Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Message sur portable
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:29 

Bonjour à toutes et à tous,

Ils nous est arrivé quelque chose de bizarre plus exactement à mon beau-fils. Ma femme, mes enfants et moi sommes partis en vacances 1 semaine, mon beau-fils (20 ans) est resté seul à la maison (nous habitons une petite copropriétée au 2 ème étage dans Nice). Il a reçu 3 coups de fils sur son portable sur deux jours des menaces de morts du style "je vais vous crever", "je vais tous vous tuer". Ce gars parle de Ludo (mon beau-fils) de Julie (sa copine) et de Jojo un ami à Ludo. Je précise tout cela car on l'entend dire tous ces prénoms sur son répondeur mais il faut bien tendre l'oreille car la voix est vraiment bizarre.

Dans la nuit du 8 au 9 juillet à 1h30, Ludo était avec sa copine, ils dormaient. Ils entendent taper dans la porte 3 coups de poings, Ludo se lève sans faire de bruit et se met derrière la porte, là encore, 3 coups de poings violents dans la porte et une voix bizarre dit "ouvre-moi la porte". Ludo regarde discrètement par le juda et là il voit un gars de corpulence moyenne le crane rasé et une belle cicatrice sur la joue gauche bref l'air très sympa, et il a retapé encore une fois 3 coups et après plus rien. Aubout de 10 minutes environ, Ludo a eu le courage d'ouvrir la porte (avec un couteau à la main) et là plus personne. Je précise qu'en plus on a un interphone. Que pensez-vous de tout cela.

Voici un des messages : http://www.megaupload.com/fr/?d=9A9LMQF0

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 22:55 
Modérateur

Qu'il faut prévenir la police et porter plainte: les menaces de mort sont très gravement punies et ainsi vous pourrez demander une vérification technique et voir d'où vient ces messages.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 23:11 

le dépot de plainte a été fait le 10 juillet au matin un agent a écouté les messages et a répondu que c'était un fou mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 01:13 

alan a écrit:
le dépot de plainte a été fait le 10 juillet au matin un agent a écouté les messages et a répondu que c'était un fou mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

… Pas même demander à l'opérateur de pister l'appel ?

Un fou qui connait ton beau-fils et ses ami(e)s et qui as, sans doute, une raison de s'en prendre à lui…
C'est possible qu'il s'agisse d'une de ses connaissances.

Quelqu'un qui aurait changé de tête et que ton beau-fils n'a pu reconnaitre.
Il a pu se raser et se faire (une fausse ou une vraie) cicatrice par exemple.

Ou peut-être simplement pour avoir l'air plus "méchant".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 07:03 

Si ça devait recommencer, je te conseillerai de changer de numéro de téléphone et te mettre sur liste rouge éventuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 07:06 

alan a écrit:

Etonnant car en cas de menace de mort ou de chantage (en tout cas en Belgique) la police doit faire appel à un juge d'instruction pour faire pister l'appel. A mon avis tu es tombé sur quelqu'un qui n'avait pas envie de bosser...

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 08:14 

Hmm, oui c'est un peu étrange que la police n'ai rien fait... Probablement des donuts tout chauds les attendaient dans la voiture ...
Non plus sérieusement, je pense que la prochaine fois si ca arrive, il vaudrait mieux appeler les flics avant que le "fou" ne parte.

Et aussi, ne jamais oublier de demander le nom du policier qui prend votre appel ou qui viens chez vous, surtout s'il ne fait rien ;)
1. Ca leur fait peur et parfois ils ont tendance à plus se bouger.
2. Si le problème ressurgit, vous pouvez toujour dire que l'agent Untel était déjà au courant.

Et autre chose, ce sujet ne devrait il pas se trouver dans une autre section que Apparitions et Esprits ? Je pense notemment à la partie divers, café ou autre, car après tout, ici on est sencé parler de surnaturel, d'apparition de fantômes ou d'esprits :)
[/code]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 14:49 
Modérateur

rien de paranormal effectivement, mais plutot de tristement réel...
cela dit, ce "fou" a l'air de bien connaitre les membre de votre famille..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 20:49 

Pour répondre à Lafoudre si j'ai mis ce sujet dans apparitions et esprits c'est à cause de la voix sur le répondeur qui me parait étrange,d'ailleurs personne ne me parle de cette voix qu'en pensez-vous?
Il y a du nouveau mon beau-fils à reçu cet après midi encore un appel "je sais que tu as porté plainte ,je vais cramer ta maison"il lui a répondu comment tu le sais que j'ai porté plainte "je sais tout";toujours avec cette voix qui parait venir d'ailleurs.
C'est pour celà que je voudrais avoir votre avis sur ces enregistrements.

voici les deux autres:

http://www.megaupload.com/fr/?d=NTVLUSQW

http://www.megaupload.com/fr/?d=JLOJEDBI

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 21:05 

Ça commence un peu à tourner au feuilleton TV là, non ?

Pour la voix, il me semble que n'importe qui est capable, avec un minimum de matériel informatique de modifier sa voix.

En admettant que tout cela soit crédible, ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir des micros chez lui ?
Cela permettrait d'expliquer comment le "fou" en sait tant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 21:10 

Je n'ai pas entendu les messages, mais un transformateur de voix dans un combinet de téléphone, ça peut faire de drôles d'effets.

Votre beau-fils connaît peut-être le type, qui n'est pas seul et demande à un autre de venir frapper à sa place.

Changer de numéro c'est bien gentil, mais il y a quand même eu une menace à votre propre domicile, effectivement la police devrait se bouger un peu plus.

S'il prétend tout savoir, c'est qu'il vous surveille peut-être.

Apparemment, il n'a pas eu l'idée d'aller voir si vous aviez laissé une trace de cette affaire sur un forum de paranormal...

Vous devriez retourner au poste vous plaindre du "fou" qui vient chez vous et qui vous dit qu'il va tout cramer. Personnellement, je ne vois pas en quoi ils ne peuvent rien faire sous prétexte qu'il soit fou. Et s'il revient, appelez-les direct histoire qu'ils le voient d'eux-mêmes à l'oeuvre.

D'après votre beau-fils, est-ce qu'il avait la même voix que sur les messages, derrière la porte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 23:34 

L'histoire est vraiment bizarre mais c'est vrai qu'il n'y a rien de paranormal :D
Cela dit, est ce que ça ne serait pas quelqu'un qui s'amuserait à vous faire peur pour se venger? quelqu'un qui aurait des raisons de vous en vouloir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 08:50 

Belphégore a écrit:
Cela dit, est ce que ça ne serait pas quelqu'un qui s'amuserait à vous faire peur pour se venger? ...

Je trouve pas ça amusant, vous avez intérerêt à retourner voir la police avec les enregistrements, et surtout, parlez-en à un autre policier que le précédent.

Donnez nous des nouvelles !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 12:45 

Et les voisins n'ont rien vu ni entendu de tout ce raffut?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 20:23 

Je me suis enseigné auprès de mes voisins et seul mes voisins de palier ont entenduent taper ils en sont sur à cent pour cent.
Depuis cette histoire une seul fois "il" est venu taper a ma porte et là depuis 24h plus de coup de fil, alors on verra bien mais je crois plus a un mauvais canular plutot qu'a du paranormal ,qu'il y ai du nouveau ou pas, je vous tiens au courant car vos massages nous aides merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 12:12 

Moi je pense que même si il ne se passe plus rien vous devriez etre plus vigilante que jamais car c'est souvent lorsque c'est le calme plat qu'il faut se mefier le plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 13, 2007 13:26 

En tout cas tu peut rayer le paranormal je crois bien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 10:03 

J'ai cherché et je pense avoir trouvé la personne qui t'en veut. Ca serait pas lui? :lol:
Image

Un canular? Je trouve ça un peu gros quand meme. Le gars vient jusqu'à chez vous pour frapper sur la porte, à mon avis soit c'est un dérangé soit il a vraiment une dent contre vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 10:20 

Amis du jour, bonjour !

Avez-vous tout simplement pensé à une embrouille entre cet individu et votre fils ?
Vous devriez peut être parlé à ce dernier afin de voir si rien ne s’est passé !
Les enfants ont tendance à ne pas dévoiler ce genre de chose aux parents… vous devriez vérifier !

Cordialement
Robert B.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 17:48 

Franchement,tes enregistrements m'ont réélement foutu la chair de poule,enfin un seul vu que deja celui la m'avait fait peur,je compte surement pas écouter les autres!!
Pour Robert.B,à moins qu'il ne se soit embrouiller quelques semaines avant les messages,il l'aurait surement reconnu dans le juda.Bon,maintenant il n'a plus l'air de répondre,c'est surement qu'il n'a plus reçu de messages ou peut être que si et que ça a mal fini,mais bon ne pensons pas à ça ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 18:27 

On dirait clairement la voix d'un enfant ou tout du moins un adolescent qui essaye même d'imiter la friture et les parasytes avec sa bouche. On modifie la voix et ça donne ce qu'on entend.
Je n'affirme rien mais c'est ce que m'évoque les enregistrements.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 18:31 

Je pense pas que ce soit un enfant,vu qu'il a même été frappé chez lui...Et dans les enregistrements,on entend comme sorte d'écho,je sais pas trop comment dire,c'est deja assez dur de définir ce qu'il dit,il a peut être utilisé un de ces appareils qui transforment les voix...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 18:54 

Il est trop facile de transformer une voix de nos jours. Par contre si vous avez bel et bien vue un individu toquer à la porter celà peut tourner à une situation beaucoup plus dangereuse. Soit le mec est taré et ne se rend pas compte de sa folie (parce qu'on enferme pour moins que ça aujourd'hui ) soit il est vraiment prêt à vous faire du mal. Toute les hypothèses sont probables...une chose est sure, fermez bien la porte derrière vous !!

N'hésites pas à nous mettre au courant dès qu'il y à nouvelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 11, 2007 19:54 

Citation:
N'hésites pas à nous mettre au courant dès qu'il y à nouvelle...

Et n'hesites pas à te defendre si la menace devient grâve ...
Certains ne comprennent malheureusement que la force, faire l'andouille au téléphone est une chose, agresser physiquement quelqu'un en est une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 19:16 

Tout ça n'a rien à voir avec le paranormal.

Il est HYPER facile de truquer sa voix avec n'importe quoi de nos jours, même seulement avec le petit microphone qui vient avec ton ordinateur quand tu l'achètes!

Ce qui est flippant, c'est que quelqu'un vous fait des menaces...

Autre truc... c'est bizarre, mais j'ai des doutes tant qu'à la crédibilité de ton histoire. La police ne veut rien faire en cas de menaces de morts? Jamais vu ça, désolée. Et ça tourne au roman policier ou cliché de feuilleton d'épouvante ton truc de l'homme rasé avec la cicatrice.
Je branche pas trop... Désolée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 20:12 

Citation:
Il y a du nouveau mon beau-fils à reçu cet après midi encore un appel "je sais que tu as porté plainte ,je vais cramer ta maison"il lui a répondu comment tu le sais que j'ai porté plainte "je sais tout";toujours avec cette voix qui parait venir d'ailleurs.
Retourne voir la police, et fais la liste de toutes les personnes au courant de la plainte. Le coupable est dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:10 

Quelqu'un peut m'expliquer comment on écoute ces fichiers??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 04:35 

Bonsoir,

moi aussi j'y crois pas trop. Parce que perso, si ca m'arrive, je change illico de numéro de téléphone.
De plus, si les voisins ont entendu, pourquoi la police n'a pas prit la déposition?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 09:53 

babmary34 a écrit:
Bonsoir,

moi aussi j'y crois pas trop. Parce que perso, si ca m'arrive, je change illico de numéro de téléphone.
De plus, si les voisins ont entendu, pourquoi la police n'a pas prit la déposition?

Bha dans ce cas, on sait que la personne est venue toquer devant chez eux, du moins c'est ce qu'on a dit. Donc on peut en conclure que changer de numéro de téléphone ne fera taire que le menaces sur portables.

Puis pour moi, il ne s'agit qu'un canular, la voix erst pourt moi clairement celle d'un adolescent et ça me ferait presque rire.
Citation:
Quelqu'un peut m'expliquer comment on écoute ces fichiers??

Bha avec un simple lecteur audio. Personnellement, j'utilise Winamp et ça marche très bien.

Sujet du message: Re: Message sur portable
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 15:24 

Bonjour, arrivez-vous à comprendre ce qu'il se dit ?

Elorion, tu tapes le code en haut à droite et attends que le décompte en bas à droite soit terminé pour cliquer dessus :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure