Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 12:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 17:20 

Sur le post qui y fait reference toute l'histoire y est. Maintenant j'espere que tu arriveras a trouver des éléments en plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 19, 2007 21:49 

Au minimum, je vais essayer de trouver des sources en plus, pour étoffer le sujet... On verra ensuite ce que ça donne ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 14:04 

Sinon, j'ai eu une idée : pourquoi pas mettre dans la FAQ un dossier sur les différents troubles photographiques comme les orbs, la vapeur d'eau le matin, ect... Vu le nombre de personne qui envoie des photos dans ce genre, ce serait bien s'il trouvait leur réponse dans la FAQ, sans nous demander.
De même pour la paralysie du sommeil, mais cette idée a déjà été mentionner il me semble.
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 21:05 

Comme je suis en train de lire là dessus et que je suis de plus en plus perplexe , j'aimerais un dossier sur la TCI.
Entre les zététitiens et les "j'y crois à fond ", y a t'il une opinion scientifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2007 21:26 
Membre honoraire

Citation:
Entre les zététitiens et les "j'y crois à fond ", y a t'il une opinion scientifique.

Je serais tenté de dire : par définition, oui, celle des zététiciens. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 00:23 

Un sujet qui est pour moi passionant, et qui j'en suis sûr pourrait intéresser pas mal de monde : la neuschwabenland (nouvelle-souabe). Vous savez, ces 600 000 km² en Antarctique qui ont été occupée par les nazis durant la seconde guerre mondial... A ces faits se rattachent des histoires plus ou moins crédibles mais très intéressantes, dont l'expédition de l'amiral Byrd, qui bien après la fin de la guerre y aurait été confronté à des nazis, bien supérieurs technologiquement (l'amiral Byrd avait avec lui plusieurs bateaux et des millers d'hommes, donc pas de la gnognotte lol). Enfin voila, ça rejoint les mystères sur les nazis, sur l'hypothèse de leur subsistance (comme le fait qu'Hitler serait parti en U-Boat vers ces terres, les U-Boat ayant été chargés d'une multitude de plans ne devant pas tomber entre les mains de l'ennemi, notamment des plans de vaisseaux type OVNI, circulaires :? ), ça aborde aussi la théorie de la terre creuse. Je propose ce sujet car il est très intéressant et permet de "ratisser large", dans le sens où plusieurs sujet s'y rattachent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 10:39 

Un dossier sur l'opération Highjump. C'est une bonne idée. :) Par contre parler aussi de la terre creuse, ça risque de faire trop dans un même dossier. Autant en faire un autre pour ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 15:52 

Ok, est-ce qu'on pourrait avoir l'avis d'un modérateur ? Vous pensez que ça ferait un bon dossier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 15:55 
Administrateur

Pour moi, l'idée de base est intéressante. Après, il faut voir le traitement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 17:27 

Qui est-ce qui ferait le dossier ? Un modérateur, ou moi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:08 

Moi je songe à un dossier (que je peux faire) concernant le paranormal et moi. Il y a pas mal de choses à dire entre les prédictions sur mon destin et mon expérience dans la grande pyramide. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:10 
Administrateur

Maxim a écrit:
Qui est-ce qui ferait le dossier ? Un modérateur, ou moi ?

A priori, un membre sérieux et intéressé par le sujet, qui peut être toi, un modérateur ou n'importe qui. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:19 

En même temps que les dossiers qui grossiront le site, il y aura des nouveautés concernant ce dernier. Unreal X prépare quelque chose ou pas, car là le site est peu actualisé. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:20 
Administrateur

Unreal-X a d'autres occupations pour l'instant. Si le temps me le permet, j'essayerai d'écrire quelques dossiers pour le site, mais je ne peux rien promettre.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 20:22 
Perso, j'adore faire des dossiers. Je ne fais pratiquement que ça, donc si je puis vous être d'une quelconque utilité...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 23:17 

Ok Trotmany si tu veux faire ce dossier sur l'opération Highjump. Mais documentes-toi bien car le sujet est assez... vaste :? lol. Enfin tu trouveras sans peine des info sur internet, sinon je peux te donner des liens, il y en a des tas, mais plus ou moins sérieux donc je me demande si dans un dossier il faut s'en tenir aux faits avérés où évoquer aussi les aspects moins fondés...

Quelques liens intéressants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuschwabenland
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Highjump
http://secretebase.free.fr/complots/nazis/antartique/antartique.htm
http://www.rr0.org/Highjump.html
http://www.rr0.org/ByrdRichardEvelyn.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 10:18 

Moi pour les dossiers je me méfie de la source Wikipédia. On trouve de la quantité mais pas forcement de la qualité. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 11:34 
Administrateur

Personnellement je recommande d'utiliser Wikipédia au début des recherches uniquement, pour mieux cerner le sujet et trouver des liens plus sûrs et plus complets.

Il faut bien évidemment faire preuve d'esprit critique vis-à-vis des sources consultées et essayer de recouper les informations, on trouve de tout et n'importe quoi sur internet dès qu'on touche aux sujets "paranormaux". :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 11:48 

Je pensais faire un sujet sur la Franc-Maçonnerie ( des origines à nos jours, c'est beau l'ambition, hein... :roll: ), mais là, je suis un peu paumée dans les marasmes des origines... Du coup, je suis face à 2 options :
1) faire court et synthétique, mais tailler dans le gras et manquer des morceaux
2 ) faire plus long et en 2 fois, mais manquer un peu moins de morceaux...
Qu'est-ce qui vous irait le mieux ?

En même temps, je sais pas si ça vous intéresse, mais personnellement, les sujets un peu trop "scientifiques", j'avoue ma totale incompétence...

Sinon, je pensais aussi faire un dossier sur Kaspar Hauser, parce que c'est une histoire que j'aime bien : c'est étrange, c'est romanesque, c'est triste et on verse sa petite larme à la fin... ça vous tente ?

Bon, par contre, je ne sais pas exactement quand j'aurais fini... mais bon, je vais finir... un jour... déjà, avant 2012, on est jamais trop prudent... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 14:26 
Maxim a écrit:
Ok Trotmany si tu veux faire ce dossier sur l'opération Highjump. Mais documentes-toi bien car le sujet est assez... vaste :?

J'ai parcouru rapidement l'entièreté du dossier et des afférents. Bien... L'opération highjump en elle-même ne m'intéresse pas grandement. Qui plus est, il semble que quelques auteurs ont interprété les dires de Byrd. Peut-être pourrais-tu t'en charger Maxim?!

Je me propose donc de prospecter autour de la Société de Thulé, de la Société du Vril, de la Société de Theosophie, des mythes de Shangri-la, Shambhala, Argatha, hyperborée, Lémurie.

Je suis prêt aussi à collaborer sur quelques pseudo-mythologies rattachées à cet humus, comme les soucoupes nazis. Mais je n'ai pas en ma possession suffisamment de documentation pour traiter convenablement le sujet (j'ai cependant la plupart des photographies supposées).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 14:29 

Oui moi ça m'intéresse ces sujets. Pour la Franc-Maçonnerie je pense qu'il serait préférable de faire un "gros" dossier... de détailler au maximum quoi... En effet c'est un dossier, pas un bref résumé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 16:59 

Napoléon a écrit:
Moi je songe à un dossier (que je peux faire) concernant le paranormal et moi. Il y a pas mal de choses à dire entre les prédictions sur mon destin et mon expérience dans la grande pyramide. :lol:

Si cette propositon est sérieuse, je serais bien interessée par sa biographie! Mais vu le smiley je doute :)

Entre les prédictions de Nostradamus, ses rêves prémonitoires et le mystère historique autour de sa mort, y'a peut être de quoi monter un dossier :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 18:12 

Trotmany a écrit :

Citation:
Je me propose donc de prospecter autour de la Société de Thulé, de la Société du Vril, de la Société de Theosophie, des mythes de Shangri-la, Shambhala, Argatha, hyperborée, Lémurie.

Je suis prêt aussi à collaborer sur quelques pseudo-mythologies rattachées à cet humus, comme les soucoupes nazis.

Il y a tout un passage sur les pendants ésotériques du Nazisme dans Le Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier... par contre, je ne sais pas s'il conviendrait pour faire un dossier, on navigue souvent entre la légende et le réel dans ce livre ( c'est pour ça que je l'adore, justement, mais pour toi, pas sûr que ça convienne ). Mais tu peux toujours y jeter un oeil, et croiser avec d'autres sources...

J'avais pensé faire un dossier sur ces sujets... mais c'est trop complexe, trop sujet à cautions et fatasmes. J'aurais trop peur d'écrire des ânneries, personnellement... donc, ben, je te le laisse... :roll:

Maxim a écrit :

Citation:
Oui moi ça m'intéresse ces sujets. Pour la Franc-Maçonnerie je pense qu'il serait préférable de faire un "gros" dossier... de détailler au maximum quoi... En effet c'est un dossier, pas un bref résumé

En gros, tu veux me faire bosser plus ? :lol:
Nan, je rigole... c'est de toute façon ce que je comptais faire, c'est trop frustrant sinon.
Je pensais aussi diviser le dossier en 2, mais je ne sais pas quand j'aurais fini, et je manque un peu de sources papier.
Mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 19:45 

Soleil_Noir a écrit:
Entre les prédictions de Nostradamus, ses rêves prémonitoires et le mystère historique autour de sa mort, y'a peut être de quoi monter un dossier :P

C'est pour ça que ça m'intéresse. Je ne vais pas faire un dossier sur ma gestion dictato ... euh emperiale de la France pendant mon "mandat". :lol:

Sujet du message: Visage de Belmez
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 22:22 

Je trouverai intéressant que l'on parle des Visages de Belmez. Je trouve cela très étrange. J'essaie de me fonder ma propre opinion mais j'y songe encore ! Étrange comme histoire !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 02:43 

J'ai vu que les Visages de Belmez étaient un fake.
Voici in lien en espagnol que je ne saurais vous traduire mais on arrive quand même à deviner les mots. (j'aurais du prendre espagnol plutot qu'allemand au collège, cela semble telement plus simple)

Le lien en question :
http://www.elmundo.es/elmundo/2004/11/2 ... 15058.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 14:55 

J'ai beaucoup perdu depuis le lycée, mais d'après le titre et le premier paragraphe, il y a eu de nouveaux visages à Belmez qui ont été expertisé par la SEIP au mois de septembre dernier. La SEIP a conclu, comme pour les premiers à un faux.
Le but était d'exploiter commercialement le phénomène en favorisant le tourisme, et en créant un centre d'interprétation des images.

Sinon, pour ce qui est de la technique, apparement, les premiers étaient faits avec du nitrate d'argent ( nitrato de plata ) et les seconds de l'eau et de l'huile ( aceite ).

Bon, je ne vais pas aller plus loin, je risque de faire des contre-sens.

Uforever a écrit :

Citation:
j'aurais du prendre espagnol plutot qu'allemand au collège, cela semble telement plus simple

Et en plus, d'un point de vue personnel, c'est une langue tellement plus belle. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 16:02 
Chimère a écrit:
J'avais pensé faire un dossier sur ces sujets... mais c'est trop complexe, trop sujet à cautions et fatasmes. J'aurais trop peur d'écrire des ânneries, personnellement... donc, ben, je te le laisse... :roll:

Tu sais, ça ne me dérange nullement que l'on travaille ensemble...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 18:47 

Dans l'absolu, moi non plus... :wink:

Seulement, il faut que je termine celui qui est en cours, ou du moins que j'essaye... :roll:
Je ne sais pas si t'es pressé ou pas.

Enfin, quoiqu'il en soit, en cas de besoins, tu sais où me trouver. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 19:31 

Il devrait y avoir un dossier sur Edgar Cayce !!! Il me fascine ce bonhomme !!! :) En fait, sachant ce qu'il a accompli, ça me laisse perplexe mais à la intéresser...l'hypnose c'est fou quand on y pense ! Dire que tu peux trouver des diagnostics, des traitements et regresser dans tes vies antérieurs...enfin, c'est étrange mais passionnant !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure