Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nessie 2-Le retour
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 23:55 

Non, ce n'est pas parce qu'on approche de la saison touristique, c'est vrai, Nessie enfin pris en plein jour par un camescope, paraitrait-il.... 8)
Je vous laisse juger sur pièce.... :wink:
Il faut cliiquer sur le ti lien au milieu de la page.

http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/05 ... index.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 09:39 
Administrateur

Nessie fait vraiment très serpentiforme dans cette vidéo. Et on n'a absolument aucun point de comparaison en ce qui concerne la taille.

D'ailleurs, je trouve très étonnante la façon dont la vidéo se termine abruptement. Satisfait, Holmes, le cameraman s'est arrêté là ? ou il n'avait plus de mémoire, de batterie ?

De plus, le déplacement de Nessie dans cette vidéo est contraire à toutes les observations précédentes, qui parlent d'ondulation verticales.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 15:06 

J'ai regardé la video 2 fois, dommage qu'il faille subir la pub Suzuki avant de la visionner!

C'est vrai qu'elle est vraiment trop courte et la bête se déplace assez vite!

Je ne connais pas la faune qui vit dans ou à proximité du lac Loch Ness, mais j'ai l'impression de voir un animal plutôt de petite taille, comme une loutre, qui laisse un grand sillon derrière elle. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 15:42 

Je suis du même avis que Soleil_Noir, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un petit animal qui nage en laissant un grand sillon.
Je n'ai vraiment pas été convaincu par cette vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 17:24 

Pour faire vivre le débat : Page yahoo sur cette vidéo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 18:21 
Modérateur

La page en question:

Citation:
Monstre du Loch Ness: la plus récente vidéo de Nessie serait la bonne

Nessie est de retour. Un scientifique amateur a tourné samedi dernier des images du fameux monstre du Loch Ness, qui seraient les plus éloquentes jamais obtenues, selon les amateurs de la créature qui habiterait les eaux du plus mystérieux lac d'Ecosse.

Gordon Holmes dit avoir vu un objet noir de jais d'environ une quinzaine de mètres de long se déplaçant très rapidement dans l'eau, et a cru qu'il pourrait s'agir d'une très grosse anguille. "Je ne pouvais croire mes yeux", a déclaré le technicien de laboratoire de 55 ans.

Un amateur de Nessie et biologiste marin, Adrian Shine, du Loch Ness 2000 Centre à Drumnadrochit, sur les bords du lac, a visionné la vidéo et espère pouvoir l'analyser au cours des prochains mois. "Je me considère comme étant un observateur sceptique de ce qui se passe dans le loch, mais je garde l'esprit ouvert", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de doute que ces images sont parmi les meilleures que j'aie jamais vues".

Adrian Shine a déclaré que la vidéo était particulièrement utile, puisque Gordon Holmes y effectue un panoramique afin de capter les berges en arrière-plan, ce qui réduit considérablement les risques de vidéo truquée.

Les médias écossais sont sceptiques quand surviennent de prétendues observations du monstre, mais les images de Gordon Holmes sont si probantes que même la très sérieuse BBC les a présentées à son principal bulletin d'informations de mardi.

Plusieurs mythes et légendes circulent autour du Loch Ness, la plus importante et la plus profonde étendue d'eau de la Grande-Bretagne. Avec ses 230 mètres de profondeur, le loch est plus profond que la Mer du Nord. Plus de 4.000 témoins ont déjà affirmé avoir aperçu la créature depuis qu'elle a été filmée par une caméra pour la première fois par un chirurgien en vacances dans les années 1930. AP

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 19:25 

Je reste très sceptique, je dirais scoop touristique, même si j'aimerais bien y croire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 20:59 
Modérateur

Pour ma part, cette vidéo n'apporte rien de neuf. C'est vraiment curieux que personne n'ait une photo bien nette à nous présenter en raison des nombreux témoignages.
Maintenant il est exact que ces dernières années des "échos suspects" ont été captés par les sonars et il est vrai que de nombreux scientifiques restent ouverts sur cette question.
Bon qui sait? peut-être que cette vidéo va relancer les spéculations et permettre une nouvelle expédition sérieuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 07:44 

pour un lien direct a la video de nessi

http://video.canoe.ca/index.jsp?fr_stor ... 9dc78f1fc9

striker

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 10:49 
Administrateur

Merci pour le lien. Il est bien plus complet.

On voit bien ici l'arrière plan, mais ce qui est curieux, c'est que toute référence visuelle disparaît quand Nessie est filmé.

Un film, donc, qui n'apporte rien à la connaisance du sujet, sinon un doute de plus en faveur du fake.

De plus, je suis surpris des différences de luminosité constatées pendant les extraits de films (berge + Nessie). A croire que cela n'a pas été en même temps.

Le grand ciel bleu,provenant du reportage TV, il n'y a rien à redire à ce sujet, par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 13:14 

Arkayn a écrit:
De plus, je suis surpris des différences de luminosité constatées pendant les extraits de films (berge + Nessie). A croire que cela n'a pas été en même temps.

Je pense que cela peut provenir de la mise au point automatique des contrastes de la caméra.

Mais pour ma part, je penche plus pour un banc de poisson que le Nessie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 13:17 

Vraiment pas mal cette video !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 14:46 

On peut quand même s'étonner du montage de ces vidéos en général .. le début et la fin tout le temps coupé net, sans jamais de zoom arrière .. bref pas très concluant.

Et pour ceux qui sont intéressés , il y'a une offre d'un million de £ pour celui qui arrivera à prouver son existence.

http://www.lepoint.fr/content/insolites/article?id=186254

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 15:23 
Citation:
Et pour ceux qui sont intéressés , il y'a une offre d'un million de £ pour celui qui arrivera à prouver son existence.

Je sens qu'avec un peu de maquillage mon chat devrait faire l'affaire ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 15:31 

Je vais de suite m'acheter un petit iguane !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 16:02 

:idea: J'ai feuilleté un peu les post des forums et une idée me trotte dans la tete pourquoi Nessie ne serait elle pas une sorte d'Oarfish la taille correspondrait et le coté "serpent" aussi!
Je sais que l'Oarfish n'est présent que dans les eaux tropicales mais pourquoi pas une autre variété? ou une évolution :?:[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 16:58 
Administrateur

Le principal argument contre, c'est la description de l'oarfich lui-même et de Nessie.

Nessie est toujours décrit comme massif, avec des pattes (il est même décrit marchant sur les berges du Ness) et un long cou qu'il peut maintenir hors de l'eau à volonté. Son évolution dans l'eau se ferait toujours par ondulations verticales dans l'eau, au lieu d'horizontales pour l'oarfich.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 17:07 

Moi j'aime bien y croire au nessie c'est quelque chose qui me fascine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 17:40 
Je crois,en plus, que l'Oarfish habite dans des eaux chaudes et le loch ne l'est pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 18:01 

J'ai regarder la vidéo et, comment dire, j'ai plus l'impression de voir un sous marin qui file à toute vitesses, qu'une Nessie. :roll:

Bon après, ça peut être elle, mais c'est bizarre ce déplacement horizontal a toute vitesse. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 18:16 

Oui l'Oarfish vit dans les eaux chaudes et il me semblai avoir lu que ces ondulations etaient vericales ?!Mais tout cela pour dire que Nessie n'est peut etre pas un "monstre" ou un dinosaure rescapé mais une race de poisson ou d'amphibien que l'on ne connait pas encore!!! :roll:

On connait si peu de choses sur les profondeurs marines que c'est une hypotèse qu'il ne faut pas oublier! tout simplement!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 19:31 
Modérateur

Si il y en a parmi vous qui ont une âme de chasseur de cryptide:
Citation:
Un million de livres à qui prouvera l'existence de "Nessie"

LONDRES (Reuters) - Un bookmaker anglais offre depuis lundi un million de livres sterling (1,47 millions d'euros) à quiconque sera en mesure de prouver que le légendaire monstre écossais du Loch Ness existe réellement.

Le bookmaker William Hill va fournir pour l'occasion aux spectateurs d'un festival de musique ayant lieu sur place le week-end prochain quelque 50.000 appareils photographiques.

"Nous espérons que ce butin d'un million de livres sterling va aider à résoudre l'une des grandes énigmes de notre époque", a indiqué un porte-parole.

A l'heure actuelle, les parieurs estiment à 250 contre un que l'énigme restera entière cette année.

http://fr.news.yahoo.com/04062007/290/u ... ce-de.html

A bon entendeur... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 14:36 

ce n'ai pas un monstre marin,c'est sois des vagues ou une bete (ragondin ?) qui nage vu de loin !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 16:33 

J'avais cru comprendre que la personne à l'origine de la première photo de Nessie avait avoué sur son lit de mort avoir commis un fake.Je me trompe?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:23 
Modérateur

Je crois que l'on va avoir une vague de vidéos, photos etc... Avec une récompense à la clef, certains de vont pas se gêner de créer des fakes :x

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 20:20 
Modérateur

lotiriel a écrit:
ce n'ai pas un monstre marin,c'est sois des vagues ou une bete (ragondin ?) qui nage vu de loin !

Tu peux nous ré-écrire ça en français stp.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 21:53 
Modérateur

Oui je confirme.
Il a bien avoué sur son lit de mort que c'était un fake.
Il voulait que les touristes continuent de venir au Loch

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 22:43 
Administrateur

Anima a écrit:
Je crois que l'on va avoir une vague de vidéos, photos etc... Avec une récompense à la clef, certains de vont pas se gêner de créer des fakes :x
A nous d'être vigilants. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 11:55 
Je sais pas ce qui a pu se manifesté autrefoi dans cet immense lac
mais je pense qu'a l'heure actuel il n'y a plus rien car je vois vraiment pas comment un reptile pourai vivre dans un endroit aussi froid de plus! il respire quand ?il mange quoi? ya que des petites anguilles dans ce lac
il semble peut probable qu'un animal soi aussi pudique? on arrive a trouver des especes tres rare est tres petite dans l'ocean pacifique et pas lezard de 15 metres dans un lac??? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 13:05 

JOHN BURROWS a écrit:
J'avais cru comprendre que la personne à l'origine de la première photo de Nessie avait avoué sur son lit de mort avoir commis un fake.Je me trompe?

finalement, on a crée tout un mythe basé sur une imposture lol.
Il devient alors dur de croire que Nessie existe vraiment vu que le premier témoignage et "preuve" de son existence n'était en fait qu'un mensonge. Comment croire alors en toute logique qu'un tel animal existe vraiment dans ce lac ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure