Citation:
Un arachnide blanc avec un motif sur le dos de taille moyenne...Si quelqun pourrait me dire la race de cet arachnide svp...
Juste un petit rappel de classification zoologique, parce que là tu es en train de tout embrouiller.
Le terme d'arachnide désigne une classe d'arthropodes, regroupant les ordres des scorpions, des araignées, des acariens... Ce terme, utilisé dans le contexte de ta phrase,
ne veut strictement rien dire. C'est un peu comme si je disais : "Ce matin, j'ai croisé un périssodactyle" au lieu de simplement remarquer "J'ai vu un cheval ce matin".
Donc, de quel ordre d'arachnide s'agissait t-il précisemment ? Il me semble que tu habites au Québec, c'est donc probablement une araignée ou un acarien.
Ensuite, tu nous demandes la
race de cet arachnide, alors que ce qui t'intéresse est en l'occurence l'espèce...
Le mot "race" désigne un rang taxonomique inférieur à l'espèce, qui permet de définir plus finement les variations qu'on peut retrouver au sein d'une même espèce animale. De manière générale, ce terme n'est utilisé que pour les animaux domestiques (les zoologistes préfèrent d'ailleurs parler de sous-espèce). Par exemple : si tu prends une vache charolaise, l'espèce est la vache (nom scientifique,
Bos taurus), et la race "Charolaise".
Un site qui explique tout cela de façon simple :
la taxonomie animale.
Tu dois penser que je pinaille, mais je garantis que tout cela est très important si l'on veut être sûr de bien comprendre ce que tu nous dis.
Ceci dit, ta description est beaucoup trop floue pour qu'un puisse arriver à donner un nom à cet arachnide... surtout qu'il y en a un bon paquet.
Il serait utile que tu précises le nombre de pattes (histoire d'être sûr que c'est bien un arachnide) qu'avait cet animal, sa taille approximative en cm ainsi que le ratio corps/pattes, dans quel milieu tu l'as vu, dans quelles circonstances... Tout ce qui pourrait nous être utile pour l'identifier plus précisement.