D'accord, je comprends mieux.
Il y a en fait une confusion quant à la manière dont la science fonctionne.
Visiblement, tu es d'avis que la science consiste à faire des postulats arbitraires (et en l'occurrence, en contradiction avec les faits expérimentaux et donc faux) puis à divaguer dessus jusqu'à être fatigué.
En pratique, ce n'est pas comme ça que la science avance. Elle se base avant tout sur les faits, et ce n'est que lorsque ceux-ci prennent une théorie en défaut que l'on cherche à établir une nouvelle théorie, sur base des faits inexpliqués par la précédente.
Toi, tu fais tout le contraire, tu ignores les faits et invente une théorie caduque qui ne décrit pas la réalité.
Cela pourrait n'être que de l'onanisme intellectuel innocent mais, quand tu t'amènes sur un forum et que tu racontes des âneries
sur le même ton et dans le même style que celui de nombreux textes pseudoscientifiques, il n'est pas suprenant que tu sois reçu, au mieux, par des moqueries, au pire, par de l'hostilité.
Avant d'essayer de réinventer la physique, commencez par apprendre ce que c'est, quelle sont ses forces et ses failles, au lieu de vous contenter de quelques notions hasardeuses et mal comprises glanées sur internet.
Sur le coup par exemple, il y a une horrible confusion quant à ce qu'est une onde électromagnétique et une impardonnable négligence de la nature ondulatoire de la matière.
Je te conseille vivement la lecture de ceci ou d'une introduction quelconque à la mécanique quantique :
http://www.amazon.fr/M%C3%A9canique-qua ... 2705660747
Pour commenter tes réponses (?) à mes questions :
Citation:
Je ne puis dire à l'heure actuelle si cette théorie apporte quelque chose de plus à celles qu'on a aujourd'hui.
Je peux répondre à la question : elle n'apporte rien, parce qu'elle contredit les faits.
Même en admettant que l'on soit encore en 1900 et que ta théorie soit encore plausible, tu ne tires aucune conclusion, n'émets aucune conclusion de ton modèle. Que veux-tu qu'on en fasse ?
Citation:
Pour l'expérimentation, si j'avais les compétences et le matériel informatique adéquat, j'y aurais adjoint une animation en 3D.
La question était "sur quoi cette théorie se base-t-elle expérimentalement" (la réponse : rien, parce qu'elle contredit l'expérience, pardi !), et toi, tu me parles d'image animée en 3D pour illustrer ton propos.
Citation:
Je ne sais pas encore si elle est plus juste qu'autre chose.
C'est bien de ne pas t'avancer, parce qu'elle est fausse.
Citation:
Je rappelle que c'est une base de travail.
Une base de travail pour quoi ?

Citation:
Pour le reste vous êtes seul juge.
As-tu oublié le pluriel, ou suis-je vraiment le seul autorisé/apte à juger de la pertinence de ce truc ?