Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 13:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Messages Subliminaux
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:07 

L'autre jour, j'ai entendu dire que dans la superbe chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin, il y avait un message satanique à l'envers. Etonné et curieux, j'ai vérifié et c'est vrai ! C'est très troublant.

A l'endroit: « If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now, it's just a spring clean for the May queen. Yes, there are two paths you can go by, but in the long run there's still time to change the road you're on. »
(En français : S'il y a un mouvement dans le buisson, ne soit pas alarmé, c'est simplement un nettoyage de printemps pour la reine Mai. Oui, il y a deux chemins que tu peux emprunter, mais sur le long terme il n'est jamais trop tard pour changer de route")

A l'envers: « Here's to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is Satan. He'll give those with him 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan. »
(En francais :"Ceci est dédié a mon doux Satan. Celui dont le petit chemin me rend triste et dont le pouvoir est Satan. Il donnera a ses suivants 666. Il y avait une petite cabane ou le triste satan nous a fait souffrir"

Toutes les paroles à l'envers sont des recombinaisons purement phonétiques des vraies paroles qui ont été écrites très lucidement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_%C3%A0_l%27envers

Qu'en pensez-vous?

Sinon, vous en connaissez d'autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:24 

J'en avais entendu parler, mais je n'y croyais pas.

Je suis metalleuse et poutant les message de ce genre ne me font aucun effet : je ne suis pas sataniste -heureusement-.

Mais c'est vrai que c'est assez intriguant et interressant de faireet de découvrir ces messages , ça m'étonnera toujours !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:29 

j'ai beau essayer de relire à l'envers et phonétiquement, je ne vois pas comment on arrive à un tel résultat....franchement j'y crois pas trop ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:45 

En transposant phonétiquement, ça ne marche pas trop (il y a l'accent, les respirations,... plusieurs élément à prendre en compte). Mais téléchargez "Audacity" et inversez le sens.
Une phrase d'une tel complexité ne pas pas être fruit du hasard.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 19762.html

C'est légal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 14:08 
Je crois qu'il y a déjà un topic sur ce sujet, et je crois que c'est moi qui l'ai créé.

Sinon y a aussi un message subliminal dans Another one bites the dust de Queen, et une chanson de Marilyn Manson(je ne sais plus laquelle.)
Mais il me semble qu'ils ont toujours nié avoir fait exprer d'incérer des messages subliminaux.

Et tout ça veut dire qu'il y a des gens qui s'amusent à écouter les musique à l'envers, ou regarder des films au ralenti... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 16:25 

Je n'ai pas trouver ton sujet. Quelqu'un pourrait me passer un lien svp?
Mais another one bite the dust, c'est très tiré par les cheveux :
Another one bite the dust : It's fun to smoke marijuana :?

Mais dans quel but faire ces messages? Et comment faire des phrases aussi complexes ! ça me subjugue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 17:55 

Les "messages" cachés ou subliminaux n'ont pas attendy l'avénement du rock'n'roll pour vous faire des noeuds aux méninges... :wink:
En effet, c'est une vieille tradition ésotérique que de tordre les mots, les sons et les phrases pour en faire apparaître un sens différent.

On appelle cela très poétiquement "la langue des oiseaux" ou kabbale phonétique, et elle a été rendue célébre par les alchimistes et autres initiés, mais elle découle probablement de temps immémoriaux, on peut même penser que dès lors qu'une langue et mots "apparaissent", leur corollaire "jeux de mots" suit de très près.
C'est ainsi que l'anagramme de "magie" est "image" ou que "apprentissage" devient "apprentis - sage" etc..., et que la combinaison de lettres hébraïques K-R-N donne couronne et corne ( c'est d'après certains linguistes une mauvaise traduction qui fait que Moïse est justement représenté avec des cornes sur la tête, alors que les auteurs de ces passages bibliques parlaient plus logiquement de couronne, matérielle ou symbolique ).
Et encore, ceux-là sont les plus simples, parce que parfois, pour le profane ça peut sembler un tantinet capillotracté... :lol:

Il y a quelquechose de très psychanalitique, voire freudien ( "labsus" révélateurs ? ) , dans ces combinaisons de lettres et de sons, aujourd'hui cantonnés au symbolisme ou au tarot divinatoire, mais il faut croire qu'ils inspirent encore les rock stars. :wink:

http://criptkabbale.com/tarot/o0.htm

Dernière édition par Chimère le Ven Avril 27, 2007 18:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 18:39 

Je me rappel avoir déjà lu plusieurs sujets de ce genre sur ce forum, un intervenant avait laissé ce lien : http://jeffmilner.com/backmasking.htm

Désolé de ne pas citer son pseudo, mais je n'ai pas vraiment le temps de rechercher ce post. Le lien ci-dessus regroupe plusieurs de ces chansons avec des textes cachés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 18:39 

Bravo Chimère, ta culture m'étonnera toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 18:46 

Merci. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 19:52 
J'ai retrouvé le topic : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/messages-subliminaux-vt6051.php?highlight=subliminal

Mais en fait c'est pas moi qui l'avais créer :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 20:07 

Avec une bonne dose d'autosuggestion, s'il-vous-plaît.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 21:35 

Citation:
Et tout ça veut dire qu'il y a des gens qui s'amusent à écouter les musique à l'envers, ou regarder des films au ralenti...

mdr...bha oui, c'est comme ça qu'on commence de bonne investigation!

Le débat des messages subliminaux est vraiment intéréssant. J'ai décidé d'en faire le sujet de mon TFE et ça ne va pas être de la tarte. Les messages subliminaux sont beaucoup plus fréquents que ce qu'on peut nous le faire croire. Au japon, ils envoient même des messages subliminaux par des signaux sonores imperceptibles à l'oreille humaine qui sont envoyés sur les gsm :? ça paraît tiré par les cheuveux mais on en arrive à ce stade, et visuellement dans les publicités de tout les jours ça doit être catastrophique :shock:.

Pour les paroles de Led Zeppelin je savais pas! Merci pour l'info, je verifierai dès que 'jaurai un peu de temps libre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 22:33 

moi qui ecoute en boucle led zep....je devrais être deja satanique et fumeuse de chose illicite^puisque j'ecoute du queen aussi.....non serieu ses messages sont ils vraiment efficaces?? moi je pense que c'est plutot un delires des auteurs...je n'y crois pas trop^^

et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde

Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 04:08 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Nan, mais il n'y a pas trop à y croire de toute façon, puisque 95% des prétendus messages cachés (pas "subliminaux", parce que ce terme a un sens bien précis et différent) n'en sont pas, et sont de pures coincidences. D'ailleurs, c'est assez amusant, mais quand on tente d'identifier les messages sans connaître au préalable ce que doit entendre, on ne trouve quasiment jamais la phrase supposée cachée.

Franchement, en partant du même principe, passez vous à l'envers un discours de George Bush, vous aurez tout autant de chance de trouver une invocation à Nyarlathotep.

Et de toute façon, quand il y a vraiment un message caché dans un morceau, ça s'entend nettement quand on le passe "à l'endroit", les sons n'ayant alors aucun sens. Exemple: le générique du jeu Kingdom Hearts 2, ou les passages "cachés" sont très nettement audibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 12:05 

Pour Queen, c'est du grand n'importe quoi, mais Stair Way to Heaven est différente. C'est sur qu'on ne comprend rien, on est pas anglais ! Et heureusement qu'il n'y a pas de message satanique en français, il y aurait à chaque "entasse". Les anglais, avec la patate chaude dans la bouche, peuvent jouer plus avec les mots. En tout cas je suis convaincu pour Led Zep. Le "six six six", qu'on parle ou pas anglais, qu'on y croit ou pas, qu'on sait ce qu'il va dire ou pas, on l'entend. Contredire ceci serait de la mauvaise fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 12:21 

Je pense que ça,c'est juste ce qu'on entend et on essaye de trouver ce qu'ils peuvent dire,comme pour une chanson de t.A.T.u. (malchik gay)qui parle de l'homosexualité,a l'envers ça parle plus de christianisme.Je pense pas,en tout cas,que ce soit volonters de la part d'un groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 13:06 

En tous cas il est vrai qu'il faut distinguer message subliminal et message caché. Le message subliminal devant être perçu par l'inconscient, il faut qu'il soit soudain, imperceptible mais compréhensible. Notre inconscient ne sait pas comprendre un message audio à l'envers.

Comme pour led zepplin, vous pouvez écouter à l'envers le cri des hommes parasités par "les crabes mangeurs de tête" de half life 2. Ils implorent en pleurant "help me !! help me please !!!".

Pour led zep, je trouve que c'est assez audible en fait. C'est troublant. Mais d'un autre côté, avant de crier au satanisme du groupe, je trouve qu'en tant que démarche mystico-artistique, ça se tient.
En effet, le morceau est "escalier pour le paradis". Il est normal que lu à l'envers, ce soit une descente vers l'enfer. Pour moi c'est un excellent exercice de style, symbolique.

lien vers wikipedia, article intéressant sur le domaine :

wiki

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 20:47 

Il y a aussi des messages subliminaux dans les chansons française

En voici quelques une :

ALIZEE - moi lolita http://www.youtube.com/watch?v=vaSsViPGHHE

DANIEL BALAVOINE - le chanteur http://www.youtube.com/watch?v=mAOMwgeWmeA

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 21:24 

:shock:
J'ai écouté sans regarder, mais j'ai quand meme compris la moitié !
Impressionant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 00:12 

C'est tout à fait étonnant.En tout cas, celle d'Alizee est vraiment interessante à l'envers.J'aime bien le son ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 14:48 

Mouais, je ne suis qu'à moitié convaincue, là... :?
D'une part, les messages subliminaux ne se retrouvent que sur des petits bouts de phrases, et d'autre part, ils ne veulent pas dire grand-chose.

Alors, serait-ce juste une coïncidence ? Ou alors, il y a vraiment une volonté de faire passer un "autre" message ? Dans ce cas, quel est-il ? Que voulait faire passer Balavoine par "Belzébuth, il est plus juste mon rythme ?" :|
J'ai un peu de mal quand-même... mais bon, il n'empêche que tout ceci mérite d'être creusé...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 15:55 

Peut-être que Balavoine a fait de la magie noir en demandant à Satan si la chanson qu'il avait faite serait un succès, un signe lui aurait répondu que non, alors il a fait cette chanson en espérant qu'elle soit mieux :P
Oui, j'ai peut-être trop d'imagination ! :D

Le mieux sera de lui demander. J'ai un diner chez dany demain, je vous dirais :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 16:17 

Tout comme les autres phénomènes sujet à la pareidolie (explication dans wiki), phénomènes nous faisant voir des visages dans les nuages, il est fort probable que ce que nous entendions soit le fruit de ce à quoi l'on s'attend.

On n'écoute pas un message, une chanson, à l'envers par hazard. Le faire signifie que déjà, on s'attend à un message particulier. Et en général, on s'attend à quelque chose de démoniaque, en rapport avec le diable, car dans tous bon film d'exorcisme le malin parle à l'envers.

Donc nous préparons notre inconscient à acueillir ce message dans un contexte satanique. Alors il nous le sert sur un plateau ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 02:10 

En attendant, en ce qui concerne les vidéos de musique française, allez faire un tour sur le site du monsieur qui les as crées ( un autre topic à été ouvert sur le sujet, facile à trouver, inutile de mettre le lien) je trouve certes la démarche intéressante, et le cas d'Alizée m'intéressait beaucoup à ce niveau la justement.Mais cet homme est clairement intégriste et voit le Mal partout...Je pense qu'il y a des limites.
Les croyances personnelles influencent automatiquement notre perception des choses.Il est plus facile de voir le mal dans ce que l'on aiment pas.
Après, les théories exposées sur le site sont censées.
Et en effet cela mérite d'être creusé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 00:46 

Bonjour, désolé de remonter ce topic mais je suis à la recherche de documents, images ou vidéos, qui traîtent de la publicité concernant la Toyota Yaris Verso (je pense) de 1999 où on aurait aperçu des "messages subliminaux".

Malgrès quelques recherches, je n'ai pu trouver rien d'autre que l'article du Monde concernant ladite publicité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 09:38 

Je ne peux pas t'aider...
Par contre il y a également eu une histoire de ce genre il y a trés longtemps, pendant le club do, sur les chevaliers du zodiaque quand ils faisaient une magie, ils inséraient des messages subliminaux pour coca-cola.

Je ne sais pas si cela est vrai, mais j'en ai beaucoup entendu parler.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 10:32 

Etant un grand fan de la série, si c'est crai ça n'a pas eu d'effet sur moi, je n'en buvais jamais. :lol:
Mais avec tout ce qu'on a dit à propos de cette série (trop violente ...), ça m'étonnerait pas qu'on la charge encore un peu plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 10:43 

Bah vu maintenant comment ils l'ont censurée sur DVD ils ne peuvent plus rien dire... m'enfin, FIN DU HS ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2007 13:24 

Mais ces messages à l'envers ne sont-ils pas inutiles ?
Le cerveau arrive-il a les comprendre ?

En tout cas, pour écrire des textes qui ont du sens dans les 2 sens ( :roll: ), faut être doué.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure