Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Consternation!
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:25 

Voila ce que l'on trouve sur le net en 2007, c'est absolument consternant!

http://forums.cef.fr/forum/read.php?f=5&i=52422&t=52422

Je ne peux pas croire que des gens pareils existent encore, je me fiche de Marylin Manson, je n'aime pas ca musique mais la franchement c'est vraiment pitoyable à lire et regarder.

Ils disent même que Harry Poter, Tolkien, Le Monde De Narnia, sont des oeuvres de Satans à interdire et déconseiller aux enfants.

Comment peut on en 2007 etre aussi Borné, Ignorant et Arriéré, c'est vraiment inquiétant.

Je l'avoue je suis mort de rire quand je tombe sur ce genre de pages mais je trouve ca également pathétique et irréel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:27 

oh tu sais, le monde est bourré de c*n ...
Quant tu vois la téhorie de l'Intelligent Design qui titille celle de Darwin, ça fait aussi peur ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:32 
Modérateur

On en apprend tout les jours:

Citation:
Et n'oublions pas les abominables ouvrages " Monde de narnia " " harry potter " et autres " tolkien " qui sont des puisards reliés aux Enfers et à l'Etang de soufre

Et bien l'extrémisme n'a vraiment pas de limite dans la bêtise.

Edit: Moi qui croyait naïvement que dieu était amour et tolérance, pas le leur visiblement:

Citation:
Cher Granola,
Pas touche à Pat, tu ne partages pas son avis cela te regarde mais tu ne l'insultes pas. L'artiste dont tu parles a dans ses concerts de l'héro, ectasy et talc trafiqué qui tournent dans les lieux de ses concerts et tu le sais fort bien, ceci étant dit je t'accorderai que n'achète que celui qui veut! J'attend de voir la réaction de Janus2006, Pat n'est pas ridicule pour prier, le ridicule c'est ta remarque blessante, pas touche à ma soeur car tu risques de me trouver sur ta route et je dois t'avouer que ma chrétienté souffre en ce moment et que j'ai tendance à devenir belliqueux!
Ghislain

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Dernière édition par Lamart le Lun Juin 04, 2007 21:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:34 

Qu'est ce que "Intelligent Design", ce sont des Créationistes ou autre chose???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:36 
Membre honoraire

On va laisser le sujet ouvert malgré le fait qu'il soit assez "glissant".

Essayez autant que possible de modérer vos propos (le comble, c'est un modo qui le dit...) et de ne pas tomber dans un lynchage bête et méchant de la religion catholique. En l'occurence, les gens qui s'expriment dans le lien forment une minorité et ne sont pas représentatifs de l'ensemble des croyants. Merci. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:44 

Lumière Verte a écrit:

Oui en quelques sortes, le créationisme c'est quelque chose de plus vieux, c'est ce qu'on croyait au début ( Dieu le jolie marabou qui à tout fait ) .
Le dessin intelligent est plus porté sur l'évolution de la vie, autrement dit que les évolutions seraient dues à un etre supérieur intelligent ( contrairement à Darwin qui pensait à une sélection naturel ) .

Enfin tu voyais des personnes ressortir des conférences en disant qu'elles étaient convaincu que le monde s'était fait en 7 jours, que la terre à genre 3000 ans ... Je trouve c'est un manque de respect pour tout le monde scientifique et toutes les recherches qui ont été effectuées jusqu'à nos jours .
En plus cette théorie prend de plus en plus d'ampleur aux USA ...

Dernière édition par bawzz le Mar Juin 05, 2007 16:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:55 

bawzz a écrit:
Lumière Verte a écrit:

Oui en quelques sortes, le créationisme c'est quelque chose de plus vieux, c'est ce qu'on croyait au début ( Dieu le jolie marabou qui à tout fait ) .
Le dessin intelligent est plus porté sur l'évolution de la vie, autrement dit que les évolutions seraient dues à un etre supérieur intelligent ( contrairement à Darwin qui pensait à une sélection naturel ) .

Enfin tu voyais des personnes ressortir des conférences en disant qu'elles étaient convaincu que le monde s'était fait en 7 jours, que la terre à genre 3000 ans ... Je trouve c'est un manque de respect pour tout le monde scientifique et toutes les recherches qui ont été effectuées jusqu'à nos jours .
En plus cette théorie prend de plus en plus d'ampleur aux USA ...

George Bush a soutenu officiellement la thèse créationiste lors d'une conférence je crois, je ne connais pas les circonstances exactes mais je sais qu'il l'a fait, on comprend mieux la croissance publicitaire de cette thèse grotesque, décidément ce président est une calamité pour le monde :cry:

Je n'ai pas crée ce topic dans le but de me foutre de la religion mais dans le but de montrer aux gens jusqu'ou cela peut aller dans la bétise

Je suis tolérant et respectueux des idées de chacuns mais je voulais juste montrer mon inquiétude.

Dernière édition par Lumière Verte le Lun Juin 04, 2007 22:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:57 

Lumière Verte a écrit:
Je n'ai pas crée ce topic dans le but de me foutre de la religion mais dans le but de montrer aux gens jusqu'ou cela peut aller dans la bétise

Je suis tolérant et respectueux des idées de chacuns mais je voulais juste montrer mon inquiétude.

+1

J'ai rien contre les religions, mais atention tout de même ...

Dernière édition par bawzz le Mar Juin 05, 2007 16:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:59 
Membre honoraire

Citation:

Je le sais bien. :)
Mais sur un sujet glissant comme celui-ci, on peut facilement dériver et il suffit d'un post un peu maladroit pour que les esprits s'échauffent. D'où l'importance de rester vigilant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:37 

Bon ouais , des extremistes y'en a partout, et chaque fois c'est consternant...enfin bon c'est comme ça, là où ça devient grave c'est quant les extrémistes passent à l'acte aux noms de leurs idées.. :evil:

Sinon au sujet du creationisme, il m'a semblé voir aux infos, qu'aux usa justemment un groupe venait d'ouvrir un musée créationiste, qui relate la création selon leurs théories, mais je l'ai pris en cours et pas vu beaucoup d'images..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 00:12 

C'est triste de lire ce genre de choses.Enfin, la bêtise n'a aucune limite.Le sujet étant assez délicat, je préfère me retirer du débat, je ne supporte pas l'extrémisme religieux, quelle que qoit la religion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 01:07 

Biensur que c'edt completement débile de penser cela sur Tolkien et Cie , je suis sur qu'ils ne le pensent pas eux-même , c'est juste de la provocation gratuite.

Cependant dans le monde de narnia , le film , on y voit quand même un père noel filer des armes a des enfants et une petite fille partir avec un inconnue à moitié à poil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 09:16 

Le monde de Gnagna , c'est chrétien à donf' ! Bourré d'allusions grossières. Comme le sacrifice et la résurrection du lion.

Si certains veulent pouvoir discuter et critiquer la religion librement (sans tomber dans la grossièreté basse du front, rendez-vous ici http://libresansdieu.org/ et plus particulièrement ici http://www.libresansdieu.org/pmwiki/Main/Forum.

Pour les modos: ce n'est pas de la publicité, c'est une porte de sortie pour éviter des commentaires interdits ici mais autorisés là bas. Comme ça tout le monde y trouve son compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 12:16 

Grahf-the seeker of power a écrit:
Sinon au sujet du creationisme, il m'a semblé voir aux infos, qu'aux usa justemment un groupe venait d'ouvrir un musée créationiste, qui relate la création selon leurs théories, mais je l'ai pris en cours et pas vu beaucoup d'images..

+1, il a couté 27 000 000 de dollars ! Je cherche un lien.

http://www.interbible.org/interBible/so ... 050318.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 11:59 

Je ne sais plus où, j'ai lu que dans certains états (aux USA), c'est interdit d'enseigner Darwin dans les écoles, les profs d'histoires doivent expliquer le monde de la façon créationiste... sous peine de sanctions :roll:

Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est vrai SVP ? Car je ne retrouve plus mes sources. Du coup, je doute.

Car c'est vraiment choquant ! A mes yeux !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 12:03 

C'est possible, ça me rappele un épisode de south park...mais bon, mine de rien ils s'inspirent souvent de faits réels comme base de bon nombre d'épisodes....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 12:18 
Administrateur

D'après ce blog, l'Eglise essaye d'empêcher cet enseignement mais pour le moment, ce ne serait pas (encore ?) officiel. C'est donc toujours l'évolution mais la pression est très forte et ils vont finir par avoir gain de cause.

http://insidetheusa.net/2004/11/30/darw ... -sa-tombe/

http://www.info-sectes.ch/presse-darwin.html

Dernière édition par Arkayn le Mer Juin 06, 2007 12:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 12:25 
Modérateur

Précision: c'est moins l'Eglise catholique dans ce cas que les églises évangéliques très influentes auw USA qui sont les chefs de file des créationnistes. Bien que je reconnais que le pape lui-même a affirmé que la théorie sur l'évolution ne doit pas être considéré comme le seul crédo scientifique valable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 17:34 
SDE a écrit:
Je ne sais plus où, j'ai lu que dans certains états (aux USA), c'est interdit d'enseigner Darwin dans les écoles, les profs d'histoires doivent expliquer le monde de la façon créationiste... sous peine de sanctions :roll:

Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est vrai SVP ? Car je ne retrouve plus mes sources. Du coup, je doute.

Je ne saurais le confirmer de manière ferme. Je ne connais que le cas du Kansas, qui avait fait beaucoup de bruit. L'enseignement de la théorie de l'évolution n'y est pas interdite, mais il est obligatoire d'y enseigner aussi le créationnisme, en le présentant comme tout aussi valable scientifiquement que le darwinisme.

Cet incident avait motivé la naissance du pastafarisme : http://www.venganza.org :lol:

Je me souviens vaguement que d'autres Etats (dont l'Oklahoma je crois) avaient pris ou voulu prendre des mesures similaires, mais je ne saurais en dire plus... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 19:58 
Modérateur

Lorsque je lis leur '' forum '', cela me fait peur... J'ai l'impression qu'ils sont aveugles... Ils se saluent si respectueusement que c'est pire que des soeurs dans leur maison !
Ca me fait véritablement peur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 20:16 

Bah ils font ça pour se donner un genre,... un peu comme Marylin Manson quoi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 20:57 
Modérateur

Grahf-the seeker of power a écrit:
Bah ils font ça pour se donner un genre,... un peu comme Marylin Manson quoi :lol:

Peut-être... Je me demande si ce sont des frères ou des soeurs. Mais toutes les soeurs que j'ai connues n'étaient pas autant... je ne trouve aucun mot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 17:03 

Il y a déjà un topic d'ouvert sur le même sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 08:48 

Ca m'a un peu rassurée de lire ce message sur leur forum :

"Auteur: granola
Date: 01/06/2007 18:46

Eh bien moi, Etre Humain, j'étais au concert de MM hier soir à Toulon. Tout ce que vous dites est COMPLETEMENT FAUX. Un concert de Marylin Manson ressemble à un concert de "Dorothéé", selon moi, car moins provocateur que de nombreux "artistes" de rap ou de variété durant lequel des danseuses (ou la chanteuse!) sont à moitié nues sur scène OU que les rappeurs traitent les femmes de "putes".

Durant le concert de MM, ce que vous voyez sont des personnes jouant de la musique. Certes, les guitares sont électriques (oh j'ai peur :)))).
Et s'il vous plaît, concernant vos goûts musicaux, on s'en passe. Il y a suremenet des tas de gens croyant qui écoutent ce type de musique.

Alors, s'il vous plaît, aller d'abord voir un concert de MM, comprendre ce qu'il dit !!(notamment une critique de la société américaine, qui malheureusement repose trop sur la religion).

"Vous" êtiez ridicule hier à tourner autour du Zénith et à prier. Il y a des choses tellement graves dans le monde, et vous, vous en êtes réduit à ça. Heureusement que vous n'êtes pas extrêmistes, sinon je ne serais peut-être plus là pour vous écrire, juste parce que vous êtes dans l'ignorance!!!!"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 09:56 

C'est vrai que leur extrémisme fait peur, quelques fois c même menaçant envers leurs détracteurs!

Par contre j'ai été e école privée donc chez les soeurs et les prêtres et je peux vous assurer que ce ne sont pas les propos qu'ils tiennent au contraire en général ces personnes sont la bonté même!

Il ne faut pas condamner l'église catholique trop vite car comme dans toutes les religions il y a des extrémistes! Il y a des personnes qui d'en d'autres religions font bien pire et en général on condamne vite l'église catholique alors qu'elle n'est pas responsable des actes ni des paroles de ces personnes.

Sujet du message: Re: Consternation!
MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 20:18 

du moment qu'il y a une religion, il y a un extrême, maintenant il faudrait trouver un juste milieu et pour se faire, les religions devraient avoir l'esprit plus ouvert au lieu de diviser le monde.

Sujet du message: Re: Consternation!
MessagePosté: Jeu Novembre 01, 2007 22:00 
Modérateur

squall a écrit:
du moment qu'il y a une religion, il y a un extrême, maintenant il faudrait trouver un juste milieu et pour se faire, les religions devraient avoir l'esprit plus ouvert au lieu de diviser le monde.

Un religion, en soit, n'a pas d'esprit d'ouverture. Ce sont les gens qui pratiquent cette religion peuvent en avoir un. Et comme le dit Pandore, il y a des gens qui sont ouverts, d'autres non, au sein d'une même religion.
Souvent même, les gens les moins ouverts font parti de groupuscule extrémistes ou sectaires, et ne peuvent donc pas être affiliés directement à une des religions monothéistes que l'on connaît.
Il est difficile je pense de critiquer l'ouverture de quelqu'un ou d'un groupe de personne, quand soit même on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier, comme tu as l'air de le faire.
Je ne suis pas à proprement parlé, membre d'un quelconque mouvement religieux. En revanche, je respecte tous les gens qui en ont un à partir du moment où ils n'essaient pas de m'imposer leurs dogmes. Qu'ils m'en parlent est une chose, qu'ils me l'imposent en est une autre.
Mais quoi qu'ils en soit, je ne pars jamais avec des a priori.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure