oui c'est bien ce que je me disais...
....Je ne me suis pas bien fait comprendre....
Non, en fait tu n'es pas loin, tu as bien compris où je voulais en venir, c'est juste que la scène ce n’est pas exactement ça...
Alors, voici ce qu'il c'est exactement passé du point de vue de ma soeur qui, elle, ne dormait pas, elle était devant la télé avec ma petite soeur assise sur le canapé :
Récit1:
Je me lève ( de mon lit, inconsciente ) je descends et je me dirige, énervée, vers ma petite soeur et je lui dis : "Pourquoi tu m'as appelé?" elle me répond "non je ne t'ai pas appelé" , alors je m'énerve sur elle, j'avais un comportement agressif,je lui dit " si ! tu m'as appelé !!".
Ma grande soeur intervient, me voyant inconsciente me dirige calmement vers mon lit en me disant " va dormir personne ne t'a appelé".
C'est alors que je retourne dormir.
Maintenant je vais te dire exactement ce dont moi, je me souviens avoir "cru voir" en rêve....Et que finalement c'était un mélange de réelle et de rêve...En fait ce dont j'ai rêvé, c'est réellement passé, à quelque détail près...
Donc, voici la scène vue par moi :
Récit2:
On m'appelle, je descends de mon lit, je me dirige vers ma petite soeur assise sur le canapé et lui demande "pourquoi tu m'as appelé?", elle me répond "je ne t'ai pas appelé".
Je lui réponds très énervée " si ! tu m'as appelé!".
Ma grande soeur qui se trouvait, selon moi,dans la salle de bain, en sort. Elle intervient et me calme en me guidant vers mon lit et me disant " va dormir personne ne t'a appelé".
Donc, comme tu peux le remarquer, entre le récit1 et le récit2 il n'y a pas vraiment une grande différence si ce n'est que ma grande soeur pour moi sortait de la salle de bain et qu’en fait, réellement, elle était assise tranquillement en train de regarder la télé avec mon autre soeur.
Eh oui, mise à part la scène perçue différemment par moi à demi inconsciente et celle perçue par ma soeur consciente, le dialogue était exactement le même.
Et c'est justement ça qui me rend perplexe, lorsqu’on me dit " on ne se souvient jamais d'une crise de somnambulisme ".
Ç’a été peut-être la première et dernière fois, mais en tout cas, ça c'est passé exactement comme je vous le dis...
Alors est-ce que je classe ça, comme étant une crise de somnambulisme ??? Ou est-ce tout autre chose ???
PS : Léviathan, ais je réussi à bien me faire comprendre...?
C'est vrai qu'en me relisant... je n’ai pas été claire...