Le dessin veut peut-être dire quelque chose, une sorte de message codé ou effectivement un symbole de je ne sais quelle pratique.
En voyant le dessin, on pourrait supposer qu'il a été peint avec du charbon mélangé à de l'eau.
Si message il y a, on peut déjà voir que la personne a commencé par la tête (simple habitude, ou élément particulièrement important). Les traits sont largement plus foncés.
Peut-être que le pinceau a été trempé entre deux lignes aussi, c'est vrai.
On pourrait imaginer que le signe principal est le cercle avec la croix (ou un autre aussi), symbole maquillé par le prolongement du dessin.
Pourrais-tu nous dire si le triangle a été rempli, ou si ce sont des lignes ? C'est difficile de le distinguer sur la photo.
Une planche a été rajoutée sur le haut, peut-être après le dessin. Elle cache peut-être un autre élément, au dessus de la tête ?
C'est effectivement bien possible qu'elle ait été prise par hasard, pour condamner la pièce.
D'ailleurs, on ne peut pas distinguer les briques, elles ont été peintes après que la pièce ait été fermée. Je veux dire par là que ce mur était peut être déjà là, avec ce trou en un peu plus grand, bouché en blanc lisse, là.
Ou alors ouais, il a entièrement été fait, et la cave a été peinte dans sa totalité pour cacher l'aspect différent des briques ?
Ou, tout simplement, c'est toi qui l'a peinte.
Personnellement, j'irais voir dedans ou demanderais à quelqu'un d'y aller. Ils avaient clairement quelque chose à cacher, peut-être de simples déchets, plus ou moins dangereux. Rien que par sécurité, vérifier s'il n'y a pas de trucs nocifs. Ca permettrait de transformer ce taudis en pièce utile, et de se sentir vraiment chez soi. Ca m'énerverait de savoir qu'il y a un tas d'affaires pas à moi dans ma propre maison, et de savoir qu'il y a un secret. Tu l'as peut-être déjà découvert, c'est juste une décharge et voilà.
Mais bon, je m'imaginerais tout et n'importe quoi, et me persuaderait qu'il y aurait au moins un cadavre gisant dedans. Ce n'est pas impossible, ce n'est pas pour te faire peur, mais dans le doute, j'irais voir direct.
Après si tu as des projets plus importants tant pis ça peut surement attendre, mais tu ne perdrais rien à le faire, au contraire. Après tout, il y a peut être des objets intéressants là dedans, et ça ferait un gain de place.
Et un dernier truc : est-ce qu'il y a/avait une odeur particulière à l'intérieur ?