Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pouvez vous m'aider?
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:02 

Deja bonjour je suis nouvelle sur le forum mais pouvez vous m'aider.

Voila, mon pere est deceder de maladie quand j'avais 8 ans, a l'epoque ma mere ne ma pas laisser assister a l'enterement ce que je peut comprendre aujourd'hui.
Mais voila je n'ai jamais reussis a faire mon deuil .
A l'epoque quelque semaine apres son deces, j'etait dans mon lit en priant pour lui et j'ai vue une forme vaporeuse au pied de mon lit.
Je n'avais pas du tout peur j'etait persuader que c'etait mon pere (hallucination ou desire de le voir je ne sait pas).
Le plus surprenant c que meme au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun souvenir de mon pere, rien (par contre g bien des souvenirs de la ou nous habition ect..).
Mais j'ai regulierement une sensation de presence parfois agreable (mon pere?) parfois hostil .

Aije fait un bloquage lors de son deces, pour ne rien me rapeler de lui?
Est-ce lui pres de moi (presence)?
Pouvez vous me dire ce que vous en penser?
Mille merçi pour vos reponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:08 

Un petit conseille essaye de faire moins de fautes d'orthographes!! je suis pas prof de français mais j'essaye de m'appliquer le plus pour que le forum reste convenable :D . Au fait moi aussi je suis nouveau et je trouve votre forum super

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:10 

oui je suis desole pour l'ortographe ça à toujours ete ma bete noir depuis toute petite encore une fois desole

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:16 

Hello Didi, tout d'abord bienvenue et toutes mes condoléances même si c'est plusieurs années après.
Malheureusement (ou heureusement) je ne crois pas que quelqu'un ai la prétention sur ce site de t'affirmer que cette présence est bien celle de ton père. Par contre en ce qui concerne l'absence de souvenir, as-tu déjà consulté un psychologue? Je ne crois pas que quelqu'un ici pourrait te donner une réponse précise à tes questions.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Dernière édition par PILOUFACE le Dim Juillet 01, 2007 15:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:20 

Deja merçi,
Oui je suis deja allez voir un psy et ça na rien donner .
Avec ma mere nous avons deja longuement discuter du passer , elle me racontais des anecdote dans l'espoir qu'un souvenir remonterais mais rien.
J'ai deja penser a l'hipnose peut etre sa fonctionnerais puet etre .
Mais se qui m'effrais le plus c'est cette sensation de presence parfois amical et parfois hostil.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:40 

Bonjour Didi,

Pour ce qui est de la mémoire il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tous les enfants ne sont pas égaux face à la construction de leur mémoire. Pour donner une base il est généralement admis qu'avant 6 ans on ne se souvient de pratiquement rien exceptés les évènements qui nous ont vraiment marqués ou des évènements "spatiaux"(cf le topic sur les souvenirs les plus lointains).
Cela ne signifie pas que tu n'as pas de souvenirs de ton père et il est probale que tu puisses en débloquer certains ultérieurement. L'hypnose ? Pourquoi pas, je ne suis pas très au fait de cette pratique.

Je pense qu'effectivement pour faire ton deuil tu dois pouvoir construire ta propre image de ton père et non pas te contenter de la seule image que l'on peut te donner à travers des photos. A ce titre tous les moyens sont bons pour te remémorer ton père, te faire une image de lui et donc accepter qu'il n'est plus parmi les vivants.

Amicalement,
Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 15:46 

Oui faire son deuil est trés difficile moi même ayant eus un décés dans ma famille il y a environ 4 ans, je sent toujours sont parfum qui n'est plus produit en france depuis une dizaine d'année. Par contre pour tes pertes de mémoires je pense que c'est un mystére que seul toi peut résoudre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2007 10:03 

Je ne peux préciser qu'une chose, la forme vaporeuse au pied de ton lit peut être en effet une hallucination due au désir de le voir, mais il semblerait que les apparitions au pied du lit soient des "anges gardiens" ou Esprits parfaits .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 04:18 

Salut Didi, as-tu essayé d'interagir avec cette présence? essaie de comuniquer avec elle quand tu la ressent, je crois personnelement que si cette présence est celle de ton père, tu devrais le savoir, mais lui demander ne peut pas vraiment te faire de tord. De plus je doute que l'esprit de ton père puisse etre vraiment hostile envers toi, mais en suposant que son esprit te suis, n'as tu jamais pensé que cette présence hostile pourrait bien etre ton père qui, au lieu d'essayer de t'effrayer, essaierait plutot de te prévenir de quelque chose, usant du seul moyen qu'il possede?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 11:22 

Oui j'ai deja demandé si c'etait lui mais pas de réaction. :?
L'orsque c'est la présence agréable "si j'ose dire", je me sent bien, sereine.
Et l'orsque c'est la pésence hostil je sent une gene, un sentiment de maletre d'angoisse sans pour autant avoir peur c'est asser bizard comme sensation.

Merçi pour vos réponses . :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2007 14:01 
Modérateur

didi a écrit:
oui je suis desole pour l'ortographe ça à toujours ete ma bete noir depuis toute petite encore une fois desole

Les excuses ne sont valables que lorsqu'elles dénottent d'une réelle envie de s'améliorer, ce qui n'est visiblement pas ton cas. Je ne vois pas pourquoi nous devrions faire l'effort de t'aider puisque tu ne fais pas l'effort de te relire.

Si tu veux corriger tes messages envoie un mp à un membre de l'équipe pour qu'il déverrouille ce sujet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure