Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il entend dans ces TCI..
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 14:21 
Salut tout le monde.

Voilà, je chercherai à avoir confirmation de ce que j'entends dans plusieurs enregistrements.

Voici le premier : http://www.sendspace.com/file/s1d35v

(A télécharger : il a été nettoyé avec Clear Voice Denoiser et normalisé avec Audacity).

L'espèce de bruit d'eau qui coule derrière, je ne sais pas ce que c'est. Mais je ne pense pas que ça soit important pour la qualité de l'enregistrement. Non, je n'ai pas d'aquarium, il ne pleut pas, il n'y a aucune robinet d'ouvert. L'enregistrement a été fait avec un portable (les 2 gros bruits qu'on entend au départ sont dûs au fait que je pose et reprend ensuite le portable pour démarrer/arrêter l'enregistrement).
Je suis tout seul dans la pièce, je n'ai rien dit pendant tout l'enregistrement, il n'y avait pas de bruit de fond. L'enregistrement a été fait dans ma chambre vers 18h-18h30.
Je n'ai posé aucune question. C'était juste un essai pour voir si il y avait quelqu'un de présent dans ma chambre.

Je mettrai les autres enregistrements plus tard si il y a du monde intéressé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:15 

Pour moi, c'est un son déformé par la faible qualité du magnétophone du portable. Cela me fait ça, parfois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 20:57 
Personne n'entends quelque chose en le réécoutant en boucle?

de 4 seconde à 14 seconde pour être plus précis.

Allez dîtes-moi pas que je me fais des idées : on est déjà 4 à avoir entendu la même chose, alors qu'aucun de nous 4 n'a soufflé une phrase à un autre.

Il n'y a rien qui fait peur dedans ou d'insultant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 21:30 

J'entends une espèce de bruit d'eau mais à part ça, rien de particulier.

Sinon, tu parles d'un PC portable ou téléphone portable ?

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 22:01 
Administrateur

Il y a quelque chose qui ressemble à un chuchotement tout au long du fichier mais pour moi, il ne prononce rien d'intelligible.

Désolé, mais il s'agit probablement de bruit.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 22:03 
téléphone portable.

Ok, on peut me dire que c'est une conversation qui peut glisser sur ce portable, mais je ne pense pas et les 3 autres qui l'ont écouté non plus d'ailleurs.

Il y a 2 personnes sur cette enregistrement qui dialogue entre eux à propos de moi car je les enregistre et ils s'en sont rendu compte.

Maintenant, si vous entendez ne serait-ce qu'un mot ou une phrase, ça serait pas mal :)

EDIT : Oui, ce sont des murmures. En fait, nous pensons que ce sont deux jeunes hommes entre 20-25 ans qui parlent. L'un à la voix plus forte que l'autre. Dans cette conversation, ils se méfient de moi, ils ne savent pas comment réagir au fait que je les enregistre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 22:40 
Membre honoraire

Citation:
EDIT : Oui, ce sont des murmures. En fait, nous pensons que ce sont deux jeunes hommes entre 20-25 ans qui parlent. L'un à la voix plus forte que l'autre. Dans cette conversation, ils se méfient de moi, ils ne savent pas comment réagir au fait que je les enregistre.

Personnellement, j'ai du mal à entendre quoi que ce soit, à part ce bruit "d'eau" sur lequel se juxtaposent des sons évoquant des murmures ou des chuchottements.
Comment est-ce que tu arrives à en déduire autant de chose ? Tu as réussi à retoucher le fichier de manière à obtenir un résultat sonore d'intelligible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 20:22 

aztlan a écrit:

Ca c'est que j'appelle du "psychotage"... Et tout ce que ça va te rapporter c'est de te faire un film.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 08:58 
Sûrement donc, on est 4 à avoir psychoté, après avoir écouté séparément chacun dans son coin (plutôt chacun dans sa région : Essonne, Jura, Vendée, Paris) et avoir à la fin les mêmes phrases à 2-3 mots près.. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 11:12 
hum... moi meme je commence a faire de la TCI et on se rend compte avec les programmes de cleanage que parfois des sons banals peuvent faire croire a des voix..
Pour moi cette TCI n'en ai pas une. ce ne sont que des sons
ces voix que tu croient entendre ne sont que des interprétations de ton cerveau.
mais cela ne reste que mon avis..
il faut garder un minimum d'esprit critique!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 21:06 
Membre honoraire

aztlan a écrit:
Sûrement donc, on est 4 à avoir psychoté, après avoir écouté séparément chacun dans son coin (plutôt chacun dans sa région : Essonne, Jura, Vendée, Paris) et avoir à la fin les mêmes phrases à 2-3 mots près.. :roll:

Quelles sont ces phrases ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 08:58 
_ Fais pas de bruit... attention. (3-4 sec)
_ Grave. (5 sec)
_ On sait jamais. (8 sec)
_ Grave. (9 sec)
_ Le pauvre... Comment on va faire? (11 sec)
_ Sans/Son protecteur (12-13 sec)
_ Ya aucune aventure/Ya aucune avance/On a aucune avance sur lui. (13-14 sec)

ps : j'ai mis un / pour marquer les différentes interprétations de chacun qui l'ont écouté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 12:36 
Administrateur

Même en sachant ce que je suis supposé entendre, je n'entends rien de tout cela. Comme l'a dit Elorion, c'est donc du pur "psychotage" en ce qui me concerne.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il entend dans ces TC
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 13:53 

aztlan a écrit:
C'était juste un essai

Si c'est juste un essai, pourquoi vouloir absolument y entendre quelque chose d'intelligible ?

Sujet du message: Re: Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il entend dans ces TC
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 14:02 
Nebius a écrit:
aztlan a écrit:
C'était juste un essai

Si c'est juste un essai, pourquoi vouloir absolument y entendre quelque chose d'intelligible ?

Parce qu'à mon avis, je vais pas appeler un mort ou autre chose au téléphone pour décider d'une interview avec lui... :roll:

Alors oui, tous les enregistrements seront des essais de contact.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 14:08 
Modérateur

Je n'arrive pas non plus à comprendre ce que les '' deux personnes '' se racontent.
Pourquoi y'aura-t-il un bruit d'eau derrière s'il n'y avait pas d'eau à se moment là dans la pièce ?
Tu en as d'autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 11:39 

Hello

j'ai bien écouté à mon tour mais honnêtement c'est très imperceptible, beaucoup trop pour en être sur.

Je comprends que tu t'acharnes et que tu espères avoir pu enregistrer quelque chose de concluant, mais ce n'est peut être pas en quelques premier essais que tu vas obtenir un enregistrement/révélation.
N'essaies pas absolument d'y trouver quelque chose, tu risques d'être déçu, voir comme l'ont dit mes prédécesseurs de psychoter au risque de deformer le moindre bruit en parole.

Rassure toi je ne doute pas de la TCI, mais continues à en faire, à des moments differents, varie les enregistrements, essai aussi de faire des enregistrements lorsque que tu n'es pas dans la piece.

J'espère pour toi que tu finiras par avoir quelque chose de vraiment clair dans tes enregistrements, mais pour cela, persevere et surtout fait bien attention.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 12:34 

Euh c'est pas de la TCI sa ... mais de l'EVP non ?

TCI = vidéo ?
EVP = audio ?

Sinon j'entend rien non plus désolé mais persiste et ça viendra :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 13:09 
Je vais être très sérieux a comparer de d'autre membre ici ... et je me suis fait un compte uniquement pour cette raison , te protéger !

J'ai eu de gros probléme avec les EVP ... et j'ai asser d'expérience dans ce domaine pour bien les entendres et même rarement je pouvais les entendre a l'oreille c'est comme une voix lointaine et proche en même temps donc ce que tu crois de 2 personne est faux ... il a plusieurs centaines de personne présente mais sans la capacité de parler aussi clairement que lui ...

Il te dit : TU doit pas ... essaye pas ... , ,tu doit pas déranger l'ame des MORT ... laisse nous tranquilles ... je suis tanner ! ... je suis pas mort ... nous somme de l'autre coté ... ferme sa

Croie moi j'ai eu de gross probleme avec sa ! j'ai même eux des dommages physiques causer par c'est hantité si tu veux en parler : [adresse supprimée] ... car mon gars si tu parle pas seulement a t'es personnes proche disparu t'es en danger.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 13:17 
Modérateur

Enlève ton adresse hotmail, sinon tu vas être spammer ! Envoie la lui par MP, et raconte nous comment tu as vécu cela, parce que là, y a aucun argument...
Raconte nous aussi comment tu as entendu ce qu' ''ils'' disent

Dernière édition par Anima le Ven Juin 08, 2007 13:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 13:36 

Oui, crée un post et raconte-nous, ça auras plus d'impacts si tu veux prévenir de dangers...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 17:00 
Modérateur

Perso, je trouve que vous avez beaucoup d'imagination (pour ceux qui entendent quelque chose), j'ai écouté le fichier plusieurs fois de suite, le volume à coin avec un casque de super bonne qualité.
Et je n'ai rien pu entendre de tangible, pas un mot de compréhensible, que des vagues murmures (à mon avis du au bruit de fond, car il y a toujours un bruit de fond, le vrai silence n'existe que dans l'espace, ou du à la mauvaise qualité du micro.)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 22:04 
Membre honoraire

Citation:
Croie moi j'ai eu de gross probleme avec sa ! j'ai même eux des dommages physiques causer par c'est hantité si tu veux en parler : [adresse supprimée] ... car mon gars si tu parle pas seulement a t'es personnes proche disparu t'es en danger.

Ici, c'est un forum, alors autant que possible, on essaye de discuter en public. Si ce n'a pas déjà été fait, je vous invite à créer un sujet pour en parler.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 13:34 

bizarre que personne entend quelque chose, au début j'ai eu du mal a écouter et entendre quelque chose, et quand j'ai eu le texte de ce qui se trouverais sur le morceau, j'ai bien écouter et j'ai entendu !

je possède un casque pro pour la musique, et donc j'ai monté le casque a fond, et j'ai entendu certain passage qu'il a cité, donc j'ai travailler la partie que j'ai le mieux entendu pour vous la faire écouter,

on entend clairement ( sans protecteur)

voila le lien : http://teamfts.free.fr/paranormal/

, j'entend d'autre passage mais c'est plus dure a rendre le sons plus nette, je vais continuer a travailler dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 14:03 

Bonjour,

Personnellement j'ai écouté l'enregistrement plusieurs fois, sans avoir lu au préalable ce que tes amis avaient entendu.

A un moment je crois entendre "à ma mère", enfin c'est surtout le mot "mère" que je perçois. [Edit : et également la phrase "je le sens pas bien", c'est vraiment tout ce que j'ai l'impression d'entendre ]

Cela dit n'existe-t-il pas un phénomène où, face à un son difficilement identifiable, ou une image peu claire, notre cerveau nous donne une explication ? C'est un peu le même principe que pour les nuages, il suffit que quelqu'un nous dise "ô regarde une mouette" et oui, ça ressemble bien à une mouette ce nuage..

Ce serait intéressant que tu nous dises dans quelle circonstance vous vous êtes dit, tes 3 amis et toi, ce que vous aviez entendu. Vous avez fait un bilan spontané ? L'un a d'abord dit ce qu'il avait entendu puis les autres ont réécouté ?

Amicalement,

Raizen

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 16:36 

alors personne a écouter le truck que j'ai poster

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:52 
Raizen a écrit:
Ce serait intéressant que tu nous dises dans quelle circonstance vous vous êtes dit, tes 3 amis et toi, ce que vous aviez entendu. Vous avez fait un bilan spontané ? L'un a d'abord dit ce qu'il avait entendu puis les autres ont réécouté ?

Amicalement,

Raizen

En fait, on a chacun écrit ce que l'on entendait sur un notepad (fichier texte, pas un vrai carnet hein ^^). Ensuite, on se l'ait envoyé chacun sur msn en même temps, comme ça pas de tricherie. On a tous attendu que chacun est fini de trouver ce qu'il a entendu sur ce son.

Personnellement mcrudy49, on a tous plus ou moins entendu ce mot "protecteur" en premier avant tout le reste. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:58 

aztlan, quand j'écoute l'extrait j'entend 80% du texte que ta marqué, je vais travailler dessus pour faire ressortir les passages.

Sujet du message: Re: Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il entend dans ces TCI..
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 12:13 

Bah moi j'ai rien pu entendre les liens marchent pas :oops: .

Sujet du message: Re: Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il entend dans ces TCI..
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 12:36 
Modérateur

Peut-être parce que le topic date d'une année?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure