Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 00:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Développer son "don"
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 13:20 

Bonjour tout le monde,
Mon deuxième message dans ce forum.

description de "l'affaire" :

Tout d'abord je n'écris pas pour moi mais pour un membre de ma famille qui est particulièrement sensibles aux esprits, où autre forme d'energie.

faits :
Dans une maison de location en vacance, un matin, je me réveille apres avoir passé une mauvaise nuit à cause d'un rêve étrange: une petite fille et un petit garcon m'embêtaient car ils voulaient jouer et me demandaient d'aller jouer avec eux... Chose étonnante, je me souvenais de ce rêve que je m'empressai de raconter chez moi.
J'ai appris il y a peu que cette discution c'est prolongée par la suite quand je suis parti car cette personne pour qui j'ecrit avait vu les mêmes enfants la même nuit et qui lui demandait la meme chose (elle ne me l'avit pas dit car à l'epoque j'etais plus jeune et j'aurais pu etre troublé). La seule différence est qu'elle est habituée à ce genre de manifestation...moi pas.

Et elle y est habituée au point de pouvoir dire, sans connaitre l'histoire d'une maison si elle est "seine" ou pas. Je m'explique là dessus aussi :

Un jour elle visitait une maison pour habiter avec son amoureux. tout d'un coup, dans une pièce (une des chambres) elle se sent mal, prise de la respiration, elle étouffe et doit sortir pour prendre l'air.

Intriguée et effrayée, elle se renseigne sur la maison, car bien que la maison lui plaisait fortememnt cette histoire la perturbait.
Elle finit par apprendre (de la commune ou la police je ne sais plus) qu'il y avait quelques années, le fils du propriétaire actuel s'était pendu dans sa chambre... Chambre dans laquelle elle avait eu cette impression d'etouffement.
(cela c'etait déjà produit (avec d'autre symptomes, dans ce cas un malaise tres fort mais aucune sensation d'etouffement) dans une autre maison où, par la suite, elle avait appris qu'il y avait été question de magie noire (pentagrames tracés au dessus de meubles, animaux mort au memes endroit, ...))

De plus, elle fait des rêves prémonitoires (très précis); elle a déjà prédit plusieurs faits (imprévisibles) grâce au tarot, et a expérimenté plusieur sorties de son corps (une involontaire sur une table d'operation ou elle a pu décrire avec précision ce qu'avait fait le chirurgien alors qu'elle était totalement endormie, une autre volontaire qui n'a pas été longue)

Aujourd'hui encore, elle habite dans une maison dont l'ancien propriétaire semble toujours être "présent", avec d'autre moins amicales (ou plutot plus ennuyeuses)

Elle voudrait pouvoir mieux controler ces choses là. Je peux la comprendre... Parfois c'est un don (un des rêves prémonitoires qu'elle a fait a permi de limiter le chagrin d'une de ses amies). Parfois c'est une malediction (certains soir les esprits sont taquins et l'empechent de dormir...)

Le but de ce poste est le suivant :
j'aimerais :
Avoir des ouvrages de référence bien faits sur le sujet, qui expliquent entre autre comment apprendre à controler ces phénomenes, comment communiquer avec ces entités sans risque (ca peut paraitre stupide mais bon :p), comment etre capable "d'ouvrir et de fermer la porte" volontairement afin de pouvoir decider où et quand on est disposé à "recevoir" des signaux.

Mais aussi ce serait bien si je pouvais avoir des retours d'expérience similaire si la personne a trouvé un moyen de vivre avec sans que cela ne lui pose de problème.

Je ne lui ai pas dit que j'écrivais ici, juste, si le résultat est probant, alors je lui donnerai le lien du poste.

Merci d'avoir pris la patience de me lire et pour toute réponse éventuelle qui sera postée ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 19:13 

Bonjour Lafoudre,

Je suis tombée hier sur un livre de Edith Fiore à la Fnac, le titre, c'est : "Esprits possessifs". C'est une hynothérapeute qui aide les personnes "hantées", à la fin du livre, elle explique comment se prémunir des entités négatives.

Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas te dire s'il est bien mais on ne sait jamais...Si ça peut vous aider ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 08:39 

Bonjour Myloona,
Il y a une fnac pas loin de chez moi j'irai voir ce qu'on en dit là dessus.
Merci bien pour votre contribution

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 12:22 

Bien j'ai été voir à la Fnac mais ils n'avaient pas ce livre malheureusement et j'aime bien voir le livre avant de l'acheter donc, le commander sans même avoir eu l'occasion de le voir et etre certain que cela correspond à ce que je recherche n'est pas vraiment mon style.

N'y a t il plus de contribution ?

Personne ne vit la même chose et aurait des conseils à partager ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 14:51 
Bonjour Lafoudre, je ne sais si sa peu t'aider mais je connais une personne qui ressent les Esprit et qui par le passé les voyé, je ne sais si sa peux t'aider mais si tu veux en discuter, il n'y as pas de problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 14:53 
Mais si c'est un don que tu veux developper, je peux peut être t'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 10:42 
D'accord Lafoudre, j'ai bien reçu ton mp mais comme j'envoi beaucoup de mp je peux pour le moment pas en envoyer, mais dés que je pourrais en renvoyer, je répondrais, mais si tu as plus d'information a me fournir n'hésite pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 12:18 
Si le but avoué du "mieux contrôler ces choses là" est de limiter ses ressentis, il existe beaucoup de méthodes pour mettre l'esprit (du médium) au repos ou l'ancrer dans la "réalité".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 01:33 
l'homme n'utilise que 10 pourcent de son cerveau.
certain" ECRIT" disent,le jour ou l'homme utilisera 50 pourcent de son cerveau,il pourra deplacer les montagnes par sa seul force de penser.
certaine perssone naissent avec un pourcentage elevé(sans ce rendre compte) et il sont en prise a des visions "plus que normale" et (autre chose aussi).
pour que la perssone support plus(+) ce qui lui arrive:je lui conseil la "croyance"(attachement).la croyance a une religion a SA religion,ou directement au boudhisme ou a une religion ZEN,YOGA,AMOUR.cet "technique" permet de ne pas ce sentir seul,meme si des humains lui dit"je comprend".
un jour viendra ou elle comprendra ce qui lui arrive,et comme trotmany la si bien decrite aussi:l'esprit au repos et ancrage dans la realité.

"si tu vois l'eau de là,n'est plus peur d'avoir soif"( :twisted: oui je sait je suis horrible parfois,mais parfois il faut l'etre)avec respect bien sur.

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 02:23 
auti a écrit:
l'homme n'utilise que 10 pourcent de son cerveau.
certain" ECRIT" disent,le jour ou l'homme utilisera 50 pourcent de son cerveau,il pourra deplacer les montagnes par sa seul force de penser.

Tout homme normal utilise 100% des neurones de son cerveau. Certains parviennent à les utiliser tous en même temps : les épileptiques durant une crise. Les "ECRIT" sont en fait des prolongements d'une légende urbaine qui a sans doute vu le jour au XIXe siècle.

A lire :
http://www.charlatans.info/dix-pourcents-cerveau.php
http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml

Sujet du message: mythe du 10%
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 05:01 
mauruuru(merci)pour les liens.c'est top,MAIS l'example du:
le cerveau represente 5% de la masse corporel et consomme a 20% d'oxygene e du glucose utilisé par le corps.Imaginez si le cerveau utilisait 50% de sa capacitée?
je pense que le corps "a ce niveau" consommerai MOIN d'oxygene.(si maintrise A).
mais pour revenir au "fameux 10 %" c'est comme si MOZART etait née dans une famille "pauvre",gardien de brebis et "condamné" a jouer de la flute(artisanal faite de roseau) toute sa vie.
(desolé pour l'example,j'ai utilisé ce nom pour mieux me faire comprendre,je suis musicien et je connait sa musique.)
un grand salut(iaora) a cet artist .(qui doit composer pour les anges la ou il est).et ou,paix et amour sont les seul clés de musique.

mauruuru(merci)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 07:32 

Trotmany a écrit:
Si le but avoué du "mieux contrôler ces choses là" est de limiter ses ressentis, il existe beaucoup de méthodes pour mettre l'esprit (du médium) au repos ou l'ancrer dans la "réalité".

c'est à peu près ça oui. Être capable de ressentir les choses quand elle veut "utiliser" ce don et être ensuite capable se rendre imperméable à ces choses là quand on désire avoir la paix.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 09:06 
Même maitrisé, ces dit "don" (car se n'est pas tout a fait le terme, mais c'est se que les gens emploi la plupart du temps), elle ressentira tout de même des choses, toute les choses qui seront fortes, les emotions les moins frappé si je puis dire sur les personnes passeront inaperçu ou très vague, mais si elle veux savoir des choses sur une personne ou elle ne ressent rien dinstinct, alors elle pourra si je puis dire "pénétrer" en elle.
J'espere me faire comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 12:47 
Est-ce que tu dis, en fait, qu'elle n'a aucun contrôle sur ce don et que tout arrive sans qu'elle ne puisse diriger ses propres ressentis ? Comme si ces "visions" s'imposaient à elle et qu'elle n'était qu'un réceptacle.

Personnellement, je n'y crois pas. Un bon médium doit avoir une aptitude à ressentir au delà des sens, avoir une très bonne empathie, une ouverture d'esprit et une bonne aptitude à l'interprétation. Le médium est comme un capteur. Le problème, c'est que pour ressentir ce que d'autres ne pressentiront pas, le médium doit se mettre dans une condition, dans un certain état de conscience. Parfois, il est très difficile d'en sortir et le médium ressent alors les choses de plus en plus fort, est envahi par un raz-de-marrée d'informations qui l'épuisent complètement.

Donc je te conseille, Lafoudre, toutes les techniques de méditation qui permettent de travailler sur l'état de conscience et de ramener une sérénité dans l'esprit. Après quelques temps, tout du moins, elle devrait pouvoir canaliser les informations.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 17:19 

Trotmany,
tu aurais des liens intéressant sur ces techniques ?

Sujet du message: Re: mythe du 10%
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 18:31 
Modérateur

auti a écrit:
mauruuru(merci)pour les liens.c'est top,MAIS l'example du:
le cerveau represente 5% de la masse corporel et consomme a 20% d'oxygene e du glucose utilisé par le corps.Imaginez si le cerveau utilisait 50% de sa capacitée?
je pense que le corps "a ce niveau" consommerai MOIN d'oxygene.(si maintrise A).
mais pour revenir au "fameux 10 %" c'est comme si MOZART etait née dans une famille "pauvre",gardien de brebis et "condamné" a jouer de la flute(artisanal faite de roseau) toute sa vie.

Je n'ai absolument rien compris de ce que tu voulais dire, tu ne pourrais pas nous ré-expliquer ça? (Si possible avec moins de fautes d'orthographe.)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 18:40 
Je pense que celui-ci est bien : http://relaxation.energie.free.fr Il y a tellement de méthodes différentes! Personnellement, j'ai essayé le zazen. Tu peux avoir quelques idées sur la méthode ici : http://fabien.medina.free.fr/zen/zazen2.html

Sujet du message: lamart
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 02:08 
c'etait dans le premier "lien" donné par trotmany sur la spychologie du cerveau et ses 10% d'utilisation(charlatan.info).bien sur il faut tout lire pour trouvé l'exemple donné. :roll:
Citation:
ca c'etait ma reponse perssonelle :oops: (et le reste aussi).

desolé pour les fautes.(pas encore telechargé le super correcteur)

8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 19:33 

Je te conseil le livre suivant " La vie de de l'autre coté ,le témoignage d'une femme qui communique avec l'au dela" Je te résume le livres: Mère de famille, femme de gendarme, michèle decker aurait mené l'existence ordinaire de n'importe quelle femme au foyer si ne s'était révélé à elle un don extraordinaire.Le 12 avril 1984,alors qu'elle vient d'hériter de la maison ou elle a passé son enfance,en belgique,elle a la vision de son grand-père...décédé treize ans plus tot.Puis c'est un jeune soldat allemand,"prisonnier"dans sa cave depuis la second guerre mondiale,qui l'appellee au secours devant temoins.Désormais, il lui faudra vivre avec ces présences invisibles,toujours plus nombreuses, apprendre à les apaiser, à recevoir leurs messages, à transmettre les informations qu'elles lui envoient...
Moi je pense que c'est plutot un don a develloper?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 03:52 
imaginons,cette meme dame(du livre) expliquer ses propre experiences ici meme sur ce forum(ou un autre peut etre) vous imaginez les reponses qu'elle recevra de "certains :roll: .a la fin elle n'aura plus envie d'ecrire "son" livre. :wink:
pour ma part,c'est l'inverse.je rencontre pas mal de gens qui OSE (oui qui ose) au moins de s'ouvrir (a moi :wink: ),car peut de monde les comprennent(parfois, ca va vers de la moquerie :evil: ).et beaucoup de ces gens là ce taisent apres.(domage).
ne prenez pas mal ce que je vais ecrire juste apres car ce n'est seulement une constatation de ma part apres des année de rencontre avec ces perssones "tres interesant":
CEUX qui ont (entre guillemet) VECUE ces genre d'experiences ne ce moqueraient jamais de CEUX qui ne l'on jamais vécu (ou ne ce rapelle pas"encore" :idea: ).
(entierement daccord avec vous,j'ecris trop)mais je voulais dire que les experience crée les livre,donc les livres ne peuvent vraiment pas trop aider son createur(l'homme).un livre ,c'est une trace,une experience une cicatrice.

a bientot et bon courage a ceux qui ont n'en besoin.
mauruuru.(merci)
auti

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 07:03 
auti a écrit:
CEUX qui ont (entre guillemet) VECUE ces genre d'experiences ne ce moqueraient jamais de CEUX qui ne l'on jamais vécu (ou ne ce rapelle pas"encore" :idea: ).

L'inverse est également vrai, en ce qui me concerne. Sauf à dire que chercher une explication rationnelle, c'est se moquer, dénigrer, agresser ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 04:40 

Salut!
Je ne peut t'aider en terme de références. Par contre, d'expérience, j'ai connu les cas de 2 personnes qui ont vécu des cas de "dons":

Ma mère, pendant des années, recevait des msg de personnes mourrantes, des gens parfois qu'elle n'avait pas vu depuis des années, elle les voyait, suppliant des prières, dans leur cercueil, son "record" a été de voir 3 cercueils en même temps. Elle était traumatisé et aurait tout misé pour "perdre ce don". Je crois qu'elle y a renoncé, et c'est partit, oubien elle l'a encore et n'en parle plus... :)

L'autre cas (plus bad) c'est une femme âgée, qui s'est fait "ennuyer" par des "esprits malins" toute sa vie. Je crois qu'elle a fait quelque chose de constructif avec tout ça.

Personnellement, chuis d'accord avec ceux qui te/vous recommande d'apprivoiser les "dons". Sans tomber dans le patétique, tu peux toujours considérer ce "don" comme s'il avait un but, si c'est pas "à ton service personnel" - il peut servir à la collectivité?

Ce qui semble "annormal" c'est pas dramatique, disons que c'est "différent". Ce qui est triste, c'est lorsque ça rend disfonctionnel, et à ça, il y a toujours un remède, bonne chance!

Sujet du message: Re: Développer son "don"
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 16:16 

Donc deja je dirais trois chose....
1: quelle ne retente pas de resortir de son corps sans etre proteger sinon...et ba tu peut lui dire adieu et te preparer a des funerailles^^
2: ce nest pas un don je te rassure tout de suite...tout le monde né avec ce genre de chose sauf que d'autre le rejete inconciament...^^
3: la magie noir ne se resulte pas a des sacrifice danimaux et des pentacle...les pentacle on lutilise aussi dans la magie blanche et alchimie et puis même généralement les "symbole" sont detruit quand il s' agit dinvoquation ou de sort mineur sans grand importance...

donc voila ce que j' avai a dire pour le moment...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 16:47 
Ah, parce que le meilleur reste à venir sans doute ...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:14 

Je tiens à te dire Northlëm que la dernière visite de Lafoudre (l'auteur du topic) remonte au Sam Octobre 13, 2007 06:29 ? (Il y à très peu de chance qu'elle te réponde ! :? ) Déjà qu'elle n'a pas répondu à "dob", le dernier à avoir posté avant toi sur le sujet !

Northlëm a écrit:
1: quelle ne retente pas de resortir de son corps sans etre proteger sinon...et ba tu peut lui dire adieu et te preparer a des funerailles^^
Ont peut savoir sur quoi tu te bases pour pondre de pareilles inepties ? :roll:

Vinvin a écrit:
Ah, parce que le meilleur reste à venir sans doute ...
Moi qui pensait qu'ont avaient déjà eu droit au meilleur ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:37 

la projection astrale est un événement qui n' est pas sans risque pour diverse raison dc ineptie je trouve le mot fort... mais bon apre schacun a son opignon

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 17:47 
Opignon, c'est avoir son opinion sur le pognon ?

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 18:00 

Northlëm a écrit:
la projection astrale est un événement qui n' est pas sans risque pour diverse raison dc ineptie je trouve le mot fort... mais bon apre schacun a son opignon
Je pratique depuis plus de 15ans la sortie hors du corps et je peux te dire par expérience qu'elle est sans risque et d'affirmer qu'elle pourrait causer la mort est bel et bien pour moi une ineptie ! (De plus, c'est l'avis de la plupart des personnes qui on expérimentées des sorties hors du corps !)

Voici un lien d'un forum pour t'aider à parfaire tes connaissances sur la projection astral » http://forum.astralsight.com/index.php ?

P.s » Je ne suis pas devin, mais si tu persistes à négliger ton orthographe continuellement de la sorte, tu ne feras pas long feu sur ce forum ! (Fait attention !)

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 18:09 

je suis dislexique....pardon mais pour revenir aux sujet j' ai connu des amis qui ne sont pas resorti indem et dautre histoir parenté ... donc je me suis arrété dans ma foulé sur mes experience de sortie du corp ...

MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 18:27 

Northlëm a écrit:
je suis dislexique....pardon
Même dyslexique, tu peux toujours utiliser des correcteurs orthographiques pour t'aider ! :wink:

De plus, une phrase commence par une majuscule et se temine la plupart du temps par un point !

Northlëm a écrit:
mais pour revenir aux sujet j' ai connu des amis qui ne sont pas resorti indem et dautre histoir parenté ......
Ben voyons ! :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure