Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre vous avez dit....
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 22:48 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'ai 24 ans je travaille dans le secteur social, je vis dans le sud de la france, et il faut bien l'admettre je suis de nature assez cartésienne...
Mais il y a plusieurs années j'ai vécu une situation que je n'explique toujours pas, peut etre que certain(e)s ici pourraient "m'aider"...
Pour vous expliquer ce que j'ai vécu je vais remettre les choses dans leur contexte. C'était il y a peu 10 ans pendant les vacances scolaires... J'étais chez mon meilleur ami de l'époque et arrive chez lui un autre copain que je ne connaissais que très vaguement (je n'étais pas au collège dans la meme ville qu'eux).... Donc ce fameux copain que je nommerais A. nous propose de passer l'après midi chez lui...
Il habitait à quelques centaines de metres, arrivé chez lui je ne sais plus exactement ce que nous avons fait... Un peu plus tard dans l'après midi le fameux A. se mets à nous parler de son petit frère en nous disant qu'il avait un don de voyance... Amusé et quelque peu septique face à ces propos je lui demande si il etait possible de voir "ça"...
Il revient quelques minutes après avec son petit frère, un petit bonhomme qui devait avoir 6 ou 7 ans que je n'avais jamais vu. Nous nous sommes assis autour de la table de jardin, le petit a disposé devant lui de lettres d'une boite de scrabble... Je ne sais plus exactement qui a posé les premières questions, mais ce dont je me souviens est assez troublant, quand mon tour est venu je ne savais pas trop quoi lui demander... En réfléchissant un peu j'avais trouvé une question à laquelle il n'aurait jamais la réponse... En effet à cette période j'étais sécrètement amoureux d'une de mes camarades de classes que j'appelerais E. IoI, la fameuse E. était arrivé en cours d'année et venait du nord de la france, et vu que je n'avais ni parler de mon amour ni de cette fille à personnes je jubilais d'avance de voir le résultat... :twisted:
Et la :shock: le petit d'une manière très naturelle et "enfantine" prit les lettres une par une pour belle et bien écrire le prénom ainsi que le nom de mon amour secret :shock: :lol: .
Je ne sais plus qu'elle à était ma réaction, mais impressionné par cela je lui ai posé d'autres questions, a savoir quelle serait ma profession? ou vivrais je? A quelle age rencontrerais je la femme de ma vie?
Pour tout vous dire il a répondu à toutes ces questions de la meme façon que pour la première... Il m'a meme donner le nom de ma sois disant future femme :? .
Au bout d'un moment il a interrompu cette "séance" en nous disant que ça ne l'amusais plus et il est parti dans sa chambre...

Je me souviens de chacunes de ces réponses mais aucune ne s'est révélée ni vrai ni fausse... Je me demande aujourd'hui quel crédit y apporter? Voila je voulais en parler car c'est vraiment une expérience quelque peu traumatisante :lol:.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 01:15 

Salut ,

En fait j'ai ressentis un petite déception en lisant ton témoignage.

Pourquoi sacre bleu ne lui as tu pas demandé quelques chose d'autres que tu pouvais verifier ?

Parce que les questions que tu lui as posé ensuite ne sont pas du tout du même registre que la premiere.

Dans la premiere tu lui demandes de qui tu es amoureux. (il trouve la réponse ..bravo incroyable) . Cette question porte sur un fait qui existe déja.

Les autres questions ont toute rapport avec ton avenir ce qui n'est pas la même chose. Je suis plutot partisan de ceux qui pense que l'avenir n'est pas ecrit a l'avance et que tout tentative de le prédire est vain.
Peut être t'a t il repondu quelque chose de juste sur ton avenir en fonction de la configuration du présent au moment ou tu as posé la question ....simplement tout un tas de facteurs ont pu rentrer en ligne de compte depuis.

Il y a aussi quelque chose que je trouve franchement illogique dans ton récit.
Tu lui demandes de trouver de qui tu es amoureux et il trouve.
je trouve etonnant qu'ensuite tu ne sois pas curieux de savoir si cette E. ressentait quelque chose de reciproque ou carrement si tu allais sortir avec parce que lorsqu'on est amoureux il n'y a plus qu'une personne qui compte .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 08:13 

Bonjour Largow,

En effet je comprend ta réaction, pourquoi ne pas avoir posé des questions un peu plus "vérifiables", et bien pour tout te dire je ne sais pas...

En tout cas la réponse concernant E. la réponse fut sans appel , si je ne lui en ai pas demandé plus sur cette eventuelle relation c'est par ce que E. était deja folle amoureuse d'un autre (donc quelques part je pensais ma situation avec elle condamnée)... Mais c'est vrai j'aurais pu faire cette requète... Par contre j'en reviens au meme : aucunes de ces personnes présentent ce jour là ne pouvaient la connaitre et j'insiste sur le fait que je n'en avait jamais parlé.
Et puis bon à 13 ans ont tombe "amoureux" relativement facilement et on n'oublie de la meme manière... J'avais beaucoup plus envie de savoir ce que je deviendrais personnellement.

Concernant les questions sur mon avenir:

Il m'a prédit une profession qui ne m'a jamais attiré et qu'on ne peut exercer qu'avec un certain bagage... Sur ce point la réalité actuelle est loin :)
Il m'a également prédit une "délocalisation géographique" très précise, là encore un pays qui ne m'a jamais attiré et pour etre honnete je ne vois pas ce que je pourrais y faire...
et le dernier point la femme de ma vie :mrgreen: :
Là par contre j'attend encore puisque qu'il m'avait dit que je la rencontrerais à l'age de 26 ans et je n'en ai que 24...

Voila Largow j'espère t'en avoir dit un peu plus, tu trouves des choses illogiques moi aussi pour le coup :D .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 03:38 

Mon point de vue sur la réponse qu'il t'a donné (en partant du principe que tu es sincere ) est bluffant. Peut etre a t il un reel pouvoir de voyance ou plutot a t il un don de mentaliste inné et qu'il l'a lu sur ton comportement voir dans tes pensées.

Maintenant sur les autres questions je serais toi pourl'instant je netiendrais pas compte. Pour la simple raisonque la vie est quan dmeme beaucoup plus fascinante quand tout n'est pas encore joué.

Mais aussi pour une possible raison que ce garcon n'est pas voyant mais mentaliste.
En fait personne ne peut apporter de reponse et si ce garcon avait un reel talent de voyance , cela n'a sans doute pas choqué son entourage outre mesure sur la puisance de son talent. Si cela te taraudes l'esprit tupeux toujours essayer d'aller a sa rencontre ...

ou alors attends tes 26ans et tu seras fixé.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi ..un garcon de 13ans est passionné et quand il est amoureux c'est tres tres fort meme si apres ,adulte et avec le recul on sait que finalement ce n'etait que des amourettes . Mais a 13ans c'est on ne peut plus serieux et l'avenir ne nous preoccupe que secondairement..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure