Puisque j'ai un peu de temps devant moi je vais répondre à plusieurs intérogations
@ SanIPfixe
Citation:
Citation:
Faisons place net :
prenons un espace vide ouvert et appelons le Va.
dans cet espace il n'y a ni son, ni lumière, ni magnétisme, ni mouvement, ni gravité, même pas de temps.
aucune des loi de la physique ne s'appliquent de fait dans cet espace. (malgré tout je ferais référence à certaines d'entre elles uniquement en termes d'exemple pour une plus grande compréhension).
Aie, ça commence mal car sans lois de la physique applicable on va avoir du mal à démontrer qu'elle ne s'applique pas tout en les utilisant pour prouver le contraire
La réponse est dans la citation.
Citation:
aucune des loi de la physique ne s'appliquent de fait dans cet espace. (malgré tout je ferais référence à certaines d'entre elles uniquement en termes d'exemple pour une plus grande compréhension).
@ Michel
Citation:
Donc Ph a une très forte densité, une taille, mais pas de masse ? Tu te contredis !
Citation:
Des billes qui forment des liaisons, qui ont une masse et une taille définie, j'appelle ça des atomes ou des quarks, mais surement pas des photons !
Sur le coup c'est toi qui te contredits. Disons que c'est un défaut de compréhension du fait de vouloir absolument donner des propriété qu'elle n'ont pas à ces particules.
Ph à effectivement une taille (car c'est justement cette taille qui est sa principale caractéristique) et pas de masse (car étant à la base de tout, sa masse n'est pas quantifiable)
@ Poltergeist binoclard
Citation:
Cela pourrait n'être que de l'onanisme intellectuel innocent mais, quand tu t'amènes sur un forum et que tu racontes des âneries sur le même ton et dans le même style que celui de nombreux textes pseudoscientifiques, il n'est pas suprenant que tu sois reçu, au mieux, par des moqueries, au pire, par de l'hostilité.
L'onanisme intellectuel ne serait-il pas plutôt de vouloir à tout prix "coller au model en vogue actuellement" quite à en oublier les imperfections et les contre sens ?
La nature est toute simple. Les observations dans l'infiniment grand sont les même que dans l'infiniment petit. Or actuellement ce n'est plus le cas. Il n'y à aucun modèle dans l'infiniment petit que l'on retrouve dans l'infiniment grand.
Je ne veux pas dire par là que j'ai raison et que tous le monde se trompre. Il se trouve simplement qu'avec mon modèle pour qu'un électron et un proton soit un atome cohérent il n'y à pas besion d'y adjoindre une charge électrique à ces deux particules. Que pour qu'une onde électromagnétique interagisse avec la matière il n'est pas besion qu'elle soit de nature corpusculaire. Que pour qu'un corps composé de plusieurs atomes ait un "champ gravitationnel" il n'est pas besion qu'il y est une force différente de celle qui existe déja au niveau des atomes eux même. Que toute particule élémentaire en mouvement crée une onde éléctromagnétique. Que tout les atomes émétent des ondes électromagnétiques.