie révoltée d'une telle lenteur face à l'urgence.

Pour avoir bossé 8 ans aux urgences et plateau technique (urgences, réanimation, bloc opératoire), je t’assure qu’il fait bien !
C’est surement l’anesthésiste de garde, et il te ne te connaît pas forcément (ou tout du moins ne connais pas chaque patient qu’il en charge sur le bout des doigts) il regarde donc ce qu’il se passe, tes allergies à certaines molécules (savoir quoi utiliser en fonction du cas et de la personne) etc.
C’est vrai que le patient lui veut qu’on s’occupe de lui, c’est humain, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. ;-)

Sinon je reste dans l’hypothèse d’un souvenir reconstitué, ça me parait plausible sans chercher très loin.

Juste pour infos je n’ais jamais vus de emi dans mon travail, même pas mon ex femme qui à l’accouchement à eu droit a un petit coma artificiel.
(D'ailleurs l'anesthésiste été mon chef de service, quelle à copieusement insulté, la péridurale ayant merder car elle avait bougée d'un millimètre :lol: :lol: )

Mais bon dans ce cas précis je crois que seul le cerveau est à l’œuvre.

PS: oui bien sur il n'y a pas de caméra, et c'est domage dans des cas comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 11:20 

Citation:
Sinon je reste dans l’hypothèse d’un souvenir reconstitué, ça me parait plausible sans chercher très loin.

Je pense pareil que toi.
A mon avis tu avais des images de la pièce dans ta tête... puis tu les as reconstituées (comme dans un rêve, parfois très réaliste) et le fait que tu entendais les bruits du matériel, les voix... tu as reconstitué quelque chose très proche de la réalité. Je suis presque sûr qu'une personne aveugle ou sourde ne pourra jamais faire d'EMI. En tout cas pas qqch ressemblant à la réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 15:35 

C'était l'anestesiste qui m'a fait la péri. Avec ce qui était en train de m'arriver, la voir venir TRANQUILLEMENT et feuilleter mon dossier, meme si, comme tu le dit, c'était une bonne chose, quand tu te sens mourir ça donne pas une bonne impression et la peur s'installe encore plus :?

Sinon pour le message d'Egas : oui pourquoi pas ? Les sons étaient un peu comme étouffés, mais j'entendait quand même, alors ton idée est possible oui. Je me sentait mourir, je pensais à mon mari à coté et j'étais trés malheureuse de tout quitter surtout à mon age, donc meme si je suis sure d'avoir VU ce que j'ai décrit plus haut, le doute peu subsister vu mon état psychologique du moment !

Donc personne n'est obligé de me croire, même si je suis sure d'avoir vu cela, je me rapelle même les images. Mais il n'y aura jamais de preuves...

Par contre j'ai lu qu'un chirurgien qui s'intéressait aux EMI, avait placé une image en haut d'une "armoire" en salle d'opération, visible que du plafond. Et losque qu'une personne a fait une EMI durant une opération, elle a vu l'image et a décrit, aprés, le dessin aux docteurs. Evidemment reste à voir si c'est une histoire vraie mais pourquoi pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 18:57 

Les EMI/NDE sont en effet des phénomènes très troublants, mais complexes et souvent mal connus. Cependant, la présentation sur Wikipédia résume assez bien tout ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente ...

Sinon, après quelques recherches, on pourra noter que :
¤ la théorie du cerveau qui synthétise toutes ces "illusions" est très intéressante, mais parfois impossible à appliquer :
Citation:
L’exemple de l’expérience de Pam Reynolds en est une preuve. En effet, cette Américaine devait subir une opération durant laquelle les chirurgiens devaient vider son cerveau de son sang et le conserver à une température de 15°C, ce qui implique donc que toutes les réactions chimiques propres au système cérébral étaient impossibles. Cependant, la patiente rapporte, à son réveil, une NDE selon laquelle elle aurait pu assister à sa propre opération. Grâce à l’enregistrement de l’opération, il semblerait que ses dires se rapprochent d’une manière étonnante de ce qui s’est vraiment passé. S’il fallait accorder foi à ce récit, il faudrait donc affirmer qu’au-delà de la mort, la conscience est conservée .
(dossier complet, d'où est issu cet exemple : http://sergecar.club.fr/TPE/NDE/nde_4_experience.htm)
¤ les aveugles (même de naissance) font aussi des NDE : http://www.hyperdebat.net/article.php3?id_article=36
¤ dans certains cas, les NDE ne sont pas du tout agréables : http://users.pandora.be/limen/ndeurope/articles/artevelnegbde.html

Tout ceci n'est bien sur qu'une sélection arbitraire et incomplète de ce que l'on peut trouver sur ce sujet :D ...

A noter qu'il est aussi possible d'écouter ou de télécharger (gratuitement et légalement) des émissions autour de ce sujet sur le site de Sud radio, rubrique "Les aventuriers de l'étrange" : http://psiland.free.fr/parapsychologie.htm ...

Sujet du message: Re: EMI
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 07:56 

Totorus a écrit:
Salut à tous

Voilà je lance ce nouveau topic : L'Emi vous en avez déjà parlé dans la rubrique témoignage... mais bon voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Je vous donne mon avis : Lors de l'approche de la mort, le cerveau sécréte des endorphines qui plonge le corps et l'esprit dans un repos et un bien-être sans égal... Ce n'est rien d'autre à mes yeux..

Maintenant il est vrai que la plupart des témoignage concordent..

Votre avis m'interresse...

Je vous lache un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente

A mon avis ton sujet ne comporte pas de paradoxe. Pour ma part je pense que le fait que les témoignages concordent n'est pas incompatile avec le fait que lecerveau secrete des endorphines.

Je m'explique , par exemple il arrive que certaine forme de tumeur donne la sensation au malade de sentir un parfum d'orange brulé ou autre.
la aussi tous les temoignages se recoupent.

Ce que qui m'amene a penser que peut etre les secretions du cerveau dans une EMI provoque chez toutes les "victimes" le même effet sur notre subconscient. voila ne des raisons possible sur lequel tous les temoignages concordent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 17:58 

J'ai un oncle qui a failli mourrir il y a longtemps ... Il conduisait un véhicule de chantier et son collègue était installé à côté de lui ... puis, des jeunes ont grillé un feu rouge et ont foncé droit dans le véhicule de mon oncle ... résultat, une espèce de barre qui était dans le véhicule a tranché la tête du collègue qui ets tombée sur les cuisses de mon oncle ... bien sûre, il s'est évanoui en voyant cela, surtout qu'une autre barre lui a transpercé la jambe (ce pourquoi il est handicapé aujourd'hui) ... il se souvient être sorti de son corps, avoir vu un tunnel éclairé (comme dans beaucoup de récit de ce genre), avoir vu des gens souriants notamment sa grand-mère qui était décédée .. il n'avait qu'une envie c'était rester là-bas et mourrir ... cependant de là où il était il voyait les pompiers arrivés (son cerveau ne peux pas avoir gardé une image étant donné que les pompiers n'étaient pas là avant ... après, avec les bruits, il s'ets peut-être créé des images je ne sais pas) ... et il a vu tout ce qu'on lui faisait et ils ont réussi donc à le tirer d'affaires ...

Il se sent coupable de la mort de son collègue, mais aussi, il dit ne plus avoir peur de la mort car il est persuadé à présent qu'il y a quelque chose après ...

Voilà, je ne fais que vous raconter son récit, cela fera un témoignage du genre de plus ... C'est vraiment compliqué de trouver une explication à cela ...

Pourtant j'avais vu une émission traitant du sujet, et une femme racontait ce qu'il lui était arrivé. Elle était hospitalisée et sur le point de mourir ... elle est 'sorti' de son corps et a tout vu 'd'en haut' ... elle a dit que quelqu'un avait vomi entre autre, décrit tout ce qui s'était passée ... et les médecins ont confirmé ses dires sans comprendre comment elle aurait pu savoir cela alors qu'ils tentaient de la réanimer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 09:30 

Oui voilà c'est un peu comme je l'ai vécu, c'est le fait de "voir" ce que font les gens autour qui rend la chose inexplicable. Plus haut dans le sujet, on m'a dit que j'avais "entendu" ce qu'il se passait et que j'avais associé cela à des images. C'est l'explication que l'on donne à toutes les "victimes" d'EMI.

Mais ayant été moi-même témoin de ce phénomène, je suis bien sure et certaines d'avoir VU la scène. Ou alors mon cerveau m'a vraiment bien joué des tours !

Mais pour ceux qui perdent totalement concience comme le cas de l'oncle d'eldarwen, est-ce possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 10:18 

Moi je ne pense pas qu ce soit le cerveau qui 'délire' (mais ça c'est mon avis personnel je ne l'impose en aucun cas).

Même si on entend des sons, on ne peut pas décrire une scène avec ça ... et comment certaines personnes arrivent alros à raconter avec exactitude ce qui s'est passé dans la salle où ils étaient alors que certains gestes que faisaient les personnes aux alentours ne faisais pas de bruit pour que cela puisse être entendu et donc transformé par le cerveau en image.

Les personnes disent clairement se voir au-dessus de leur corps. J'avais vu dans une émission une reconstitution. La femme disait se voir, puis elle fut attirée par une lumière. Elle l'a suivi ... en même temps elle voulait retourner dans son corps mais l'attirance pour cette lumière était bien trop forte ... puis elle ne sait pas comment elle a réussi à revenir à son corps puis à se réveiller.

J'ai aussi lu dans mon livre 'Ils Ont Vu L'Au-Delà' de Pierre Bellemare un témoignage assez impressionnant.

ça se passait il y a quelques années déjà. Une femme était à l'hôpital, puis elle est tombé dans le coma ou je ne sais quoi. Elle a été attirée par une lumière puis elle s'est retrouvée à faire la queue avec d'autres personnes. Devant elle il y avait une femme blonde, derrière elle un vieillard. Un 'ange' ou je ne sais quoi décidais si les personnes pouvaient passer 'de l'autre côté' ou non ... arrivée à la femme devant, celle-ci passa ... au tour de notre narratrice, l'Ange lui dit 'votre heure n'est pas encore venu, ce n'est pas votre tour' puis elle est revenu à elle. Elle a raconté ceci à une infirmière, à décrit la femme blonde et le vieillard. L'infirmière lui a dit que la femme était une journaliste et qu'elle était décédée avant son réveil .. et pour le vieillard, je crois que l'infirmière a été bipé au moment du récit de la narratrice pour être informé que le vieillard venait de mourrir.

Je me susi peut-être trompé dans l'exactitude du récit mais en gros elle avait deviné qui était avant elle, qui était après elle dans cette queue et que ces 2 personnes sont respectivement décédées juste avant son réveil et juste après.

A vousd'en juger 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:05 

Autre chose également, j'ai entendu plusieurs fois que les suicidés faisaient des EMI "négatives", c'est-à-dire assez terrifiantes.

Cela apparait dans de nombreux témoignages de ces personnes-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:07 

En quoi sont-elles négatives ? Peux-tu être plus précise ? Aurais-tu un exemple de témoignage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:15 

Non, mes sources sont plusieurs sites internet sur les EMI mais il faut que je recherche, je ne les ai pas en favoris.

En gros effrayantes car ils ressentent durant ces EMI une solitude immense, un mal être extrême, voir (je ne l'ai lu que dans un cas), des entitées mauvaises, un noir complet, bref rien de bien. Je te recherche le lien dès que je peux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:21 

Voici un lien qui décrit une NDE négative :

http://www.paranormal-info.com/Une-NDE-negative.html

Il y a d'autres témoignages de ce genre d'EMI, et également une interprétation d'un scientifique, il faut parcourir le site.

Les EMI négative apparaissent les plus souvent aux suicidés, mais pas à chaque fois apparemment :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:22 

Ok merci beaucoup ^^ Je lirais ça tout à l'heure car je dois manger là, j'ai trainé :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:23 

J'avais aussi cela en magasin :wink: :

http://outre-vie.com/vieapresvie/ndenegative.htm

( le site est assez orienté, je précise )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:38 

Et un lien les EMI d'aveugles : http://www.paranormal-info.com/Non-voya ... yants.html :wink:

EDIT : concernant le lien de Chimère : il est plus complet que le mien, mais attention au lien "image" sur ce site, certaines d'entre elles peuvent choquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 13:56 

Merci, c'est très intéressant !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure