Waldos a écrit:
Ce qui serait pas mal, comme tu le dis, ce serait d'avoir des témoins qui ont observé le phénomène, et qui viennent nous dire que pour eux il s'agit effectivement d'une fusée qui rentrait dans l'atmosphère.
Ce qui serait pas mal, c'est que tu me démontres par A+B qu'une rentrée atmosphérique artificielle est identifiable au premier coup d'oeil par le premier venu. Fais un effort s'il te plaît, au lieu de te défiler à chaque fois.
Citation:
Bon il y a les scientifiques que tu sites, mais ce serait bien d'avoir un observateur anonyme... le commun des mortels quoi.
Pourquoi ? Le commun des mortels sait mieux identifier une rentrée atmosphérique que quelqu'un qui en a suivi une vingtaine comme Neirinck ?
Citation:
Parce qu'effectivement depuis le début on a que des témoignages surpuissants là, et un coup à Orsay le truc faisait 2 km de long, à Toulouse, c'est hublots et bras articulés...
Si le commun des mortel, comme tu dis, savais au premier coup d'oeil identifier ce qu'il voit dans le ciel, le concept d'OVNI n'existerait même pas.
Les témoignages sont "surpuissants", comme tu dis, parce que ce qui a été vu est insolite et spectaculaire, deux qualficatifs qui s'appliquent très bien à une rentrée atmosphériques.
Sauf au pays de Waldos, où tout le monde sait ce qu'est un rentrée atmosphérique et peut l'identifier sans problème.
Pour la dernière fois, je vais récapituler les faits :
- une fusée Proton a été tirée de Baïkonour le 3 novembre avec le satellite
Gorizont 21 ;
- la trajectoire du troisième étage de cette fusée est connue car suivie par des radars prévus à cet effet ;
- cette trajectoire le fait rentrer dans l'atmosphère le 5 novembre à 19h, au-dessus de la France ;
- par un étrange hasard, à cette heure-là, des milliers de gens voient un phénomène spectaculaire dans le ciel, que tous les gens compétents en la matière identifient comme une rentrée atmosphérique.
- bien sûr, le public, lui, est incapable d'identifier cela, parce que contrairement à ce que pensera en 2007 un forumeur nommé Waldos, ledit public ne sait pas ce que c'est.
Citation:
je comprends au fond que si ce n'est qu'une rentrée atmosphérique, tu puisses commencer à perdre ton sang froid !
Ce qui me fait perdre mon sang-froid, c'est ton obstination à ne pas tenir compte de faits établis, et de tout le reste.
J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne vais pas m'éterniser à t'expliquer ce que tu refuses d'entendre.
Citation:
Un autre truc qui m'étonne: On n'a pas une seule photo de l'évènement ?
Si tant de gens ont vu cette fusée, il doit bien y avoir des images non ?
Hé bien non.
Il y a un film, comme l'a fait remarquer Sonick. C'est tout.
Qu'est-ce que tu vas me sortir, maintenant ? Que s'il n'y a pas de photos, c'est que ça n'a pas existé ?